1. // Top 10
  2. // Enfants

Top 10 : Ces enfants qui marquent des buts de grands

Le prix Ferenc Puskás récompense le plus beau but chaque année. Mais une autre bataille se joue sur Youtube et Dailymotion, celle des prodiges même pas entrés dans l'adolescence. Les vidéos sont souvent postées par des parents qui hissent sans scrupule leurs bambins au rang de « nouveau Messi » . Petite sélection.

Modififié
147 21
Le nouveau Bergkamp

Rembobinez les cassettes. Le 2 mars 2002, Dennis Bergkamp inscrit ce qui restera à jamais comme un des plus beaux buts de l'histoire du foot. Servi par Pirès, le Batave effectue son désormais légendaire combo contrôle orienté + grand pont et humilie Newcastle. Mais l'ancien Gunner avait déjà 32 ans dans les guibolles. La semaine dernière, ce gamin de l'école de football d'Anderlecht n'en avait, lui, que 8 au moment de ridiculiser la défense avec exactement le même geste que Dennis. Un clone miniature en puissance. Le bambin a marqué contre... l'Ajax Amsterdam. Comme un symbole.

Youtube

Le nouveau Barça

Pas besoin de s'appeler Xavi, Iniesta ou Busquets et de jouer à Barcelone pour réussir une œuvre d'art collective. Les gamins de l'AO Giannina le prouvent en inscrivant un but génial face à l'Atromitos. Une réalisation inscrite dès le coup d'envoi, après 20 passes. Le Barça du futur est grec, donc.

Youtube

Le nouveau Park Ji-sung

Park Ji-sung a porté sa nation en demi-finale de la Coupe du monde 2002. Mais voilà, le temps passe et la star de la Corée du Sud a vieilli. Du coup, le pays de Psy retient son souffle en attendant le nouvel élu. Il se pourrait bien qu'il se trouve... au centre de formation du FC Barcelone. Seung Woo Lee a rejoint la Catalogne à 13 piges. Il en a désormais 14 et son pion marqué début janvier a fait le tour du monde. Voilà le topo : on lui transmet le cuir au niveau du point de pénalty et, dos au but, le môme parvient à se téléporter, balle collée au pied, derrière les deux défenseurs qui lui barrent la route. La voie est libre et Seung finit le taf. « Chaque époque engendre son héros » , la Corée croit dur comme fer à son proverbe.

Youtube

Le nouveau Ronaldinho

Des transferts à 500 000 euros, il y en a des centaines chaque année. Mais lorsqu'il s'agit d'un gamin de 14 piges, on veut bien y regarder de plus près. C'est le cas de l'Italien (d'origine marocaine) Hachim Mastour qui, dès lors qu'il a atteint l'âge légal de 14 ans, a quitté Reggiana pour le Milan AC. Ici, le meneur de jeu des U15 de la Squadra Azzurra la joue tranquille : il enfume son vis-à-vis avec une petite roulette des familles, court jusqu'à la ligne de but, effectue quelques passements de jambe devant un gardien humilié, puis dépose le ballon dans la lucarne. D'aucuns le surnomment déjà « le Messi marocain » . (But à 2'30)

Youtube

Le nouveau Walcott

Theo Walcott est réputé pour planter des buts après avoir couru le 100m aussi vite qu'Usain Bolt. « Nathan » avait également des fourmis dans les jambes ce jour de 2008. L'enfant de neuf ans récupère le ballon devant le rond central et pique une course de fou avant de mettre le ballon au fond des filets. Il avait visiblement hâte de prendre son goûter.

Youtube

Le nouveau Falcão (celui du futsal)

Aleksandr Litvinenko, pas l'ex-agent du KGB, a 11 joueurs devant lui. Pour passer le bunker, le Russe (15 ans) ne s'embête pas : il place le cuir juste derrière lui, effectue un coup du sombrero, double les deux défenseurs ahuris et, alors que 99 % des spectateurs s'attendent à un contrôle, reprend le ballon de volée qui vient se loger dans les cages adverses. Joga Bonito !

Youtube

Le nouveau Xabi Alonso

C'est bien connu, à Barcelone, on préfère le jeu collectif et les petites passes que les grosses patates. Mais Cristian Herrera, jeune milieu de terrain de l'une des équipes de jeunes du Barça, lui, n'a pas de temps à perdre. La preuve avec ce but inscrit contre Huesca. Une praline du milieu de terrain qui n'est pas sans rappeler un certain Xabi Alonso, époque Liverpool. Classe.

Youtube

Le nouveau Van Basten

Il s'appelle Nkosi Burgess, joue pour les moins de 15 ans du Dix Hills Heat et a fait le buzz sur Youtube en inscrivant un but de dingue face à Hauppauge Brazil, l'an passé. Dans la surface, l'Américain contrôle d'une aile de pigeon et enchaîne avec un retourné acrobatique dans le petit filet. Van Basten 88.

Youtube

Le nouveau Beckham

Un terrain champêtre, des parents qui filment tranquillement leurs gosses et là… boum ! Deux coups francs en pleine lucarne, inscrits par un gamin de 14 berges. Si le blondinet aux cages ne sera probablement jamais le nouveau Buffon, force est de constater que notre Beckham en herbe est plutôt doué sur coup de pied arrêté. Non ?

