1. // Top 10

Top 10 : Buts refusés

Ils auraient pu être des héros et changer le cours de l'histoire, mais les arbitres en ont décidé autrement. Mettre un but c'est bien, mais quand il est refusé, ça l'est moins. Top 10 des buts refusés.

Modififié
  • Marc Wilmots, Belgique/Brésil - 2002


    Mondial 2002, les Belges galèrent à se frayer un chemin vers les phases finales. En huitièmes, c’est le Brésil, pas encore cinq étoiles, mais presque. En début de match face à la Seleção, Wilmots s’élève, s’appuie légèrement sur Roque Junior et place un coup de caboche puissant qui fait goal. Peter Prendergast, l’arbitre de la rencontre, refuse le but pour une faute sur le défenseur brésilien. Une sanction sévère qui permet à Ronaldo et ses potes de ne pas être menés au score, mais surtout, de battre finalement la Belgique et filer vers la victoire. Prendergast, lui, continue de maintenir sa version des faits, encore des années après, dans la Gazet van Antwerpen : « Il y avait une poussée de Wilmots sur Roque Junior. Peut-être une légère poussée, mais une poussée quand même. Si le cas se représentait à nouveau, je sifflerais faute.  » Non, rien de rien, non, je ne regrette rien.

    Vidéo

  • Lilian Laslandes, AJ Auxerre/Dortmund - 1997


    Lors de cette saison 1996-1997, après un doublé coupe-championnat, l’AJ Auxerre se prend à rêver d’Europe. Avec Taribo West, Sabri Lamouchi et Lilian Laslandes, l’AJA va évincer l’Ajax et les Glasgow Rangers, pour se retrouver face à Dortmund en quarts de finale. Le premier match se joue en terre allemande et débute mal pour les Français qui se retrouvent menés. Quelques minutes plus tard, Lilian Laslandes claque une bicyclette et envoie le ballon dans les filets adverses. Si M. José Garcia-Aranda valide dans un premier temps le but, il va, dans un second temps, se raviser et siffle faute de l’attaquant pour jeu dangereux. Une erreur qui coûtera le match et la qualification en demi-finale de Champions aux Auxerrois. Les explications de Jean-Mimi sont fabuleuses, mais José Garcia continuer de jouer les trouble-fête. Cette fois, sans Antoine de Caunes.


  • Achile Emana, Toulouse/Paris - 2007


    Il fut un temps où Toulouse exposait du beau jeu et jouait même avec un type qui a six doigts. Oui, oui, c’était durant la saison 2006-2007. Une époque pas si lointaine où Fodé Mansaré, Johan Elmander et Achile Emana enflammaient le Stadium. C’était contre le PSG, celui qui évoluait encore en Ligue 1. Pire, celui qui jouait sa peau en fin d'exercice. Contre le club de la capitale, le TFC déroule et, après un premier but maradonesque de Mansaré, Emana y va de son coup d’éclat. Un coup du foulard dans un angle fou qui laisse Landreau et Traoré par terre. Le geste est magnifique, mais le but est refusé. Le ballon est visiblement sorti de l’aire de jeu. Mais non. La balle n’est jamais sortie du terrain. Derrière, Emana et le Tefece prennent un gros coup au moral et coulent complètement en encaissant des buts de Luyindula, Cissé et Rothen. Définitivement une autre époque.

    Vidéo

  • Pablo Osvaldo, AS Roma/Lecce - 2011


    Pablo Osvaldo a fait une bonne partie de sa carrière en Italie. Avec sa coupe à la Jack Sparrow, il a longtemps traîné ses cheveux longs et son look de rockeur dans tous les recoins de la Botte. Mais son passage à l’AS Roma sera le plus remarqué de tous. Appelé « Simba  » pour sa ressemblance avec le Re Leone Gabriel Batistuta, l’Argentin brillera par ses embrouilles avec Luis Enrique, sa baston avec Erik Lamela et ce but fou contre Lecce, lors de sa première saison romaine. Osvaldo place une bicyclette magnifique qui nettoie la lucarne d’un Jùlio Sérgio tétanisé. Tout fier de son geste, Pablo s’apprête à faire feu, mitraillette en main, comme Batigoal en son temps. Sauf que l’arbitre refuse ce qui ressemble au but de l’année en Italie, pour un hors-jeu imaginaire. Comment dit-on « tir à blanc » en italien ?

    Vidéo

  • Peter Schmeichel, Man United/Volgograd - 1995


    Saison 1995-96, après un 0-0 en Russie, Manchester United concède le 2-2 à Old Trafford. Il ne reste que quelques secondes à jouer et à l'époque, le dernier rempart des Red Devils s'appelle Peter Schmeichel. Sur un dernier corner, le Danois décide de monter pour sauver les siens d'une élimination. Après une tête d'un coéquipier, Schmeichel reçoit le ballon au point de penalty et se jette comme il peut. La rage et l'envie de faire basculer la rencontre au dernier moment lui font faire ce geste fou, à mi-chemin entre le retourné et le ciseau. Old trafford exulte, mais Schmeichel va se replacer, il est hors jeu et il le sait. Manchester United est éliminé par Volgograd, qui se fera taper par Bordeaux au tour suivant.

