1. // Journée mondiale de la prématurité

Top 10 : Ces précoces du football

Ce mardi, on célèbre la journée mondiale de la prématurité. L’occasion de parler de ce combat en jetant un coup d’œil sur la précocité de certains footballeurs. En voici dix.

Modififié
85 26
  • Mario Götze

    On aurait presque tendance à l’oublier, mais Mario Götze n’a que 23 ans. Souvent critiqué pour ses performances en dents de scie avec le Bayern et la sélection allemande, le milieu de terrain n’en reste pas moins un joueur à part. Pour preuve, l’unique buteur de la dernière finale de Coupe du monde est devenu, en novembre 2010, le second plus jeune joueur à avoir porté le maillot de la Mannschaft, à seulement 18 ans et cinq mois, juste derrière un certain Uwe Seeler qui a lui découvert la sélection un mois avant de fêter sa majorité, en 1954. Quand on fête sa première sélection à 18 piges et qu’on marque en finale de Coupe du monde à 22, sûrement qu’on ne porte que peu d’intérêt à certaines critiques.

  • Martin Ødegaard

    La précocité, Martin Ødegaard la côtoie depuis qu’il a enfilé ses premiers crampons de foot. Car oui, celui qui a défrayé la chronique l’été dernier en signant au Real Madrid à 16 ans et demi, a l’habitude de péter tous les records qui s’offrent à lui. À savoir : plus jeune joueur de la première division norvégienne à 15 ans et quatre mois ; plus jeune buteur de cette même division un mois plus tard ; plus jeune international norvégien à 15 ans et huit mois et, pour conclure, plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire de l'Euro à 15 ans, neuf mois et 27 jours. Voilà décidément un mec qui n’a pas de temps à perdre.


  • Laurent Paganelli

    S’il est surtout connu pour arpenter les couloirs des stades de Ligue 1 et le bord de leur pelouse, doudoune sur les épaules et micro en main, Laurent Paganelli a pourtant eu une vie avant ça. Une vie qu’il a passée crampons aux pieds du côté de Saint-Étienne. C’est d’ailleurs avec le maillot stéphanois sur les épaules que Paga foulera la pelouse du Parc des Princes un soir d’août 1978, à l’âge de 15 ans, dix mois et cinq jours, devenant ainsi le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue 1. La suite de sa carrière ne sera malheureusement pas aussi joyeuse, au point qu’il y mettra un terme, usé physiquement et mentalement, à seulement 26 ans. Encore une forme de précocité, quelque part.


  • Freddy Adu

    Il est celui qui aurait dû permettre aux États-Unis de passer un palier sur l’échiquier du foot mondial. Considéré par de nombreux observateurs comme l’une des plus grandes stars du ballon rond en devenir, le garçon originaire du Ghana n’a que 14 ans et dix mois lorsqu’il dispute son premier match de MLS avec son club du DC United. Une précocité folle. Sûrement trop folle, même. Car derrière, l’attaquant s’est quelque peu perdu, enchaînant les clubs au Portugal, en France, en Grèce, en Turquie, au Brésil, en Serbie ou encore en Finlande, sans jamais parvenir à s’imposer. Il évolue aujourd’hui en deuxième division américaine. Loin, très loin de la carrière de rêve qu’on lui prédisait.


  • Bilal Boutobba

    Né à Marseille en août 1998 (oui, après le Mondial...), Bilal Boutobba n’a pour l’instant connu que l’OM dans sa carrière, où il est arrivé en seconde année de poussins. Depuis, il a gravi les échelons un peu plus rapidement que la moyenne. Au point que Marcelo Bielsa lui offre son heure de gloire en décembre 2014 lors d’un match face à Monaco. En remplaçant Mario Lemina à la 84e minute de jeu, le milieu de terrain est devenu, ce jour-là, le plus jeune joueur à porter le maillot de l’OM en match officiel, à 16 ans et trois mois. Un record que détenait alors Jérémie Porsan-Clemente depuis… août 2014. Toujours sous Bielsa, donc. Prends ça, Arsène Wenger.

