1. // Foot et réseaux sociaux

Top 10 : Boulettes sur les réseaux sociaux

Jean-Kévin Augustin vient de l’apprendre à ses dépens : le web peut être dangereux pour la carrière d’un joueur. Un petit doigt qui traîne, une pulsion mal maîtrisée, un manque de concentration, et voilà que les internautes s’empressent de partager la bourde. Dont les joueurs du Paris Saint-Germain sont assez friands.

Modififié

Alex Oxlade-Chamberlain et le Wenger-out


Samedi 4 février 2017. Arsenal est balayé par Chelsea et Arsène Wenger est de plus en plus critiqué par ses propres supporters. À tel point que le compte Twitter intitulé ArsenalFanTV publie un message appelant au départ de l’entraîneur français. Oxlade-Chamberlain, qui passe par là, tombe sur le post... et ne trouve rien de mieux à faire que liker le tweet. Évidemment, le milieu se fait rapidement griller avant de supprimer son erreur. Sympa pour son coach, qui l’avait pourtant titularisé face aux Blues.



Jean-Kévin Augustin et l’anti-Paris


« Le like qui m'est reproché n'est pas du tout volontaire de ma part. (...) C'est à l'opposé de ce que j'ai dans la tête et le cœur par rapport au fait que nous ayons perdu le titre. Sans compter qu'il aurait fallu être stupide pour agir de la sorte. Merci de ne pas en tenir compte. » Jean-Kévin a beau être sincère, tous les Parisiens ne croiront pas à son doigté maladroit, qui l’a vu aimer un tweet de Mario Balotelli chambrant allègrement le PSG après la victoire de Nice. « Ici, c’est PAS Paris » , écrivait notamment l’Italien. Et le futur d’Augustin, c’est où ?



Blaise Matuidi et le machisme


C’est ce qu’on appelle être galant. En bon mari, le milieu de terrain n’oublie pas la Saint-Valentin et souhaite une bonne fête des amoureux à sa femme sur Twitter. Sur un réseau social, donc. Mais le pire, c’est que Matuidi confond efficacité et précipitation : au lieu de poster une photographie perso de lui et sa demoiselle, le milieu opte pour une image empruntée à Google. Et zappe surtout de masquer les mots qui lui ont permis de trouver le cliché sur le moteur de recherche. À savoir un très gratifiant « Matuidi femme » . Encore heureux que Google ne se soit pas trompé.



Mory Diaw et le passé ineffaçable


Comment ruiner sa réputation alors qu’elle n’est pas encore faite ? Tout simplement en ouvrant un compte Twitter un peu trop tôt, et en y publiant des insultes sans avoir l’âge de penser aux répercussions. En mai 2015, d’anciens posts de Diaw datant de 2012 sont, malheureusement pour lui, ressortis au grand jour. « Elle me font rire les filles qui veulent pas te passez leurs numéros, mais une fois que tu la elle te suce comme pas possible #Véridique » , peut-on par exemple lire, entre « Tiene faut qu'il aille en CFA Il est pas prêt le CONNARD » et « J'avoue Renan Le Crom PSGil paye 24 000 euros alors que il fait rien... Moi chui la sur le synthé à me faire des Pizzas pour rien.  » Le jeune portier de 21 ans n’a plus qu’à s’excuser et à s’exiler au Portugal. Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace.


Julio Rey et le transfert annulé


Avec sa signature à La Corogne, tout se présentait bien pour le futur de Rey, alors joueur de Pobla de Mafumet, un club catalan de D3. C’était sans compter les petites insultes auxquelles s’était laissé aller le joueur auparavant. Les mots « Nique le Depor, nique Riazor » sont en effet retrouvés sur son compte Twitter. C’en est trop pour le Depor, qui annule aussi sec le transfert. « Le Real Club Deportivo, qui a annoncé la signature de Julio Rey après que le joueur a signé un contrat le liant à l'entité bleu et blanc, a décidé de ne pas compléter l'accord après avoir analysé les malheureux commentaires faits par le joueur via un profil personnel sur les réseaux sociaux il y a quelques années. (...) Le RC Deportivo estime qu'un joueur devrait porter le maillot bleu et blanc s'il est un exemple de sportivité, de respect des adversaires, d'engagement et de sentiments positifs envers le Depor, ses couleurs, son blason et les valeurs que l'institution représente » , annonce un communiqué. Conclusion : l’impulsivité est un vilain défaut.



Gonzalo Higuaín et Photoshop


Non, Pipita n’est pas gros. Loin de là. Il a même des tablettes de chocolat plus que balaises. La preuve, avec cette photo publiée par le joueur sur Instagram. Le problème ? Des indices laissent penser à une belle retouche Photoshop. Autant dire que ses détracteurs ont sauté sur l’occasion...

Michel


Michel Morganella et l’exclusion des JO


Le racisme, c’est mal. Ça peut même valoir une exclusion des Jeux olympiques. N’est-ce pas, Monsieur Morganella ? Lors de l’édition 2012, le Suisse est battu avec sa sélection par la Corée du Sud. Ce qui l’excite légèrement. « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahahahhahahaah, bande de trisos » , lâche-t-il sur son compte Twitter. Sans aucune gêne.


Arda Turan et l’amour du Real


Déjà qu’il ne fait pas l’unanimité sur le terrain, alors s’il se met lui-même des bâtons dans les roues en dehors... En mal de temps de jeu à Barcelone, le Turc a cliqué au mauvais endroit sur Twitter. C’est-à-dire sur une publication où s’affichait le patch Undécima du maillot du Real Madrid. Rapidement pointé du doigt par les supporters catalans, Turan a sorti l’excuse classique : le piratage. « Cela fait deux jours que mon compte a été hacké pour une brève période. Durant cette période il y a eu des retweet et un "j’aime" sur deux photos à mon insu » , explique-t-il. Ça passe pour cette fois.