    Vidéo

  • Olivier Giroud, Montpellier/PSG - 2011


    Avant le début du règne du PSG qatari, Montpellier avait terminé champion et Olivier Giroud co-meilleur buteur de Ligue 1. Avant de filer à Arsenal, le Français aurait pu finir seul sur le trône avec 22 réalisations, si son but face au PSG n'avait pas été refusé. Le MHSC avait pris une rouste à la Mosson (0-3),, et Olivier Giroud aurait pu réduire l'écart en fin de match, si son but magnifique n'avait pas été refusé injustement. L'attaquant reçoit un super ballon dans la surface. Dos au but, il contrôle, gagne son duel physique avec Diego Lugano et claque un super retourné barre rentrante. Malheureusement, l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu, et Giroud fusille Sirigu pour rien, même pas pour l'honneur.

    Vidéo

  • Frank Lampard, Allemagne/Angleterre - 2010


    Huitième de finale de Coupe du monde, l'Angleterre est menée par l'Allemagne. Avant de rentrer aux vestiaires, les Three Lions pensent avoir égalisé et ils font bien. À l'entrée de la surface, Lampard envoie une belle frappe qui fait barre rentrante et ressort. Neuer, encore jeune padawan, se relève et dégage long, comme s'il ne s'était rien passé. Mais la balle a bien franchi la ligne. Lampard lève les bras, Capello fait de même, mais l'arbitre ne valide pas. Un fait de jeu qui aurait pu changer le cours du match et qui avait surtout relancé le débat sur la goal line technology, puisque les Anglais ont sombré en deuxième mi-temps et se sont inclinés 4-1.

    Vidéo

  • Cristiano Ronaldo, Portugal/Espagne - 2010


    Après sa victoire en Coupe du monde, l'Espagne a le contrôle du football mondial. Mais au mois de novembre qui suit, les Ibériques tombent sur un os. En match amical contre le Portugal, la Roja se fait étriller 4-0 par les coéquipiers de Ronaldo qui a bien failli humilier toute la défense adverse. Parti sur son côté gauche, il fait glisser Piqué, feinte Xabi Alonso et Puyol avant de lober Casillas d'une subtile louche. Sauf que son pote Nani a décidé de gâcher la fête. En poussant le ballon au fond des filets, il annule l'exploit de CR7 à cause d'une position de hors-jeu aussi bête qu'inutile. Forcément, ça a le don de mettre Cristiano hors de lui. En plus d'annuler un but magnifique, Nani passe aussi pour un con. La totale.

    Vidéo

  • Edinson Cavani, FC Barcelone/Naples - 2011


    Chaque année, le Barça organise le trophée Gamper, sorte de match amical prestigieux qui est censé montrer les talents des recrues estivales. Lors de la saison 2011-2012, les Catalans avaient atomisé le Napoli sur le score de 5-0. À l'époque, Cavani et ses potes sortent tête baissée. Sauf que la rencontre aurait pu connaître un tout autre tournant. En début de match, Hamšík remet de la tête pour l'Uruguayen qui s'envole et réalise une magnifique bicyclette. Barre rentrante pour Cavani, mais la joie ne dure que quelques secondes. Sur sa remise, Marek Hamšík est hors jeu, et l'arbitre est formel. Dommage, d'autant plus que derrière, Naples se noie complètement.

    Vidéo

  • Cheik Tioté, Newcastle/Man City - 2014


    Début 2014, Newcastle reçoit Manchester City à Saint-James Park. Cheik Tioté prend place au milieu de terrain des Toons et profite d’un corner repoussé pour claquer une demi-volée surpuissante qui finit sa course dans les filets de Joe Hart. Le but est d’abord accordé, puis refusé pour une position de hors-jeu passif de Yohan Gouffran, placé juste devant le portier adverse. Après avoir longtemps hésité, l’arbitre s’en remet finalement à la loi 11 du règlement de la FIFA et refuse le golazo. « Il y a hors-jeu si l’on empêche un adversaire de jouer ou d’être en mesure de jouer le ballon, en entravant pleinement la vision du jeu ou les mouvements du gardien de but. Ou bien en étant sur la trajectoire d’un tir, faire un geste ou un mouvement qui distrait l’adversaire.  » Newcastle, moins fort que la loi, s’incline finalement, et la prochaine fois, Gouffran apprendra ses leçons.

    Vidéo


    Par Benjamin Asseraf et Gad Messika
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    le but refusé de la Benz contre les amis Suisses en 2014 aurait eu sa place dans ce classement
    Estebanana Niveau : CFA
    Le fameux but de Ronaldo n'aurait jamais du être refusé. Nani n'est pas hors-jeu mais en plus le ballon était déjà rentré.

