En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Qualifications
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France

Top 10 : Ces buteurs qui ne marquent plus

Muet depuis 1217 minutes avec les Bleus, Karim Benzema est un buteur sans but. Mais qu'il se rassure : ils sont nombreux avant lui à avoir connu telle sécheresse. Le coup de la panne, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Modififié
Karim Benzema, 1217 minutes avec la France (entre juin 2012 et… )

1217 minutes, soit plus de 20 h. Un Paris-Sidney sans escale. Le temps de faire 10 marathons pour le recordman du monde. Deux fois la trilogie du Seigneur des Anneaux, et en version longue. Karim Benzema a vu le temps s'écouler lentement pendant cette année en bleu. Certainement trop de temps à réfléchir, à douter et à laisser la poussière s'accumuler sur les filets adverses. Son dernier but remonte à l'année dernière face à l'Estonie. Depuis, Karim a eu le temps de marquer 20 fois avec Madrid, de gagner une Supercoupe, d'avoir 25 ans et de se laisser pousser les cheveux sur un seul côté du crâne. Ce soir, la France affronte la Biélorussie, un match important, un adversaire à sa portée. L'occasion parfaite ?

Attention images d'archives :

Vidéo

Fernando Torres, 1541 minutes avec Chelsea (entre octobre 2011 et mars 2012)

Un transfert record en Premier League (58,5 millions), les insultes des supporters de son ancien club, un surnom victimaire : c'en était trop pour Fernando Torres. Débarqué chez les Blues en janvier 2011, El Nino ne supporte pas la pression associée au prix de son transfert et tente de se cacher sur la pelouse de Stamford Bridge. Une réussite, puisque le but se dérobe pendant 1541 minutes sous les pieds du blondinet, conspué à chacune de ses sorties. Une teinture et un entraîneur intérimaire (Di Matteo) plus tard, l'Espagnol de 29 ans retrouve de sa superbe et inscrit quelques pions décisifs. L'âge de raison.


Zlatan Ibrahimović, 1119 minutes avec la Suède (entre octobre 2005 et juin 2008)

D'une régularité folle dans tous les clubs dans lesquels il est passé, Ibra n'a pas toujours rendu les mêmes services à l'équipe de Suède. Entre octobre 2005 et juin 2008, l'attaquant du PSG a enchaîné 1119 minutes de mutisme sous cette tunique criarde. Déficit de confiance ou mauvaise volonté ? La question est posée puisqu'au début de sa carrière, il aurait demandé à évoluer avec la Bosnie-Herzégovine (ce qui lui a été refusé) plutôt qu'avec les Scandinaves. Mais même vexé, Zlatan reste magnanime. Il offre de temps en temps un retourné de 40 mètres à son pays par défaut.


Sylvain Wiltord, 15 matchs d'affilée avec les Bleus (de 2006 jusqu'à sa retraite)

Benzema les a en ligne de mire. Sous le maillot des Bleus, Sylvain Wiltord et Djibril Cissé partagent le triste record d'abstinence face aux buts. Pourtant, l'un reste un héros, l'autre un éternel poissard. Buteur à la 94e minute en finale de l'Euro 2000, Wiltord a été le sauveur de la nation. Un record de 15 buts qu'il partage avec Djibril « je cours-je frappe » Cissé. Le Djib' peut en vouloir à des fractures de la cheville aussi fréquentes que ses expérimentations capillaires. Dommage.

Diego Forlán, 27 matchs d'affilée avec Manchester United (de janvier 2002 à septembre 2002)

Au début des années 2000, Diego Forlán inscrit, malgré de nombreuses blessures, 37 buts en 3 saisons pour l'Independiente en Argentine. Autant dire que toute l'Europe s'intéresse à lui. Alex Ferguson croit tenir sa nouvelle pépite quand il le fait venir en 2002. Un style à l'uruguayenne, cheveux longs, une frappe de mammouth et une efficacité hors normes devant les buts. Mais Old Trafford devra attendre 27 matchs avant de voir Diego lui procurer un frisson. Du 29 janvier au 18 septembre, Ferguson se demande s'il n'a pas recruté le cousin de Forlán. Vient enfin le 18 septembre en Ligue des champions contre le Maccabi Haifa. La victime parfaite pour se soulager. C'est moche, mais Diego conjure le sort sur un penalty. Il met 17 buts par la suite. Pas suffisant pour Sir Alex qui le vend à Villarreal en 2004. Il faut parfois changer d'air pour retrouver goût à la vie, puisque Forlán explosera en Liga avec Villarreal, mais aussi avec l'Atlético Madrid.

