En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //

Top 10 : Buts du week-end

Cette semaine, la Ligue 1 est à l'honneur. Entre le lob d'un inconnu bastiais et l'entrechat de Lacazette, les pensionnaires de l'Hexagone trustent notre top 10. Qui contient également les restes de Del Piero et deux, trois bourres venues de Premier League.

Modififié
1) Genest (Bastia)

Première touche de balle de la saison, première frappe et première place. La classe de Ludovic Genest a pendant quelques minutes ébloui le Stade Pierre-Mauroy. Quelques minutes seulement, avant que la déferlante Salomon Kalou ne finisse par faire craquer Bastia (2-1).

Vidéo

2) Hooper (Norwich)

Dans la même veine que son compère corse, Gary Hooper ne s'est pas privé de régaler l'assistance de Norwich. Une première saison en Premier League qui tourne bien pour l'ancien du Celtic, déjà auteur de 4 roses. Forcément, pas toutes aussi belle que l'envoi spontané du week-end qui permet à son club d'arracher un point précieux face à Swansea (1-1).

Vidéo

3) Walcott (Arsenal)

60e minute, Arsenal y croit encore. Pas grâce à Giroud, fantomatique, mais bien grâce au revenant Théo Walcott. Bien inspiré, Théo enroule et trouve la lu-lu de Pantilimon. Pas mal. Bon, derrière, la défense des Londoniens subit les assauts incontrôlés des Citizens (6-3). Mais là-dessus, la flèche anglaise ne pouvait rien.

Vidéo

4) Lacazette (Lyon)

Ce n'est pas une info, Alexandre est bien en jambes cette saison. Mais de là à transformer une passe de Gourcuff en but « top 10  » , il fallait le faire. Une feinte de frappe plus tard, Alex s'acquitte de sa tâche. Limpide mais pas suffisant pour empêcher l'OL de se faire remonter (2-2).

Vidéo

5) Rossi (Fiorentina)

Depuis le début de la saison, Giuseppe Rossi flambe sous les couleurs de la Fiorentina. Ce dimanche, « Pepito » a inscrit son 13e but en 16 matchs de Serie A (dont il est le meilleur buteur) et sa dernière réalisation n'est pas la plus dégueulasse. Rossi contrôle en pleine course et enchaîne d'un lob touché pour parachever la victoire de la Viola face à un Bologne en souffrance (3-0). Aïe.

Vidéo

6) Kalou (Lille)

Habituellement plus doué dans le dribble chaloupé que dans la frappe des 20 mètres, Salomon Kalou a pourtant excellé dans le second domaine face à Bastia (2-1). Auteur d'un doublé face aux Corses, l'Ivoirien a profité d'une chevauchée aussi étonnante que fantastique de Marko Baša pour enrouler sa frappe dans la lucarne gauche. Marko Baša quoi.

Vidéo

7) Del Pierro (Fc Sydney)

Alessandro Del Piero n'est pas mort. Mieux, avec 4 buts en 8 matchs, l'Italien régale son club de Sydney. Auteur d'une superbe réalisation, ce week-end, contre la lanterne rouge de la A-League, Melbourne Heart (2-1), l'Italien permet même à son club d'accrocher la troisième place du classement. Déroutant.

Vidéo


8) Thiago Motta (PSG)


Cette semaine, Paris a encore roulé sur la concurrence. Une victoire tranquille face à Rennes (1-3) à laquelle Thiago Motta a apporté sa pierre. Maitre de l'entrejeu du club de la capitale, l'Italien profite d'un mauvais renvoi sur corner pour crocheter et trouver le petit filet opposé. Son premier but de la saison en championnat. La semaine prochaine, Zoumana Camara inscrit un ciseau sur un centre de Christophe Jallet.

Vidéo

9) Flanagan (Liverpool)

Hugo Lloris prend très lourd en ce moment. Après le 6-0 infligé par City, Tottenham a encore coulé face à Liverpool hier. Une « manita » à l'anglaise au cours de laquelle le gardien français a pu sentir sa barre trembler sur cette reprise de demi-volée de Flanagan. Hugo tout seul.

Vidéo

10) Matić (Benfica)

Nominé pour le prix Puskás du plus beau but de l'année (aux côtés de Zlatan et Neymar), Nemenja Matić a tenu à rappeler au jury que sa frappe de balle était toujours aussi précise. Face à Olhanense, le Serbe de 25 ans a encore mis un pion décisif lors de la victoire de Benfica (3-2). Échec et Matić.


Bonus) Aubameyang (Dortmund)

Mené 2-0 à trois minutes de la mi-temps, on se dit que le Borussia a bien du mal à se remettre de sa qualification pour les huitièmes de la C1 de mercredi dernier au Vélodrome. C'était sans compter sur le dernier rempart d'Hoffenheim qui offre à P-E-A son 9e but en Bundesliga. Certainement le plus facile de tous. Score final 2-2.

Vidéo


Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88