1. // Foot & Vacances

Top 10 : Cahiers de vacances

En vacances, il y a ceux qui enfilent leurs maillots de bain, qui avalent des scampis, qui jouent aux cartes devant un pastis bien dilué ou un cocktail bien frais. Et puis il y a ceux qui font des conneries. Et ça n'échappe pas aux footballeurs.

Modififié

1 - Je ne suis pas un Eero


Au-delà d'une première saison décevante sous les ordres de Zinédine Zidane avec deux buts en dix apparitions, Eero Markkanen, attaquant finlandais arrivé à l'été 2014 dans la réserve du Real Madrid pour deux millions d’euros, a, semble-t-il, un peu trop profité de ses vacances d’été. Au retour des congés, le petit blondinet de 24 ans surprend les préparateurs physiques par sa bedaine : le voilà revenu avec dix-huit kilos supplémentaires sur la balance. Il en pèse désormais 97, et se fait virer dans la foulée. Il retournera en Finlande au RoPS Rovaniemi, non sans avoir réagi à la nouvelle sur son compte Twitter : « Adieu la carrière »



2 - GTA grandeur nature


Qui n’a jamais rêvé d’une petite course-poursuite à la sauce O.J Simpson ? La télé, les hélicos, la célébrité... un fantasme collectif réalisé par Jairo Castillo, le double meurtre en moins. Cet attaquant colombien du Club Atlético San Martín en première division argentine s’est offert à l’été 2011 une petite partie de GTA grandeur nature dans le sud de Cali, troisième ville la plus peuplée de son pays natal, la Colombie. Alors que des policiers lui font signe de s’arrêter pour un contrôle de routine, il enfonce la pédale de l’accélérateur de son minivan Mazda et esquive le barrage, avant de balader les forces de l’ordre dans la campagne pendant près d’une heure. Puis, enfin stoppé, il profite d’un manque d’attention des forces de l'ordre pour prendre la fuite à bord d’un taxi qui passait là par hasard. Une semaine plus tard, le colonel Ramiro Castrillon, en charge de l’affaire, est obligé de faire paraître un communiqué : «  Nous ne savons toujours pas où il est allé. Nous invitons son club à nous transmettre toutes les informations dont il dispose afin de mettre la main sur lui. » . Après enquête, il s’avère que Castillo conduisait sans permis et aurait tout simplement voulu éviter une grosse amende de la justice colombienne. Étrangement, personne n'était allé fouiller chez Trevor Philips.


3 - Wayne Clooney


En vacances dans le sud de la France à l’été 2007, Wayne Rooney écarte les orteils sur son yacht. D’humeur badine, il décide de jeter à l’eau, « pour rigoler » , un petit coffret contenant les clés du bateau qu’il a loué pour la journée, et une montre estimée à 44 000 euros. Une facétie qui n’a pas beaucoup faire rire sa chère et tendre Colleen Rooney, un peu coincée niveau humour. Un ami raconte : « Colleen était très énervée, elle a traité Wayne d’abruti et s’est mise à pleurer, et ce, toute la journée. Ça a plombé l’ambiance, surtout que Wayne a commencé à sérieusement déprimer... » Pour la précision, le coffret a ensuite fait l’objet de recherches, mais n’a jamais été retrouvé au fond de la Méditerranée. Comme Emanuel Herrera.


4 - Le Havre de paix d’Adriano


Il devait être le cadeau de Noël des petits Havrais, il aura fêté son départ par une soirée bien moins catholique. Après son transfert avorté en Normandie en décembre 2014, Adriano rentre tout de go au Brésil, histoire de passer quelques nuitées en bonne compagnie. Selon le journal brésilien Extra, accompagné d’un groupe de samba, il aurait commandé pas moins de 18 filles d’un bordel de Copacabana, à mille euros la demoiselle. Le tout, réglé sur place et en liquide, pour une petit orgie qui s’est finie le lendemain matin. Là-bas, on l'appelle « L'empereur » .



5 - L’accident d’Asamoah Gyan


Quand les vacances tournent au drame. Le dimanche 6 juillet 2014, Asamoah Gyan profite d'un repos pas vraiment mérité au sud du Ghana, dans la station balnéaire d’Ada, où il se remet d'une Coupe du monde achevée à la dernière place de la poule G. Les quinze amis présents sur place décident de louer des jet-skis pour une balade sur l’estuaire de la Volta, s’éclatent un moment puis rendent les engins en fin de journée pour aller disputer une partie de beach-volley. Seuls deux membres du groupe continuent leur tour : le chanteur ghanéen nommé Castro et une certaine Janet Bandu, qui se noient. Castro et Gyan se connaissaient depuis dix ans et le premier gérait même la « structure musicale » du second, Baby Jet Promotions. Asamoah se voit alors accusé par les médias de kidnapping, de meurtre, puis de sacrifice spirituel dans le cadre d’un rituel de magie noire. Pour redresser sa carrière, qui en avait bien besoin.