Youtube

Le nouveau Cristiano

Coups francs toujours. On aurait pu l'appeler le nouveau Pirlo, le nouveau Juninho ou le nouveau Roberto Carlos. Oui, mais voilà, parfois il y a des ressemblances qui résonnent comme des évidences. Lors d'une rencontre de U15 face au Spartak Moscou, un jeune de Krasnodar s'est pris l'espace d'un instant pour Cristiano Ronaldo. Même gestuelle, même course, même trajectoire. Le gamin a tout pompé sur CR7. Et ça marche.


Bonus : Le nouveau Balotelli

« Super Mario » fait des émules. Sa célébration après son but de fou contre l'Allemagne à l'Euro a fait le tour du monde. Du coup, les gosses du monde entier se prennent au jeu et tentent d'imiter le nouveau joueur de l'AC Milan. Si la célébration est à la hauteur, pour la muscu, en revanche, il faudra revenir.

Youtube


La rédaction de So Foot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le titre des vidéos ça devrait pas plutôt être,
on a trouvé le nouveau Sammy "doner" Traoré??
non parce que les buts avec des plots en face, ça passe plus facilement.
vinceletah Niveau : CFA
Le petit Marocain-Italien de 14 piges, il va faire mal! Il a vraiment le ballon colle au pieds comme on voit rarement!
Et la derniere video une bonne barre de rire.
Le bonus c'est le meilleur ha ha!
Ce sont que des mioches Abbesses..
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Je ne vois pas de buts de Valbuena?????
nononoway Niveau : CFA
Ahlala, les gardiens de 14-15 ans ...
La légende de la photo est magique, merci !
demon_john2905 Niveau : District
Le but style barca est assez impressionnant... Arriver à astreindre des gamins a jouer a la passe a 10 sur un terrain aussi pourri, c'est l'entraineur qui est a saluer.
Pour le jeune joueur du MILAN AC, faut attendre un peu... Un marocain que l'on aimait présenter comme le "futur ronaldinho" j'en ai vu jouer un plusieurs années à Bonal, c'était Zairi... FAIL
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
L'action des minots d'Anderlecht est impressionnante !
Je ne suis pas sur que ce soit le nouveau Barça... Mini Valdès aurait fait une cagade devant le pressing adverse !
Message posté par demon_john2905
Le but style barca est assez impressionnant... Arriver à astreindre des gamins a jouer a la passe a 10 sur un terrain aussi pourri, c'est l'entraineur qui est a saluer.
Pour le jeune joueur du MILAN AC, faut attendre un peu... Un marocain que l'on aimait présenter comme le "futur ronaldinho" j'en ai vu jouer un plusieurs années à Bonal, c'était Zairi... FAIL



Etant marocain, personne n'avait évoqué Zairi comme le "futur ronaldinho" ! Ca c'est une blague.. On essayait de faire des comparaisons avec nos légendes marocains car quand il s'agit d'un jour marocain, on se focalise trop sur l'équipe nationale... Mais là, ce marocain jouant au milan ac, Il va apprendre des GRANDS joueurs et entraineurs... Rien a voir :) Il a un grand potentiel: calme, pas beaucoup de pression et il peu arriver à gérer ca) et ca se voit... :)
De très beaux buts. Le talent est déjà perceptible. Au même âge on savait que j'aurais pas fait carrière. Effectivement le jeune n°7 milanais est très prometteur. Perso j'aime bien le but style Berkgamp et le dernier coup franc (sacré praline pour son jeune âge).
Espérons que le jeune n°7 nous fasse une El Shaarawy plutôt qu'une Mourad Meghni...
Message posté par jijii29
Je ne suis pas sur que ce soit le nouveau Barça... Mini Valdès aurait fait une cagade devant le pressing adverse !


J'ai pas été assez rapide !
Le dernier crochet de Valdes dans sa surface ne s'est pas soldé par un but du Barça haha

De belles vidéos surtout les coups francs du "Nouveau Beckham" juste ouf
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Le "Messi marocain" est impressionnant de facilité mais c'est déjà un sacré croqueur de ballon avec un p'tit melon naissant. Genre je plante un pion superbe et il ne le célèbre même pas! Déjà blasé par la foot? ou alors tes adversaires ne te méritent pas? Attention petit frère veut grandir trop vite!
Rastashaman Niveau : CFA
Message posté par MehdiKool



Mais là, ce marocain jouant au milan ac, Il va apprendre des GRANDS joueurs et entraineurs... )


Euh il reste qui comme GRANDS joueurs au Milan AC ?
Méxes of course.
curtisjackson23
Le genre d articles + videos qui m a rendu addict a so foot

La video avec les petits qui font 5 passes et qui essaient toujours de se demarquer, de s appliquer sur le controle et tout simplement bluffante niveau maturite

Merci pour ces trouvailles vous nous evitez de faire des recherches stupides sur youtue
Cédric_Fauré Niveau : Loisir
L'angle du 2e coup franc du "nouveau beckham" ... impressionnant.
Message posté par Rastashaman


Euh il reste qui comme GRANDS joueurs au Milan AC ?


Selon des connaissances, Pippo inzaghi est entraineur des moins de 18ans.. Et bien sur le capitaine Massimo Ambrosini.. Sinon ce club est surveillé de près par des légendes !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
147 21