1. // Bilan 2012/2013
  2. //

Top 10 : Buts de Ligue 2

Exploits individuels à la Ménez, coups de canon à la Zlatan ou buts du milieu de terrain à la Khlifa, la Ligue 2 a aussi eu son mot à dire cette saison en terme de bijoux footballistiques. Top 10 des pions magiques d'un championnat longtemps haletant et indécis.

Modififié
1-MANDANNE / GUINGAMP-DIJON
Youtube
Et si pour une fois, la première place ne revenait pas à un exploit individuel à la Messi ou à une frappe de 80 mètres sous la barre ? Et si, pour une fois, on honorait une action collective. Celle offerte par Guingamp lors de la dernière journée contre Dijon est un récital. De la transversale d'Imbula à la passe déc' d'Atik, en passant par le coup du foulard de Martins-Pereira. Alors oui, la conclusion de Mandanne n'est pas la plus extraordinaire de ce classement, mais l'action est un hymne au beau jeu. Une symphonie parfaite d'une équipe en pleine confiance qui a éclairci – tout comme Angers ou Istres – la Ligue 2 de ses passes, de ses mouvements et de son allant offensif. NON messieurs, la Ligue 2 n'est plus un championnat de bourrins composé d'armoires à glace qui allongent à l'emporte-pièce.
Dernière précision, en avant-match, Jocelyn Gourvennec avait pris à Jonathan Martins-Pereira à part et lui avait lancé un petit défi : «  Ça fait longtemps que tu ne m'as pas tenté un petit coup du foulard. Si tu veux bien, si tu as l'occasion ce soir, n'hésite pas.  »

2- NOUI LAÏFA / MONACO-GAZELEC AJACCIO
Le promu corse a vécu une saison compliquée sportivement, avec la relégation en National, et administrativement, le stade Ange-Casanova ayant été en effet suspendu pour les 5 derniers matchs de la saison suite aux incidents survenus lors du match Gazélec-Monaco. Cependant, l'un des plus beaux rayons de soleil de la saison corse est intervenu au match aller, à Louis II. Le but sompteux de Laïfa avait parfaitement lancé l'un des meilleurs matchs d'Ajaccio cette saison qui, pour quelques secondes, se serait transformé en exploit héroïque (égalisation à 2-2 de Monaco à la 93e).

3- GUY-ROLAND NIANGBO / ISTRES-LENS
Youtube
(à 1'15)
Dans une équipe toujours séduisante à voir évoluer, l'attaquant ivorien a marqué les esprits cette saison. Il aurait également pu marquer Téléfoot, mais ce but inscrit lors du glamour Istres-Lens n'est pas l'œuvre de Neymar, Messi ou quelconque autre pépite sudaméricaine. Dommage.
Mais pourquoi est-il devant celui d'Imbula ? Il suffit de regarder le nombre d'adversaires directs éliminés : 5 pour Niangbo, 0 pour Imbula. Et puis si deux buts guingampais avaient été sur le podium, certains nous auraient collé un procès, donc bon...

4- GIANNELLI IMBULA / LE HAVRE-GUINGAMP
Le talent du meilleur joueur de Ligue 2 résumé en une seule action. Tiens, c'est encore contre Le Havre

5- RAPHAËL CACERES / DIJON-LE HAVRE
Youtube
(à 3')
Appelez-le Marco van Basten… ou Bryan Bergougnoux. Les similitudes sont nettes avec le but du Tourangeau, mais là où le but du Dijonnais fait la différence, c'est qu'il est dans un angle presque impossible, quasiment dos au but au déclenchement de sa frappe. Un geste somptueux venu étoffer sa panoplie de buts, composé de douze réalisations dont les trois dernières ont été inscrites contre… Dijon, le club qu'il a quitté en janvier pour rejoindre Arles-Avignon.

6- MUSTAPHA DURAK / NIORT-DIJON
Youtube
Sans que le ballon ne touche le sol, prends-ça Saber !

7- BERGOUGNOUX / TOURS-GUINGAMP
Youtube
(à 2')
Une longue ouverture comme il peut y en avoir une vingtaine sans histoire dans un match. Sauf que le timing est parfait, et deux rebonds plus tard Bergougnoux laisse Planté contempler les dégâts. Après le match, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur breton avait déclaré que son équipe avait perdu sur « deux buts exceptionnels » . Ce pourquoi nous vous offrons, en bonus track, le but de Berenguer lors du même match.