6 - L’affaire des veuves noires


À l’été 2011, Walter Busse, joueur d’Independiente, connaît une belle mésaventure. Alors que son frère et lui pensent passer une nuit torride avec un trio féminin, ils ignorent avoir en réalité affaire à un groupe de jeunes femmes appelées les « veuves noires » . Les deux garçons, en plus de passer la nuit sur la béquille, se réveillent le lendemain avec un gros mal de crâne : ils ont été drogués avec de la kétamine, un anesthésiant destiné généralement aux chevaux et aux « teknivaliers » . Avant de s'éclipser, les trublions ont pris soin d’embarquer la télé, l’Ipad, la chaîne hi-fi, les mobiles, l’ordinateur, un masque de diable et les clés de la mini Cooper du couple Busse. Walter annonce dans un premier temps qu’il a été victime d’une simple effraction à son domicile, avant que sa femme ne révèle les dessous de l’affaire sur Twitter. Pourquoi ? Parce que les filles ont aussi embarqué son chien, à elle, un shar peï. « Ça me tue de ne pas savoir si mon toutou est bien traité. Est-ce qu’il mange bien ? Est-ce qu’il est traité avec humanité ? Où que tu sois, sache que je t’aime plus que Walter. »


7 - Romário au bal masqué


Interrogé par L’Équipe Mag, le 21 avril 2012, le taquin Johan Cruyff déballe une petite histoire sur l’attaquant brésilien Romário, qu’il a eu sous ses ordres à Barcelone entre 1993 et 1995. « Vous allez comprendre quel genre de lascar était Romário avec une seule anecdote, explique-t-il. Une fois, il est venu me demander s’il pouvait sécher deux jours d’entraînement pour rentrer au Brésil, il devait y avoir le carnaval de Rio... Je lui ai répondu : "Si tu marques deux buts demain, je te donne deux jours de repos de plus que le reste de l’équipe." Le lendemain, il a marqué son deuxième but à la 20e minute de jeu et il m’a immédiatement fait signe qu’il voulait sortir. Il m’a dit : "Coach, mon avion part dans moins d’une heure !" » Cruyff s’interpose, et Romário réplique : « Tu te prends pour qui, mon père ? Alors, tu la fermes. Mon boulot, c’est de jouer au foot. Je n’ai de comptes à rendre à personne.  » L’histoire, en revanche, ne dit pas si « O Baixinho » a bien eu son vol.



8 - Le râteau de la méduse


Chris Smalling aime la mer. Il aime l’eau bleue, l'air iodé, les animaux marins de toutes les couleurs et les vagues qui s’écrasent sur les rochers. Mais plus que tout, Chris Smalling aime le surf. Sauf ce jour d’été 2016 à Bali, où le défenseur était parti oublier le piteux Euro 2016 des Three Lions conclu en queue de poisson islandais. Après avoir lourdement chuté depuis sa planche, il retombe dans son malheur sur une énorme méduse, qui le pique allègrement. On l’apercevra plus tard en train de signer un autographe à un petit supporter mancunien. Toujours pro.



9 - Best Hair


« Je ne veux pas que quelqu'un d'autre s’en occupe. Vous savez, le soleil est difficilement supportable quand on a les cheveux longs. » Mais pourquoi diable George Best râle-t-il ? Alors star de Manchester United, l’Anglais raconte lors d’une interview à un journaliste ce jour où il avait été contraint de revenir en Angleterre pendant ses vacances à Majorque... afin de se faire couper les cheveux par son ami Malcolm Wagner. Le tout pour « 56 pounds, 12 shillings et 6 pence » – soit environ 64 euros. Sans compter le billet d’avion aller-retour.


10 - Man vs wild


La fin des vacances, ce sont aussi les stages de présaison. Il fait encore beau, le soleil tape gentiment sur les mollets, et le temps est idéal pour un petit footing en forêt. Jan Trousil, défenseur du FC Slovácko, se trouve à ce moment-là près de chez lui, en Tchéquie. Toute l'équipe effectue un footing dans les bois, et c’est lui qui raconte la suite au quotidien MF Dnes : « J’étais en train de courir avec tout le monde, et je me suis arrêté à un moment pour pisser contre un arbre. Quand je suis revenu sur le sentier, il n’y avait plus personne. J’ai continué à courir, mais je n’entendais plus un bruit et la nuit commençait à tomber. J’avais froid, j’avais de la neige jusqu’aux mollets et j’étais complètement effrayé. Comme je n’ai jamais pris de cours de survie, je ne savais pas comment faire pour allumer un feu, donc j’ai passé quatre heures à hurler dans les bois en priant pour qu’on m’entende. Quand la police m’a découvert, j’étais exténué. Ils m’ont dit que j’étais un miraculé parce qu’à cette époque-là, les loups du coin sont plutôt agressifs. J’aurais pu mourir à cause de ce jogging. » Ce à quoi son entraîneur, Svatopluk Habanec, répondra déçu : « Désormais, on ne fera plus de stages en forêt et c’est dommage. Jan a été retrouvé à plus de dix kilomètres de l’endroit où on l’avait perdu. D’habitude, il ne court pas autant à l’entraînement. »


Bonus :


George Best, concernant son passage dans le club de Los Angeles : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer... »


Auraient pu être cités...


