1. //
  2. // Portugal/France

Top 10 : Ces Portugais célèbres qui n'ont rien à voir avec le foot

Cristiano Ronaldo, José Mourinho, Luís Figo… Quand il s'agit de citer un Portugais célèbre du moment, il est presque toujours question de foot. Politiques, acteurs, écrivains ou mannequins, le Portugal regorge pourtant d'autres talents et figures médiatiques. Un top 10 garanti sans client de Jorge Mendes.

Modififié
295 33
  • José Manuel Barroso

    Président de la Commission européenne pendant presque dix ans, l'homme a incarné une certaine idée de l'Europe : libérale et technocratique. Parlant un français parfait comme tout bon fils de la grande bourgeoisie portugaise, Barroso a commencé sa carrière politique beaucoup plus à gauche. Après la révolution des Œillets, il est un leader étudiant d'obédience maoïste avant de virer à droite au début des années 80. Selon certaines sources, le jeune homme aurait surtout été une… taupe de la CIA à une époque où les États-Unis s'inquiètent de voir le Portugal glisser dans le camp communiste. Depuis son départ de Bruxelles, il est devenu professeur invité à l'université de Princeton. Un sens du placement inégalable pour celui dont Martin Schultz – président du parlement européen – disait : « Quand il parle aux socialistes, il est socialiste. Quand il parle aux libéraux, il est libéral. Il dit aux gens ce qu'ils veulent entendre. »


  • Sara Sampaio

    Sara n'est pas contente. En vacances chez ses parents à Porto, la jeune mannequin de 24 ans ne supporte plus d'entendre ses fans frapper à la porte pour lui quémander une photo ou un autographe. Pour l'ancienne étudiante en mathématiques appliquées, c'est un peu la rançon de la gloire. Nouvel ange de Victoria's Secret malgré son mètre 72 qui constituerait en temps normal une barrière infranchissable pour toute jeune femme souhaitant accéder au monde si fermé de la mode, la Portugaise défile aujourd'hui à Paris, Milan, Lisbonne et partout dans le monde. Elle a même déjà défilé au côté d'Irina Shayk. De quoi rendre fier un pays qui n'a pas l'habitude d'être représenté sur la scène mondiale sans pour autant prendre le melon. Quand elle enlève ses quatre couches de maquillage après une longue journée de labeur, Sara redevient la jeune femme friande de pizzas qui s'habille en H&M, comme si de rien n'était. Une certaine idée de la vie de mannequin.

    Youtube

  • Francis Obikwelu

    À part le travail dans le bâtiment, rien ne lie Francis Obikwelu au Portugal, où le Nigérian d'origine se réfugie à 16 ans dans le but de trouver un club qui pourrait l'accueillir et le professionnaliser. Recalé par Benfica et le Sporting (non, il ne s'agit pas de football), c'est finalement à Belenenses que le jeune Francis atterrit grâce à l'aide de son professeur de portugais. Il continue de représenter le Nigeria malgré tout jusqu'aux jeux de Sydney, après lesquels il est abandonné par la Fédération nigériane. Cette dernière refuse de couvrir les frais médicaux liés à une blessure contractée par Obikwelu en Australie. Pour se venger, le coureur de Belenenses décide qu'il courra désormais pour son pays d'accueil. Quatre ans plus tard, à Athènes, c'est donc du Portugal qu'il devient le héros en décrochant l'argent olympique sur 100 mètres en 9 secondes 86, chrono qui lui permet en plus de battre le record d'Europe (marque égalée par Vicaud depuis). Et de Babangida.

    Youtube

  • Ricardo de Araújo Pereira

    Lui, c'est le Chabat portugais. Comprendre, l'homme le plus drôle de Lusitanie. Comme Chabat, il a dans un premier temps brillé avec ses potes, Gato Fedorento (chat puant) à travers le petit écran et grâce à de poilantes parodies de personnalités politiques mais aussi sportives. Pinto da Costa, Paulo Bento, Scolari... Ricardo de Araújo Pereira imite tous les grands noms du football portugais avec une justesse étonnante. En prime, le fils de pilote à la TAP est également un intello engagé. Marxiste non léniniste de ses propres dires, il a été militant du Parti communiste dans sa jeunesse. Aujourd'hui, il met son engagement au service du très sérieux Visao, pour qui il écrit des chroniques régulièrement, mais continue de faire le pitre pour la célèbre Radio Comercial. Avant cela, il écrivait régulièrement dans le prestigieux journal A Bola, qui a fait confiance à sa science du jeu, celle-là même qui le pousse à publier un bouquin, Le football, c'est ça (ou alors c'est quelque chose de complètement différent). Polyvalent sur le fond, mais aussi la forme, il sort le disque du Benfiquista et s'illustre dans une pièce de théâtre, en 2008. Bref, Araújo Pereira n'est pas loin d'être le meilleur portugais. Loin devant Cristiano Ronaldo.

