1. // Foot et réseaux sociaux

Top 10 : Boulettes sur les réseaux sociaux

Jean-Kévin Augustin vient de l’apprendre à ses dépens : le web peut être dangereux pour la carrière d’un joueur. Un petit doigt qui traîne, une pulsion mal maîtrisée, un manque de concentration, et voilà que les internautes s’empressent de partager la bourde. Dont les joueurs du Paris Saint-Germain sont assez friands.

Modififié

Alex Oxlade-Chamberlain et le Wenger-out


Samedi 4 février 2017. Arsenal est balayé par Chelsea et Arsène Wenger est de plus en plus critiqué par ses propres supporters. À tel point que le compte Twitter intitulé ArsenalFanTV publie un message appelant au départ de l’entraîneur français. Oxlade-Chamberlain, qui passe par là, tombe sur le post... et ne trouve rien de mieux à faire que liker le tweet. Évidemment, le milieu se fait rapidement griller avant de supprimer son erreur. Sympa pour son coach, qui l’avait pourtant titularisé face aux Blues.



Jean-Kévin Augustin et l’anti-Paris


« Le like qui m'est reproché n'est pas du tout volontaire de ma part. (...) C'est à l'opposé de ce que j'ai dans la tête et le cœur par rapport au fait que nous ayons perdu le titre. Sans compter qu'il aurait fallu être stupide pour agir de la sorte. Merci de ne pas en tenir compte. » Jean-Kévin a beau être sincère, tous les Parisiens ne croiront pas à son doigté maladroit, qui l’a vu aimer un tweet de Mario Balotelli chambrant allègrement le PSG après la victoire de Nice. « Ici, c’est PAS Paris » , écrivait notamment l’Italien. Et le futur d’Augustin, c’est où ?



Blaise Matuidi et le machisme


C’est ce qu’on appelle être galant. En bon mari, le milieu de terrain n’oublie pas la Saint-Valentin et souhaite une bonne fête des amoureux à sa femme sur Twitter. Sur un réseau social, donc. Mais le pire, c’est que Matuidi confond efficacité et précipitation : au lieu de poster une photographie perso de lui et sa demoiselle, le milieu opte pour une image empruntée à Google. Et zappe surtout de masquer les mots qui lui ont permis de trouver le cliché sur le moteur de recherche. À savoir un très gratifiant « Matuidi femme » . Encore heureux que Google ne se soit pas trompé.



Mory Diaw et le passé ineffaçable


Comment ruiner sa réputation alors qu’elle n’est pas encore faite ? Tout simplement en ouvrant un compte Twitter un peu trop tôt, et en y publiant des insultes sans avoir l’âge de penser aux répercussions. En mai 2015, d’anciens posts de Diaw datant de 2012 sont, malheureusement pour lui, ressortis au grand jour. « Elle me font rire les filles qui veulent pas te passez leurs numéros, mais une fois que tu la elle te suce comme pas possible #Véridique » , peut-on par exemple lire, entre « Tiene faut qu'il aille en CFA Il est pas prêt le CONNARD » et « J'avoue Renan Le Crom PSGil paye 24 000 euros alors que il fait rien... Moi chui la sur le synthé à me faire des Pizzas pour rien.  » Le jeune portier de 21 ans n’a plus qu’à s’excuser et à s’exiler au Portugal. Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace.


Julio Rey et le transfert annulé


Avec sa signature à La Corogne, tout se présentait bien pour le futur de Rey, alors joueur de Pobla de Mafumet, un club catalan de D3. C’était sans compter les petites insultes auxquelles s’était laissé aller le joueur auparavant. Les mots « Nique le Depor, nique Riazor » sont en effet retrouvés sur son compte Twitter. C’en est trop pour le Depor, qui annule aussi sec le transfert. « Le Real Club Deportivo, qui a annoncé la signature de Julio Rey après que le joueur a signé un contrat le liant à l'entité bleu et blanc, a décidé de ne pas compléter l'accord après avoir analysé les malheureux commentaires faits par le joueur via un profil personnel sur les réseaux sociaux il y a quelques années. (...) Le RC Deportivo estime qu'un joueur devrait porter le maillot bleu et blanc s'il est un exemple de sportivité, de respect des adversaires, d'engagement et de sentiments positifs envers le Depor, ses couleurs, son blason et les valeurs que l'institution représente » , annonce un communiqué. Conclusion : l’impulsivité est un vilain défaut.



Gonzalo Higuaín et Photoshop


Non, Pipita n’est pas gros. Loin de là. Il a même des tablettes de chocolat plus que balaises. La preuve, avec cette photo publiée par le joueur sur Instagram. Le problème ? Des indices laissent penser à une belle retouche Photoshop. Autant dire que ses détracteurs ont sauté sur l’occasion...

