En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Top 10

Top 10 : Buts refusés

Ils auraient pu être des héros et changer le cours de l'histoire, mais les arbitres en ont décidé autrement. Mettre un but c'est bien, mais quand il est refusé, ça l'est moins. Top 10 des buts refusés.

Modififié
  • Marc Wilmots, Belgique/Brésil - 2002


    Mondial 2002, les Belges galèrent à se frayer un chemin vers les phases finales. En huitièmes, c’est le Brésil, pas encore cinq étoiles, mais presque. En début de match face à la Seleção, Wilmots s’élève, s’appuie légèrement sur Roque Junior et place un coup de caboche puissant qui fait goal. Peter Prendergast, l’arbitre de la rencontre, refuse le but pour une faute sur le défenseur brésilien. Une sanction sévère qui permet à Ronaldo et ses potes de ne pas être menés au score, mais surtout, de battre finalement la Belgique et filer vers la victoire. Prendergast, lui, continue de maintenir sa version des faits, encore des années après, dans la Gazet van Antwerpen : « Il y avait une poussée de Wilmots sur Roque Junior. Peut-être une légère poussée, mais une poussée quand même. Si le cas se représentait à nouveau, je sifflerais faute.  » Non, rien de rien, non, je ne regrette rien.

    Vidéo

  • Lilian Laslandes, AJ Auxerre/Dortmund - 1997


    Lors de cette saison 1996-1997, après un doublé coupe-championnat, l’AJ Auxerre se prend à rêver d’Europe. Avec Taribo West, Sabri Lamouchi et Lilian Laslandes, l’AJA va évincer l’Ajax et les Glasgow Rangers, pour se retrouver face à Dortmund en quarts de finale. Le premier match se joue en terre allemande et débute mal pour les Français qui se retrouvent menés. Quelques minutes plus tard, Lilian Laslandes claque une bicyclette et envoie le ballon dans les filets adverses. Si M. José Garcia-Aranda valide dans un premier temps le but, il va, dans un second temps, se raviser et siffle faute de l’attaquant pour jeu dangereux. Une erreur qui coûtera le match et la qualification en demi-finale de Champions aux Auxerrois. Les explications de Jean-Mimi sont fabuleuses, mais José Garcia continuer de jouer les trouble-fête. Cette fois, sans Antoine de Caunes.


  • Achile Emana, Toulouse/Paris - 2007


    Il fut un temps où Toulouse exposait du beau jeu et jouait même avec un type qui a six doigts. Oui, oui, c’était durant la saison 2006-2007. Une époque pas si lointaine où Fodé Mansaré, Johan Elmander et Achile Emana enflammaient le Stadium. C’était contre le PSG, celui qui évoluait encore en Ligue 1. Pire, celui qui jouait sa peau en fin d'exercice. Contre le club de la capitale, le TFC déroule et, après un premier but maradonesque de Mansaré, Emana y va de son coup d’éclat. Un coup du foulard dans un angle fou qui laisse Landreau et Traoré par terre. Le geste est magnifique, mais le but est refusé. Le ballon est visiblement sorti de l’aire de jeu. Mais non. La balle n’est jamais sortie du terrain. Derrière, Emana et le Tefece prennent un gros coup au moral et coulent complètement en encaissant des buts de Luyindula, Cissé et Rothen. Définitivement une autre époque.

    Vidéo

  • Pablo Osvaldo, AS Roma/Lecce - 2011


    Pablo Osvaldo a fait une bonne partie de sa carrière en Italie. Avec sa coupe à la Jack Sparrow, il a longtemps traîné ses cheveux longs et son look de rockeur dans tous les recoins de la Botte. Mais son passage à l’AS Roma sera le plus remarqué de tous. Appelé « Simba  » pour sa ressemblance avec le Re Leone Gabriel Batistuta, l’Argentin brillera par ses embrouilles avec Luis Enrique, sa baston avec Erik Lamela et ce but fou contre Lecce, lors de sa première saison romaine. Osvaldo place une bicyclette magnifique qui nettoie la lucarne d’un Jùlio Sérgio tétanisé. Tout fier de son geste, Pablo s’apprête à faire feu, mitraillette en main, comme Batigoal en son temps. Sauf que l’arbitre refuse ce qui ressemble au but de l’année en Italie, pour un hors-jeu imaginaire. Comment dit-on « tir à blanc » en italien ?

    Vidéo

  • Peter Schmeichel, Man United/Volgograd - 1995


    Saison 1995-96, après un 0-0 en Russie, Manchester United concède le 2-2 à Old Trafford. Il ne reste que quelques secondes à jouer et à l'époque, le dernier rempart des Red Devils s'appelle Peter Schmeichel. Sur un dernier corner, le Danois décide de monter pour sauver les siens d'une élimination. Après une tête d'un coéquipier, Schmeichel reçoit le ballon au point de penalty et se jette comme il peut. La rage et l'envie de faire basculer la rencontre au dernier moment lui font faire ce geste fou, à mi-chemin entre le retourné et le ciseau. Old trafford exulte, mais Schmeichel va se replacer, il est hors jeu et il le sait. Manchester United est éliminé par Volgograd, qui se fera taper par Bordeaux au tour suivant.

