1. //
  2. //
  3. // 20 ans du 1er but de Totti

Top 10 : Buts de Francesco Totti

Le ballon traîne aux abords de la surface et Totti surgit. D'une frappe sèche du gauche, il propulse le ballon au fond des filets et marque. C'était il y a 20 ans, contre Foggia, Il Capitano marquait pour la première fois en Serie A. Le début d'une grande histoire d'amour, de 20 ans de coups de canon, de caresses et de célébration folle sous la Curva Sud.

Modififié
  • 29 mars 1998, AS Roma - Parme, 2-2
    En ce printemps 1998, la Roma est tenu en échec au Stadio Olimpico par Parme. Ce qui n'empêche pas Totti d'humilier Gigi Buffon avec l'un de ses gestes favoris du pied gauche : le lob tout en toucher. 21 ans et déjà la classe. Cette année-là, la Roma termine quatrième.

    Vidéo

  • 20 décembre 2003, Empoli - AS Roma 0-2
    En cette fin d'année 2003, l'AS Roma dispute la place de leader de Serie A au Milan AC et se rend sur le terrain d'Empoli pour le dernier match avant la trêve hivernale. Ce soir-là, Totti est généreux. En inscrivant un doublé, il offre une sixième victoire consécutive à sa Roma. Le Romain pense aussi à ses tifosi gialorossi et leur offre une feuille morte dans la lucarne en guise de cadeau de Noël. Hélas, cette année-là, les Romains ne tiennent pas le rythme imprimé par le Milan AC et terminent deuxièmes du Calcio. Francesco, lui, termine la saison avec 20 buts au compteur. Dont celui-ci.

    Vidéo

  • 9 novembre 1997, Bari - AS Roma : 1-3
    En déplacement sur la pelouse de Bari lors de cette 8e journée du Calcio, l'AS Rome ne va pas avoir trop de difficultés à se débarrasser de son adversaire. Alors qu'ils mènent 2-0, les coéquipiers de Francesco rentrent finalement aux vestiaires avec un petit avantage d'un but. C'est Totti lui-même qui se chargera de clore la marque d'une splendide reprise de volée du pied droit (1'40).

    Vidéo

  • 10 mars 2002, Lazio - AS Roma : 1-5
    « J'avais déjà marqué dans un derby avant, mais mettre ma signature avec un tel geste, dans un derby autant dominé, c'est l'apothéose. » Dominer, c'est effectivement ce qu'a fait la Roma lors du derby romain de cette 26e journée de championnat, la saison suivant le Scudetto. La Lazio est écrasée 4 à 1 après l'heure de jeu, grâce à Montella qui s'est offert un quadruplé. À la 72e, Totti se charge donc d'apposer sa signature dans ce match, par un superbe lob tiré depuis l'extérieur de la surface. Un classique.

    Vidéo

  • 10 décembre 2000, Rome - Udinese, 2-1,
    Invaincue au Stadio Olimpico, la Roma reçoit l'Udinese lors de la 10e journée de Serie A. Totti et sa bande l'emportent difficilement 2-1 grâce à une reprise du gauche de leur numéro 10. L'un de ses treize buts lors de la saison du titre. Et pas le plus moche.

    Vidéo

  • 26 novembre 2006, Sampdoria - AS Roma : 2-4
    Le 26 novembre 2006, la Roma se rend sur le terrain de la Samp. Lorsqu'il reçoit la transversale de Cassetti dans un angle très fermé, Totti est le seul à croire qu'il peut marquer. Et bingo, sa reprise très pure surprend le gardien et vient s'écraser dans le petit filet opposé. «  J'exulte avec le pouce dans la bouche, je me revois encore sourire en me disant "Quel but j'ai mis !" Peut-être l'un des plus beaux de toute ma carrière… Et je l'ai compris parce que tout le stade Marassi m'a applaudi » , explique-t-il sur le site de l'AS Roma. On comprend pourquoi.

    Vidéo


  • 26 octobre 2005, Inter-Milan - AS Rome : 2-3
    Encore une merveille. Tout en toucher. Ce soir-là, les Romains l'emportent à San Siro 3-2 grâce à un but de Montella... et un doublé de Totti. Un pénalty, mais surtout une chevauchée dans la moitié de terrain intériste conclue par une balle piquée tout en douceur dans la lucarne de Júlio César.

    Vidéo

  • 16 février 2013, AS Roma - Juventus : 1-0
    À l'époque, la Juventus Turin n'a remporté qu'un seul des trois titres qu'elle va glaner consécutivement. D'ailleurs, la Vieille Dame est le leader de cette Serie A avec 5 points d'avance sur le Napoli. La Roma, elle, galère et vient d'encaisser 7 buts lors des deux journées précédentes. Elle n'en prendra pas un ce soir. C'est elle qui plantera à la 57e minute. Sur un coup franc mal repoussé par la défense turinoise, Totti est aux 20 mètres et allume une mèche phénoménale. Ficelle et pleine lucarne. À 36 ans, Francesco a encore largement de quoi faire parler la poudre.

