En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Départ de Zlatan Ibrahimović

Top 10 : Buts de Zlatan Ibrahimović au PSG

152 buts en 178 matchs au PSG. Zlatan Ibrahimović n’aura pas fait seulement qu’effacer des tablettes tous les records individuels du club parisien, il aura aussi envoyé du kiff aux amoureux des belles choses. Voici ses dix friandises les plus suaves. Éloignez les enfants.

Modififié
  • 1 - Bastia


    Que faire d’un centre de Lucas, détourné d’une aile de pigeon par Ongenda, quand vous avez Modesto sur le dos et sa liquette de l’armée ? Un geste de génie. Un but du talon. Son chef-d’œuvre.


  • 2 - Anderlecht


    Une action sur laquelle on se dit, devant sa télé : « Comme elle vient. » Moralité, ça termine en pleine lucarne. Ce soir-là, Ibrahimović en plante quatre. À l’extérieur. En Ligue des champions. Patron.

    Vidéo

  • 3 - Nantes


    Demi-finale de Coupe de la Ligue, début de match, mauvaise relance nantaise, et le Suédois a déjà tout vu, tout prévu, tout anticipé. Lob magistral. Chapiteau.


  • 4 - Caen


    Décembre 2015, alors que le PSG roule sur la Ligue 1, Ibrahimović continue d’enfiler les pions. À D’Ornano, où Francis Llacer a marqué un but incroyable, le Suédois fait admirer sa puissance et sa maîtrise. En face, personne n’a bougé. Ça va trop vite.

    Vidéo

  • 5 - Marseille


    Premier round. Corner de Maxwell et coup du karaté, ou kung-fu, ou n’importe quoi. En tout cas, cette reprise de l’extérieur du pied va beaucoup trop vite pour un être humain normalement constitué… et il en a encore sous les crampons.

    Vidéo

  • 6 - Marseille


    Deuxième round. 120 secondes plus tard, le Parisien arme un coup franc à 35 mètres de la cage de Mandanda. Comme quoi, quand c'est cadré...

    Vidéo

  • 7 - Brest


    Il sortira sous les acclamations du stade alors que Brest en prendra cinq dans le buffet. La magie de la Coupe de France. Le premier but est une merveille. Son renversement pour Maxwell change tout et son extérieur du pied allie puissance et toucher. Le pire, c’est qu’il banalise son geste…

    Vidéo

  • 8 - Anderlecht


    Il y a des soirs, comme ça, où tout fonctionne. Au Parc Astrid, Ibrahimović se paye, aussi, une Madjer sur une offrande de Van der Wiel. C’était son soir.

    Vidéo

  • 9 - Nice


    Tout est beau, l’appel, le contrôle, la prise d’information, l’enchaînement, la frappe, la précision. Bref, ça fait ficelle.

    Vidéo

  • 10 - Saint-Étienne


    Fin de match, Saint-Étienne peut revenir, et puis Ibra sort de l’ombre et mystifie Ruffier d’un grand pont. Comme dans la cour de récréation.

    Vidéo

    Et aussi…




    Vidéo


    Vidéo


    Vidéo

    Et surtout...


    Vidéo


    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
    À lire ensuite
    Les notes des champions