En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 20 ans du 1er but de Totti

Top 10 : Buts de Francesco Totti

Le ballon traîne aux abords de la surface et Totti surgit. D'une frappe sèche du gauche, il propulse le ballon au fond des filets et marque. C'était il y a 20 ans, contre Foggia, Il Capitano marquait pour la première fois en Serie A. Le début d'une grande histoire d'amour, de 20 ans de coups de canon, de caresses et de célébration folle sous la Curva Sud.

Modififié
  • 29 mars 1998, AS Roma - Parme, 2-2
    En ce printemps 1998, la Roma est tenu en échec au Stadio Olimpico par Parme. Ce qui n'empêche pas Totti d'humilier Gigi Buffon avec l'un de ses gestes favoris du pied gauche : le lob tout en toucher. 21 ans et déjà la classe. Cette année-là, la Roma termine quatrième.

    Vidéo

  • 20 décembre 2003, Empoli - AS Roma 0-2
    En cette fin d'année 2003, l'AS Roma dispute la place de leader de Serie A au Milan AC et se rend sur le terrain d'Empoli pour le dernier match avant la trêve hivernale. Ce soir-là, Totti est généreux. En inscrivant un doublé, il offre une sixième victoire consécutive à sa Roma. Le Romain pense aussi à ses tifosi gialorossi et leur offre une feuille morte dans la lucarne en guise de cadeau de Noël. Hélas, cette année-là, les Romains ne tiennent pas le rythme imprimé par le Milan AC et terminent deuxièmes du Calcio. Francesco, lui, termine la saison avec 20 buts au compteur. Dont celui-ci.

    Vidéo

  • 9 novembre 1997, Bari - AS Roma : 1-3
    En déplacement sur la pelouse de Bari lors de cette 8e journée du Calcio, l'AS Rome ne va pas avoir trop de difficultés à se débarrasser de son adversaire. Alors qu'ils mènent 2-0, les coéquipiers de Francesco rentrent finalement aux vestiaires avec un petit avantage d'un but. C'est Totti lui-même qui se chargera de clore la marque d'une splendide reprise de volée du pied droit (1'40).

    Vidéo

  • 10 mars 2002, Lazio - AS Roma : 1-5
    « J'avais déjà marqué dans un derby avant, mais mettre ma signature avec un tel geste, dans un derby autant dominé, c'est l'apothéose. » Dominer, c'est effectivement ce qu'a fait la Roma lors du derby romain de cette 26e journée de championnat, la saison suivant le Scudetto. La Lazio est écrasée 4 à 1 après l'heure de jeu, grâce à Montella qui s'est offert un quadruplé. À la 72e, Totti se charge donc d'apposer sa signature dans ce match, par un superbe lob tiré depuis l'extérieur de la surface. Un classique.

    Vidéo

  • 10 décembre 2000, Rome - Udinese, 2-1,
    Invaincue au Stadio Olimpico, la Roma reçoit l'Udinese lors de la 10e journée de Serie A. Totti et sa bande l'emportent difficilement 2-1 grâce à une reprise du gauche de leur numéro 10. L'un de ses treize buts lors de la saison du titre. Et pas le plus moche.

    Vidéo

  • 26 novembre 2006, Sampdoria - AS Roma : 2-4
    Le 26 novembre 2006, la Roma se rend sur le terrain de la Samp. Lorsqu'il reçoit la transversale de Cassetti dans un angle très fermé, Totti est le seul à croire qu'il peut marquer. Et bingo, sa reprise très pure surprend le gardien et vient s'écraser dans le petit filet opposé. «  J'exulte avec le pouce dans la bouche, je me revois encore sourire en me disant "Quel but j'ai mis !" Peut-être l'un des plus beaux de toute ma carrière… Et je l'ai compris parce que tout le stade Marassi m'a applaudi » , explique-t-il sur le site de l'AS Roma. On comprend pourquoi.

    Vidéo


  • 26 octobre 2005, Inter-Milan - AS Rome : 2-3
    Encore une merveille. Tout en toucher. Ce soir-là, les Romains l'emportent à San Siro 3-2 grâce à un but de Montella... et un doublé de Totti. Un pénalty, mais surtout une chevauchée dans la moitié de terrain intériste conclue par une balle piquée tout en douceur dans la lucarne de Júlio César.

    Vidéo

  • 16 février 2013, AS Roma - Juventus : 1-0
    À l'époque, la Juventus Turin n'a remporté qu'un seul des trois titres qu'elle va glaner consécutivement. D'ailleurs, la Vieille Dame est le leader de cette Serie A avec 5 points d'avance sur le Napoli. La Roma, elle, galère et vient d'encaisser 7 buts lors des deux journées précédentes. Elle n'en prendra pas un ce soir. C'est elle qui plantera à la 57e minute. Sur un coup franc mal repoussé par la défense turinoise, Totti est aux 20 mètres et allume une mèche phénoménale. Ficelle et pleine lucarne. À 36 ans, Francesco a encore largement de quoi faire parler la poudre.


    Vidéo

  • 29 novembre 1998, Lazio - AS Roma, 3-3
    LE derby de Rome. Et certainement le plus fou. Après avoir mené 1-0 grâce à Delvecchio, la Roma se retrouve menée 3-1 à 20 minutes de la fin du match. Puis 3-2 à la 78e (but de Di Francesco sur un centre en retrait de Totti). À la 81e minute de jeu, Delvecchio résiste à deux défenseurs et parvient à servir Francesco à l'entrée de la surface. Le jeune capitaine foire sa frappe, mais le rebond du ballon lobe le gardien, à terre (3'35). 3-3, score final. Et oui, c'était le premier but de Totti dans un derby.

    Vidéo

  • 17 juin 2001, AS Roma - Parme : 3-1
    Alors que son troisième Scudetto lui tend les bras, la Roma ne trouve rien de mieux à faire que de concéder deux nuls lors des 32e et 33e journées. La Juve n'est plus qu'à deux points lorsque Parme vient rendre visite aux Gialliorossi pour la dernière journée du championnat. Après 18 ans d'attente, la moitié de Rome a de quoi être sous pression. Il Capitano mettra 19 minutes pour la rassurer. À la réception d'un centre en retrait de Vincent Candela, Totti balance une souche de l'extérieur du pied droit dans la lucarne : « Le ballon va au fond des filets et ensuite, j'ai seulement réussi à absorber l'explosion de l'Olimpico. » Même les photographes viennent embrasser l'idole. Montella puis Batistuta viendront finalement entériner ce Scudetto. Actuellement le dernier conquis par les Romains.

    Vidéo

  • Bonus :

    Vidéo

    Vidéo


    Morgane Carlier, Antoine Beneytou et Boris « Taye » Teillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 14 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 9 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3