1. // Amical
  2. // France/Brésil

Top 10 : Brésiliens de L1

Le Brésil c'est le football samba, un jeu léché, des techniciens et des sourires. Ronaldinho, Sonny Anderson, Juninho & co. Pourtant, le championnat de France a également eu son pécule de peintres.

Modififié
1 15
1 - Everton/Souza (Paris-SG)

Difficile de désolidariser les deux Brésiliens. Arrivés dans la capitale dans les dernières heures du mercato 2008 pour une somme de 4 millions d'euros, les deux cariocas se révèlent être des impostures. Dès le départ, ça sent le roussi. Souza quitte le Brésil et Sao Paulo en larmes pendant qu'Everton avance qu'il a un style de jeu comparable à celui de Robinho. De la poudre aux yeux. Les deux joueurs n'ont pas le niveau. Souza est trop tendre et ne parvient jamais à déborder ses adversaires. Everton n'a même pas sa place avec l'équipe réserve. C'est un bide à tous les niveaux : sportif, financier et la cellule recrutement du club francilien prend un sacré camouflet. Un de plus.

2 - Douglao (FC Nantes)

« Techniquement, il est au-dessus de la moyenne de ce que l'on peut connaître en France. Son jeu de tête est assez exceptionnel comme sa frappe de balle » . La phrase est signé Claude Robin, l'éminence grise du président Kita. Pourtant, Douglao est acheté à une taule obscure de troisième division (Rio Claro) et le montant de son transfert n'est pas connu. Trop de mystères pour un seul homme. Lent, inadapté au football professionnel français, le Nantais est une escroquerie. Il repartira très vite se dorer le compte en banque ailleurs. Il joue actuellement à Kavala.

3 - Severino Lucas (Rennes)

2000, le Stade Rennais veut sa part de lumière. Pour ce faire, les Bretons font exploser les chiffres pour un seul homme : 21 millions d'Euros pour Severino Lucas. Un attaquant aux statistiques folles dans son pays. Les Bretons sont excités. Pourtant, la libido sportive va vite redescendre. L'attaquant met dix matches avant de claquer son premier caramel. Terriblement prévisible, il peine à inquiéter les défenses adverses. Après une première saison ponctuée par 4 misérables buts, d'aucuns pensent qu'il sera plus performant l'année suivante (jurisprudence Raï). Raté. le millésime suivant sera pire (2 buts en 33 matches). Le constat est terrible : Lucas n'a pas le niveau. Surtout, le montant de son transfert l'a déstabilisé. Malgré un retour en 2003, l'attaquant quitte Rennes par la petite porte.

4 - Denilson (Bordeaux)

En 1998, la planète football s'amourache de ce génie. Sa technique et ses passements de jambe émerveillent le Mondial 98. Le Betis mise très tôt sur lui et raque plus de 220 millions de francs pour arracher le joueur "le plus cher du monde". La confirmation ne viendra jamais. C'est donc un revanchard qui débarque sur les bords de la Gironde en 2005. Malgré un but marqué au bout de 11 secondes contre Nice, la mayonnaise ne prend pas. Le génie n'est plus. Il quitte Bordeaux pour les pétro-dollars d'Al-Nasr avant de sombrer au Vietnam puis à Kavala...

5 - Adailton (Nancy)

Lorsqu'il arrive à Nancy en 2005, on sent le gros coup. Le latéral a 26 ans et semble prometteur. Il s'installe rapidement dans le onze type lorrain et présente de nombreuses garanties à son poste. Mais en décembre, sa cheville et son tibia décident de se faire la malle dans un choc avec Yves Deroff. Une quinzaine d'opérations plus tard, le verdict tombe : Adailton est déclaré foutu au football. Le 17 octobre 2008, le Brésilien prend sa retraite. Il a 28 ans. Poissard.

[page]
6 - Emerson (Rennes)

Rennes persiste et signe. Lucas, Fabiano ou Dudu n'ont pas suffi. Les Bretons sont persuadés qu'un Brésilien réussira sous leur bannière. Et pourquoi pas Marcio Emerson Passos ? Acheté 5 millions à une équipe du Qatar, le joueur affiche des statistiques de mutant : 36 buts en 50 matches dans le Golfe. Mieux, il a passé cinq ans au Japon où il s'est enfilé plus de 70 cacahuètes en 100 rencontres. Rennes y croit. Mais très vite, le joueur se révèle mal taillé pour la Ligue 1. Blessé, fatigué, lent et dépassé, l'attaquant ne passe que 27 minutes sur le pré. Soit 185 000 euros la minute. Sacré hors-forfait. Rennes le revend dans la foulée au Qatar. Un geste commercial en plus.

7 - Elber (Lyon)

On l'a connu buteur multi-récidiviste avec Stuttgart et le Bayern Munich. Quand il arrive à Lyon en 2003, l'OL pense avoir trouvé son buteur de gros calibre. L'attente est à la hauteur de la réputation du Brésilien : grande. Malgré une première année correcte (10 buts), le numéro 9 commence la seconde le corps abimé. Une blessure qui va faire parler. Très vite, Elber pointe du doigt le staff médical rhodanien sur la gestion de son cas. Sans sourciller, le club champion de France résilie son contrat à l'amiable. Raus.

8 - Isaias (Metz)

Okay, le mec avait du ballon. Oui, avec lui le FC Metz a remporté la Coupe de la Ligue 1996. Mais franchement, un mec qui instaure le concept de la chenille dans un club de football professionnel ne fait pas ça par hasard.