8- RAVET / ANGERS-LE HAVRE
Le milieu angevin avait aussi marqué un but de 50 mètres à Clermont, mais celui-ci nous plaît davantage. Le genre de frappe où deux secondes avant tu entends dans les tribunes des «  Comme elle vient petit ! Comme elle vient ! »


9- IBRAHIMA TOURE / CLERMONT-MONACO
Youtube
Sans doute le plus beau but de celui qui a longtemps trusté la première place du classement des buteurs. Cette réalisation au stade Gabriel-Montpied, en plein mois de novembre, intervenait à l'époque où Touré marchait sur l'eau et portait l'ASM sur ses épaules (16 pions sur 19 lors de la phase aller). Au delà de la frappe, il faut surtout noter le contrôle qui, pour le plus grand bonheur de Michel Platini, fait toute la différence.


10- DJORDJEVIC / CAEN-NANTES
Youtube
(à partir de 1'46)
Trois hommes, deux passes, une reprise acrobatique et un but important : sans doute celui qui a scellé la montée des Canaris. C'est signé Filip Djordjevic, meilleur buteur du FC Nantes. Si c'est Zlatan, on en bouffe pendant deux semaines.

par Pierre HENRY-DUFEIL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

liens déjà niqués*,
la bonne nouvelle c'est qu'à la lfp on lit sofoot.
Yatabaré contre Monaco!!
Exceptionnel!!
Ce fut quand même une belle Ligue 2 cette année!
La moutarde de "Dijo" prend cher sur le premier but
Dans la vidéo Monaco-Gazélec, on peut bien voir toute la ferveur autour de Monaco, Louis II était à un taux de remplissage exceptionnel, 30% voire plus!!
Marty McFly Niveau : DHR
Niort-Dijon, grosse grosse grosse ambiance...
Throat-Tackle Niveau : District
Djordjevic il invente des reprises. C'est notre Mcmanaman à nous!
KillerCroc Niveau : CFA
Monaco à les meilleurs socios du monde...
Message posté par abbesses
liens déjà niqués*,
la bonne nouvelle c'est qu'à la lfp on lit sofoot.


Lis bien, les liens sont pas niqués il faut que tu cliques sur le lien quand la neige apparait pour les voir sur YouTube. Bah ouais, la Ligue veut juste être sûre que tu ailles voir ses autres vidéos.
la plupart d'entre elles "ne sont pas accessibles dans votre pays"... sinon le fist fuc*** de Toure dans le ballon :)
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
L'article est intéressant, avec de beaux buts, celui de Imbula que je trouve magnifique. Mais putain de bordel*, le premier groupe à l'impératif ça prend pas de S à la fin..... Je trouve ça grave que dans un média comme sofoot, on ait ce genre de fautes. C'est pas comme si c'était des bénévoles, payés en reconnaissance éternelle, qui rédigent ces articles.

Si vous ne savez pas vous relire ou écrire sans fautes, engagez quelqu'un pour ça.
Ce but de Guingamp... ca me rappelle le jeu à la Nantaise. L'anecdote de Gourvenec est sympa.
La casquette de Malicki sur la vidéo du but de Yoric Ravet, so 90's <3
Bon dieu ce but de Mandanne ! Je m'en vais chercher du sopalin les gars, je reviens !
C'est dingue comme on s'fait chier au taf ou même ailleurs pour se retrouver à mater un top10 des buts de Ligue2.

Ma vie c'est d'la merde et je l'echagerais bien contre celle du roi du Maroc.
Le but de Djordjevic est effectivement "zlatanesque".

Je suis curieux de voir ce joueur en L1. J'ai eu l'occasion de le voir lors de la venue de Nantes à Châteauroux cette saison, pas le joueur le plus impressionnant qui soit, pas spécialement technique, un peu lourd sur un terrain, mais toujours là. Il pèse sur les défenses (certes un peu friable ce soir-là) et il est souvent dans les bons coups.

A voir donc.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Malgré les deux buts encaissés il est quand même vachement meilleur gardien qu'attaquant Samassa.
Message posté par Marty McFly
Niort-Dijon, grosse grosse grosse ambiance...


Et...? On parle d'ambiance dans l'article peut être ? Y'a un moment a vouloir tenter d'être drole quand on l'est pas ca devient pathétique.

Alors tente de respecter un minimum les supporters présents ce jours la et qui on eu la chance de voir un but pas commun...
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par SiNap
C'est dingue comme on s'fait chier au taf ou même ailleurs pour se retrouver à mater un top10 des buts de Ligue2.

Ma vie c'est d'la merde et je l'echagerais bien contre celle du roi du Maroc.


Parce qu'il a droit de préemption sur le double 0 ? petit coquin, j'avoue j'aimerais bien aussi.
Bah dis-donc, c'est le Pérou, la L2. Les résumés sont trompeurs ou on y joue un football plus distrayant qu'en L1?
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Rolala Touré... Si c'était un joueur connu il gagnerait le trophée du but de l'année.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 26 minutes Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 36 minutes Gelson Fernandes direction Francfort
il y a 2 heures Ederson Moraes vers Manchester City 7 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41