    Ronaldo a fait de Piqué sa pute à partir de ce jour là.
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Je pensais vraiment voir celui de Platini en finale de la coupe intercontinentale, rester mythique
    Roland Gland Niveau : DHR
    Putain le penalty de Nilmar!
    Le But refusé de Wilmots, où comment prouver (lors d'un mondial bourré d'irrégularités flagrantes) que les grandes équipes sont souvent avantagées contre les petites.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Celui-ci de T.Silva est pas degeu non plus
    https://youtu.be/bW1FKHEKrzU

    Dans le même style que celui de Ménez, refusé aussi...
    https://youtu.be/dODgkEEN1b0
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Heureusement qu'on n'a pas eu à mettre dans cette liste le but de Benzema contre l'Ukraine lors du barrage retour en 2013..
    mauriston Niveau : CFA2
    Moins d'enjeux mais il avait bien les boules quand même. Surtout qu'avec son but contre le Honduras, finalement accordé au gardien, il se retrouvait meilleur buteur après les poules avec 7 buts, énorme. L'air de rien on aurait eu un attaquant gonflé à bloc pour la suite.

    https://www.youtube.com/watch?v=BD8q-pX_I6Q

    http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 51356.html
    D'accord avec un commentaire plus haut... Celui de Platoche en finale de l'Intercontinentale les gars sans déconner! Y a pas que votre nouveau site qui est à l'ouest.
    haha j'avoue j'avais oublié celui de Silva. Propre celui de Menez aussi, mais bon les 2 sont pas valides du tout..
    Roland Gland Niveau : DHR
    On attend toujouts les plus et les moins pour la notation des commentaires
    Je remercierai jamais assez Nani d'avoir foutu sa tête ce jour là. La réaction de Ronaldo est juste mythique. Le dernier but refusé à Tioté, c'est pute qd mm. On n'a qu'un seul angle, mais Hart parait 1000 fois battus.
    Je sors du thème, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à cette savoureuse action de Guillaume Gillet : la célébration de but pour une frappe qui ne rentre pas. A 1min02 : https://www.youtube.com/watch?v=P_n7B5CjjYQ
    The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
    Donc, l'Espagne 2010, on a:

    But refusé pour CR7
    But refusé pour le Paraguay
    Villa, hors-jeu sur le but contre le Portugal
    Iniesta, hors-jeu contre les PB

    A part ça, incontestable champion du monde vu q'ils avaient la possession...
    Orso94210 Niveau : CFA
    Hugo Leal à Auxerre !!!

    Début de match, des fumis craquent dans une des tribunes, je sais plus si c'était dans la parisienne ou auxerroise... Bref, on y voit rien à la télé, le stade est complètement enfumé.

    But d'Hugo Leal au bout de quelques minutes. Guy Roux descend sur la pelouse emir du Koweit-style et fait annuler le but.

    J'ai jamais revu un truc pareil.
    Message posté par mauriston
    Moins d'enjeux mais il avait bien les boules quand même. Surtout qu'avec son but contre le Honduras, finalement accordé au gardien, il se retrouvait meilleur buteur après les poules avec 7 buts, énorme. L'air de rien on aurait eu un attaquant gonflé à bloc pour la suite.

    https://www.youtube.com/watch?v=BD8q-pX_I6Q

    http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 51356.html


    On a retrouvé Brendan Sullivan : http://knowyourmeme.com/photos/1050963-5-7

    2 contre le Honduras + le but accordé au gardien + 1 contre la Suisse + le but refusé à la dernière seconde = 5 et non pas 7.

    On peut aussi compter son penalty manqué contre la Suisse. Ca aurait pu faire 6.
    Message posté par The Lunatic is on the grass
    Donc, l'Espagne 2010, on a:

    But refusé pour CR7
    But refusé pour le Paraguay
    Villa, hors-jeu sur le but contre le Portugal
    Iniesta, hors-jeu contre les PB

    A part ça, incontestable champion du monde vu q'ils avaient la possession...


    Tiens, là tu défends CR7. Sauf que c'était en amical, mignon troll. Et Iniesta n'est pas hors-jeu contre les PB.
    On peut rajouter ce superbe but de Moreno refusé il y a 2 semaines.

    https://www.youtube.com/watch?v=-ULDmMmvfaM
    Le but de Muntari VS la Juve et les conséquences évidentes de celui ci aurait mérité sa place ici.
    http://www.dailymotion.com/video/xp22lu … ri_animals
    The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
    Message posté par ferenk29
    Tiens, là tu défends CR7. Sauf que c'était en amical, mignon troll. Et Iniesta n'est pas hors-jeu contre les PB.


    C'est bien toi qui défendais Ramos en me disant qu'il était le patron de la défense espagnole en 2010 alors qu'il était latéral droit???
    Ah ok!
    Je défends CR7, il est valable son but ou pas?
    Wow, ça lui ferait 3 buts...
    Et si Iniesta est HJ sur la première passe contrée
    il y a 3 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 19 il y a 5 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33
    samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24