9- Edmilson (Paris-SG)

Leonardo vendu au Milan AC, le PSG doit se trouver un nouveau centre d'attraction sud-américain en cet été 1997. L'heureux élu est blond et son surnom est évocateur : l'Express de Porto. Très apprécié chez les Lusitaniens, le lascar espère tout arracher sur son passage. Il rêve même de l'équipe nationale. Auteur de 24 buts en deux saisons avec les champions du Portugal, Edmilson rate pourtant tout dans la capitale. C'est simple, le joueur est nul. Claude Le Roy, alors directeur sportif parisien, s'est fourvoyé. Après six mois de misère, le milieu de terrain est bradé au Sporting Lisbonne. Braquage.

10 - Vampeta (Paris-SG)

De son passage dans la capitale en 2001, il ne reste pas grand chose. Un but d'anthologie contre Auxerre (il traverse la moitié du terrain en dribblant tout le monde), une moustache et la folle histoire des photos dénudées dans une revue gay. Quelque part, il a manqué à la Ligue 1.

Ont été cités : Luis Fabiano, Adriano, Fernandao, Fabinho, Adeilson, Dudu, Cesar, Fabio Santos, Dill, Marcelinho, les passeports d'Alex et Aloisio...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et Deivid de Souza à Bordeaux?? Le prometteur attaquant, le "messi" brésilien..
48 buts au Brésil avec le FC Cruzeiro en 2003, arrivé à Bordeaux en 2004.. 3 buts! Le mal de France, le petit, il a eu.. retour au pays l'année suivante en 2005, et il en remet 48... cherchez l'erreur!!
Fernandao , Vainqueur de la Libertadores avec l'Inter Porto Alegre et de la Coupe du Monde des clubs, et élu meilleur joueur...
Et Marcelinho non plus c'etait pas une arnaque à la base.
Le Brésil est un si riche vivier de footballeurs qu'il est logique que, dans le tas, il y ait un bon pourcentage d'échecs.

Surtout en L1 qui n'a pas les épaules pour engager la crème et qui se contente de seconds couteaux.
en tant que messin je tiens juste à dire qu'Isaias était très bon.
Il aura au mois eu le mérite de me faire rêver en tant que gosse et de me rendre fier d'une équipe comme le FC Metz, ce qui n'est pas très facile si l'on observe les résultats actuels du club.
Mais bon en général vous êtes gentils chez So Foot avec le Fc Metz.
Le Sporting Lisbonne n'existe pas, bougre d'inculte ! On dit le Benfica Lisbonne ET le Sporting PORTUGAL... La culture foot commence dans la connaissance du nom des clubs. A-t-on déjà parlé de l'Olympique de Saint-Germain ?! Ou de l'Association Sportive de Marseille ?!

Cordialement
Jorge,

on s'en bat, c'est un club tos.
Le message ci-dessus était un troll.

Merci de votre compréhension.
depuis le temps et surtout depuis France98, il était temps de dénoncer le complot brésiliano-brésilien (oui je sais ça ne veut rien dire) qui vise à décrédibiliser le championnat de Foot français en nous refourgant de vrai-faux joueurs de water-polo !

Trêve de plaisanterie, ce genre d'article vise surtout à mettre en lumière l'incroyable incompétence des recruteurs français... et l'incroyable talents des agents brésiliens !

P.S : je tenais à féliciter spécialement les recruteurs nantais et surtout le président Kita pour la venue de Douglao qui restera un grand moment de l'histoire du foot nantais, et de la comédie française. Bravo.
Ce Douglao je m'en rappelle aha

Enfin Nantes depuis 2001 le recrutement... 1 bon joueur sur 25 de recruté.
Quand ce Douglao se fait dribbler par je-sais-plus-quel-ailier et qu'il tente de s'accrocher au maillot pour finalement se vautrer dans sa surface...

Désolé pour lui mais la je me suis marré :)

Y' a un truc qui m'interpelle dans l'article, vu que j'habite au Bresil depuis un an. Quand on parle de Deivid qui se foire en france et qui arrache tout au Bresil (toujours aujourd'hui d'ailleurs...) : comment un recruteur français peut regarder un match de ces types la ou les tactiques c'est du 3-4-3 et les defenses en carton et se dire que le mec va scorer en france ?!?

Exemple plus actuel : Santos en championnat paulista l'annee derniere plantait des 8 ou 9-0. Okay mais faut voir les defenses... Alors du coup oui ca fait des stats de mutant pour Neymar ou André (le neo bordelais), dont la moitié de buts a 4 attaquants dans la surface pour 3 defenseurs. Mettez ca devant Sakho ou Mangane dans un bon 5-4-1 Ligue 1 ca va pas etre la meme.

C'est a se demander si c'est juste marketing d'avoir un bresilien dans l'equipe...
Ben ouais. Pour les dirigeants de clubs, avoir un brésilien, ça fait classe. Ça impressionne le public.
Faudra réserver une place pour André (Girondins) pour votre prochain Top 10, j'ai comme l'impression qu'un joueur qui ne s'est même pas imposé en Ukraine (même Brandao s'en est relativement bien sorti là-bas) pourrait bien se gauffrer en L1...
il est ou Paulo Miranda dans ce classement? et Marcelinho? Paulo Cesar n'avait-il pas sa place dans l'article? mdrr
et RODRIGÃãÃÃãooooooooooooooooo!!!!
M'a bien fait marrer votre article. Mention spéciale au "putain de hors forfait" !
Je me demandais en lisant l'intro si vous alliez mettre Isaïas...
Une de ces frappes de mule le type ! Il avait rater son péno contre l'etoile rouge en C3, après une prise d'élan au niveau du rond central, il a fracassé la barre transversale face au kop. Les 2 en tremblent encore.
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Une maison close comme sponsor 12
il y a 5 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 5 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 9 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 10 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 11 heures Hatem intime, épisode 2 72 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 13 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
1 15