1. //
  2. // Clubs disparus
  3. //

Top 10 : Clubs italiens disparus

La Serie A a son lot de club disparus. Il faut dire qu'il ne se passe pas une saison sans qu'un ou plusieurs clubs historiques ne fassent faillite. S'ils renaissent souvent de leurs cendres, ils sont cependant bien loin des fastes d'antan.

Modififié
31 17

Pro Vercelli, porté disparu depuis 1935

Ah, la fameuse Pro Vercelli et ses 7 Scudetti, tous gagnés entre 1908 et 1922. Verceil en français, est situé entre Turin et Milan, au beau milieu des rizières. Un conseil : n'allez jamais voir un match au stadio Silvio Piola en été, alerte moustiques. Oui, le stade porte le nom du meilleur buteur de l'histoire de la Serie A car il y a fait ses débuts pros. La Pro s'est également absentée de la Serie B pendant 64 ans. Entre-temps, de longues saisons chez les amateurs. Contrainte de fusionner avec la Pro Belvedere Vercelli en 2010 lorsque les deux clubs se trouvent en D4. Choix judicieux puisque le retour en Serie B est enfin acté deux ans plus tard. Relégation puis remontée immédiate et le souhait pour tout passionné de Serie A qui se respecte de les revoir parmi l'élite avant de mourir.

Foggia, porté disparu depuis 1995

L'équipe d'un homme, Zdeněk Zeman. Foggia, c'est la naissance de Zemanlandia. Le foot italien sort à peine de la révolution de Sacchi, qu'il enchaîne sur celle du bohème, 4-3-3 hyper offensif avec un trio entré dans l'histoire du club composé de Signori, Rambaudi et Baiano. Montée en 1991, puis 9e, 11e et 9e places. Jamais très loin d'une historique qualification européenne. Zdeněk s'en va et le club descend pour ne plus jamais remonter avec double faillite en 2004 et 2012. Zdeněk avait aussi fait son retour en 2010, sans avoir retouché sa tactique, mais aussi sans succès. Le club est maintenant en D3 et cherche à retrouver la Serie B dont il est également absent depuis 1998.

Padova, porté disparu depuis 1996

Si Padova est connu hors d'Italie, c'est surtout grâce à Del Piero, puisque c'est son club formateur. Mais Padova, c'est une 3e place en 1957-58 avec les Panzers de Nereo Rocco (futur coach au long cours du Milan). Un Stadio Silvio Appiani bouillant remplacé par le triste Euganeo. Enceinte qui aura tout de même eu l'honneur de voir Alexi Lalas au sortir de la World Cup 94. Relégation un an plus tard, puis des années dans les méandres de la Serie C1 et C2 avant d'enfin repointer le bout de son nez et frôler un retour parmi l'élite. C'était en 2011 avec El Shaarawy, mais Novara l'emporta aux play-offs. Relégué cet été, s'ensuit la honte de la faillite pour la première fois en 104 ans d'histoire. Direction la D4, un nouveau patronyme, Biancoscudati Padova, et seule équipe italienne à avoir, pour le moment, réalisé un sans-faute dans son championnat (8 victoires sur 8). Un pas en arrière et deux pas en avant ?

Vicenza, porté disparu depuis 2001

30 saisons en Serie A et une 2e place de vice-champion en 1977-78 derrière la Juve et avec un certain Paolo Rossi. Le « Lane » a ensuite végété dans l'anonymat dont il est sorti en 1997-98 avec sa campagne en Coupe des coupes. Un parcours qui s'arrête de justesse en demi-finale contre Chelsea. Victoire 1-0 à l'aller, défaite 3-1 au retour. Coco, Ambrosini, Luiso meilleur buteur de la compète avec 8 buts. Le tout dirigé par Guidolin, spécialiste en miracles de province (Bologna, Palermo, puis Udinese). Vicenza descend en 2001 et enchaîne 12 saisons de Serie B sans jamais se mêler à la lutte pour la promotion. Pas la honte de la faillite, mais celle du double repêchage, dont celui de l'été dernier - grâce à son pedigree - après une saison au 3e niveau,.

Venezia, porté disparu depuis 2002

Ce fut le premier club du fantasque Maurizio Zamparini, qui décide de fusionner ceux de Venise et de Mestre, ville dortoir du littoral particulièrement moche. Le Zamp enchaîne déjà les entraîneurs : Zaccheroni, Spalletti, Prandelli ou encore Ventura. Trois saisons à cheval entre la fin des 90's et le début des années 2000 pour admirer la classe de Recoba et les centres d'Algerino. Mais Venezia, c'est aussi une 3e place en 1942 avec Valentino Mazzola aux commandes. Depuis, double faillite et la renaissance en 2009 grâce à un milliardaire russe, Yuri Koroblin. Mais ça ne va pour le moment pas plus haut que la D3.