    Vidéo

  • Olivier Giroud, Montpellier/PSG - 2011


    Avant le début du règne du PSG qatari, Montpellier avait terminé champion et Olivier Giroud co-meilleur buteur de Ligue 1. Avant de filer à Arsenal, le Français aurait pu finir seul sur le trône avec 22 réalisations, si son but face au PSG n'avait pas été refusé. Le MHSC avait pris une rouste à la Mosson (0-3),, et Olivier Giroud aurait pu réduire l'écart en fin de match, si son but magnifique n'avait pas été refusé injustement. L'attaquant reçoit un super ballon dans la surface. Dos au but, il contrôle, gagne son duel physique avec Diego Lugano et claque un super retourné barre rentrante. Malheureusement, l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu, et Giroud fusille Sirigu pour rien, même pas pour l'honneur.

    Vidéo

  • Frank Lampard, Allemagne/Angleterre - 2010


    Huitième de finale de Coupe du monde, l'Angleterre est menée par l'Allemagne. Avant de rentrer aux vestiaires, les Three Lions pensent avoir égalisé et ils font bien. À l'entrée de la surface, Lampard envoie une belle frappe qui fait barre rentrante et ressort. Neuer, encore jeune padawan, se relève et dégage long, comme s'il ne s'était rien passé. Mais la balle a bien franchi la ligne. Lampard lève les bras, Capello fait de même, mais l'arbitre ne valide pas. Un fait de jeu qui aurait pu changer le cours du match et qui avait surtout relancé le débat sur la goal line technology, puisque les Anglais ont sombré en deuxième mi-temps et se sont inclinés 4-1.

    Vidéo

  • Cristiano Ronaldo, Portugal/Espagne - 2010


    Après sa victoire en Coupe du monde, l'Espagne a le contrôle du football mondial. Mais au mois de novembre qui suit, les Ibériques tombent sur un os. En match amical contre le Portugal, la Roja se fait étriller 4-0 par les coéquipiers de Ronaldo qui a bien failli humilier toute la défense adverse. Parti sur son côté gauche, il fait glisser Piqué, feinte Xabi Alonso et Puyol avant de lober Casillas d'une subtile louche. Sauf que son pote Nani a décidé de gâcher la fête. En poussant le ballon au fond des filets, il annule l'exploit de CR7 à cause d'une position de hors-jeu aussi bête qu'inutile. Forcément, ça a le don de mettre Cristiano hors de lui. En plus d'annuler un but magnifique, Nani passe aussi pour un con. La totale.

    Vidéo

  • Edinson Cavani, FC Barcelone/Naples - 2011


    Chaque année, le Barça organise le trophée Gamper, sorte de match amical prestigieux qui est censé montrer les talents des recrues estivales. Lors de la saison 2011-2012, les Catalans avaient atomisé le Napoli sur le score de 5-0. À l'époque, Cavani et ses potes sortent tête baissée. Sauf que la rencontre aurait pu connaître un tout autre tournant. En début de match, Hamšík remet de la tête pour l'Uruguayen qui s'envole et réalise une magnifique bicyclette. Barre rentrante pour Cavani, mais la joie ne dure que quelques secondes. Sur sa remise, Marek Hamšík est hors jeu, et l'arbitre est formel. Dommage, d'autant plus que derrière, Naples se noie complètement.

    Vidéo

  • Cheik Tioté, Newcastle/Man City - 2014


    Début 2014, Newcastle reçoit Manchester City à Saint-James Park. Cheik Tioté prend place au milieu de terrain des Toons et profite d’un corner repoussé pour claquer une demi-volée surpuissante qui finit sa course dans les filets de Joe Hart. Le but est d’abord accordé, puis refusé pour une position de hors-jeu passif de Yohan Gouffran, placé juste devant le portier adverse. Après avoir longtemps hésité, l’arbitre s’en remet finalement à la loi 11 du règlement de la FIFA et refuse le golazo. « Il y a hors-jeu si l’on empêche un adversaire de jouer ou d’être en mesure de jouer le ballon, en entravant pleinement la vision du jeu ou les mouvements du gardien de but. Ou bien en étant sur la trajectoire d’un tir, faire un geste ou un mouvement qui distrait l’adversaire.  » Newcastle, moins fort que la loi, s’incline finalement, et la prochaine fois, Gouffran apprendra ses leçons.

    Vidéo


    Par Benjamin Asseraf et Gad Messika
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:55 OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 1 Hier à 09:46 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
    Hier à 16:10 Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 8 Hier à 15:49 Le Nord-Coréen Han boude les radios 28 Hier à 15:12 Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 34 Hier à 14:16 L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:30 La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 28 Hier à 08:40 Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
    dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 103 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20