1. //
  2. //
  3. // But controversé de Luiz Adriano

Top 10 : Buts d’enfoiré

Tout le monde n’a pas la classe de Miroslav Klose ou de Robbie Fowler. Mais tout le monde n’est pas non plus aussi fourbe que Luiz Adriano, auteur d’un sacré but d’enfoiré hier soir avec le Shakhtar. Néanmoins, le très haut niveau exige parfois quelques coups de roublardises pour sortir les siens d’une situation délicate. Même si ça ne marche pas à chaque fois.

Modififié
0 52
1. Luiz Adriano

Dans un grand soir, l’un des 35 Brésiliens du Shakhtar Donetsk était sans limite sur la pelouse de Nordsjælland pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions. Au-delà de son triplé, Luiz Adriano est entré dans l’histoire en inscrivant certainement le but le plus anti fair-play de l’histoire de la Ligue des champions. Un chic type, vraiment.

Youtube
2. Marc Overmars

FA Cup 1999. Face à Sheffield United, Arsenal avait fait la même. Le gardien dégage en touche parce que son pote est resté au sol. La paire Kanu-Overmars s’en tape, joue rapidement et offre la victoire à la bande à Wenger. Sauf que l’Alsacien demandera à ce que le match soit rejoué, ce qui sera fait. Arsenal l’emportera sur le même score (2-1).

Youtube
3. Paul Scholes

Beaucoup plus classe, le faux retraité avait tenté d’entuber tout le monde d’un étonnant smatch de tennisman dans le petit filet du portier du Zénith lors de la Supercoupe d'Europe 2008 à Monaco (victoire 2-1 des Russes). Pas de chance, l’arbitre l’a vu, et l’a exclu. Et ce, malgré les bons talents d’acteur de John O’Shea.

Youtube
4. Oliver Kahn

Saison 2000/2001. 24e journée. Le Bayern perd 3-2 sur la pelouse du Hansa Rostock et doit absolument égaliser. Corner. Oliver Kahn fait la montée de la dernière chance. Et il marque ! Mais des deux poings. Craquage. Carton rouge et une justification d'après-match passée à la postérité : « Je pensais que le gardien de but pouvait utiliser ses mains dans la surface de réparation. »

Youtube
5. Vata

Celle-ci, en revanche, est bien validée. Sur « un véritable corner » , selon les termes de feu Thierry Roland, Vata se joue de Di Meco, de l’OM et de l’arbitre en offrant de la main la finale de la C1 1990 à Benfica. Du coup, Tapie s’est vengé et a acheté celle de 1993, c’est ça ?

6. Ryan Giggs

Cette fois, pas de main ni de blessé. Juste un coup franc botté par le Gallois lors de ce match aller des 8es de finale de la C1 2007 pendant que Silva plaçait son mur. L’attitude de l’arbitre est quand même étrange. « Tu veux marquer ? Bah vas-y, tire, la cage est vide. »

7. Lionel Messi

«  Messi, lui, il est respectueux, ninnin.  » Ouais, enfin quand il s’agit de planter un couteau dans le dos de Courtois l'année dernière, lui aussi en train de placer son mur lors de ce match de la 25e journée de Liga, l’Argentin ne se prive pas. Après, son coup franc, c’est autre chose que celui de Giggs, on est d’accord. Mais comme le Gallois, à l'arrivée, ça fait basculer le match (victoire 2-1 des Catalans).

Youtube
8. Thierry Henry

Henry ne fait certes qu’exploiter les failles du système arbitral, mais il n’en demeure pas moins que le geste n’est pas fair-play. Car, dans le règlement, un tireur de coup franc doit attendre que l’arbitre siffle dans deux cas. Si l’homme en noir le lui a demandé ou si le tireur a demandé à ce que le mur soit placé aux 9 mètres. Du coup, lors de ce match de Premier League saison 2004/2005 contre Chelsea, le Français n’attend pas que Čech ait fini de placer son mur. Il tire dans le but vide et permet à Arsenal de prendre le point du match nul (2-2). Un coup spécial de sa panoplie de renard, puisqu'il récidivera la chose contre Aston Villa notamment.

Youtube
9. Lamjed Chehoudi

Au cours d’un match du championnat tunisien entre son équipe de l’Étoile Sportive du Sahel et le Club Sportif d’Hammam-Lif, le fameux Chehoudi n’en a que faire du joueur blessé et des réclamations des joueurs adverses et ouvre le score d’un beau missile. Une sacrée frappe, mais c’est plus facile sans opposition.

Youtube
10. Frédéric Piquionne

Phase de poules de la Ligue des champions 2008/2009. Lyon rencontre la Fiorentina en Ligue des champions. Menés 2 à 0, Lyon réduit la marque alors que trois de ses joueurs sont hors jeu sur l'action. Hors-jeu, pas tout à fait, puisque Zauri, écroulé dans la surface depuis quelques secondes, couvre tout le monde.



Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelle classe Arsenal ! Rejouer le match c'est bien mais le regagner une deuxième fois c'est encore mieux !
Gentil Ghana Niveau : DHR
Faudra se mettre dans la tête un jour que la main de Henry c'est juste un contrôle avant une passe décisive, mais un but de la main... Mais bon quand je vois la conclusion du paragraphe sur Vata , je ne dit que l'auteur de l'article est juste un immense troll .
Gentil Ghana Niveau : DHR
*mais PAS un but de la main.
Pas de bol, l'arbitre est Français pour Nordsjaelland - Shakhtar... Mais bon i l y peut rien si Adriano est une raclure
Gentil Ghana

C'était Tapie le troll ce soir là pour le coup : "Ce soir, moi, j'ai compris comment faire pour gagner une coupe d'Europe. On ne m'y reprendra plus."

