1. // Bilan
  2. //

Top 10 : Buts du week-end

Cette semaine, la Ligue 1 est à l'honneur. Entre le lob d'un inconnu bastiais et l'entrechat de Lacazette, les pensionnaires de l'Hexagone trustent notre top 10. Qui contient également les restes de Del Piero et deux, trois bourres venues de Premier League.

Modififié
1) Genest (Bastia)

Première touche de balle de la saison, première frappe et première place. La classe de Ludovic Genest a pendant quelques minutes ébloui le Stade Pierre-Mauroy. Quelques minutes seulement, avant que la déferlante Salomon Kalou ne finisse par faire craquer Bastia (2-1).

Youtube

2) Hooper (Norwich)

Dans la même veine que son compère corse, Gary Hooper ne s'est pas privé de régaler l'assistance de Norwich. Une première saison en Premier League qui tourne bien pour l'ancien du Celtic, déjà auteur de 4 roses. Forcément, pas toutes aussi belle que l'envoi spontané du week-end qui permet à son club d'arracher un point précieux face à Swansea (1-1).

Youtube

3) Walcott (Arsenal)

60e minute, Arsenal y croit encore. Pas grâce à Giroud, fantomatique, mais bien grâce au revenant Théo Walcott. Bien inspiré, Théo enroule et trouve la lu-lu de Pantilimon. Pas mal. Bon, derrière, la défense des Londoniens subit les assauts incontrôlés des Citizens (6-3). Mais là-dessus, la flèche anglaise ne pouvait rien.

Youtube

4) Lacazette (Lyon)

Ce n'est pas une info, Alexandre est bien en jambes cette saison. Mais de là à transformer une passe de Gourcuff en but « top 10  » , il fallait le faire. Une feinte de frappe plus tard, Alex s'acquitte de sa tâche. Limpide mais pas suffisant pour empêcher l'OL de se faire remonter (2-2).

Youtube

5) Rossi (Fiorentina)

Depuis le début de la saison, Giuseppe Rossi flambe sous les couleurs de la Fiorentina. Ce dimanche, « Pepito » a inscrit son 13e but en 16 matchs de Serie A (dont il est le meilleur buteur) et sa dernière réalisation n'est pas la plus dégueulasse. Rossi contrôle en pleine course et enchaîne d'un lob touché pour parachever la victoire de la Viola face à un Bologne en souffrance (3-0). Aïe.

Youtube

6) Kalou (Lille)

Habituellement plus doué dans le dribble chaloupé que dans la frappe des 20 mètres, Salomon Kalou a pourtant excellé dans le second domaine face à Bastia (2-1). Auteur d'un doublé face aux Corses, l'Ivoirien a profité d'une chevauchée aussi étonnante que fantastique de Marko Baša pour enrouler sa frappe dans la lucarne gauche. Marko Baša quoi.

Youtube

7) Del Pierro (Fc Sydney)

Alessandro Del Piero n'est pas mort. Mieux, avec 4 buts en 8 matchs, l'Italien régale son club de Sydney. Auteur d'une superbe réalisation, ce week-end, contre la lanterne rouge de la A-League, Melbourne Heart (2-1), l'Italien permet même à son club d'accrocher la troisième place du classement. Déroutant.

Youtube


8) Thiago Motta (PSG)

Cette semaine, Paris a encore roulé sur la concurrence. Une victoire tranquille face à Rennes (1-3) à laquelle Thiago Motta a apporté sa pierre. Maitre de l'entrejeu du club de la capitale, l'Italien profite d'un mauvais renvoi sur corner pour crocheter et trouver le petit filet opposé. Son premier but de la saison en championnat. La semaine prochaine, Zoumana Camara inscrit un ciseau sur un centre de Christophe Jallet.

Youtube

9) Flanagan (Liverpool)

Hugo Lloris prend très lourd en ce moment. Après le 6-0 infligé par City, Tottenham a encore coulé face à Liverpool hier. Une « manita » à l'anglaise au cours de laquelle le gardien français a pu sentir sa barre trembler sur cette reprise de demi-volée de Flanagan. Hugo tout seul.

Youtube

10) Matić (Benfica)

Nominé pour le prix Puskás du plus beau but de l'année (aux côtés de Zlatan et Neymar), Nemenja Matić a tenu à rappeler au jury que sa frappe de balle était toujours aussi précise. Face à Olhanense, le Serbe de 25 ans a encore mis un pion décisif lors de la victoire de Benfica (3-2). Échec et Matić.


Bonus) Aubameyang (Dortmund)

Mené 2-0 à trois minutes de la mi-temps, on se dit que le Borussia a bien du mal à se remettre de sa qualification pour les huitièmes de la C1 de mercredi dernier au Vélodrome. C'était sans compter sur le dernier rempart d'Hoffenheim qui offre à P-E-A son 9e but en Bundesliga. Certainement le plus facile de tous. Score final 2-2.

Youtube


Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Gomis met le même qu'Aubameyang, il sera probablement pour les journalistes de Canal, ainsi que pour quelques téléspectateurs crédules, "toujours au bon endroit au bon moment" et "un véritable poison pour les défenses".
ça me rappelle un des rares moments où Gomis va presser le gardien hier, qui suscite ce commentaire "et toujours le pressing de Gomis", alors que de ce point de vue, il travaille beaucoup moins que Lacazette.
Bref, aucun intérêt.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Gomis a violé ta sœur Popeye pour faire une fixation sur lui en remâchant toujours les mêmes non arguments ?
Jeu direct Niveau : CFA
ça devient lourd le Gomis bashing.
Sans Gomis, Lyon est relégable
En fait ça sert à rien de mettre les vidéos des buts de L1. On peut pas les lire.
Message posté par NikkoFromLyon
Gomis a violé ta sœur Popeye pour faire une fixation sur lui en remâchant toujours les mêmes non arguments ?


Toi tu connais pas SOS Racisme, mon pote. Ils vont te faire cracher tes dents.
Message posté par Jeu direct
ça devient lourd le Gomis bashing.
Sans Gomis, Lyon est relégable


haha.
shamoidor Niveau : DHR
Sans gomis la fete est moins folle
Mettre Walcott alors que son but est entaché d'un hors-jeu, c'est moyen quand même. Mais le geste reste beau.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Magnifique but de Del Piero, tout à fait dans son style.

http://video.lequipe.fr/video/football/ … 63b9aac2s&

Il me manque ce type, putain... C'est surtout qu'on en trouve plus beaucoup, des joueurs aussi classes.
MindTheGap Niveau : CFA
La LFP veille au grain, le championnat est tellement séduisant qu'elle fait bien valoir les droits d'image sur Youtube. Sacré Fredo!
euh comment ne pas mettre le but de rossi en 1er position.
Apres c'est une question de gout. c'est vrai les dix buts sont tous très beaux.
mais le contrôle de pepito dans la course enchainé par un lobe reste magique.
et la frappe de modric est juste parfaite
Mou-rinho Niveau : CFA
Lacazette est deuxième meilleur buteur de L1 sans pénalty derrière Cavani.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Mou-rinho
Lacazette est deuxième meilleur buteur de L1 sans pénalty derrière Cavani.


Ah ouais, t'en es là toi.
Quand on voit les images sur le deuxième but de Liverpool on se demande si on peut vraiment blâmer Lloris...
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14