    Youtube

  • Maria de Medeiros

    Maria de Medeiros, ce n'est pas le Portugal. C'est Lisbonne, l'élitiste. Fille d'une journaliste et d'un chef d'orchestre, l'actrice devenue célèbre depuis son second rôle dans Pulp Fiction passe les premières années de sa vie à Vienne avec sa famille qui a décidé de fuir la dictature. À neuf ans, et à la faveur de la révolution des Œillets, elle retrouve Lisbonne, mais poursuit sa scolarité dans des collège et lycée français. Portugal, France. Maria de Medeiros incarne à elle seule le match qui aura lieu ce soir entre les deux sélections. Portugaise, elle s'installe en France à peine majeure pour y effectuer ses études supérieures. École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, Conservatoire, elle suit un parcours de prestige, à la hauteur de son talent. Loin des grosses productions (outre Pulp Fiction et Henry and June), elle tourne dans beaucoup de films indépendants partout dans le monde. Elle reste néanmoins fidèle au Portugal à qui elle dédie l'immense Capitaines d'avril, retraçant la nuit de la révolution des Œillets. À cette occasion, elle rend l'hommage qu'il mérite au plus beau personnage portugais du XXe siècle : le capitaine Salgueiro Maia.

    Youtube

  • Tony Carreira

    Quelque part entre Julio Iglesias et Frédéric François, l'histoire de Tony Carreira est d'abord celle d'un enfant de l'immigration portugaise. Arrivé à Dourdan à 10 ans, Tony rêve de gloire et de chansons, mais travaille comme ouvrier dans une usine de salaison. Après avoir écumé les bals de la communauté portugaise, il rencontre le succès la trentaine passée dans son pays natal. Aujourd'hui, le gamin de l'Essonne donne des concerts géants à Lisbonne, passe des week-ends chez son ami Cristiano Ronaldo à Madrid et s'invite tout un dimanche sur le canapé rouge de Michel Drucker. Pas mal pour un type recalé en 1988 aux sélections de l'Eurovision. Un message d'espoir pour Lisa Angell.

    Youtube

  • Antonio Lobo-Antunes

    Si, vu de France, le Portugais est souvent maçon, carrossier ou carreleur, voilà quand même un pays qui a choisi comme date pour sa fête nationale le 10 juin, jour de la mort du poète Luís de Camões. De Fernando Pessoa à José Saramago, la littérature portugaise offre une certaine richesse. Né dans le quartier de Benfica et ancien médecin, Lobo-Antunes est la grande plume du Portugal actuel. Une plume acerbe qui interroge le pays sur son héritage colonial, son passé salazariste et l'oppression de l'individu par la famille, la religion ou la patrie. Souvent cité pour recevoir le Nobel de littérature, il a mal vécu d'être doublé en 1998 par son rival Saramago au style plus classique. Depuis, il guette à chaque début d'automne un éventuel appel de Stockholm.


  • Rui Costa

    L'autre. Enfin, l'autre... Celui-là a été champion du monde. Ironiquement, c'est à Florence, où son homonyme aux chaussettes basses s'est illustré par le passé, que le cycliste portugais enfile le maillot arc-en-ciel en 2013. Devant Azevedo (l'ancienne chaudière et locomotive d'Armstrong), mais derrière la légende Agostinho, le leader de la Lampre a le cul entre les classiques de printemps et les grands tours, dans lesquels il ne s'est jamais illustré. Ses victoires sur le Tour de Suisse, sa troisième place sur le Dauphiné, sa régularité sur le Tour de Romandie et sur Paris-Nice, et ses échecs sur le Tour (même si on ne l'a jamais vraiment vu à fond sur la Grande Boucle) laissent penser que Rui Costa ne peut pas viser plus que des courses d'une semaine. Ses récentes quatrièmes places sur l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, elles, pourraient bien l'encourager à se concentrer sur les classiques du printemps. Et si, en fait, Rui était le Valverde du pauvre ?

    Youtube

  • Joaquim de Almeida

    Avant de camper un chef de chantier bourru du XVIe arrondissement dans La Cage dorée, Almeida a souvent incarné le séducteur dans le cinéma portugais. En 1997, il joue un curé qui lutte contre les désirs de la chair dans le très controversé Tentação. Mais Almeida est d'abord un acteur international au CV aussi étoffé que le carnet d'adresse de Jorge Mendes. Capable de passer de film d'auteurs à des superproductions américaines (Fast and Furious 5, En Territoire ennemi), il présente le même éclectisme en matière de séries, passant de la très bavarde À la Maison Blanche à la beaucoup plus musclée 24 heures chrono. Bref, un homme de grand écart et un citoyen du monde comme il se définit lui-même. Cela jusqu'en amour, puisqu'il a été successivement marié à une pianiste hongroise, une ballerine américaine ou une designer portugaise. Le charme du maçon sans doute.

