1. //
  2. //
  3. // 20 ans du 1er but de Totti

Top 10 : Buts de Francesco Totti

Le ballon traîne aux abords de la surface et Totti surgit. D'une frappe sèche du gauche, il propulse le ballon au fond des filets et marque. C'était il y a 20 ans, contre Foggia, Il Capitano marquait pour la première fois en Serie A. Le début d'une grande histoire d'amour, de 20 ans de coups de canon, de caresses et de célébration folle sous la Curva Sud.

Modififié
  • 29 mars 1998, AS Roma - Parme, 2-2
    En ce printemps 1998, la Roma est tenu en échec au Stadio Olimpico par Parme. Ce qui n'empêche pas Totti d'humilier Gigi Buffon avec l'un de ses gestes favoris du pied gauche : le lob tout en toucher. 21 ans et déjà la classe. Cette année-là, la Roma termine quatrième.

    Vidéo

  • 20 décembre 2003, Empoli - AS Roma 0-2
    En cette fin d'année 2003, l'AS Roma dispute la place de leader de Serie A au Milan AC et se rend sur le terrain d'Empoli pour le dernier match avant la trêve hivernale. Ce soir-là, Totti est généreux. En inscrivant un doublé, il offre une sixième victoire consécutive à sa Roma. Le Romain pense aussi à ses tifosi gialorossi et leur offre une feuille morte dans la lucarne en guise de cadeau de Noël. Hélas, cette année-là, les Romains ne tiennent pas le rythme imprimé par le Milan AC et terminent deuxièmes du Calcio. Francesco, lui, termine la saison avec 20 buts au compteur. Dont celui-ci.

    Vidéo

  • 9 novembre 1997, Bari - AS Roma : 1-3
    En déplacement sur la pelouse de Bari lors de cette 8e journée du Calcio, l'AS Rome ne va pas avoir trop de difficultés à se débarrasser de son adversaire. Alors qu'ils mènent 2-0, les coéquipiers de Francesco rentrent finalement aux vestiaires avec un petit avantage d'un but. C'est Totti lui-même qui se chargera de clore la marque d'une splendide reprise de volée du pied droit (1'40).

    Vidéo

  • 10 mars 2002, Lazio - AS Roma : 1-5
    « J'avais déjà marqué dans un derby avant, mais mettre ma signature avec un tel geste, dans un derby autant dominé, c'est l'apothéose. » Dominer, c'est effectivement ce qu'a fait la Roma lors du derby romain de cette 26e journée de championnat, la saison suivant le Scudetto. La Lazio est écrasée 4 à 1 après l'heure de jeu, grâce à Montella qui s'est offert un quadruplé. À la 72e, Totti se charge donc d'apposer sa signature dans ce match, par un superbe lob tiré depuis l'extérieur de la surface. Un classique.

    Vidéo

  • 10 décembre 2000, Rome - Udinese, 2-1,
    Invaincue au Stadio Olimpico, la Roma reçoit l'Udinese lors de la 10e journée de Serie A. Totti et sa bande l'emportent difficilement 2-1 grâce à une reprise du gauche de leur numéro 10. L'un de ses treize buts lors de la saison du titre. Et pas le plus moche.

    Vidéo

  • 26 novembre 2006, Sampdoria - AS Roma : 2-4
    Le 26 novembre 2006, la Roma se rend sur le terrain de la Samp. Lorsqu'il reçoit la transversale de Cassetti dans un angle très fermé, Totti est le seul à croire qu'il peut marquer. Et bingo, sa reprise très pure surprend le gardien et vient s'écraser dans le petit filet opposé. «  J'exulte avec le pouce dans la bouche, je me revois encore sourire en me disant "Quel but j'ai mis !" Peut-être l'un des plus beaux de toute ma carrière… Et je l'ai compris parce que tout le stade Marassi m'a applaudi » , explique-t-il sur le site de l'AS Roma. On comprend pourquoi.

    Vidéo


  • 26 octobre 2005, Inter-Milan - AS Rome : 2-3
    Encore une merveille. Tout en toucher. Ce soir-là, les Romains l'emportent à San Siro 3-2 grâce à un but de Montella... et un doublé de Totti. Un pénalty, mais surtout une chevauchée dans la moitié de terrain intériste conclue par une balle piquée tout en douceur dans la lucarne de Júlio César.

    Vidéo

  • 16 février 2013, AS Roma - Juventus : 1-0
    À l'époque, la Juventus Turin n'a remporté qu'un seul des trois titres qu'elle va glaner consécutivement. D'ailleurs, la Vieille Dame est le leader de cette Serie A avec 5 points d'avance sur le Napoli. La Roma, elle, galère et vient d'encaisser 7 buts lors des deux journées précédentes. Elle n'en prendra pas un ce soir. C'est elle qui plantera à la 57e minute. Sur un coup franc mal repoussé par la défense turinoise, Totti est aux 20 mètres et allume une mèche phénoménale. Ficelle et pleine lucarne. À 36 ans, Francesco a encore largement de quoi faire parler la poudre.

    Vidéo

  • 29 novembre 1998, Lazio - AS Roma, 3-3
    LE derby de Rome. Et certainement le plus fou. Après avoir mené 1-0 grâce à Delvecchio, la Roma se retrouve menée 3-1 à 20 minutes de la fin du match. Puis 3-2 à la 78e (but de Di Francesco sur un centre en retrait de Totti). À la 81e minute de jeu, Delvecchio résiste à deux défenseurs et parvient à servir Francesco à l'entrée de la surface. Le jeune capitaine foire sa frappe, mais le rebond du ballon lobe le gardien, à terre (3'35). 3-3, score final. Et oui, c'était le premier but de Totti dans un derby.

    Vidéo

  • 17 juin 2001, AS Roma - Parme : 3-1
    Alors que son troisième Scudetto lui tend les bras, la Roma ne trouve rien de mieux à faire que de concéder deux nuls lors des 32e et 33e journées. La Juve n'est plus qu'à deux points lorsque Parme vient rendre visite aux Gialliorossi pour la dernière journée du championnat. Après 18 ans d'attente, la moitié de Rome a de quoi être sous pression. Il Capitano mettra 19 minutes pour la rassurer. À la réception d'un centre en retrait de Vincent Candela, Totti balance une souche de l'extérieur du pied droit dans la lucarne : « Le ballon va au fond des filets et ensuite, j'ai seulement réussi à absorber l'explosion de l'Olimpico. » Même les photographes viennent embrasser l'idole. Montella puis Batistuta viendront finalement entériner ce Scudetto. Actuellement le dernier conquis par les Romains.

    Vidéo

  • Bonus :

    Vidéo

    Vidéo


    Morgane Carlier, Antoine Beneytou et Boris « Taye » Teillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    A Rome, il est bien plus important que le Pape. Talent, amour et loyauté, Totti est éternel.
    Totti, le joueur qui m'a rendu amoureux de la Roma! J'espère qu'au mois de Mai, il brandira le Scudetto!
    Pour rester dans le beau football, le vrai, on peut avoir un top 10 des cartons rouges de Cyril Rool?
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Le seul Italien que je kiffe voir jouer depuis que je suis gosse! Sa talonnade en finale de l'Euro 2000 qui amène le but de Delvecchio, la praline contre la Juve...

    Ça va faire bizarre quand il va arrêter.
    Note : 2
    “Vi ho purgato ancora”

    Bonus(aucun rapport avec la Roma): https://www.youtube.com/watch?v=PjDCQEbq3PM
    J'ai chialé.

    Qu'est ce que ça va être à la fin de la saison lors de l'annonce de sa retraite.
    Superbes vidéos d' alexbite.net !
    Message posté par HolyCheat
    A Rome, il est bien plus important que le Pape. Talent, amour et loyauté, Totti est éternel.


    En effet, à Rome, il n'y a qu'un seul Francesco !! ;)
    Note : 10
    Le génie de Totti, c'est d'avoir pensé et réussi à conjuguer frappe de mule et lobs tout en finesse. Du coup face à lui le gardien est perdu : s'il ne s'avance pas pour boucher son angle, la balle fusera en lucarne ; s'il sort, il se fait lober.
    badaboumtiti Niveau : District
    Bordel le dernier survivant des joueurs des années 2000 m'ayant fait rêver.

    Actuellement, peu de joueurs jouent avec autant de grâce, vu que le physique prime souvent, comme avec C.Ronaldo ou Zlatan.
    Peut être Iniesta à la limite.

    Adieu donc les Bergkamp, Zidane, Riquelme... Ceux qui donnaient au football une once de poésie.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Je trouve que c'est un joueur qui a su continuer à inventer le football, à perfectionner la passe d'ouverture ou de décalage, bref la passe offensive, à l'instinct semble t il.

    Je sais déjà que le jour de sa retraite, je vais m'en vouloir de ne pas l'avoir assez souvent admiré.

    Un top, top.
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Contre l'inter c'est le plus beau des années 2000 en série a. Celui de Zlatan avec l'inter contre Empoli est le plus beau des années 2010
    bigorneau Niveau : DHR
    Un jour qui a brillé,brille et brillera sous un SEUL maillot! un geste qui le rend encore fort. Un énorme respect
    "Une légende n'a pas besoin de légende"
    Pfiou merci j'aurai pas trouvé mieux!

    Des buts vu et revu mais je ne m'en lasserai jamais. Ce MONSIEUR m'a fais tombé amoureux de la louve en 2000 et c'est un privilège (inespéré vu son âge) de pouvoir admirer son jeu encore tous les weekend.
    La Roma est l'un des derniers vestige du football romantique et Francesco en sera son porte drapeau à jamais!

    Grazie per tutti pupone!
    SoulOfMischief Niveau : DHR
    Quand je pense à Bali Balo, qu'on nous a vendu pendant des années comme un fuoriclasse et comme LA superstar italienne... Ce tocard n'a pas démontré la moitié du talent qu'avait montré Totti dans ces jeunes années.
    J'ose esperer que la dernière Coupe du Monde a définitivement mis fin à cette imposture et qu'on peut enfin passer à autre chose pour aller de l'avant.
    Egalement du très bon Mancini dans la vidéo du derby.
    Mamad ça Colle Niveau : District
    vraiment super cool tout ça quel grand joueur mais la qualité des vidéos...
    @soulofmischief

    Ta comparaison est hors de propos et obsolete. Tu peux faire mieux.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30