Top 10 : Buts en Premier League

Parce qu'il n'y a pas que le retourné de Rooney contre City ou la bicylclette de Berbatov contre Liverpool dans la vie...

Modififié
0 6
10/ Elmander vs Wolverhampton

Après deux années difficiles, Johan Elmander a retrouvé son rythme toulousain en Premier League. 37 matchs et 10 buts cette saison avec Bolton, dont celui-ci. Une petite ballade dans la défense des Wolves. Et pourtant, Ronald Zubar n'était pas là.









9/ Jones vs Stoke City

Les Wolves n'ont pas toujours le rôle de la défense humiliée par l'adversaire. David Jones n'a à peu près rien fait cette saison, à part lors de la toute première journée, où très inspiré, il réinvente la notion du coup-franc. Efficace.









8/ Tevez vs Stoke

Son coup-franc à lui est plus classique, mais pas moins beau. Une merveille d'enveloppé des 30 mètres. Tevez boucle sa deuxième saison consécutive à plus de 20 buts avec Manchester City. Et Batista a imaginé ne pas le sélectionner pour la Copa America. Bon, chacun ses choix hein...









7/ Drogba vs Bolton

Saison un peu plus difficile à Chelsea pour Didier Drogba, qui a vu Torres et ses millions venir titiller sa place de titulaire. Abramovitch n'en voudrait plus. Tant mieux pour les autres, l'Ivoirien n'est pas fini. Et visiblement, il n'a rien perdu de sa frappe de balle.









6/ N'Zogbia vs Newcastle

Saint James Park, le 16 octobre 2010. Charles N'Zogbia est de retour sur ses terres. Et ça l'inspire. Face à son ancien club, il inscrit deux buts en deux minutes, dont celui-ci, un enchainement amorti de la poitrine/demi-volée sous la barre. Un petit air de Laurent Robert...







5/ Beckford vs Chelsea

Dernière journée du championnat, Everton reçoit Chelsea. A 11 contre 10, les Londoniens dominent mais ne marquent pas. 74ème minute, Jermaine Beckford récupère le ballon dans sa surface, traverse tout le terrain, et quatre défenseurs plus tard, offre la victoire aux Toffees d'une petite balle piquée. Un mélange de talent, de vitesse, et de réussite.









4/ Meireles vs Wolverhampton

Au cœur de la saison moyenne et mitigée de Liverpool, Raul Meireles a surnagé. Le pote de Lucho, avec qui il partage la passion du tatouage, a mis 5 buts cette saison. En 5 journées. En fait, il travaillait ses reprises de volée avec Gerrard en début de saison. Le résultat n'est pas mal.









3/ Tiote vs Arsenal

Peut-être bien le match de l'année en Angleterre. Menés 4 à 0 par Arsenal à la mi-temps, les Magpies reviennent à 4-3. Et ce qui devait arriver arriva, Cheikh Ismael Tiote égalise à 3 minutes de la fin d'une volée que lui-même ne pensait pas savoir faire. Son seul but de la saison. Ça méritait bien un petit remix.









2/ Nasri vs Fulham

Samir Nasri n'a toujours pas de titre, mais il est toujours plus fort. Entre deux ou trois blessures, le Marseillais a mis 10 buts en Premier League cette saison. Il a été nommé troisième capitaine des Gunners, et a été élu deuxième meilleur joueur du championnat par ses pairs et par les supporters. Rien à foutre, lui il veut gagner. Ce jour-là contre Fulham, il n'avait dribblé que deux défenseurs sur son premier but. Il a donc aussi passé le gardien sur le deuxième. Plus marrant.









1/ Bale vs Stoke City

Le voilà, le meilleur joueur du championnat cette saison. Il est la révélation de l'année. 21 ans, un vrai physique de British, et la frappe qui va avec. Niveau vitesse, il est sans aucun doute le meilleur sprinter du Pays de Galles. Maicon ne veut plus en entendre parler. Contre Stoke City, il a d'abord mis le but le plus moche de sa carrière, avant de déposer cette volée dans la lucarne. Souple, aussi.













Léo Ruiz

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Première place méritée, un truc de fou cette frappe reprise extérieur pleine lucarne, que pouvait-il faire de plus parfait que ça ? Incroyable.
Mouais.. le centre est quand même parfait; il lui dépose sur le pied le mec, il a plus qu'à pousser dedans.
ouais, ok... je descends la liste, tranquille. Top 3. Le retourné de Rooney contre City va forcément y être. 2e, toujours pas. Bon, bah il est premier. Ah ben non, même pas dans la liste...
Tout à fait d'accord avec toi axis, ou est le but de Rooney contre Manchester City ? Ou est le but même de Berbatov contre Liverpool, ce fameux retourné ?
"Parce qu'il n'y a pas que le retourné de Rooney contre City ou la bicylclette de Berbatov contre Liverpool dans la vie..." vous avez votre réponse
ouais, mais "pas que" veut pas dire qu'ils y seront pas.Ca veut juste dire qu'on montre qu'il y en a eu d'autres. C'est débile de faire un top en mettant pas les top. "oh tiens, cette année on va pas inclure Messi dans le classement du ballon d'or, trop évident". Montrer autre chose, ok. Mais dans le classement des buts de la liga, ils ont pas décidé d'enlever ceux du Barça. Donc je pense qu'on est en droit de s'étonner de ne pas les trouver dans le classement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
A l'Est du nouveau
0 6