En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético de Madrid

Top 10 : Buts de Torres avec l’Atlético Madrid

Ce week-end contre Eibar, Fernando Torres a atteint la barre symbolique des 100 buts marqués sous la tunique de son Atlético. L’occasion de revenir sur ses 10 buts les plus marquants pour son club de cœur.

Modififié

1 – Albacete - Atlético de Madrid, 3 juin 2001, 0-1


Comme dans toute carrière professionnelle pour un buteur, il y a toujours une première fois. Celle de Fernando Torres survient à la fin de la saison 2000-2001. L’Atlético de Madrid est alors en Segunda, et le club se bat encore pour la remontée en Liga après sa terrible relégation la saison précédente. Arrivé dans l’équipe première une semaine auparavant, Torres entre en jeu à la place de Kiko, autre légende des Colchoneros. Du haut de ses 17 ans, le grand espoir est sous pression. Le score est de 0-0, son équipe doit gagner pour continuer d’y croire, il reste 17 minutes pour ramener la victoire du stade Carlos-Belmonte. 80e minute : sur un long centre venu de la droite, Torres fixe le ballon des yeux, se défait de son marquage et place une tête croisée puissante. La balle tape le poteau, puis rentre. Le numéro 35 est félicité par toute l’équipe présente sur la pelouse, tandis que depuis le banc de touche, Kiko exulte et embrasse avec fougue son maillot. Comme si un passage de témoin venait tout juste de se produire.

Vidéo

2 – Atlético de Madrid - Deportivo La Corogne, 12 janvier 2003, 3-1


De retour en Liga après deux années passées en deuxième division, l’Atlético connaît un léger passage à vide après un début de saison convaincant. Pour la réception du Super Depor, les Madrilènes veulent toutefois faire les choses en grand, histoire de montrer leur retour sur le devant de la scène. Les débats commencent très tôt, puisque Roy Makkay répond à l’ouverture du score de José Mari en cinq minutes chrono. Dans l’ombre, Torres attend son heure pour dévoiler son immense talent. Et l’heure arrive. Rapide comme le vent, El Nino récupère un ballon sur une longue ouverture et voit Nourredine Naybet collé à ses crampons. Pas de problème. Un grand pont sur son aîné et une frappe maîtrisée du gauche plus tard, la gonfle termine sa course sous la barre du pauvre Juanmi, spectateur privilégié de ce golazo. Le monde ne connaît pas encore l’étendue du potentiel du gamin, mais la Liga se rend compte qu’elle possède un crack en stock.

Vidéo

3 – Atlético de Madrid - FC Barcelone, 1er février 2003, 3-0


La phase retour de la Liga 2002/2003 s’ouvre à peine, et une fois de plus, l’Atlético de Madrid sait mettre les formes pour son retour dans l’élite. Pour la réception d’un FC Barcelone en pleine crise de l’après-Louis van Gaal, le Vicente-Calderón est bondé : 55 000 spectateurs sont prêts à faire sauter le collectif blaugrana. L’objectif prend forme peu avant la mi-temps, grâce à l’inévitable Fernando Torres. Servi depuis le côté droit, la flèche madrilène prend de vitesse Frank de Boer avec un dribble destructeur, puis fixe Roberto Bonano d’un extérieur du pied droit pour aller courir vers la tribune, numéro 9 dans le dos. Au final, ce succès fera plonger le Barça à une ahurissante douzième place au classement général. Bourreau du soir, Torres marque là le premier but de sa carrière face aux Culés, mais assurément pas le dernier.

Le premier de cette jolie sélection :

Vidéo

4 – Betis Séville - Atlético de Madrid, 2 novembre 2003, 1-2


Plus les années passent, plus l’Atlético de Madrid voit en Fernando Torres un formidable symbole de la réussite formatrice des Matelassiers. Dès lors, son entraîneur de l’époque Gregorio Manzano décide de frapper un grand coup. Âgé de seulement 19 ans, Torres se voit attribuer le brassard de capitaine pour diriger ses coéquipiers vers la victoire. Une énorme fierté pour le joueur, qui assume parfaitement son statut de guide teenager. Preuve en est, son doublé inscrit sur la pelouse du Benito-Villamarin, alors que son équipe était menée au score. Si le second but est inscrit sur penalty, son premier est une merveille du genre : suite à un long centre venu de la gauche, l’attaquant s’envole dans les airs et laisse parler son instinct, d’une reprise de volée en pleine lucarne. Présent sur la pelouse au moment du but, Diego Simeone pouvait venir claquer la bise à son coéquipier pour le remercier d’un tel but. Et si aujourd’hui, sa zone technique l’en empêche, il peut toujours le couvrir d’éloges.

Vidéo

5 – Atlético de Madrid - FC Barcelone, 19 septembre 2004, 1-1


Fernando Torres face au Barça, épisode II. Armé pour venir récupérer une Liga qui lui échappe depuis cinq ans, le FC Barcelone vient au Vicente-Calderón pour le compte de la 3e journée de championnat et compte bien ramener la victoire en Catalogne. Problème : le fer de lance de l’attaque rojiblanca n’est pas d’accord. Au retour des vestiaires, l’Atlético de Madrid parvient à revenir au score grâce à son porte-bonheur à la crête fixée façon Vivelle Dop. Une fois de plus, Torres réalise un exploit individuel : au duel avec Carles Puyol, sa touche de balle de la tête empêche toute intervention du défenseur, au risque de provoquer un penalty dans la foulée. Libéré du marquage, il enchaîne d’une frappe qui tape le bas de la barre avant de prendre son temps pour rentrer, tout en subtilité. Le Barça remportera la Liga, mais il ne gagnera pas sur le terrain de l’Atlético. Et ça, c’est grâce à Torres.