Vidéo

Jean-Pierre Papin, 671 minutes soit 9 matchs avec les Bleus (de juin 1986 à septembre 1988

JPP a aussi connu une période difficile. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs. Après une Coupe du monde 1986 mitigée, on parle maintenant de « JPP, j'en plante pas » ou « JPP, j'en peux plus » . Des surnoms bas qui affectent l'homme. Il passe une première saison compliquée à l'OM où il n'a pas le rendement attendu. Mais le pire se passe en équipe de France où il passera 9 matchs sans marquer, soit un peu moins de 700 minutes entre 1986 et 1988. Une disette rare pour un joueur de ce calibre. Du coup, il a faim, le JPP. Il se goinfre en championnat par paquet de 20 buts. À tel point qu'il est rassasié en équipe de France. Il faudra attendre le 28 septembre 1988 pour qu'il se permette une petite gourmandise avec le maillot bleu face à la Norvège.

Cristiano Ronaldo, 863 minutes avec le Portugal (de février 2009 à juin 2010)

CR7 est un spécialiste des records de buts et a toujours adoré montrer qu'il était capable de les enchaîner comme personne. Mais il connaît aussi ses périodes de disette, parfois particulièrement longues – pour un joueur comme lui. Alors que le Portugal se cherche et galère à se qualifier pour la Coupe du monde 2010, Cristiano Ronaldo ne plante plus rien de rien en sélection… Alors qu'il signe 26 buts en 29 matchs pour sa première saison en Liga. Avec la Seleçcao, il attendra la compétition officielle, seize mois plus tard, pour retrouver son efficacité, après une inspiration géniale dans les médias : « Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps.  » Ronaldo, par amour du but. Surtout contre la Corée du Nord, déjà mené 6-0.


Wayne Rooney, 978 minutes avec l'Angleterre (d'octobre 2009 à septembre 2010)

Wayne Rooney et l'équipe nationale d'Angleterre, c'est une histoire compliquée. Précoce, Rooney passe directement à la case équipe A à 17 ans, alors tout jeune professionnel à Everton, qui vient de conclure sa première saison complète. Mais Wayne Ronney, c'est également un joueur qui peine à prendre sa place et ses marques lorsqu'il n'est plus avec Manchester United. Pendant 978 minutes, la vedette d'Old Trafford ne trouve pas sa place avec la tunique des Three Lions et ne marque plus le moindre but pendant presque une année entière, d'octobre 2009 à septembre 2010. Oui, avec la Coupe du monde entre-temps, dans laquelle l'Angleterre se fait sortir après un cinglant 4-1 contre l'Allemagne (et un match nul 0-0 face à l'Algérie en poules). Le match qui le sort de la torpeur est un joli 3-1 en Suisse, en qualification pour l'Euro 2012.

Lukas Podolski, 1425 minutes avec Cologne (de septembre 2009 à mars 2010)

Lukas est toujours là en équipe d'Allemagne, surtout avec Joachim Löw qui ne manquera jamais une occasion de le convoquer. Le sélectionneur est bien récompensé par Poldi, qui marque régulièrement avec sa Mannschaft (46 buts en 116 sélections). Mais en club, c'est une autre histoire. Poldi a connu de longues périodes de galère – et comme à Arsenal, il se blesse quand il revient en forme. Ainsi, après un semi-échec au Bayern Munich, Lukas choisit de rentrer dans son club chéri du FC Köln, où il aura la confiance… Sauf qu'il quittera le club relégué en 2. Bundesliga, en juin 2012. Et que son retour est marqué par de très longues minutes sans but, 1 425 au total. Il y mettra fin contre le Bayern Munich, pour le symbole. Et annoncera : « Je songe à me faire un tatouage avec ce nombre.  »

Vidéo

Kaba Diawara, deux ans en club (entre janvier 1999 et septembre 2001)

58 apparitions, 5 clubs, 2 saisons, 0 but en championnat. Kaba Diawara a vécu une abstinence XXL. Malgré un petit coup en C1 avec l'OM en 1999 qui fera juste office de bouche-trou d'un soir, il ne goûtera plus au plaisir de marquer pendant 2 ans. Une éternité. En même temps, il change de club tous les six mois. Arsenal qui croit tenir le remplaçant de luxe d'Anelka, puis l'OM, le PSG, Blackburn et enfin West Ham. Tous connaîtront le Kaba Diawara impuissant quand il s'agit de conclure, non pas qu'il ne le veuille pas, mais juste qu'il est maladroit dans le dernier geste. Un mec plein d'envie, mais quand ça ne veut pas, ça ne rentre pas, jusqu'au jour où… En 2002 ; il réalise sa plus belle saison avec l'OGC Nice. Meilleur buteur du club avec 12 réalisations et une modeste 10e place. Persévérance.

Par Ugo Bocchi, Raphaël Gafternik et Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le très joli but d'Olivier Giroud 14
il y a 11 heures Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 14 heures Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 34 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)