Michel


Michel Morganella et l’exclusion des JO


Le racisme, c’est mal. Ça peut même valoir une exclusion des Jeux olympiques. N’est-ce pas, Monsieur Morganella ? Lors de l’édition 2012, le Suisse est battu avec sa sélection par la Corée du Sud. Ce qui l’excite légèrement. « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahahahhahahaah, bande de trisos » , lâche-t-il sur son compte Twitter. Sans aucune gêne.


Arda Turan et l’amour du Real


Déjà qu’il ne fait pas l’unanimité sur le terrain, alors s’il se met lui-même des bâtons dans les roues en dehors... En mal de temps de jeu à Barcelone, le Turc a cliqué au mauvais endroit sur Twitter. C’est-à-dire sur une publication où s’affichait le patch Undécima du maillot du Real Madrid. Rapidement pointé du doigt par les supporters catalans, Turan a sorti l’excuse classique : le piratage. « Cela fait deux jours que mon compte a été hacké pour une brève période. Durant cette période il y a eu des retweet et un "j’aime" sur deux photos à mon insu » , explique-t-il. Ça passe pour cette fois.



Juan Cuadrado et l’entraîneur honni


Cuadrado est un malin. Après avoir diffusé sur Instagram une photo de lui et Sami Khedira, le Colombien s’aperçoit très vite du détail qui tue : derrière les tronches des deux Turinois se trouve le casier de Miralem Pjanić avec une image du milieu en compagnie de Luciano Spalletti. Son ancien entraîneur... à la Roma. Autant dire que connaissant les rapports entre la Louve et la Juve, ça la fout mal. Mais l’ailier ne se démonte pas et triche en ajoutant un petit ballon sur le cliché polémique. Avant ça, il s’était contenté de le flouter. Pas suffisant, visiblement.

Domani torna la #UCL Panita @sami_khedira6 #forzajuve 🏁 Dios al mando 🙏🏾bless

Une publication partagée par Juan Cuadrado (@cuadrado) le



M'Baye Niang et le message au coach


« À quel moment jai insulté allegri ?? Aucun !!donc ne prenez pas ce qui vous fait parler pour rien jai retweeter sans faire attention  » « J'ai retweeté un tweet qui n'aurait jamais du l'etre. Je l'ai effacé dès que je m'en suis rendu-compte jai jamais voulu manquer de respect » « Et encore moins aux personnes qui m'ont fait confiance Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un. Maintenant stop aux polémiques inutiles!  » Trois tweets pour se justifier d’un retweet. Fort. En même temps, le joueur qui évolue alors à Montpellier vient d'apprécier un message insultant Massimiliano Allegri, l’entraîneur de l'AC Milan. Et qui ne l’a apparemment pas fait assez jouer à ses yeux. Le genre d'acte qui mérite largement la punition de porter le même maillot que Daniel Congré.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Mouais, pas convaincu par tous les exemples. C'est fort cheap comme boulettes (bon celle de Matuidi est très belle j'avoue).
Où l'on apprend que Florian Cadu suit Tancredi Palmeri sur twitter.
Pervers.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ahah, top 10 des boulettes sur les réseaux sociaux sans y mettre Serge Aurier...
Note : 2
Ni André Poko avec sa chicha et son maillot de l'OM!
Et ce bon vieux Nasri ;)
Caribou West Niveau : CFA2
Sarr, Poko, Aurier ! Vous me faites revivre des moments de fous rires les gars !
Mais la palme revient à Nasri et la scène surréaliste qui a suivi la publication d'une photo de lui auprès "d'infirmières". Sa meuf qui pète un plomb et l'échange de messages twitter qui suit (les deux avec le compte de Nasri en plus), c'était MA-GIQUE.
@Champion-mon-frere C’est comme le Top 10 des plus beaux buts d’Arsenal sans mentionner celui de Bergkamp : tout le monde sait qu’il est au-dessus du game. Le fait de ne pas le classer le rend encore plus légendaire :)
Ni Bouna Sarr avec ce qu'il justifiera comme étant "un reflet de la lumière" : http://score.fr/wp-content/uploads/2016 … -sarr-.jpg
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Magnifique !
Boule à Sarr...
Il y avait eu aussi un joueur espagnol qui était sur le point de signer au Barça mais où des anciens tweets venant de lui insultaient l'institution du FCB tout en glorifiant le Real. Première fois dans l'histoire que Twitter fait capoter un transfert.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
misugi-27 Niveau : CFA2
Y'a de la chatte à Châtelet !

Best quote ever !
touchefresh Niveau : Ligue 1
mais tellement !!! Il m'est presque devenu sympathique avec cette réplique
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Michel Morganella je trouve son tweet complètement hilarant, le mec craque totalement c'est superbe
gwynplaine76 Niveau : CFA2
D'autant que c'est un peu ridicule de dire "je défonce les coréens" alors que tu viens de perdre contre eux, non?