  • Cesc Fàbregas

    On a l’impression qu’il a 35 ans, tant on est habitué à le voir jouer sur les pelouses européennes depuis longtemps. Pourtant, Cesc Fàbregas n’affiche que 28 piges au compteur. Seulement. Un âge assez incroyable pour celui qui évolue au plus haut niveau depuis 2003. Cette année-là, âgé de seulement 16 ans et 177 jours, l’Espagnol fait sa première apparition avec les Gunners en match de Cup face à Rotherham United. Un record de précocité dans l’histoire du club. Et contrairement aux nombreuses promesses du football qui ont éclaté en plein vol, Cesc, lui, ne fera que confirmer son talent, au point d’être nommé capitaine d’Arsenal à seulement 21 ans. Et puis d’enchaîner les trophées avec Arsenal (un peu), Barcelone (pas mal), l’Espagne (beaucoup) et Chelsea (plus récemment). Une carrière bien remplie pour un même pas trentenaire.

  • Julien Verbrugghe

    Ce n’est pas le plus connu des joueurs français. Et pour cause, il ne compte que quatre sélections avec l’équipe de France, entre 1906 et 1911. Mais si son nom n’est pas tombé dans l’oubli, c’est parce qu’il a fêté la première d’entre elles à seulement 16 ans et dix mois, lors d’une rencontre face à l’Angleterre. Un record, évidemment. Malheureusement, si le talent du joueur du Red Star était indéniable, il n’aura pas eu le temps de véritablement l’exploiter. Appelé au front au début de la guerre, le natif de Roubaix tombe sous les balles ennemies lors de la bataille de la Somme, le 21 août 1916. À seulement 26 ans.


  • Pelé

    S’il est parfois un peu chiant à se gargariser d’être le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a toutefois de solides arguments pour étayer sa théorie. En 1958, Pelé fait partie de l’équipe brésilienne qui s’envole vers la Suède pour y disputer la Coupe du monde. D’office, il devient alors le plus jeune joueur à participer à cette compétition. Avant d’en être le plus jeune buteur quelques jours plus tard grâce à son but victorieux face au pays de Galles en quart de finale. Et de terminer, évidemment, comme le plus jeune joueur sacré dans cette compétition après le succès brésilien en finale face à la Suède. Des records qui restent, 57 ans plus tard, toujours indétrônables. Sûrement pour toujours, même.


  • Duncan Edwards

    Il aurait sûrement dû être l’un des plus grands footballeurs anglais de l’histoire. Duncan Edwards en avait le génie, en tout cas. Un génie que les recruteurs de Manchester United ont très vite descellé chez le natif de Dudley au point de le recruter en 1952, alors que le milieu de terrain n’est âgé que de 15 ans. Au sein du club de Manchester, son talent saute aux yeux de tout le monde, et le jeune prodige dispute sa première rencontre officielle avec les Red Devils face à Cardiff City, le 4 avril 1953, alors qu’il n’a que 16 ans et 185 jours, faisant de lui le plus jeune joueur de Manchester, mais également du championnat anglais (jusqu’à l’arrivée de Fàbregas 50 ans plus tard, donc). Malheureusement, la vie n’aura pas tenu les promesses de gloire qu’elle avait faites à Duncan, lequel trouvera tragiquement la mort le 21 février 1958 lors de l’accident d’avion qui coûtera la vie à plusieurs joueurs de Manchester United. Duncan Edwards avait alors 21 ans. Une étoile filante.

  • Iker Casillas

    Parti de son Real Madrid cet été après 25 ans de bons et loyaux services, Iker Casillas peut regarder avec fierté son parcours madrilène. Arrivé au club à neuf ans, le portier espagnol sautera quelques étapes jusqu’à fêter son premier match en pro à seulement 18 ans et 112 jours, le 9 septembre 1999. Quelques mois plus tard, le 24 mai 2000, il deviendra le plus jeune gardien à disputer une finale de Ligue des champions et, forcément, le plus jeune à la remporter. Quatre jours, seulement, après avoir fêté son 19e anniversaire. À un poste le plus souvent réservé à des joueurs d’expérience, nul doute que son record va pouvoir dormir longtemps avant d’être détrôné.


    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Elcocolonel Niveau : CFA2
    zut ! avec le titre et le sous-titre de l'article, j'ai cru pendant un instant que c'était la journée mondiale de la précocité.
    je me suis emballé trop vite.
    Mon frère a chargé Boutobba pendant une mi-temps ce WE, il confirme le talent
    Message posté par Elcocolonel
    zut ! avec le titre et le sous-titre de l'article, j'ai cru pendant un instant que c'était la journée mondiale de la précocité.
    je me suis emballé trop vite.


    Jacques Chirac, connu pour être un précoce de la politique te soutien dans ton désarroi. Mais bon, s'emballer trop vite en parlant de précocité, c'est logique!
    Mister MUFC Niveau : Loisir
    Duncan Edwards est bien mort le 21 Février 1958 mais l'accident d'avion a eu lieu le 6 Février, il est mort à l'hopital de ses blessures
    Sinon le cas Paganelli, c'est l'occasion de sortir ma théorie sur la durée d'une carrière au très haut niveau.

    Je pense que les joueurs ont une durée maximale au très haut niveau (donc avec la coupe d'Europe et les matchs internationaux, ce qui fait beaucoup de matchs) assez limitée par rapport à la durée d'une carrière entière, pour des raisons d'usur physique et mentale. Ca veut dire qu'un joueur qui explose a dix-huit ans va probablement être cramé plus tôt qu'un gars qui aura mis du temps à décoller.

    Si ca semble évident, les implications peuvent être intéressantes: on ne peut pas se contenter de regarder l'age d'un joueur pour savoir combien d'année au très haut niveau il lui reste. Par exemple, ça m'étonnerait pas qu'un gars comme Neymar soir cramé vers 29-30 ans avec toute la pression qui est sur lui. Et je me demande si parfois une saison blanche ça ne peut pas faire du bien. Par exemple, on peut se demander si une blessure d'un an vers ses 27 (s'il sen remet bien), ne permettrai pas à un joueur comme Neymar de reposer son corps et son cerveau et lui redonnerai 2-3 ans de très haut niveau en plus. Ou pas.
    J'aime pas spécialement les Espingos et surtout pas le Real, mais j'ai toujours eu un respect immense pour San Iker..Quelle classe, quel niveau si jeune et si longtemps..Le finir comme une merde comme l'a fait le Real, c'était vraiment crade
    Frenchies Niveau : CFA
    Je sais c'est trop mainstream, trop hype ...

    Mais y a pas photo, dans le genre précoces,
    Messi et Neymar ça se pose là.

    Benzema aussi d'ailleurs avec 19 buts en 24 matchs avec l'EDF U18-U19 et 12 buts en 19 matchs en C1 à 21 ans ...

    voila voila

    Martial aussi ... bien sur !!
    (m'enfin on a dit top10 pas top50 je sais bien)
    Boutobba... Quand il rentre Monaco mène 1-0, il rentre avec un maillot trop grand pour lui, même pas floqué à son nom, et se prend une semelle de Carrasco en pleine tête trois minutes après. Le pauvre. J'avais bien ri.

    http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/va … e-l-OM.jpg
    Difficile de parler de génie précoce sans mentionner Anthony Vanden Borre qui pour moi surclasse sérieusement son poste en ce qui concerne le talent.
    Il est d'ailleurs dommage que des clubs de L1 ne tentent pas le pari de le relancer, je ne vois pas qui est meilleur que lui dans ce championnat par exemple.

    Autrement il y a aussi Youri Tielemans qui devrait sans trop de soucis devenir l'un des meilleurs à son poste au niveau mondial s'il continue à progresser avec sérieux.
    Mister George Niveau : District
    Ogbeche ? 83 matchs avec le PSG et le premier à 16 ans et 11 mois.
    Même si il n'a pas confirmé au très haut niveau, il joue toujours, lui. :)
    Maldini? Permier match au Milan AC à 16 ans. Titulaire indiscutable à 17 ans.
    Le plus jeune avant de devenir le plus vieux.
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Gianni Rivera a débuté en Serie A à l'âge de 15 ans
    on a eu nos précoces aussi en Suisse:
    Alain Sutter, Johan Vogel, Johan Vonlanthen et plus récemment Xherdan Shaqiri et Breel Embolo.

    J'en oublie sûrement.

    Les trois premiers ont en effet connu aussi une fin de carrière au haut niveau assez prématurée.
    romlakers Niveau : CFA2
    Vous avez vraisemblablement oublié Donnarumma, qui à 16 ans et 8 mois est devenu le plus jeune gardien titulaire en Série A. Il a continué sur cette lancée, avec des prestations fabuleuses, il aurait dû être mentionné. C'est un oubli impardonnable.
    Pelé : "le plus jeune joueur sacré dans cette compétition"

    Ce record ne tient plus. Ronaldo même s'il n'a pas joué en 1994 faisait parti de l'effectif champion du monde.

    À la limite le plus jeune joueur à avoir été sacré en jouant cette compétition.
    legrosfaisan Niveau : Loisir
    j'ai lu precoce, c'est partit tout seul...
    il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 10
    il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
    Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
    85 26