En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Paris Saint-Germain

Top 10 : Buts de Zlatan Ibrahimović

253 buts en 546 matches, le « Z » aime les ficelles. Et quand il s'emploie à trouer le gardien adverse, c'est rarement laid. En force, en douceur, du gauche, du droit, le Suédois est une machine à top buts.

Modififié
À noter : Sur plus de 250 buts, ce n'est jamais simple d'en sélectionner 10. Si vous avez d'autres coups de cœur, lâchez-vous dans les commentaires.

1 - Ajax/NAC Breda, 2004
Ce bijou a été élu comme le plus beau de l'histoire de l'Ajax. Un club qui a vu passer les Cruyff, Van Basten, Bergkamp et Litmanen. Six joueurs dans le vent, des feintes, des râteaux, des crochets, tout y est. Aïe, aïe, aïe, aïe...

Vidéo

2 - France/Suède, 2012
La Suède était éliminée de l'Euro et n'avait plus rien à jouer. Zlatan aurait pu jouer en marchant, pour se décrasser. Au lieu de ça, le capitaine Viking a préféré sortir un match de mammouth et un but d'extra-terrestre dans la face de son ancien coéquipier milanais, Philippe Mexès.

(but à 3'50)
Vidéo

3 - Lecce/AC Milan, 2012
« Quand vous avez la balle, vous la dégagez loin devant et Zlatan s'occupe du reste. » Le reste, c'est ça. Et c'est beau.

Vidéo

4 - Barcelone/Saragosse, 2009
Au PSG, Nene tirait les coups francs. Ça, c'était avant.

Vidéo

5 - AC Milan/Brescia, 2010
Le Milan mène déjà deux à zéro contre Brescia. Les Lombards jouent en roue libre. Sauf Zlatan qui récupère la gonfle à l'entrée de la surface face à une défense de Brescia bien regroupée. Ensuite, il s'amuse.

Vidéo

6 - Juventus/Benfica, 2006
Il ressemble beaucoup au caramel collé avec la liquette milanaise contre Lecce. Pas grave, on savoure quand même. Il paraît que son pied gauche est son mauvais pied. Okay.

Vidéo

7 - Italie/Suède, 2004
L'aile de pigeon. La fameuse. Celle qui arrive dans la lucarne en lobant Christian Vieri. Celle qui condamne l'Italie à se sortir les doigts lors du dernier match contre la Bulgarie. Un but de malade mental, en somme.

Vidéo

8 - Juventus/Roma, 2005
Un contrôle aile de pigeon pour se débarrasser de Kuffour - qui bouffe le pré - une accélération et un pointard du droit pour fumer le dernier rempart de la Roma. Ou comment Ibra débarque en Italie.

Vidéo

9 - Inter/Atalanta, 2009
31 mai 2009, l'Inter doit gagner pour être sacré champion d'Italie. Le score est de 3-3 entre l'Atalanta et les potes de Zlatan. Le Suédois prend alors les choses en main.


Vidéo

10 - Suède/Bulgarie, 2005
Vous avez déjà vu un mec d'un mètre quatre-vingt quinze se coucher comme un gymnaste ?

Vidéo

BONUS :

Inter/CSKA Moscou (but à 1'50)
Vidéo

Inter/Sampdoria
Vidéo

Ajax/Lyon
Vidéo

Inter/Reggina
Vidéo

Milan/Fiorentina
Vidéo


Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60