    Youtube

  • Joana Vasconcelos

    Scandale à Versailles. Après Jeff Koons ou Takashi Murakami, la plasticienne portugaise est invitée à exposer chez Louis XIV à l'été 2012. Vasconselos ne coupe pas à la polémique inévitable qui accompagne ce mélange des genres entre art contemporain et défense du patrimoine. Sa création La Mariée est ainsi déprogrammée. Illustrant la question de la place de la femme dans le monde, ce lustre géant avec pour bougies des tampons hygiéniques sera finalement exposé au Centquatre à Paris. Malgré elle, l'artiste (née à Paris en 1971) tient le scandale qui vous permet de vous faire un nom et une réputation.



    Par Alexandre Pedro et William Pereira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Laroutourne va tourner Niveau : DHR
    Barroso est une crevure.
    Putain Sara Sampaio <3
    Liedson Resolve Niveau : Loisir
    R.A.P, le Chabat portugais... Il est bien supérieur à Chabat mais très largement.
    Bah ouais quoi ! Nelly Furtado ?
    Et Bolt termine 5e du 100 mètres quand Gatlin gagne.

    Comment ça dopage ?
    J'espère que c est du troll, parce qu'apercevoir Bolt en finale des JO d'Athenes c'est fort...
    Message posté par elborracho
    Et Bolt termine 5e du 100 mètres quand Gatlin gagne.

    Comment ça dopage ?


    Attention, c'était Powell, pas Bolt.
    Message posté par Liedson Resolve
    R.A.P, le Chabat portugais... Il est bien supérieur à Chabat mais très largement.


    Bien d'accord. Encore aujourd'hui je regarde des sketches do Gato Fedorento et je me tape des bons fous rires.
    Nelly Furtado est canadienne, non?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Ah, Joaquim De Almeida !

    Mythique, rien que pour Desperado. On n'oublie pas comme ça sa première rencontre avec Salma Hayek.

    Puis tiens, tant que j'y suis, le Banderas, faudra aussi penser à le réévaluer un jour. Ce mec est un putain d'acteur.

    Sinon pour revenir à l'article, vu que ça parle de portugais qui n'ont rien à voir avec le foot, je trouve que c'est dommage de rater l'occasion de reparler de ce bon vieux Hugo Leal.
    Pour approcher la délicieuse Sara, je vais me mettre aux maths appliquées et continuer à dévorer des pizzas. Parce que le mannequinat, en ce qui me concerne, c'est totalement inenvisageable.
    Ceci étant dit, les maths appliquées...
    Bon, je vais donc doubler ma consommation de pizzas.
    Ceux qui disent Nelly Furtado, ce ne sont que des origines il me semble, même si elle y est très attachée. A ce moment là il faut citer Tom Hanks, Sean Paul, Katy Perry, l'un des Daft Punk...
    Par contre, Catarina Furtado aurait pu y être !
    Vous avé oublié l'autre con là avec sa moustache
    Ah nan il est là
    Aux taons pour moi
    Je sais pas si vous parlez que des personnes présentes, mais vous auriez pu caser un écrivain. Au pays de la Saudade, y'en a quand même des sacrément talentueux. Pessoa, rien que pour l'exemple ...
    Oscar Muller Niveau : DHR
    Relis bien, il y en a un.
    Message posté par Ljuboja67
    Je sais pas si vous parlez que des personnes présentes, mais vous auriez pu caser un écrivain. Au pays de la Saudade, y'en a quand même des sacrément talentueux. Pessoa, rien que pour l'exemple ...


    Un conseil amical: avant d'étaler ta confiture, de régurgiter un semblant de connaissance, tu devrais apprendre à lire ou potasser davantage. Antonio Lobo-Antunes, c'est quoi? un acteur porno? Au passage intéresse toi à Gonçalo M Tavares, "rien que pour l'exemple..."
    Message posté par lufc


    Un conseil amical: avant d'étaler ta confiture, de régurgiter un semblant de connaissance, tu devrais apprendre à lire ou potasser davantage. Antonio Lobo-Antunes, c'est quoi? un acteur porno? Au passage intéresse toi à Gonçalo M Tavares, "rien que pour l'exemple..."


    Au temps pour moi, j'avais pas bien fait gaffe. D'autant que Pessoa y est justement cité. Pas la peine de répondre avec autant de mépris en revanche...
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 27 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    Article suivant
    Le retour du corsaire Thil
    295 33