Piacenza, porté disparu depuis 2003

Équipe connue pour sa ferme volonté de ne pas se plier à l'arrêt Bosman. Le président ne recrute que des joueurs italiens jusqu'à la saison 2000-01 (Amauri, Matuzalem et Patrascu les premiers immigrés) et ça n'empêche pas le club de rester souvent parmi l'élite. 8 saisons sur 10 de 1993 à 2003, sans aucun coup d'éclat cependant. Le temps tout de même de former les frères Inzaghi, Gilardino et de voir Vierchowod y finir ses vieux jours. La suite est moins glorieuse : 8 ans de Serie B, un de Serie C1 et une faillite. Aujourd'hui, Piacenza gît en Serie D (4e niveau) et a subi l'affront de voir l'autre club de la ville, la Pro Piacenza, lui passer devant et même faire ses débuts chez les pros cette saison. Tristesse.

Ancona, porté disparu depuis 2004

Deux petites saisons parmi l'élite, la seconde, en 2003-04, fut un grand n'importe quoi. Ancona détient un curieux record, celui du nombre de joueurs utilisés lors d'un seul et même exercice : 46 ! Du Ganz, du Dino Baggio et du Hübner en fin de carrière. Et même un Mario Jardel obèse apparu trois fois. Bon dernier avec 13 points dont 7 jusqu'à la 29e journée où arrive l'une des deux victoires inutiles contre Bologna (la seconde face à Empoli). De la A à la C2, puisque s'ensuit une faillite, idem 4 ans plus tard, avant de renaître de ses cendres et de se hisser en D3 sous le nom de US Ancona 1905.

Perugia, porté disparu depuis 2004

Quand Perugia quitte la Serie A, on est persuadé de le revoir assez vite. Vainqueur de la Coupe Intertoto un an plus tôt, compétition qu'il a disputée 4 fois en 5 ans. Signe d'une certaine régularité même si les clubs italiens se désistaient à tour de rôle pour ne pas la jouer. Des personnages hors du commun, Serse Cosmi, sa gouaille et sa casquette. Luciano Gaucci sa gouaille et son casier judiciaire. Le licenciement d'Ahn Jung-hwan après le Mondial 2002, les premiers pas du fils Kadhafi en Serie A. Le Scudetto 2000 offert à la Lazio sous le déluge du stadio Renato Curi. Perugia fait faillite début 2000, puis rebelote en 2010. Aujourd'hui reparti sur de bonnes bases, le club a retrouvé la Serie B cet été après 9 ans d'absence.

Treviso, porté disparu depuis 2006

On appelle ça un one-shot. Une saison et puis s'en va, comme la Pistoiese au début des années 80. Il faut dire que Treviso est arrivé en Serie A un peu par hasard. Le Genoa et le Torino sont interdits de monter et ce sont donc les 4e et 5e qui filent en Serie A. Ce sera une lente agonie, 3 victoires et relégation actée à 5 journées du terme. À l'époque, quelques jolis noms comme Maggio, Handanović, voire Borriello. Depuis, les Biancazzurri ont fait deux fois faillite, en 2009 et 2013, en repartant à chaque fois du septième niveau…

Reggina, porté disparu depuis 2009

Arrivés sur le tard en Serie A, précisément en 1999, les Calabrais ont enchaîné 9 saisons parmi l'élite entrecoupée d'une relégation et remontée directe en 2001-02. Jamais classés dans la première partie de tableau, ils ont réussi l'exploit de se sauver en 2006/07 malgré les 11 points de pénalité suite au Calciopoli, avec un tout jeune Mazzarri sur le banc. Au programme toutes ces années, des buteurs magiques : Amoruso, Bonazzoli, Bianchi ou encore Di Michele. Ce dernier a 38 ans et guide une équipe désormais en troisième division, niveau qu'elle ne fréquentait plus depuis 20 ans. Financièrement ça va mal, bref, la Reggina pourrait bien être la prochaine à disparaître.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

en 2002-2003 Venezia était en Serie B, et comptait dans ses rangs, ou plutôt sur le banc de ses remplaçants un certain Amantino Mancini, le meilleur ami de Réveillère.

Il ne joue que 13 match. L'année suivante il devient une des idoles de la Roma:

https://www.youtube.com/watch?v=W2ii8HfYZXk


Merci pour l'article, c'est vrai que certains noms résonnent de manière confuse dans ma (pauvre) mémoire. Ca fait du bien d'y remettre un peu d'ordre.

Je me souviens d'images de matches du club Calabrais, une ambiance très chaude mais avec un côté club amateur gonflé à bloc. Stade plein, aussi, ce qui devient rare dans le Calcio.