On dirait (exemple choisi totalement au hasard) des supporters bastiais qui gueuleraient "Paris, Paris, on t'encule", alors que leur équipe est menée 4-0.
Oui, ça marche aussi avec moi qui crierait "Puta Barça, puta Barça!" le 8 mars à 23h.
Où si je me faisais défoncer la gueule par Patrice Quarteron, et que je sur mon lit d'hopital, entre les 2 dents qui me restent, je zozotais "ouais de toute fafon f'est un gros con, fan la gonflette ve le niquais à l'aive".
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Morganella c'est un peu le Menez hélvétique (syntaxe, carrière en Italie, comportement...).

C'est marrant d'ailleurs car j'ai joué contre lui étant petit. Il était au Chippis. Ca devait voler haut les derbys contre le FC Sierre.
2 réponses à ce commentaire.
Pour Matuidi, j'avais lu à l'époque que la publication était le fait de la personne qui gérait ses profils sur les réseaux sociaux...

J'ai quand même du mal à croire que Matuidi ait été sur Google pour chercher une photo de sa femme et qu'il n'ait pas percuté en voyant que ce n'était pas elle...
 //  15:48  //  Amoureux de Caen
Note : 2
Mais c'était bien sa femme, sur la photo. Le détail amusant, c'est qu'il a tapé "matuidi femme" pour la trouver sur Google, plutôt que "isabelle matuidi".
Ah oui ? Le "femme Matuidi" j'avais vu mais j'avais lu (je sais plus où) qu'il n'avait pas mis la photo de sa femme et que du coup il avait du s'excuser... Une erreur donc
"Comment ça t'as pas de photo de moi dans ton portable?!!!"
Note : 3
Peut être avait-il des photos qui n'etaient pas présentables...
Etche, Nicogema a expliqué le véritable souci dans son commentaire.


PS: On sait bien que son community manager qui a fait cela!
5 réponses à ce commentaire.
Je me souviens encore de l'affaire Morganella, plus jamais entendu parler de lui.... Peut-Etre il est tout simplement nul sans cause a effet...

Ah oh et, "je défonce tous les Valaisans, allez tous vous brûler Ahahahahah bande de trisos!"

Après une recherche sur Google, je peux t'informer de ce qu'il est devenu:
Retrouvé dans le tractus digestif de divers animaux, Morganella morganii se présente sous la forme de bacilles flagellés ou non, de 0,6 à 1 μm de diamètre, sur 1 à 3 μm de longueur.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai fait une recherche google de Morganella, on dirait un djihadiste couplé à Hitler.

ajaxforever Niveau : Loisir
Je te plussoie concernant les Valaisans!!! Et hop Bâle le 25 mai!!!
Vive le foot romand! Et même si ça fait mal, Allez Sion!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
C'est le vice capitaine de Palerme mais il reste bloqué à 2 sélections avec la Nati.
5 réponses à ce commentaire.
"Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace."

Vous êtes sérieux? Et vous pensez quoi des journalistes qui relaient des gens qui sont allés déterrer le passé dudit jeune homme? Non parce que sans sofoot, je ne connaîtrais pas Mory Diaw. Alors c'est beau de taper sur ceux qui fouinent, mais le relayer a une audience beaucoup plus grande, c'est pas plus glorieux.
conclusion : le mal s'appelle Twitter
Oh merde hahaha

Le mec qui traite les coréens de trisos sans pression
Le son of a b.... de Massimiliano te passe le bonjour Mbaye "trou du cul" Niang.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Malheureusement Mory Diaw c'est la partie visible de l'iceberg de ce centre de formation..
Faut vraiement les recadrer ces jeunes, ils font les malins quand ils sont appelé en pro mais apres c'est une hygiene de vie degeu et puis plus rien! ET ils se plaignent de pas avoir leur "chance"..

A quand un top Instagram?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Top 10 des boulettes et aucun site Kefta ?
quoi, kefta, t'es pas content ?
1 réponse à ce commentaire.
Pour Augustin un like loupé c'est vraiment pas grave.

J'ai ajouté des gens comme cela sur Facebook, en faisant des miss clique.

Il y en a même un qui est venu me demander pourquoi après m'avoir ajouté (ben heu comment dire n'ajoute pas quelqu'un que tu ne connais pas)

Bref il ne faut pas surréagir trop non plus.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
"Les miss clique"

C'est ce que j'ai dit au juge quand on m'a accusé de harcèlement sexuel sur Facebook.

Ca a pas marché...
J'ai liké un tweet sans le vouloir, il y a quelques heures. J'ai pensé à Jean-Kev' et j'me suis dit "le pauvre". Le petit coeur sur lequel il faut cliquer est à peu près au milieu de twitter, que tu fais défiler pour visionner les tweet.

Je crois donc complètement en Jean-Kev et sa défense un peu outré m'avait déjà l'air sincère.
2 réponses à ce commentaire.
Jillian27
Le meilleur de la rencontre sur le http://v.ht/RT3t
 //  03:54  //  Supporter d'Arsenal
Note : 1
Comment avez vous pu oublier Medina Crewz?
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31