1. // Affaire Dominique Strauss-Kahn

Top 10 : Chauds lapins

Dominique Strauss-Kahn n'a rien inventé. Si les mésaventures du Directeur Général du FMI ou de Silvio Berlusconi rappellent que les scandales sexuels n'épargnent pas le petit monde de la politique, les maîtres en la matière restent les footballeurs, toujours bourrés d'imagination quand il s'agit de se faire choper la main au panier. Petit florilège de ces génies qui ne pensent pas qu'avec leurs pieds.

Modififié
14 12
1. Brandão

Comme s'il ne lui suffisait pas d'être la Bête noire des supporters de l'Olympique de Marseille, Evaeverson Lemos da Siva, alias Brandão, a définitivement prouvé qu'il était capable de la mettre au fond des filets. Le 8 mars dernier, l'attaquant de l'OM est interpellé à son domicile suite à la plainte d'une jeune femme de 23 ans, qui l'accuse de l'avoir violée dans son 4x4, sur une aire d'autoroute, après qu'il lui eut proposé de la raccompagner chez elle en sortant de boîte. Le Brésilien conteste cette version des faits, affirmant que la demoiselle était tout à fait consentante. Brandão est un gentleman, et même s'il a tendance à compter davantage sur son impact physique que sur sa technique, il réfute l'accusation en bloc. Oui, on pourrait s'aimer sur une aire d'autoroute sans être un bourrin, même en état d'ébriété avancée. Mouais... Jean-Claude Dassier ne goûte que modérément la publicité faite à son club. La sanction ne tarde pas à tomber : avec l'accord de Didier Deschamps, Brandão est expédié fissa à Cruzeiro. Il semblerait finalement que la Bête n'ait pas la conscience tranquille. L'affaire suit son cours...

2. Les conquêtes de Zahia

Difficile de parler de scandales sexuels dans le monde du foot en faisant l'impasse sur Zahia Dehar. Prostituée attitrée de l'équipe de France, la jeune femme aurait déjà attiré dans ses filets Franck Ribéry, Sidney Govou et Karim Benzema. Problème : lorsque Francky du FC Hollywood s'est offert les services tarifés de Zahia après l'avoir levée au Zaman Café, en 2009, elle était mineure. Benzema, qui prétend ne pas « se sentir concerné » , aurait lui aussi partagé du bon temps avec Zahia D. avant sa majorité, en 2008. L'affaire, finalement banale dans le milieu du foot, prend des proportions délirantes : en avril 2010, le Kaiser de Bavière est mis en examen, tout comme Benzema, pour « sollicitation de prostituée mineure » , et avoue qu'il lui a offert des vacances en Bavière, mais prétend qu'il ignorait l'âge de la gamine. Ti'Franck balance des excuses publiques et attend gentiment que l'affaire se tasse. Pas de chance : il sera de nouveau sous le feu des projecteurs deux mois plus tard, dans le rôle du caïd gréviste des Bleus. Ou comment perdre son aura en quelques semaines...

3. Miroslav Klose et son enfant illégitime

John Terry et Wayne Bridge ne sont pas les premiers footballeurs à se retrouver impliqués dans une cocasse histoire d'adultère entre coéquipiers. Les deux maîtres d'œuvre en la matière se nomment Miroslav Klöse et Patrick Owomoyela. On est en 2007, les deux joueurs évoluent alors au Werder Brême, Miroslav plante comme un fou, et la famille de l'artificier de la Mannschaft est sur le point de s'agrandir, pour le bonheur de tous. Sauf que le nouveau-né est noir, contrairement aux époux Klose, et n'est pas du tout l'œuvre de Miroslav mais de son partenaire de club Owomoyela. Comme on pouvait s'y attendre, Klose est un tantinet vexé par la trahison commune de sa femme et de son partenaire, avec lequel il ne partageait visiblement pas que le même maillot. Une conception particulière du jeu collectif et de l'esprit d'équipe. Le Werder est bien emmerdé, hésite à prendre des sanctions, alors l'attaquant fait ses valises et rejoint le Bayern Munich, abandonnant son épouse et son club. Au fait, quelqu'un a pensé à vérifier que les gosses de Wayne Bridge ont bien ses yeux bleus ?

