Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1

Mustapha Dahleb et ses 85 buts en première division effacés, voilà Zlatan Ibrahimović seul meilleur buteur du PSG en championnat. Et comme le Suédois ne fait pas les choses à moitié, il a planté des caramels salés.

Modififié

1. PSG 4-0 Bastia // 19 octobre 2013


Celui-ci serait dans le top 10 de sa carrière sans problème. Il a été vu, revu, rerevu, mais on ne s’en lasse pas. Centre de Lucas – dévié –, prolongement d’Ongenda et puis le génie du Suédois fait le reste. La balle semble le dépasser, il lance alors sa longue jambe et rabat le ballon d’un coup de talon au-dessus de sa tête. Modesto, au marquage du Parisien, est aux premières loges pour apprécier le geste. Ficelle, sortez le sopalin.


2. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Premier choc en Ligue 1 pour Ibra, et quoi de mieux que la pelouse du stade Vélodrome pour se mettre en avant. Corner de son pote Maxwell, Ibra est au coude-à-coude avec N’Koulou, mais réussit à placer son extérieur du pied en opposition avec la balle. Mandanda est perforé. Ça va trop vite. Le Z a frappé. Marseille sera l’une de ses victimes préférées en Ligue 1 avec 6 buts.


3. PSG 2-2 Lorient // 11 août 2012


Ce n’est pas forcément le plus beau, mais c’est le premier. Et dès son dépucelage, tout Ibrahimović est résumé en un pion. De la poitrine, il arrive à prendre la balle au-dessus de la tête de Bourillon, 1,87m, résiste à la charge du défenseur et ajuste Audard. La puissance physique de l’ancien Milanais fait déjà des ravages. Un monstre qui joue avec des mômes.


4. PSG 6-0 Guingamp // 8 mai 2015


On le disait cramé, en fin de carrière, trop vieux. La saison 2014-2015 du Suédois sera la plus compliquée. Blessé, à côté de ses pompes, inutile en Ligue des champions, pointé du doigt après son « pays de merde » , Ibrahimović est contesté dans l’Hexagone. Alors le numéro 10 décide de remettre les pendules à l’heure. Contre Guingamp, pour le premier des six buts du soir de son équipe, Ibra s’offre un crochet élastique du droit pour enchaîner avec une frappe du gauche dans la foulée. Bonsoir tout le monde.


5. PSG 1-1 Monaco // 22 septembre 2013


Oui, le garçon a la taille de Michael Jordan, mais l’élasticité de Pascal Gentil. Pour ce gros choc des millionnaires en septembre 2013 face au Monaco de Falcao, Moutinho et James, Ibrahimović montre la voie. Ouverture délicieuse de Thiago Silva, caviar de Maxwell et kung-fu du Z. Sa spéciale. Subašić ne peut que constater les dégâts.


6. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Même match que le coup de karaté. On est dans la foulée de l’égalisation parisienne, coup franc à 35 mètres, Ibrahimović ne se pose pas de questions et envoie une lourde qui fracasse le mur et Mandanda. Ça va vite. Trop vite pour la Ligue 1.


7. PSG 3-1 Brest // 18 mai 2013


Match de gala, c’est le jubilé de David Beckham, son dernier match professionnel. Le PSG est déjà champion, Christophe Jallet a le crâne peint en « bleu-blanc-rouge » et Ibrahimović est en roue libre. Décalage de Chantôme, contrôle orienté sexy dans la course et frappe croisée. Tout est parfait, juste et précis. Une bête.


8. Lorient 1-3 PSG // 26 mai 2013


En France, Zlatan Ibrahimović aura marqué du gauche, du droit, de l’épaule, du nez, du talon, mais aussi de la poitrine. C’était au Moustoir, sur un long une-deux avec Kevin Gameiro dans un match qui ne sert plus à rien, puisque Mamadou Sakho terminera dans les bois. Un but de futsal. Entre irrespect et gros zizi.


9. PSG 5-0 Sochaux // 7 décembre 2013


Au-delà du coup franc façon Tomahawk ( « tout droit, en force, ça passe » ), ce match est l’exemple frappant de l’emprise du Suédois sur la Ligue 1. Dans cette manita contre Sochaux, Zlatan passe deux buts et deux passes sur les cinq buts. Et les deux passes sont des bonnes raisons de faire péter une braguette. Que des numéros 10 dans ma team.


10. PSG 2-2 Caen // 14 février 2015


Un match disputé le jour de la Saint-Valentin, un énième kung-fu sur un centre d’Aurier et puis cette célébration folle, torse poil, dans le froid, pour montrer ses faux tatouages dans une opération de communication pour lutter contre la faim dans le monde. En représentation jusqu’au bout.


