En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // But controversé de Luiz Adriano

Top 10 : Buts d’enfoiré

Tout le monde n’a pas la classe de Miroslav Klose ou de Robbie Fowler. Mais tout le monde n’est pas non plus aussi fourbe que Luiz Adriano, auteur d’un sacré but d’enfoiré hier soir avec le Shakhtar. Néanmoins, le très haut niveau exige parfois quelques coups de roublardises pour sortir les siens d’une situation délicate. Même si ça ne marche pas à chaque fois.

Modififié
1. Luiz Adriano

Dans un grand soir, l’un des 35 Brésiliens du Shakhtar Donetsk était sans limite sur la pelouse de Nordsjælland pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions. Au-delà de son triplé, Luiz Adriano est entré dans l’histoire en inscrivant certainement le but le plus anti fair-play de l’histoire de la Ligue des champions. Un chic type, vraiment.

Vidéo
2. Marc Overmars

FA Cup 1999. Face à Sheffield United, Arsenal avait fait la même. Le gardien dégage en touche parce que son pote est resté au sol. La paire Kanu-Overmars s’en tape, joue rapidement et offre la victoire à la bande à Wenger. Sauf que l’Alsacien demandera à ce que le match soit rejoué, ce qui sera fait. Arsenal l’emportera sur le même score (2-1).

Vidéo
3. Paul Scholes

Beaucoup plus classe, le faux retraité avait tenté d’entuber tout le monde d’un étonnant smatch de tennisman dans le petit filet du portier du Zénith lors de la Supercoupe d'Europe 2008 à Monaco (victoire 2-1 des Russes). Pas de chance, l’arbitre l’a vu, et l’a exclu. Et ce, malgré les bons talents d’acteur de John O’Shea.

Vidéo
4. Oliver Kahn

Saison 2000/2001. 24e journée. Le Bayern perd 3-2 sur la pelouse du Hansa Rostock et doit absolument égaliser. Corner. Oliver Kahn fait la montée de la dernière chance. Et il marque ! Mais des deux poings. Craquage. Carton rouge et une justification d'après-match passée à la postérité : « Je pensais que le gardien de but pouvait utiliser ses mains dans la surface de réparation. »

Vidéo
5. Vata

Celle-ci, en revanche, est bien validée. Sur « un véritable corner » , selon les termes de feu Thierry Roland, Vata se joue de Di Meco, de l’OM et de l’arbitre en offrant de la main la finale de la C1 1990 à Benfica. Du coup, Tapie s’est vengé et a acheté celle de 1993, c’est ça ?

6. Ryan Giggs

Cette fois, pas de main ni de blessé. Juste un coup franc botté par le Gallois lors de ce match aller des 8es de finale de la C1 2007 pendant que Silva plaçait son mur. L’attitude de l’arbitre est quand même étrange. « Tu veux marquer ? Bah vas-y, tire, la cage est vide. »

7. Lionel Messi

«  Messi, lui, il est respectueux, ninnin.  » Ouais, enfin quand il s’agit de planter un couteau dans le dos de Courtois l'année dernière, lui aussi en train de placer son mur lors de ce match de la 25e journée de Liga, l’Argentin ne se prive pas. Après, son coup franc, c’est autre chose que celui de Giggs, on est d’accord. Mais comme le Gallois, à l'arrivée, ça fait basculer le match (victoire 2-1 des Catalans).


Vidéo
8. Thierry Henry

Henry ne fait certes qu’exploiter les failles du système arbitral, mais il n’en demeure pas moins que le geste n’est pas fair-play. Car, dans le règlement, un tireur de coup franc doit attendre que l’arbitre siffle dans deux cas. Si l’homme en noir le lui a demandé ou si le tireur a demandé à ce que le mur soit placé aux 9 mètres. Du coup, lors de ce match de Premier League saison 2004/2005 contre Chelsea, le Français n’attend pas que Čech ait fini de placer son mur. Il tire dans le but vide et permet à Arsenal de prendre le point du match nul (2-2). Un coup spécial de sa panoplie de renard, puisqu'il récidivera la chose contre Aston Villa notamment.

Vidéo
9. Lamjed Chehoudi

Au cours d’un match du championnat tunisien entre son équipe de l’Étoile Sportive du Sahel et le Club Sportif d’Hammam-Lif, le fameux Chehoudi n’en a que faire du joueur blessé et des réclamations des joueurs adverses et ouvre le score d’un beau missile. Une sacrée frappe, mais c’est plus facile sans opposition.

Vidéo
10. Frédéric Piquionne

Phase de poules de la Ligue des champions 2008/2009. Lyon rencontre la Fiorentina en Ligue des champions. Menés 2 à 0, Lyon réduit la marque alors que trois de ses joueurs sont hors jeu sur l'action. Hors-jeu, pas tout à fait, puisque Zauri, écroulé dans la surface depuis quelques secondes, couvre tout le monde.



Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 46 minutes Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38