Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Paris Saint-Germain

Top 10 : Buts de Zlatan Ibrahimović

253 buts en 546 matches, le « Z » aime les ficelles. Et quand il s'emploie à trouer le gardien adverse, c'est rarement laid. En force, en douceur, du gauche, du droit, le Suédois est une machine à top buts.

Modififié
À noter : Sur plus de 250 buts, ce n'est jamais simple d'en sélectionner 10. Si vous avez d'autres coups de cœur, lâchez-vous dans les commentaires.

1 - Ajax/NAC Breda, 2004
Ce bijou a été élu comme le plus beau de l'histoire de l'Ajax. Un club qui a vu passer les Cruyff, Van Basten, Bergkamp et Litmanen. Six joueurs dans le vent, des feintes, des râteaux, des crochets, tout y est. Aïe, aïe, aïe, aïe...

Vidéo

2 - France/Suède, 2012
La Suède était éliminée de l'Euro et n'avait plus rien à jouer. Zlatan aurait pu jouer en marchant, pour se décrasser. Au lieu de ça, le capitaine Viking a préféré sortir un match de mammouth et un but d'extra-terrestre dans la face de son ancien coéquipier milanais, Philippe Mexès.

(but à 3'50)
Vidéo

3 - Lecce/AC Milan, 2012
« Quand vous avez la balle, vous la dégagez loin devant et Zlatan s'occupe du reste. » Le reste, c'est ça. Et c'est beau.

Vidéo

4 - Barcelone/Saragosse, 2009
Au PSG, Nene tirait les coups francs. Ça, c'était avant.

Vidéo

5 - AC Milan/Brescia, 2010
Le Milan mène déjà deux à zéro contre Brescia. Les Lombards jouent en roue libre. Sauf Zlatan qui récupère la gonfle à l'entrée de la surface face à une défense de Brescia bien regroupée. Ensuite, il s'amuse.

Vidéo

6 - Juventus/Benfica, 2006
Il ressemble beaucoup au caramel collé avec la liquette milanaise contre Lecce. Pas grave, on savoure quand même. Il paraît que son pied gauche est son mauvais pied. Okay.

Vidéo

7 - Italie/Suède, 2004
L'aile de pigeon. La fameuse. Celle qui arrive dans la lucarne en lobant Christian Vieri. Celle qui condamne l'Italie à se sortir les doigts lors du dernier match contre la Bulgarie. Un but de malade mental, en somme.

Vidéo

8 - Juventus/Roma, 2005
Un contrôle aile de pigeon pour se débarrasser de Kuffour - qui bouffe le pré - une accélération et un pointard du droit pour fumer le dernier rempart de la Roma. Ou comment Ibra débarque en Italie.

Vidéo

9 - Inter/Atalanta, 2009
31 mai 2009, l'Inter doit gagner pour être sacré champion d'Italie. Le score est de 3-3 entre l'Atalanta et les potes de Zlatan. Le Suédois prend alors les choses en main.


Vidéo

10 - Suède/Bulgarie, 2005
Vous avez déjà vu un mec d'un mètre quatre-vingt quinze se coucher comme un gymnaste ?

Vidéo

BONUS :

Inter/CSKA Moscou (but à 1'50)
Vidéo

Inter/Sampdoria
Vidéo

Ajax/Lyon
Vidéo

Inter/Reggina
Vidéo

Milan/Fiorentina
Vidéo


Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104