Pour Henry, je suis d'accord avec toi, c'est une main dans le jeu et pas dans le but. Surtout que Robbie Keane avait du en faire au moins 4 lors du match quand il contrôlait de la poitrine et frappait en se retournant. Ça n'avait pas l'air de le gêner et je pense pas qu'il aurait refusé le but, lui non plus.
Adriano n'est pas une raclure, il se fait slmt justice et le gars du Nordsjaelland y réfléchira peut-être à 2 fois avant de simuler à-partir de maintenant!
Ce n'est pas un but à proprement parlé de Henry mais bon honnêtement le buteur ce soir là (tiens je ne me souviens même plus de qui c'est) n'avait plus qu'à la mettre au fond. Alors dans les faits ça revient pratiquement au même.

Mais si je peux comprendre son geste dans le jeu poussé par l'instinct, c'est plus son comportement après coup qui est déplorable à Henry et limite en train de se foutre de la gueule des Irlandais.

Maintenant, le geste d'Adriano hier soir le dépasse largement, quel enfoiré!
Merci Oliver Khan pour cette bonne barre de rire
nononoway Niveau : CFA
Désolé si c'est moi qui est bête mais j'ai pas compris ce passage : "Car dans le règlement, un tireur de coup-franc doit attendre que l’arbitre siffle dans deux cas. Si l’homme en noir lui a demandé, ou si le tireur a demandé à ce que le mur soit placé aux 9 mètres."

Quelqu'un peut m'expliquer ?
La conclusion sur Vata est juste minable !
Arsenal effectivement grande classe !
Sinon pour les deux coups-france de Messi et Giggs, c'est autorisé, on en a vu plein, les gardiens le savent, jtrouve pas ca scandaleux
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Le CF de Messi faut le valider, il est trop beau. Malicieux, je l'admet. Et j'aime bien Courtois. #nh
Note : -2
Jamais je n'ai été aussi déçu par Ryan Giggs que ce soir-là. Je n'ai rien contre les joueurs malins, les renards et les briscards. Mais ce foutu pion face à Lille, c'était dégueulasse. D'autant plus qu'on se doute bien que jamais l'arbitre n'aurait accordé la faveur d'un coup-franc tiré rapidement à un Lillois ce soir-là. Qu'est-ce que c'est, sinon une simple envie de voir marquer Manchester ?
Le But d'Oliver Kahn est excellent! Si on autorisait les gardiens à utiliser les mains dans les 2 surfaces, on vivrait des moments mythiques!
Thierry Henry a fait la même avec l'equipe de France, lors d'un match amical en Slovénie. Le gardien slovène plaçait son mur et Henry marquait...
Pour le but de piquionne, il faudrait aussi donner toute l'histoire.
J'étais au stade ce jour là et zauri, après avoir pris un coup, commence à se relever et au moment où il voit l'offensive lyonnaise arriver et sachant qu'il couvre tout le monde ... bim il se recouche de suite.
Au passage la fio était possesseur du ballon au moment où zauri est par terre et ne cherche absolument pas à mettre le ballon dehos à ce moment là.
Zauri sort ensuite 5 minute après ... blessure à priori. Perso, j'ai toujours eu des doutes vu qu'on jouait le dernier 1/4 d'heure et qu'une semaine après il galopait en série A ... alors mauvaise foi d'un supporter certainement mais son comportement (je me relève ... oups les lyonnais arrivent je me recouche) sur le but m'a toujours paru étrange
Les coups francs rapides, faudrait franchement que les arbitres soient clairs là dessus. Y'avait un but de Falcao comme ça contre Arsenal y'a quelques années.
Des fois, ils acceptent, des fois ils acceptent pas. On devrait tous pouvoir les jouer rapidement, ce serait beaucoup plus drôle et plus spectaculaire.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
@MaxMaga: La classe à géométrie variable d'Arsenal plutôt. Wenger oublie de demander qu'on rejoue les matches dans lesquels Henry a mis ses coups francs de lâche.

Seule sa main légendaire est une tricherie valable car elle sauve la patrie!
rha le n°5, corner très bien tiré par un mec notoirement génial...ensuite dur de voir la main.
je me souviens qu'à l'époque meme rocard, 1er ministre, y était allé de son p'tit commentaire.
ah j'étais un peu dépité et puis après avoir revu ça, je suis en forme pour la journée.
@nononoway

C'est simple un joueur peut tirer un CF quand il veut sauf si :
- l'arbitre lui a demandé d'attendre le coup de sifflet
- le joueur à demandé à ce que le mur soit replacé

Les CF de Giggs, Messi ou Henry ne me choquent pas, c'est aussi au gardien de prendre l'info...
Après le soucis c'est que des buts de ce type sont parfois refusés sans qu'une de ces conditions soit appliquée
Vignette 6 pour moi c pas "Giggs" qu'il faut noter mais plutot l'arbitre on voit que c clairement lui qui lui fais signe de le tirer !!!!!! kel E......
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 52