Christian Vieri, agressant à Milan l’ancien photographe Fabrizio Corono, qui fricoterait avec l’une de ses ex. Le Tchèque, clav Drobný, décédé après avoir percuté un arbre avec une luge. Ou encore Nicklas Bendtner, assez éméché pour frotter son sexe à la vitre d’un taxi.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Markkanen on dirait Campan et Bourdon dans Le Pari. Ca nius rajeunit pas.
C'est exactement ça. Le vieux goitre en latex, c'est pas possible autrement.
 //  16:13  //  Aficionado du Salvador
le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
3 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
La photo de Markkanen est photoshoper pour ceux qui se demandent, car cette rumeur selon laquelle il aurait été renvoyé pour une prise de 18kg sorti dans les médias est fausse selon lui.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Le bas du visage à l'air photoshopé en effet.

Quoiqu'il en soit, prendre 18 kilos en un été, il n'a pas fait semblant le bougre ! Barbecues-Bières-Mojitos ?
Liposuccion qui a mal tourné ?
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Les finlandais sont des GROS mangeurs, même les minces.

Ils ne font que ça, en grosse quantité, et ils grignotent beaucoup pendant la journée aussi. ça peut expliquer...
3 réponses à ce commentaire.
Un finlandais au Real ? Pourquoi pas un sri lankais à Everton ?
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
La "dame" qui se trouve avec Romario, elle est circoncis ou pas?
C'est son sosie féminin.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Tu penses qu'elle marquait autant de but que lui?
2 réponses à ce commentaire.
Lacazette de pommes Niveau : District
Je pense que le mec assis derrière Romario semble le savoir, lui
Quand je lis ça je me rends compte que je suis un champion de la lose...

18 kilos en un été ? pas mal moi c'était 14
Perdu dans une forêt pendant plusieurs ? déjà fait
Piqué sur tout le corps par des méduses ? ça met arrivé deux fois...
Note : 2
Passer pro au football ? Ah ouais, non, ça non par contre.
J'ai fait un stage au SAS d'Epinal à 12 ans, ça compte ?
Comment on peut prendre autant de kilos en été alors qu'avec la chaleur on sue plus et qu'on est censé manger moins qu'en hiver ? Enfin moi perso avec la chaleur j'ai rarement très faim en été. Ou alors vous prenez vos kilos juste avec l'alcool.
Après j'étais plutôt maigre (1m90, 70kg) et je venais de finir ma croissance (comme le footballeur de l'article je suppose), la transition entre adolescent/homme a sans doute été un peu rapide.
4 réponses à ce commentaire.
Higuain a intéret à suivre le conseil de Fekir vu comment il a débarqué l'été dernier
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Madame Romario est vraiment flippant(e)
@Nirmao dis plutôt que tu as abusé de barbecs bien gras avec des merguez de Carrefour et d'apéros bien sucrés !
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  12:43  //  Hooligan du Panama
"La fin des vacances, ce sont aussi les stages de présaison. Il fait encore beau, le soleil tape gentiment sur les mollets, et le temps est idéal pour un petit footing en forêt."

"J’ai continué à courir, mais je n’entendais plus un bruit et la nuit commençait à tomber. J’avais froid, j’avais de la neige jusqu’aux mollets et j’étais complètement effrayé. "

J'ai l'impression qu'il y'a confusion entre les periodes de vacance la. Ou alors l'ete Tcheque est vraiment pourri.
 //  18:46  //  Aficionado du Salvador
ça sent le stage de préparation de mi-saison, sachant que le championnat tchèque a une très longue trêve en hiver (bien plus longue que celle d'été)
1 réponse à ce commentaire.
 //  16:18  //  Aficionado du Salvador
autre histoire tragique "de vacances" que vous auriez pu mentionner, le slovaque Peter Dubovsky décédé d'une chute depuis une cascade en Thaïlande à l'été 2000
Y Juan Mataba Niveau : DHR
J'aimerais tellement passer une journée complète avec Wayne Rooney.

En plus d'être un joueur magnifique, c'est un gars qui aime rire et qui aime faire de la merde ni plus ni moins :
- Boxe dans sa cuisine
- Balancer les clef du yachts
- Jouer au casino sans compter
- Finir ultra bourré alors qu'il est avec la sélection
- Chanter bien amoché avec Ed Sheeran à New-York...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4