Sinon, un stade qui porte le nom d'un grand joueur (Silvio Piola), ça aussi c'est en voie de disparition… mais pas qu'en Italie.
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
Et sinon ils deviennent quoi l'US Lecce ?
Don Bastiano Niveau : District
Que dire de la gloriosa SPAL, au palmarès respectable: un championnat de Serie B, une coupe d'Italie de Serie C, et une coupe de l'Amitié italo-suisse.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Cool cet article! Ca rappele des bons souvenirs! Le Venezia avec l'attaque Recoba-Maniero m'a toujours fasciné et me rapelle les dimanches soir à mater en scred l'EDD pour suivre les résultats du Milan AC de Boban et Bierhoff, de la Lazio de Salas et Vieri et du Parme de Crespo et Chiesa .

LA trés grande époque de la Série A!

Mais je crois que ce qui me fascinait le plus c'était ce maillot.

http://mattinopadova.gelocal.it/polopol … 250/image.
et pas un mot sur le Andrea Doria et le Sampierdarenese, les ancêtres de la Sampdoria ?
Triestina, 2ème de la serie A juste après la guerre et club de Nereo Rocco (l'entraineur du grand Milan des 60's) qui a d'ailleurs donné son nom à leur stade de 30 000 places qui sert de roue de secours à des clubs en galère de stade genre Cagliari.

Catanzaro, le premier club calabrais monté en serie A.

Pro Patria: une dizaine de saisons en A, il y a des lustres.

Pisa: spécialiste de l'ascenseur dans les 80's.

ou encore Como, Ascoli, Messina, Salernitana... qui comptent quelques présences en serie A.

et bien vu pour SPAL, le club de Ferrara qui a aussi eu son heure de gloire dans les 50's.

Tous ces clubs sont aujourd'hui à la ramasse totale (contrairement à Vercelli, Vicenza et Perugia qui sont tous en serie B).
Message posté par bobobo-bo bo-bobo
Et sinon ils deviennent quoi l'US Lecce ?


Ca fait un an que je vis à Lecce et il y a quelques mois on a failli assister au retour de Lecce en Seria B après une année débutée par 4 défaites, un changement d'entraîneur et une remontée incroyable. Tout ça pour perdre en finale (aller-retour) des Play-Off contre le Frosinone.
romlakers Niveau : CFA2
Messine a plus ou moins disparu aussi, même si maintenant ils sont en Série C( D3). Ils ont un des meilleures stades d'Italie d'ailleurs.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Le Torino avait presque sa place dans le lot
vata-fenculo Niveau : CFA2
Exceptés les clubs milanais qui ont fait quelques exploits ( le Milan dans la 2ème moitié des année 2000 et l'Inter en 2010) , c'est tout le foot italien qui est porté disparu du plus haut niveau continental depuis pas mal de temps!!!!!!
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par samotraki
en 2002-2003 Venezia était en Serie B, et comptait dans ses rangs, ou plutôt sur le banc de ses remplaçants un certain Amantino Mancini, le meilleur ami de Réveillère.

Il ne joue que 13 match. L'année suivante il devient une des idoles de la Roma:

https://www.youtube.com/watch?v=W2ii8HfYZXk




"le meilleur ami de reveillère" ahah excellent, tu m'as tué !

Sinon moi les deux clubs qui me manquent un peu sont Lecce (qui est en 3ème division) et Ascoli, dont je n'ai plus aucune nouvelle...
Perouse c'est aussi Materazzi, 17 buts en 65 matchs, pas mal pour un défenseur.

Sinon la Reggina avait une sacré ambiance dans son stade.

C'était la folie dès qu'un but était marqué, tout tremblait.
marazicopele Niveau : District
et oui, n'est pas Florentia Viola ou Napoli Soccer qui veut...
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par Ubriacone
Triestina, 2ème de la serie A juste après la guerre et club de Nereo Rocco (l'entraineur du grand Milan des 60's) qui a d'ailleurs donné son nom à leur stade de 30 000 places qui sert de roue de secours à des clubs en galère de stade genre Cagliari.

Catanzaro, le premier club calabrais monté en serie A.

Pro Patria: une dizaine de saisons en A, il y a des lustres.

Pisa: spécialiste de l'ascenseur dans les 80's.

ou encore Como, Ascoli, Messina, Salernitana... qui comptent quelques présences en serie A.

et bien vu pour SPAL, le club de Ferrara qui a aussi eu son heure de gloire dans les 50's.

Tous ces clubs sont aujourd'hui à la ramasse totale (contrairement à Vercelli, Vicenza et Perugia qui sont tous en serie B).



bonne sélection

on pourrait ajouter le cremonese et avellino des clubs qui ont des saisons en serie A dans les années 80
Mantoue aussi même si c'est plus vieux mais il faillit remonter je crois il y a quelque temps.
Super article ! Bravo au journaliste !
il y a 1 heure Mourinho a un oeil sur sept Monégasques 1
il y a 3 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 3 heures MU : Zlatan veut rester 19 il y a 3 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 4 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 7 heures 12 000 euros pour un album Panini 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 8 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 8 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 9 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 9 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 11 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
31 17