    Vidéo

  • 29 novembre 1998, Lazio - AS Roma, 3-3
    LE derby de Rome. Et certainement le plus fou. Après avoir mené 1-0 grâce à Delvecchio, la Roma se retrouve menée 3-1 à 20 minutes de la fin du match. Puis 3-2 à la 78e (but de Di Francesco sur un centre en retrait de Totti). À la 81e minute de jeu, Delvecchio résiste à deux défenseurs et parvient à servir Francesco à l'entrée de la surface. Le jeune capitaine foire sa frappe, mais le rebond du ballon lobe le gardien, à terre (3'35). 3-3, score final. Et oui, c'était le premier but de Totti dans un derby.

    Vidéo

  • 17 juin 2001, AS Roma - Parme : 3-1
    Alors que son troisième Scudetto lui tend les bras, la Roma ne trouve rien de mieux à faire que de concéder deux nuls lors des 32e et 33e journées. La Juve n'est plus qu'à deux points lorsque Parme vient rendre visite aux Gialliorossi pour la dernière journée du championnat. Après 18 ans d'attente, la moitié de Rome a de quoi être sous pression. Il Capitano mettra 19 minutes pour la rassurer. À la réception d'un centre en retrait de Vincent Candela, Totti balance une souche de l'extérieur du pied droit dans la lucarne : « Le ballon va au fond des filets et ensuite, j'ai seulement réussi à absorber l'explosion de l'Olimpico. » Même les photographes viennent embrasser l'idole. Montella puis Batistuta viendront finalement entériner ce Scudetto. Actuellement le dernier conquis par les Romains.

    Vidéo

  • Bonus :

    Vidéo

    Vidéo


    Morgane Carlier, Antoine Beneytou et Boris « Taye » Teillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    A Rome, il est bien plus important que le Pape. Talent, amour et loyauté, Totti est éternel.
    Totti, le joueur qui m'a rendu amoureux de la Roma! J'espère qu'au mois de Mai, il brandira le Scudetto!
    Pour rester dans le beau football, le vrai, on peut avoir un top 10 des cartons rouges de Cyril Rool?
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Le seul Italien que je kiffe voir jouer depuis que je suis gosse! Sa talonnade en finale de l'Euro 2000 qui amène le but de Delvecchio, la praline contre la Juve...

    Ça va faire bizarre quand il va arrêter.
    Note : 2
    “Vi ho purgato ancora”

    Bonus(aucun rapport avec la Roma): https://www.youtube.com/watch?v=PjDCQEbq3PM
    J'ai chialé.

    Qu'est ce que ça va être à la fin de la saison lors de l'annonce de sa retraite.
    Superbes vidéos d' alexbite.net !
    Message posté par HolyCheat
    A Rome, il est bien plus important que le Pape. Talent, amour et loyauté, Totti est éternel.


    En effet, à Rome, il n'y a qu'un seul Francesco !! ;)
    Note : 10
    Le génie de Totti, c'est d'avoir pensé et réussi à conjuguer frappe de mule et lobs tout en finesse. Du coup face à lui le gardien est perdu : s'il ne s'avance pas pour boucher son angle, la balle fusera en lucarne ; s'il sort, il se fait lober.
    badaboumtiti Niveau : District
    Bordel le dernier survivant des joueurs des années 2000 m'ayant fait rêver.

    Actuellement, peu de joueurs jouent avec autant de grâce, vu que le physique prime souvent, comme avec C.Ronaldo ou Zlatan.
    Peut être Iniesta à la limite.

    Adieu donc les Bergkamp, Zidane, Riquelme... Ceux qui donnaient au football une once de poésie.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Je trouve que c'est un joueur qui a su continuer à inventer le football, à perfectionner la passe d'ouverture ou de décalage, bref la passe offensive, à l'instinct semble t il.

    Je sais déjà que le jour de sa retraite, je vais m'en vouloir de ne pas l'avoir assez souvent admiré.

    Un top, top.
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Contre l'inter c'est le plus beau des années 2000 en série a. Celui de Zlatan avec l'inter contre Empoli est le plus beau des années 2010
    bigorneau Niveau : DHR
    Un jour qui a brillé,brille et brillera sous un SEUL maillot! un geste qui le rend encore fort. Un énorme respect
    "Une légende n'a pas besoin de légende"
    Pfiou merci j'aurai pas trouvé mieux!

    Des buts vu et revu mais je ne m'en lasserai jamais. Ce MONSIEUR m'a fais tombé amoureux de la louve en 2000 et c'est un privilège (inespéré vu son âge) de pouvoir admirer son jeu encore tous les weekend.
    La Roma est l'un des derniers vestige du football romantique et Francesco en sera son porte drapeau à jamais!

    Grazie per tutti pupone!
    SoulOfMischief Niveau : DHR
    Quand je pense à Bali Balo, qu'on nous a vendu pendant des années comme un fuoriclasse et comme LA superstar italienne... Ce tocard n'a pas démontré la moitié du talent qu'avait montré Totti dans ces jeunes années.
    J'ose esperer que la dernière Coupe du Monde a définitivement mis fin à cette imposture et qu'on peut enfin passer à autre chose pour aller de l'avant.
    Egalement du très bon Mancini dans la vidéo du derby.
    Mamad ça Colle Niveau : District
    vraiment super cool tout ça quel grand joueur mais la qualité des vidéos...
    @soulofmischief

    Ta comparaison est hors de propos et obsolete. Tu peux faire mieux.
    il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions