En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 200e but de Di Natale en Serie A

Top 10 : Buts de Toto Di Natale

Antonio Di Natale vient d'entrer dans le cercle très fermé (ils ne sont que sept) des joueurs ayant marqué 200 buts en Serie A. Voici les 10 plus beaux. Attention, ça pique les yeux.

Modififié

Catania 0-2 Udinese

13 mai 2012

Dernière journée de la saison 2011-2012. L'Udinese doit s'imposer pour conserver sa troisième place et ainsi se qualifier pour la deuxième fois consécutive pour le tour préliminaire de la Champions League. Lancé par Domizzi, Di Natale évite la sortie de Carrizo et conclut avec un petit piqué parfaitement dosé pour éviter le retour de Spolli. Victoire 2-0 et mission accomplie.

Vidéo

Udinese 3-1 Chievo

7 avril 2013

Ce but-là a même figuré dans la liste des nommés du FIFA Puskás Award, pour le prix du plus beau but de l'année 2013. Match des plus classiques contre le Chievo, Toto a déjà inscrit un premier but, le second est une superbe volée du gauche filet opposé sur un service parfait de Pereyra. Puggioni, le gardien adverse, ne comprend toujours pas ce qui s'est passé.

Vidéo

Udinese 2-0 Reggina

22 septembre 2007

Les meilleurs buteurs sont aussi de grands égoïstes. Ce n'est pas forcément le cas de Toto, qui aime souvent servir ses partenaires, mais pas cette fois-là. Excentré sur le côté gauche, l'attaquant a deux options qui lui sont offertes par ses coéquipiers. Oui, mais à ce moment-là, Toto se dit que l'on n'est jamais mieux servi par soi-même. Bien vu.

Vidéo

Et ce n'est pas fini. Ce jour-là, Toto avait visiblement envie de se faire plaisir. L'ouverture de D'Agostino est parfaite, s'ensuit un enchaînement contrôle amorti-reprise de volée, sans que le ballon n'ait touché le sol. La grande classe, bordel !

Vidéo

Udinese 2-2 Parma

23 août 2009

Pas le plus beau de tous ses buts, mais indubitablement un but peu commun. Pasquale loupe totalement son centre, et Mariga son intervention. Du coup, tel un basketteur, Toto est présent au rebond offensif, et envoie une reprise de volée rotative dans les filets de Parma, le but du 2-2. Oui oui, rotative.

Vidéo

AS Roma 2-3 Udinese

28 octobre 2012

La Louve mène vite 2-0, mais puisqu'elle est entraînée par Zeman, elle se fait remonter au score. Alors qu'on se dirige vers un match nul 2-2, l'arbitre siffle un penalty pour l'Udinese, à la 89e. Tireur attitré, Toto se permet une magnifique Panenka, ou plutôt « cucchiaio » , comme on l'appelle ici. Tout ça sous les yeux du maître en la matière, Francesco Totti.

Vidéo

Udinese 3-1 Napoli

28 novembre 2010

Oui, le répertoire de Di Natale est complet. Très complet. À sa justesse technique s'ajoute en effet une superbe frappe de balle. La preuve ce 28 novembre 2010, où il va faire l'étalage d'un parfait alliage de puissance et de précision. Ce qui va lui permettre de s'offrir un triplé face au Napoli, équipe de sa ville (di) natale.

Vidéo

Udinese 3-1 Palermo

30 août 2008

La finition n'est pas le plus impressionnant, même si elle vaut son pesant de cacahuètes. Cette réalisation met surtout en valeur l'une de ses spécialités : la feinte de frappe. Elle est ici parfaitement illustrée, et d'autant plus belle que ce n'est même pas pour enchaîner sur un crochet, mais pour continuer dans la même direction. Le pauvre Migliaccio s'en souvient encore.

Vidéo

Udinese 5-3 Livorno

4 mai 2014

Toto est également un spécialiste des coups francs, il sait en marquer de toutes les façons : en force, à ras de terre, mais surtout en finesse. Comme il le dit lui-même : « Si le ballon passe au-dessus du mur, c'est but » . On dirait presque une phrase de Vujadin Boškov, tiens.

Vidéo

Udinese 1-0 Lazio

20 avril 2013

On l'a dit : Toto sait tout faire. Des frappes de loin, des reprises de volée, des coups francs, des buts en finesse. À cette panoplie du parfait avant-centre, il manquait encore un petit quelque chose. Quoi ? La papinade ! Toto l'a tentée face à la Lazio, et a scoré. La Totonade ?

Vidéo

Udinese 5-1 Ternana

25 août 2014

Toto Di Natale, c'est 200 buts en Serie A, mais également 100 de plus dans les autres compétitions entre clubs et sélections. Celui en coupe contre la Ternana est particulièrement symbolique. Premier match de la saison 2014/15 après avoir pensé très fort à la retraite quelques semaines plus tôt. Et surtout premier quadruplé de sa carrière, dont un but d'anthologie. Éternel.

Vidéo


Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom