1. // Foot et réseaux sociaux

Top 10 : Boulettes sur les réseaux sociaux

Jean-Kévin Augustin vient de l’apprendre à ses dépens : le web peut être dangereux pour la carrière d’un joueur. Un petit doigt qui traîne, une pulsion mal maîtrisée, un manque de concentration, et voilà que les internautes s’empressent de partager la bourde. Dont les joueurs du Paris Saint-Germain sont assez friands.

Modififié

Alex Oxlade-Chamberlain et le Wenger-out


Samedi 4 février 2017. Arsenal est balayé par Chelsea et Arsène Wenger est de plus en plus critiqué par ses propres supporters. À tel point que le compte Twitter intitulé ArsenalFanTV publie un message appelant au départ de l’entraîneur français. Oxlade-Chamberlain, qui passe par là, tombe sur le post... et ne trouve rien de mieux à faire que liker le tweet. Évidemment, le milieu se fait rapidement griller avant de supprimer son erreur. Sympa pour son coach, qui l’avait pourtant titularisé face aux Blues.



Jean-Kévin Augustin et l’anti-Paris


« Le like qui m'est reproché n'est pas du tout volontaire de ma part. (...) C'est à l'opposé de ce que j'ai dans la tête et le cœur par rapport au fait que nous ayons perdu le titre. Sans compter qu'il aurait fallu être stupide pour agir de la sorte. Merci de ne pas en tenir compte. » Jean-Kévin a beau être sincère, tous les Parisiens ne croiront pas à son doigté maladroit, qui l’a vu aimer un tweet de Mario Balotelli chambrant allègrement le PSG après la victoire de Nice. « Ici, c’est PAS Paris » , écrivait notamment l’Italien. Et le futur d’Augustin, c’est où ?



Blaise Matuidi et le machisme


C’est ce qu’on appelle être galant. En bon mari, le milieu de terrain n’oublie pas la Saint-Valentin et souhaite une bonne fête des amoureux à sa femme sur Twitter. Sur un réseau social, donc. Mais le pire, c’est que Matuidi confond efficacité et précipitation : au lieu de poster une photographie perso de lui et sa demoiselle, le milieu opte pour une image empruntée à Google. Et zappe surtout de masquer les mots qui lui ont permis de trouver le cliché sur le moteur de recherche. À savoir un très gratifiant « Matuidi femme » . Encore heureux que Google ne se soit pas trompé.



Mory Diaw et le passé ineffaçable


Comment ruiner sa réputation alors qu’elle n’est pas encore faite ? Tout simplement en ouvrant un compte Twitter un peu trop tôt, et en y publiant des insultes sans avoir l’âge de penser aux répercussions. En mai 2015, d’anciens posts de Diaw datant de 2012 sont, malheureusement pour lui, ressortis au grand jour. « Elle me font rire les filles qui veulent pas te passez leurs numéros, mais une fois que tu la elle te suce comme pas possible #Véridique » , peut-on par exemple lire, entre « Tiene faut qu'il aille en CFA Il est pas prêt le CONNARD » et « J'avoue Renan Le Crom PSGil paye 24 000 euros alors que il fait rien... Moi chui la sur le synthé à me faire des Pizzas pour rien.  » Le jeune portier de 21 ans n’a plus qu’à s’excuser et à s’exiler au Portugal. Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace.


Julio Rey et le transfert annulé


Avec sa signature à La Corogne, tout se présentait bien pour le futur de Rey, alors joueur de Pobla de Mafumet, un club catalan de D3. C’était sans compter les petites insultes auxquelles s’était laissé aller le joueur auparavant. Les mots « Nique le Depor, nique Riazor » sont en effet retrouvés sur son compte Twitter. C’en est trop pour le Depor, qui annule aussi sec le transfert. « Le Real Club Deportivo, qui a annoncé la signature de Julio Rey après que le joueur a signé un contrat le liant à l'entité bleu et blanc, a décidé de ne pas compléter l'accord après avoir analysé les malheureux commentaires faits par le joueur via un profil personnel sur les réseaux sociaux il y a quelques années. (...) Le RC Deportivo estime qu'un joueur devrait porter le maillot bleu et blanc s'il est un exemple de sportivité, de respect des adversaires, d'engagement et de sentiments positifs envers le Depor, ses couleurs, son blason et les valeurs que l'institution représente » , annonce un communiqué. Conclusion : l’impulsivité est un vilain défaut.



Gonzalo Higuaín et Photoshop


Non, Pipita n’est pas gros. Loin de là. Il a même des tablettes de chocolat plus que balaises. La preuve, avec cette photo publiée par le joueur sur Instagram. Le problème ? Des indices laissent penser à une belle retouche Photoshop. Autant dire que ses détracteurs ont sauté sur l’occasion...

Michel


Michel Morganella et l’exclusion des JO


Le racisme, c’est mal. Ça peut même valoir une exclusion des Jeux olympiques. N’est-ce pas, Monsieur Morganella ? Lors de l’édition 2012, le Suisse est battu avec sa sélection par la Corée du Sud. Ce qui l’excite légèrement. « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahahahhahahaah, bande de trisos » , lâche-t-il sur son compte Twitter. Sans aucune gêne.


Arda Turan et l’amour du Real


Déjà qu’il ne fait pas l’unanimité sur le terrain, alors s’il se met lui-même des bâtons dans les roues en dehors... En mal de temps de jeu à Barcelone, le Turc a cliqué au mauvais endroit sur Twitter. C’est-à-dire sur une publication où s’affichait le patch Undécima du maillot du Real Madrid. Rapidement pointé du doigt par les supporters catalans, Turan a sorti l’excuse classique : le piratage. « Cela fait deux jours que mon compte a été hacké pour une brève période. Durant cette période il y a eu des retweet et un "j’aime" sur deux photos à mon insu » , explique-t-il. Ça passe pour cette fois.



Juan Cuadrado et l’entraîneur honni


Cuadrado est un malin. Après avoir diffusé sur Instagram une photo de lui et Sami Khedira, le Colombien s’aperçoit très vite du détail qui tue : derrière les tronches des deux Turinois se trouve le casier de Miralem Pjanić avec une image du milieu en compagnie de Luciano Spalletti. Son ancien entraîneur... à la Roma. Autant dire que connaissant les rapports entre la Louve et la Juve, ça la fout mal. Mais l’ailier ne se démonte pas et triche en ajoutant un petit ballon sur le cliché polémique. Avant ça, il s’était contenté de le flouter. Pas suffisant, visiblement.

Domani torna la #UCL Panita @sami_khedira6 #forzajuve 🏁 Dios al mando 🙏🏾bless

Une publication partagée par Juan Cuadrado (@cuadrado) le



M'Baye Niang et le message au coach


« À quel moment jai insulté allegri ?? Aucun !!donc ne prenez pas ce qui vous fait parler pour rien jai retweeter sans faire attention  » « J'ai retweeté un tweet qui n'aurait jamais du l'etre. Je l'ai effacé dès que je m'en suis rendu-compte jai jamais voulu manquer de respect » « Et encore moins aux personnes qui m'ont fait confiance Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un. Maintenant stop aux polémiques inutiles!  » Trois tweets pour se justifier d’un retweet. Fort. En même temps, le joueur qui évolue alors à Montpellier vient d'apprécier un message insultant Massimiliano Allegri, l’entraîneur de l'AC Milan. Et qui ne l’a apparemment pas fait assez jouer à ses yeux. Le genre d'acte qui mérite largement la punition de porter le même maillot que Daniel Congré.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Mouais, pas convaincu par tous les exemples. C'est fort cheap comme boulettes (bon celle de Matuidi est très belle j'avoue).
Où l'on apprend que Florian Cadu suit Tancredi Palmeri sur twitter.
Pervers.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Ahah, top 10 des boulettes sur les réseaux sociaux sans y mettre Serge Aurier...
Note : 2
Ni André Poko avec sa chicha et son maillot de l'OM!
Et ce bon vieux Nasri ;)
Caribou West Niveau : CFA2
Sarr, Poko, Aurier ! Vous me faites revivre des moments de fous rires les gars !
Mais la palme revient à Nasri et la scène surréaliste qui a suivi la publication d'une photo de lui auprès "d'infirmières". Sa meuf qui pète un plomb et l'échange de messages twitter qui suit (les deux avec le compte de Nasri en plus), c'était MA-GIQUE.
@Champion-mon-frere C’est comme le Top 10 des plus beaux buts d’Arsenal sans mentionner celui de Bergkamp : tout le monde sait qu’il est au-dessus du game. Le fait de ne pas le classer le rend encore plus légendaire :)
Ni Bouna Sarr avec ce qu'il justifiera comme étant "un reflet de la lumière" : http://score.fr/wp-content/uploads/2016 … -sarr-.jpg
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Magnifique !
Boule à Sarr...
Il y avait eu aussi un joueur espagnol qui était sur le point de signer au Barça mais où des anciens tweets venant de lui insultaient l'institution du FCB tout en glorifiant le Real. Première fois dans l'histoire que Twitter fait capoter un transfert.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
misugi-27 Niveau : CFA2
Y'a de la chatte à Châtelet !

Best quote ever !
touchefresh Niveau : Ligue 1
mais tellement !!! Il m'est presque devenu sympathique avec cette réplique
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Michel Morganella je trouve son tweet complètement hilarant, le mec craque totalement c'est superbe
gwynplaine76 Niveau : CFA2
D'autant que c'est un peu ridicule de dire "je défonce les coréens" alors que tu viens de perdre contre eux, non?

On dirait (exemple choisi totalement au hasard) des supporters bastiais qui gueuleraient "Paris, Paris, on t'encule", alors que leur équipe est menée 4-0.
Oui, ça marche aussi avec moi qui crierait "Puta Barça, puta Barça!" le 8 mars à 23h.
Où si je me faisais défoncer la gueule par Patrice Quarteron, et que je sur mon lit d'hopital, entre les 2 dents qui me restent, je zozotais "ouais de toute fafon f'est un gros con, fan la gonflette ve le niquais à l'aive".
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Morganella c'est un peu le Menez hélvétique (syntaxe, carrière en Italie, comportement...).

C'est marrant d'ailleurs car j'ai joué contre lui étant petit. Il était au Chippis. Ca devait voler haut les derbys contre le FC Sierre.
2 réponses à ce commentaire.
Pour Matuidi, j'avais lu à l'époque que la publication était le fait de la personne qui gérait ses profils sur les réseaux sociaux...

J'ai quand même du mal à croire que Matuidi ait été sur Google pour chercher une photo de sa femme et qu'il n'ait pas percuté en voyant que ce n'était pas elle...
 //  15:48  //  Amoureux de Caen
Note : 2
Mais c'était bien sa femme, sur la photo. Le détail amusant, c'est qu'il a tapé "matuidi femme" pour la trouver sur Google, plutôt que "isabelle matuidi".
Ah oui ? Le "femme Matuidi" j'avais vu mais j'avais lu (je sais plus où) qu'il n'avait pas mis la photo de sa femme et que du coup il avait du s'excuser... Une erreur donc
"Comment ça t'as pas de photo de moi dans ton portable?!!!"
Note : 3
Peut être avait-il des photos qui n'etaient pas présentables...
Etche, Nicogema a expliqué le véritable souci dans son commentaire.


PS: On sait bien que son community manager qui a fait cela!
5 réponses à ce commentaire.
Je me souviens encore de l'affaire Morganella, plus jamais entendu parler de lui.... Peut-Etre il est tout simplement nul sans cause a effet...

Ah oh et, "je défonce tous les Valaisans, allez tous vous brûler Ahahahahah bande de trisos!"

Après une recherche sur Google, je peux t'informer de ce qu'il est devenu:
Retrouvé dans le tractus digestif de divers animaux, Morganella morganii se présente sous la forme de bacilles flagellés ou non, de 0,6 à 1 μm de diamètre, sur 1 à 3 μm de longueur.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai fait une recherche google de Morganella, on dirait un djihadiste couplé à Hitler.

Je te plussoie concernant les Valaisans!!! Et hop Bâle le 25 mai!!!
Vive le foot romand! Et même si ça fait mal, Allez Sion!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
C'est le vice capitaine de Palerme mais il reste bloqué à 2 sélections avec la Nati.
5 réponses à ce commentaire.
"Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace."

Vous êtes sérieux? Et vous pensez quoi des journalistes qui relaient des gens qui sont allés déterrer le passé dudit jeune homme? Non parce que sans sofoot, je ne connaîtrais pas Mory Diaw. Alors c'est beau de taper sur ceux qui fouinent, mais le relayer a une audience beaucoup plus grande, c'est pas plus glorieux.
conclusion : le mal s'appelle Twitter
Oh merde hahaha

Le mec qui traite les coréens de trisos sans pression
Le son of a b.... de Massimiliano te passe le bonjour Mbaye "trou du cul" Niang.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Malheureusement Mory Diaw c'est la partie visible de l'iceberg de ce centre de formation..
Faut vraiement les recadrer ces jeunes, ils font les malins quand ils sont appelé en pro mais apres c'est une hygiene de vie degeu et puis plus rien! ET ils se plaignent de pas avoir leur "chance"..

A quand un top Instagram?
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Top 10 des boulettes et aucun site Kefta ?
quoi, kefta, t'es pas content ?
1 réponse à ce commentaire.
Pour Augustin un like loupé c'est vraiment pas grave.

J'ai ajouté des gens comme cela sur Facebook, en faisant des miss clique.

Il y en a même un qui est venu me demander pourquoi après m'avoir ajouté (ben heu comment dire n'ajoute pas quelqu'un que tu ne connais pas)

Bref il ne faut pas surréagir trop non plus.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
"Les miss clique"

C'est ce que j'ai dit au juge quand on m'a accusé de harcèlement sexuel sur Facebook.

Ca a pas marché...
J'ai liké un tweet sans le vouloir, il y a quelques heures. J'ai pensé à Jean-Kev' et j'me suis dit "le pauvre". Le petit coeur sur lequel il faut cliquer est à peu près au milieu de twitter, que tu fais défiler pour visionner les tweet.

Je crois donc complètement en Jean-Kev et sa défense un peu outré m'avait déjà l'air sincère.
2 réponses à ce commentaire.
Jillian27
Le meilleur de la rencontre sur le http://v.ht/RT3t
 //  03:54  //  Supporter d'Arsenal
Comment avez vous pu oublier Medina Crewz?
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4
mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5