1. // Bilan
  2. //

Top 10 : Buts du week-end

Cette semaine, la Ligue 1 est à l'honneur. Entre le lob d'un inconnu bastiais et l'entrechat de Lacazette, les pensionnaires de l'Hexagone trustent notre top 10. Qui contient également les restes de Del Piero et deux, trois bourres venues de Premier League.

Modififié
224 15
1) Genest (Bastia)

Première touche de balle de la saison, première frappe et première place. La classe de Ludovic Genest a pendant quelques minutes ébloui le Stade Pierre-Mauroy. Quelques minutes seulement, avant que la déferlante Salomon Kalou ne finisse par faire craquer Bastia (2-1).

Youtube

2) Hooper (Norwich)

Dans la même veine que son compère corse, Gary Hooper ne s'est pas privé de régaler l'assistance de Norwich. Une première saison en Premier League qui tourne bien pour l'ancien du Celtic, déjà auteur de 4 roses. Forcément, pas toutes aussi belle que l'envoi spontané du week-end qui permet à son club d'arracher un point précieux face à Swansea (1-1).

Youtube

3) Walcott (Arsenal)

60e minute, Arsenal y croit encore. Pas grâce à Giroud, fantomatique, mais bien grâce au revenant Théo Walcott. Bien inspiré, Théo enroule et trouve la lu-lu de Pantilimon. Pas mal. Bon, derrière, la défense des Londoniens subit les assauts incontrôlés des Citizens (6-3). Mais là-dessus, la flèche anglaise ne pouvait rien.

Youtube

4) Lacazette (Lyon)

Ce n'est pas une info, Alexandre est bien en jambes cette saison. Mais de là à transformer une passe de Gourcuff en but « top 10  » , il fallait le faire. Une feinte de frappe plus tard, Alex s'acquitte de sa tâche. Limpide mais pas suffisant pour empêcher l'OL de se faire remonter (2-2).

Youtube

5) Rossi (Fiorentina)

Depuis le début de la saison, Giuseppe Rossi flambe sous les couleurs de la Fiorentina. Ce dimanche, « Pepito » a inscrit son 13e but en 16 matchs de Serie A (dont il est le meilleur buteur) et sa dernière réalisation n'est pas la plus dégueulasse. Rossi contrôle en pleine course et enchaîne d'un lob touché pour parachever la victoire de la Viola face à un Bologne en souffrance (3-0). Aïe.

Youtube

6) Kalou (Lille)

Habituellement plus doué dans le dribble chaloupé que dans la frappe des 20 mètres, Salomon Kalou a pourtant excellé dans le second domaine face à Bastia (2-1). Auteur d'un doublé face aux Corses, l'Ivoirien a profité d'une chevauchée aussi étonnante que fantastique de Marko Baša pour enrouler sa frappe dans la lucarne gauche. Marko Baša quoi.

Youtube

7) Del Pierro (Fc Sydney)

Alessandro Del Piero n'est pas mort. Mieux, avec 4 buts en 8 matchs, l'Italien régale son club de Sydney. Auteur d'une superbe réalisation, ce week-end, contre la lanterne rouge de la A-League, Melbourne Heart (2-1), l'Italien permet même à son club d'accrocher la troisième place du classement. Déroutant.

Youtube


8) Thiago Motta (PSG)

Cette semaine, Paris a encore roulé sur la concurrence. Une victoire tranquille face à Rennes (1-3) à laquelle Thiago Motta a apporté sa pierre. Maitre de l'entrejeu du club de la capitale, l'Italien profite d'un mauvais renvoi sur corner pour crocheter et trouver le petit filet opposé. Son premier but de la saison en championnat. La semaine prochaine, Zoumana Camara inscrit un ciseau sur un centre de Christophe Jallet.

Youtube

9) Flanagan (Liverpool)

Hugo Lloris prend très lourd en ce moment. Après le 6-0 infligé par City, Tottenham a encore coulé face à Liverpool hier. Une « manita » à l'anglaise au cours de laquelle le gardien français a pu sentir sa barre trembler sur cette reprise de demi-volée de Flanagan. Hugo tout seul.

Youtube

10) Matić (Benfica)

Nominé pour le prix Puskás du plus beau but de l'année (aux côtés de Zlatan et Neymar), Nemenja Matić a tenu à rappeler au jury que sa frappe de balle était toujours aussi précise. Face à Olhanense, le Serbe de 25 ans a encore mis un pion décisif lors de la victoire de Benfica (3-2). Échec et Matić.


Bonus) Aubameyang (Dortmund)

Mené 2-0 à trois minutes de la mi-temps, on se dit que le Borussia a bien du mal à se remettre de sa qualification pour les huitièmes de la C1 de mercredi dernier au Vélodrome. C'était sans compter sur le dernier rempart d'Hoffenheim qui offre à P-E-A son 9e but en Bundesliga. Certainement le plus facile de tous. Score final 2-2.

Youtube


Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gomis met le même qu'Aubameyang, il sera probablement pour les journalistes de Canal, ainsi que pour quelques téléspectateurs crédules, "toujours au bon endroit au bon moment" et "un véritable poison pour les défenses".
ça me rappelle un des rares moments où Gomis va presser le gardien hier, qui suscite ce commentaire "et toujours le pressing de Gomis", alors que de ce point de vue, il travaille beaucoup moins que Lacazette.
Bref, aucun intérêt.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Gomis a violé ta sœur Popeye pour faire une fixation sur lui en remâchant toujours les mêmes non arguments ?
Jeu direct Niveau : CFA
ça devient lourd le Gomis bashing.
Sans Gomis, Lyon est relégable
En fait ça sert à rien de mettre les vidéos des buts de L1. On peut pas les lire.
Message posté par NikkoFromLyon
Gomis a violé ta sœur Popeye pour faire une fixation sur lui en remâchant toujours les mêmes non arguments ?


Toi tu connais pas SOS Racisme, mon pote. Ils vont te faire cracher tes dents.
Message posté par Jeu direct
ça devient lourd le Gomis bashing.
Sans Gomis, Lyon est relégable


haha.
shamoidor Niveau : DHR
Sans gomis la fete est moins folle
Mettre Walcott alors que son but est entaché d'un hors-jeu, c'est moyen quand même. Mais le geste reste beau.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Magnifique but de Del Piero, tout à fait dans son style.

http://video.lequipe.fr/video/football/ … 63b9aac2s&

Il me manque ce type, putain... C'est surtout qu'on en trouve plus beaucoup, des joueurs aussi classes.
MindTheGap Niveau : CFA
La LFP veille au grain, le championnat est tellement séduisant qu'elle fait bien valoir les droits d'image sur Youtube. Sacré Fredo!
euh comment ne pas mettre le but de rossi en 1er position.
Apres c'est une question de gout. c'est vrai les dix buts sont tous très beaux.
mais le contrôle de pepito dans la course enchainé par un lobe reste magique.
et la frappe de modric est juste parfaite
Mou-rinho Niveau : CFA
Lacazette est deuxième meilleur buteur de L1 sans pénalty derrière Cavani.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Mou-rinho
Lacazette est deuxième meilleur buteur de L1 sans pénalty derrière Cavani.


Ah ouais, t'en es là toi.
Quand on voit les images sur le deuxième but de Liverpool on se demande si on peut vraiment blâmer Lloris...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
224 15