Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1

Mustapha Dahleb et ses 85 buts en première division effacés, voilà Zlatan Ibrahimović seul meilleur buteur du PSG en championnat. Et comme le Suédois ne fait pas les choses à moitié, il a planté des caramels salés.

Modififié
914 31

1. PSG 4-0 Bastia // 19 octobre 2013


Celui-ci serait dans le top 10 de sa carrière sans problème. Il a été vu, revu, rerevu, mais on ne s’en lasse pas. Centre de Lucas – dévié –, prolongement d’Ongenda et puis le génie du Suédois fait le reste. La balle semble le dépasser, il lance alors sa longue jambe et rabat le ballon d’un coup de talon au-dessus de sa tête. Modesto, au marquage du Parisien, est aux premières loges pour apprécier le geste. Ficelle, sortez le sopalin.


2. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Premier choc en Ligue 1 pour Ibra, et quoi de mieux que la pelouse du stade Vélodrome pour se mettre en avant. Corner de son pote Maxwell, Ibra est au coude-à-coude avec N’Koulou, mais réussit à placer son extérieur du pied en opposition avec la balle. Mandanda est perforé. Ça va trop vite. Le Z a frappé. Marseille sera l’une de ses victimes préférées en Ligue 1 avec 6 buts.


3. PSG 2-2 Lorient // 11 août 2012


Ce n’est pas forcément le plus beau, mais c’est le premier. Et dès son dépucelage, tout Ibrahimović est résumé en un pion. De la poitrine, il arrive à prendre la balle au-dessus de la tête de Bourillon, 1,87m, résiste à la charge du défenseur et ajuste Audard. La puissance physique de l’ancien Milanais fait déjà des ravages. Un monstre qui joue avec des mômes.


4. PSG 6-0 Guingamp // 8 mai 2015


On le disait cramé, en fin de carrière, trop vieux. La saison 2014-2015 du Suédois sera la plus compliquée. Blessé, à côté de ses pompes, inutile en Ligue des champions, pointé du doigt après son « pays de merde » , Ibrahimović est contesté dans l’Hexagone. Alors le numéro 10 décide de remettre les pendules à l’heure. Contre Guingamp, pour le premier des six buts du soir de son équipe, Ibra s’offre un crochet élastique du droit pour enchaîner avec une frappe du gauche dans la foulée. Bonsoir tout le monde.


5. PSG 1-1 Monaco // 22 septembre 2013


Oui, le garçon a la taille de Michael Jordan, mais l’élasticité de Pascal Gentil. Pour ce gros choc des millionnaires en septembre 2013 face au Monaco de Falcao, Moutinho et James, Ibrahimović montre la voie. Ouverture délicieuse de Thiago Silva, caviar de Maxwell et kung-fu du Z. Sa spéciale. Subašić ne peut que constater les dégâts.


6. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Même match que le coup de karaté. On est dans la foulée de l’égalisation parisienne, coup franc à 35 mètres, Ibrahimović ne se pose pas de questions et envoie une lourde qui fracasse le mur et Mandanda. Ça va vite. Trop vite pour la Ligue 1.


7. PSG 3-1 Brest // 18 mai 2013


Match de gala, c’est le jubilé de David Beckham, son dernier match professionnel. Le PSG est déjà champion, Christophe Jallet a le crâne peint en « bleu-blanc-rouge » et Ibrahimović est en roue libre. Décalage de Chantôme, contrôle orienté sexy dans la course et frappe croisée. Tout est parfait, juste et précis. Une bête.


8. Lorient 1-3 PSG // 26 mai 2013


En France, Zlatan Ibrahimović aura marqué du gauche, du droit, de l’épaule, du nez, du talon, mais aussi de la poitrine. C’était au Moustoir, sur un long une-deux avec Kevin Gameiro dans un match qui ne sert plus à rien, puisque Mamadou Sakho terminera dans les bois. Un but de futsal. Entre irrespect et gros zizi.


9. PSG 5-0 Sochaux // 7 décembre 2013


Au-delà du coup franc façon Tomahawk ( « tout droit, en force, ça passe » ), ce match est l’exemple frappant de l’emprise du Suédois sur la Ligue 1. Dans cette manita contre Sochaux, Zlatan passe deux buts et deux passes sur les cinq buts. Et les deux passes sont des bonnes raisons de faire péter une braguette. Que des numéros 10 dans ma team.


10. PSG 2-2 Caen // 14 février 2015


Un match disputé le jour de la Saint-Valentin, un énième kung-fu sur un centre d’Aurier et puis cette célébration folle, torse poil, dans le froid, pour montrer ses faux tatouages dans une opération de communication pour lutter contre la faim dans le monde. En représentation jusqu’au bout.