Bonus : Brest 0-3 PSG // 21 décembre 2012


Ça aurait pu être le numéro 1. Bien mieux que Bastia. Un coup du scorpion aérien sur un centre de Jallet. On est à Brest et la balle passe près de la lucarne bretonne. Une dinguerie. Le presque but le plus beau du PSG. Bien mieux que celui de Lucas face à l’OM.




Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dan_Petrescu Niveau : National
Allez je vais vous embêter,
c'est Cavani le premier buteur contre Guinguamp, pas le Z
Pas mauvais du tout ce petit suédois.

A dire vrai pas si facile de faire un top 10 car des actions de classe, il y en a eu une chiée.

Je me rappelle d'un but contre Sainté, ou il enrhume Ruffier bien comme il faut.

Le coup franc contre l'OM, à ce moment du match, surpuissant et le but contre Monaco, de par sa construction, finition, j'aime.
Putain, j'ai beau regarder la L1 depuis plusieurs années, revoir le PSG changer de Team au fur et mesure (Gameiro/Camara/Armand/Jallet/Sakho sur le terrain) ça fait toujours un peu bizarre.
Je suis pas du genre à me palucher sur Zlatou, mais il nous aura fait rêver ce con. T'as un gros zen, t'es antipathique mais finalement je t'aime bien. Enfin surtout ces buts.
On aurait pu avoir le prix Puskas pour les 50 prochaines années avec Pauleta !

https://youtu.be/D1DpoSAdOFo
il n'y avait pas moyen de faire un top 10 des buts de Zlatan contre l'OM?

Je me permets cette petite rosserie pour raviver la flamme et qu'elle ne s'éteigne pas malgré notre supériorité écrasante sur le club du sud.
On peut dire en toute objectivité que Zlatan a vaincu la Ligue 1 avec son talon.
Jvous aime SoFoot mais quand vous faites vos TOP 10, vous voulez pas les faire du 10 au 1 ? C'est vachement moins drôle comme ça !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est ce qu'on appelle un génie. Et un génie d'1,95 mètres. C'est rare (voir unique).
Le truc qui serait cool un jour c'est de faire un top passe décisive de Zlatan.

Parce qu'il en fait aussi des incroyables dans ce domaine la.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Absolument. C'est l'un des types avec la meilleur vision du jeu et le meilleur jeu de passe que j'ai vu. Celle pour Maxwell notamment face à Guingamp est ahurissante.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Enfin, la plus belle passe qu'il ait jamais faite était avec l'Inter, saison 2007-08, contre la Roma je crois, sur un contre, il est excentré coté gauche, et fait un extérieur de 40 mètres qui passe entre deux défenseur pour atterrir dans les pieds d'Adriano, lequel foire son face à face.
Sans doute la plus belle passe que j'ai jamais vue (et j'en ai vu beaucoup)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Elle est malheureusement difficile à trouver sur YT, mais j'essaierai de vous la poster quand j'aurai le temps de me taper les 300 vidéos de son passage à l'Inter. C'était un pur régal.
CF de 35m contre l'OM? C'est pas olive et tom les mec quand meme!
Ah oui si tu nous la trouve ça serait avec grand plaisir.

Je pensais justement à celle de Maxwell qui est juste énorme , d'ailleurs toute l'action est magnifique déviation de Verratti pour l'exter de Pastore et en conclusion une passe de génie de Zlatan. Arf on a bien de la chance d'avoir de tels joueurs quand même.
Youri Zidane Niveau : DHR
Le CF contre l'OM,j'ai eu un fou rire
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par GhostPsg
Ah oui si tu nous la trouve ça serait avec grand plaisir.

Je pensais justement à celle de Maxwell qui est juste énorme , d'ailleurs toute l'action est magnifique déviation de Verratti pour l'exter de Pastore et en conclusion une passe de génie de Zlatan. Arf on a bien de la chance d'avoir de tels joueurs quand même.


Tout à fait.
Ca ressemble à un centre classique mais putin, déjà, niveau vision du jeu, apercevoir l'appel d'un latéraux alors que tu as une défense regroupée en face de toi, il faut y aller. Ensuite, au niveau technique, le type te balance une espèce de piquet-louche absolument parfait; derrière, Maxwell fait le boulot. C'est du génie.
Autre passe de génie, à l'Euro 2012 face à l'Ukraine, pour Elmander qui se foire: l'extérieur-louche:

https://www.youtube.com/watch?v=fIS_-CqCgJk

Vers 7:25. Beau match de sa part, d'ailleurs. Peut être pas un match énorme mais il fait un sacré étalage de ses qualités de 10.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
d'un latéral*
mark-landers Niveau : Loisir
On m'avait dit qu'il était fini pour la ligue1 ?!
Surtout ce qu'on répète souvent mais en plus de sa vision du jeu et du foot déjà géniale , il à le coté taekwondo qui lui donne vraiment un style propre.

https://www.youtube.com/watch?v=6yyRVwlmUW8

Dommage la qualité de l'image rend pas service pour apprécier ces gestes.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30