Vidéo

6 – FC Barcelone - Atlético de Madrid, 5 février 2006, 1-3


Sûrement le chef-d’œuvre de Fernando Torres au Camp Nou, son but libérateur avec Chelsea en C1 relevant plus du coup d’un soir. Durant 90 minutes, le cyclone El Nino met la fièvre à un Barça proche d’un doublé Liga-Ligue des champions, de quoi saluer un peu plus sa performance. Devant Henrik Larsson, Deco ou le jeune Lionel Messi, la grande star de l’Atlético prend la forme d’une arme de destruction massive. Disponible sur tous les fronts de l’attaque, El Nino va frapper deux fois : d’abord par une reprise de volée piquée avant la mi-temps, puis d’une finition impeccable suite à un service de Maxi Rodríguez. À l’aise, Fernando Torres se permet même de chambrer le public local d’une main derrière l’oreille. En même temps, le mec en est à sept buts en huit rencontres face au Barça. Oui, on peut commencer à appeler cela une « bestia negra » .

Vidéo

7 – Atlético de Madrid - Alavés, 2007, 11 décembre 2005, 1-1


Un but à signaler davantage pour le style que pour le résultat, car dans les faits, être contraint au match nul à domicile contre le Deportivo Alavés ne sera pas un grand souvenir ancré dans le cœur des Colchoneros. En revanche, ce but inscrit par Fernando Torres témoigne une fois de plus de la légèreté aérienne du bonhomme. Serre-tête bien installé sur sa longue tignasse blonde, le goleador reçoit un centre de Maxi venu de la droite, et doit ensuite se débrouiller pour la mettre au fond en une touche. Une simple formalité pour le garçon, qui va aller crucifier Franco Costanzo et toute la défense basque d’un sublime extérieur du pied droit en plein vol. Un but inscrit à la manière d’un karatéka que ne renierait sûrement pas Zlatan Ibrahimović.

À partir de 3'45 :

Vidéo

8 – Atlético de Madrid - Real Madrid, 25 février 2007, 1-1


Le Vicente-Calderón et Fernando Torres s’aiment, c’est une évidence. Toutefois, les deux parties savent que cette idylle est impossible sur la durée. La cause est rationnelle : Torres possède beaucoup trop de talent pour rester dans un club où la politique n’incite pas à l’amélioration des résultats. En réalité, pour réussir sur le long terme, l’Atlético doit se résoudre à vendre sa mine d’or. Si la nouvelle attriste forcément, il va falloir faire le dos rond et l’accepter. Avant de sortir les mouchoirs au moment du départ donc, Torres va s’enlever sa dernière épine du pied : ouvrir son compteur but face à l’éternel rival, le Real Madrid. Pour les siens, l’étendard des Matelassiers va envoyer une banderille signée FT aux Blancos, avant de prendre le large l’été suivant. Un contrôle de balle vif, une frappe croisée parfaite sur laquelle Iker Casillas ne peut rien. Torres exulte, l’Atlético laisse partir son joyau. Ce n’est qu’un au revoir...

Vidéo

9 – Real Madrid-Atlético de Madrid, 15 janvier 2015, 2-2


Dis-moi, Fernand, les années ont passé. Pourquoi n’as-tu jamais pensé à te marier ? Sans écouter en boucle la chanson d’Hugues Aufray, El Nino n’est plus un enfant, mais la raison de son célibat est toute trouvée : son cœur bat encore et toujours pour l’Atlético de Madrid. Exilé en Angleterre, puis incapable de s’incorporer au sein d’un Milan AC en reconstruction, l’enfant du pays revient pendant le mercato d’hiver suite à un échange avec Alessio Cerci, peu apprécié du Cholo Simeone. Ancien camarade de Torres à l’Atlético, Simeone a confiance dans le retour du roi sur ses terres. Mieux : il le titularise d’entrée de jeu face au Real Madrid en Coupe du Roi. Un signe de confiance que Torres rendra à son entraîneur au match retour. Buteur à la toute première minute du match, l’homme récidive à la toute première minute du second acte. Deux buts, un match nul, et surtout une qualification en poche. Meurtre à la Maison Blanche.

Vidéo

10 – Atlético de Madrid-FC Barcelone, 28 janvier 2015, 2-3


Suite à son retour fracassant en Espagne, le briscard Torres prend désormais une importance majeure pour Diego Simeone. « Nous recherchons des joueurs qui comprennent ce sentiment d’appartenance et s’incorporent dans une équipe, explique l’entraîneur avant de jouer le Barça en Coupe du Roi. Cette arrivée de Torres est due à ses caractéristiques de footballeur et son attachement au club. » Simeone veut perpétuer la tradition de l’Atlético de Madrid, Torres souhaite quant à lui faire perdurer les siennes. Obligés d’inscrire un but pour tenter de renverser le FC Barcelone dans ce match retour, l’Atlético de Madrid et son numéro 19 mettent 38 secondes pour trouver le chemin de filets. Au programme : un cassage de reins express sur Javier Mascherano, suivi d’une frappe croisée poteau rentrant qui glace Marc-André ter Stegen. Le stade explose, Torres se prosterne et embrasse la pelouse du Vicente-Calderón. Dad is home.

Vidéo


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 26 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6