Bonus : Brest 0-3 PSG // 21 décembre 2012


Ça aurait pu être le numéro 1. Bien mieux que Bastia. Un coup du scorpion aérien sur un centre de Jallet. On est à Brest et la balle passe près de la lucarne bretonne. Une dinguerie. Le presque but le plus beau du PSG. Bien mieux que celui de Lucas face à l’OM.




Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Allez je vais vous embêter,
c'est Cavani le premier buteur contre Guinguamp, pas le Z
Pas mauvais du tout ce petit suédois.

A dire vrai pas si facile de faire un top 10 car des actions de classe, il y en a eu une chiée.

Je me rappelle d'un but contre Sainté, ou il enrhume Ruffier bien comme il faut.

Le coup franc contre l'OM, à ce moment du match, surpuissant et le but contre Monaco, de par sa construction, finition, j'aime.
Putain, j'ai beau regarder la L1 depuis plusieurs années, revoir le PSG changer de Team au fur et mesure (Gameiro/Camara/Armand/Jallet/Sakho sur le terrain) ça fait toujours un peu bizarre.
Je suis pas du genre à me palucher sur Zlatou, mais il nous aura fait rêver ce con. T'as un gros zen, t'es antipathique mais finalement je t'aime bien. Enfin surtout ces buts.
On aurait pu avoir le prix Puskas pour les 50 prochaines années avec Pauleta !

https://youtu.be/D1DpoSAdOFo
il n'y avait pas moyen de faire un top 10 des buts de Zlatan contre l'OM?

Je me permets cette petite rosserie pour raviver la flamme et qu'elle ne s'éteigne pas malgré notre supériorité écrasante sur le club du sud.
On peut dire en toute objectivité que Zlatan a vaincu la Ligue 1 avec son talon.
Jvous aime SoFoot mais quand vous faites vos TOP 10, vous voulez pas les faire du 10 au 1 ? C'est vachement moins drôle comme ça !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est ce qu'on appelle un génie. Et un génie d'1,95 mètres. C'est rare (voir unique).
Le truc qui serait cool un jour c'est de faire un top passe décisive de Zlatan.

Parce qu'il en fait aussi des incroyables dans ce domaine la.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Absolument. C'est l'un des types avec la meilleur vision du jeu et le meilleur jeu de passe que j'ai vu. Celle pour Maxwell notamment face à Guingamp est ahurissante.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Enfin, la plus belle passe qu'il ait jamais faite était avec l'Inter, saison 2007-08, contre la Roma je crois, sur un contre, il est excentré coté gauche, et fait un extérieur de 40 mètres qui passe entre deux défenseur pour atterrir dans les pieds d'Adriano, lequel foire son face à face.
Sans doute la plus belle passe que j'ai jamais vue (et j'en ai vu beaucoup)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Elle est malheureusement difficile à trouver sur YT, mais j'essaierai de vous la poster quand j'aurai le temps de me taper les 300 vidéos de son passage à l'Inter. C'était un pur régal.
Barton_fink Niveau : DHR
CF de 35m contre l'OM? C'est pas olive et tom les mec quand meme!
Ah oui si tu nous la trouve ça serait avec grand plaisir.

Je pensais justement à celle de Maxwell qui est juste énorme , d'ailleurs toute l'action est magnifique déviation de Verratti pour l'exter de Pastore et en conclusion une passe de génie de Zlatan. Arf on a bien de la chance d'avoir de tels joueurs quand même.
Youri Zidane Niveau : DHR
Le CF contre l'OM,j'ai eu un fou rire
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par GhostPsg
Ah oui si tu nous la trouve ça serait avec grand plaisir.

Je pensais justement à celle de Maxwell qui est juste énorme , d'ailleurs toute l'action est magnifique déviation de Verratti pour l'exter de Pastore et en conclusion une passe de génie de Zlatan. Arf on a bien de la chance d'avoir de tels joueurs quand même.


Tout à fait.
Ca ressemble à un centre classique mais putin, déjà, niveau vision du jeu, apercevoir l'appel d'un latéraux alors que tu as une défense regroupée en face de toi, il faut y aller. Ensuite, au niveau technique, le type te balance une espèce de piquet-louche absolument parfait; derrière, Maxwell fait le boulot. C'est du génie.
Autre passe de génie, à l'Euro 2012 face à l'Ukraine, pour Elmander qui se foire: l'extérieur-louche:

https://www.youtube.com/watch?v=fIS_-CqCgJk

Vers 7:25. Beau match de sa part, d'ailleurs. Peut être pas un match énorme mais il fait un sacré étalage de ses qualités de 10.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
d'un latéral*
mark-landers Niveau : Loisir
On m'avait dit qu'il était fini pour la ligue1 ?!
Surtout ce qu'on répète souvent mais en plus de sa vision du jeu et du foot déjà géniale , il à le coté taekwondo qui lui donne vraiment un style propre.

https://www.youtube.com/watch?v=6yyRVwlmUW8

Dommage la qualité de l'image rend pas service pour apprécier ces gestes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
914 31