4. La fille adoptive de Godwin Okpara

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du Racing Club de Strasbourg se trouva quant à lui impliqué dans un fait divers autrement plus sordide que les sympathiques histoires de fesses familières des footballeurs de haut niveau. En 2005, Okpara est incarcéré pour le viol de Tina Okpara, sa propre fille adoptive, qu'il avait achetée au Nigeria pour 375 euros. Entre 2002 et 2005, le joueur s'est rendu coupable de sévices sexuels répétés sur la gamine âgée de 13 ans à son arrivée en France. Linda Okpara, la femme du joueur, est elle aussi mise en examen pour actes de torture et de barbarie. Le couple soumettait Tina Okpara à des conditions d'hébergement dignes d'une esclave et lui infligeait jour après jour les derniers outrages jusqu'à ce que la gamine prenne la fuite. Une histoire bien glauque qu'elle raconte un bouquin intitulé “Ma vie a un prix” (éd. Michel Lafon). Godwin Okpara purge actuellement une peine de 10 ans de prison, alors que sa femme a quant à elle écopé de 15 ans ferme.

Lire le récit du procès dans le SoFoot numéro 46


5. Peter Crouch et sa Pretty Woman

L'asperge anglaise évoluant à Tottenham ne doit pas se rendre compte de la chance qu'il a. Maqué à la sculpturale Abbey Clancy (81-61-89), Peter s'est déjà fait remarquer l'an dernier en inscrivant quelques buts loin de ses cages, en s'éclatant avec une prostituée alors que sa compagne était enceinte. Heureusement pour Peter, sa meilleure moitié lui pardonne ses errements. Oui mais voilà, Peter Crouch est comme la plupart de ses congénères footballeurs, il n'arrive pas à se contenter de ce qu'il a, même quand il y a un mannequin à la maison. Le mois dernier, deux semaines après la naissance de Crouch Jr., The Sun, pas avare en histoires fumeuses, rapporte que l'ancien attaquant de Liverpool aux 42 sélections a claqué la bagatelle de 70 000 euros dans une petite fiesta privée à Dubaï, avant de finir la soirée aux côtés d'une call-girl norvégienne de 22 ans. Si Abbey Clancy pardonne encore, ce sera désormais officiel : ce type est un génie.

6. Les attributs de Patrice Loko

1995. En sortant de boîte de nuit, l'international français évoluant au PSG pète un câble et refait la déco de sa propre bagnole et d'une BMW qui traîne à côté, à grands coups de pied dans la carrosserie. Interpellé et placé en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement, Patrice n'a pas encore fini de déconner : il noie les policiers sous un torrent d'insultes, leur crache dessus, puis finit par baisser son froc et entreprend de se masturber devant quelques femmes en uniforme. L'ancien joueur du FC Nantes s'en sort bien, et n'écope d'aucune sanction pénale malgré les cinq plaintes déposées contre lui, mais le juge exige qu'il suive un traitement psychiatrique. Pascal Nouma fera encore plus fort quelques années plus tard, en exhibant son sexe à toute une tribune, en plein match. Magnifique.

7. Amantino Mancini et la musique brésilienne

On se souvient de ses passements de jambes face à Réveillère, qu'il n'avait simplement pas enrhumé, mais auquel il avait inoculé le virus Ebola avant d'aller inscrire un but sensationnel. Depuis février dernier, Mancini a sans doute d'autres préoccupations. L'ancien joueur de la Roma est l'objet de poursuites de la part d'une jeune fille brésilienne, célèbre au pays dans le monde de la télévision et de la musique, et qui l'accuse de l'avoir violée dans la nuit du 8 au 9 décembre, profitant de son état d'ébriété et de semi-conscience pour abuser d'elle. Mieux : le joueur aurait tenté de détourner des informations confidentielles récoltées par la police concernant l'enquête. C'est sûr que les passements de jambes face à un partenaire en plein coma éthylique, c'est tout de suite moins classe.

8. Les plaisirs tarifés de Wayne Rooney

Il n'y a pas que Peter Crouch qui ne renonce pas à s'éclater pendant la grossesse de sa femme. Wayne et Coleen filaient le parfait amour depuis l'âge de 16 ans, depuis un premier rencard au cinoche où "Roo" avait emmené son aimée voir Austin Power : L'Espion qui m'a tirée. En septembre 2010, les tabloïds anglais révèlent qu'une prostituée de 21 ans nommée Jennifer Thompson a eu plusieurs rapports sexuels avec le buteur de Manchester United pendant que Coleen attendait leur enfant. La demoiselle au plaisir tarifé affirme avoir rencontré Wayne à sept reprises dans un hôtel londonien. Rappelons qu'en 2004, Rooney avait déjà été impliqué dans une autre affaire de mœurs avec des prostituées. Ils sont vraiment incorrigibles.

9. L'assistante de David Beckham

Alors que l'idole mancunienne vient de rejoindre le Real Madrid, en 2003, et que sa femme Victoria ne semble pas pressée de le rejoindre en Espagne, Becks décide de passer le temps avec l'assistante personnelle que le club a mis à sa disposition, Rebecca Loos. Malheureusement pour lui, la jeune femme prend cette relation un tout petit peu trop au sérieux. Furieuse que la star du ballon rond nie toute amourette quand les tabloïds s'en sont emparés, elle déballe tout à la presse moyennant finance, et profite de cette soudaine notoriété pour poser à poil dans les magazines et participer à de nombreux reality shows. Posh n'est pas si différente des autres femmes de footballeur, elle passe l'éponge. Becks fait définitivement partie de la cour des grands.

10. Les cinq compagnes de Cristiano Ronaldo

CR7 est un des meilleurs joueurs du monde. Techniquement hors-norme et physiquement monstrueux, il aime à prouver qu'il est plus fort que tout le monde. En 2008, alors que le Portugais joue encore à Manchester United, il décide de fêter une victoire en réservant cinq prostituées auprès d'une agence de call-girls. Pour une fois, Cristiano n'a pas les yeux plus gros que le ventre et pense à jouer collectif : il invite plusieurs de ses coéquipiers, dont Anderson, à se joindre à la petite fiesta. Les prostituées n'oublient pas de prendre des photos avec leur téléphone portable. Ferguson fait les gros yeux, et CR7 se dépêche de se faire pardonner en plantant un triplé face à Newcastle quelques jours plus tard. Finalement, DSK est un petit joueur.

Julien Mahieu

Vous en voulez encore ? Retrouvez Ahsley Cole, John Terry, Oliver Kahn et compagnie en relisant ce "Top 10 : Scandales sexuels" publié en août 2010.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouai OK autant les affaires d'adultère c'est assez marrant et on peut prendre ça au second degré même quand c'est tragique, genre Klose... Mais quand ça parle de viol c'est quand même LIMITE... L'opinion public se gêne pas pour demander la guillotine quand un psychopathe récidiviste viol une nana, mais quand c'est des footeux ou des persos public, tout le monde trouve ça FUN. Allez comprendre ...
Wahou j'avais pas eu vent de l'affaire Klose!! Shoking! ça a du bien lui faire drôle!
Dans la même veine Klose-Owomoyela il y a aussi la non moins belle doublette Landrin-Feindouno si je ne m'abuse
Par ailleurs je suis plutôt d'accord avec le com de Gael, il y a deux poids deux mesures...
J'allais la citer l'affaire Landrin-Feindouno !

La femme de Landrin accouche de 2 petits métis ... et Feindouno part subitement en Arabie Saoudite.

Landrin serait venu casser la gueule à Pascal F. à l'entrainement... So Foot n'en a encore jamais parlé.
@ Dudley & lolonois : Mark The Ugly en a parlé...

PM
Ça prouve bien que les femmes de footeux sont aussi intelligentes que leurs maris...
"@ Dudley & lolonois : Mark The Ugly en a parlé... "

Ah ben si le gras du bide en a parlé, alors...
Concernant Landrin et Feindouno vous racontez d'la merde, vous répétez juste une rumeur...
Landrin et Feindouno ont leur démons respectifs certes
Mais pas de bébé collectif!!
Comment vous avez pu oublier le roi des rois du coup de rein. Le mec qui jouait avec la trique dans le short. Ronaldo (le vrai) qui doit avoir des gosses sur tout les continents.
@ So6demorto: Enorme ton commentaire !!! j'en ai eclate de rire ! Ronaldo le mec qui joue avec la trique dans le short !!

Sinon j'en profite pour mettre une torgnolle a ce representant national des beaufs moches et pas marrant qu'est Mark-GrosLard-TheUgly.
Je supplie SoFoot d'organiser un referendum sur la tenue ou non de cette rubriqe. On rigolerait bien.
Mark the Ugly : y en a que ça intéresse ? Ennuyeux, stupide et absolument pas marrant. D'accord avec Aldous.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Milan, le titre en 10 dates
14 12