Juan Cuadrado et l’entraîneur honni


Cuadrado est un malin. Après avoir diffusé sur Instagram une photo de lui et Sami Khedira, le Colombien s’aperçoit très vite du détail qui tue : derrière les tronches des deux Turinois se trouve le casier de Miralem Pjanić avec une image du milieu en compagnie de Luciano Spalletti. Son ancien entraîneur... à la Roma. Autant dire que connaissant les rapports entre la Louve et la Juve, ça la fout mal. Mais l’ailier ne se démonte pas et triche en ajoutant un petit ballon sur le cliché polémique. Avant ça, il s’était contenté de le flouter. Pas suffisant, visiblement.

Domani torna la #UCL Panita @sami_khedira6 #forzajuve 🏁 Dios al mando 🙏🏾bless

Une publication partagée par Juan Cuadrado (@cuadrado) le



M'Baye Niang et le message au coach


« À quel moment jai insulté allegri ?? Aucun !!donc ne prenez pas ce qui vous fait parler pour rien jai retweeter sans faire attention  » « J'ai retweeté un tweet qui n'aurait jamais du l'etre. Je l'ai effacé dès que je m'en suis rendu-compte jai jamais voulu manquer de respect » « Et encore moins aux personnes qui m'ont fait confiance Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un. Maintenant stop aux polémiques inutiles!  » Trois tweets pour se justifier d’un retweet. Fort. En même temps, le joueur qui évolue alors à Montpellier vient d'apprécier un message insultant Massimiliano Allegri, l’entraîneur de l'AC Milan. Et qui ne l’a apparemment pas fait assez jouer à ses yeux. Le genre d'acte qui mérite largement la punition de porter le même maillot que Daniel Congré.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Mouais, pas convaincu par tous les exemples. C'est fort cheap comme boulettes (bon celle de Matuidi est très belle j'avoue).
Où l'on apprend que Florian Cadu suit Tancredi Palmeri sur twitter.
Pervers.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ahah, top 10 des boulettes sur les réseaux sociaux sans y mettre Serge Aurier...
Note : 2
Ni André Poko avec sa chicha et son maillot de l'OM!
Et ce bon vieux Nasri ;)
Caribou West Niveau : CFA2
Sarr, Poko, Aurier ! Vous me faites revivre des moments de fous rires les gars !
Mais la palme revient à Nasri et la scène surréaliste qui a suivi la publication d'une photo de lui auprès "d'infirmières". Sa meuf qui pète un plomb et l'échange de messages twitter qui suit (les deux avec le compte de Nasri en plus), c'était MA-GIQUE.
@Champion-mon-frere C’est comme le Top 10 des plus beaux buts d’Arsenal sans mentionner celui de Bergkamp : tout le monde sait qu’il est au-dessus du game. Le fait de ne pas le classer le rend encore plus légendaire :)
Ni Bouna Sarr avec ce qu'il justifiera comme étant "un reflet de la lumière" : http://score.fr/wp-content/uploads/2016 … -sarr-.jpg
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Magnifique !
Boule à Sarr...
Il y avait eu aussi un joueur espagnol qui était sur le point de signer au Barça mais où des anciens tweets venant de lui insultaient l'institution du FCB tout en glorifiant le Real. Première fois dans l'histoire que Twitter fait capoter un transfert.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
misugi-27 Niveau : CFA2
Y'a de la chatte à Châtelet !

Best quote ever !
touchefresh Niveau : Ligue 1
mais tellement !!! Il m'est presque devenu sympathique avec cette réplique
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Michel Morganella je trouve son tweet complètement hilarant, le mec craque totalement c'est superbe
gwynplaine76 Niveau : CFA2
D'autant que c'est un peu ridicule de dire "je défonce les coréens" alors que tu viens de perdre contre eux, non?

On dirait (exemple choisi totalement au hasard) des supporters bastiais qui gueuleraient "Paris, Paris, on t'encule", alors que leur équipe est menée 4-0.
Oui, ça marche aussi avec moi qui crierait "Puta Barça, puta Barça!" le 8 mars à 23h.
Où si je me faisais défoncer la gueule par Patrice Quarteron, et que je sur mon lit d'hopital, entre les 2 dents qui me restent, je zozotais "ouais de toute fafon f'est un gros con, fan la gonflette ve le niquais à l'aive".
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Morganella c'est un peu le Menez hélvétique (syntaxe, carrière en Italie, comportement...).

C'est marrant d'ailleurs car j'ai joué contre lui étant petit. Il était au Chippis. Ca devait voler haut les derbys contre le FC Sierre.
2 réponses à ce commentaire.
Pour Matuidi, j'avais lu à l'époque que la publication était le fait de la personne qui gérait ses profils sur les réseaux sociaux...

J'ai quand même du mal à croire que Matuidi ait été sur Google pour chercher une photo de sa femme et qu'il n'ait pas percuté en voyant que ce n'était pas elle...
 //  15:48  //  Amoureux de Caen
Note : 2
Mais c'était bien sa femme, sur la photo. Le détail amusant, c'est qu'il a tapé "matuidi femme" pour la trouver sur Google, plutôt que "isabelle matuidi".
Ah oui ? Le "femme Matuidi" j'avais vu mais j'avais lu (je sais plus où) qu'il n'avait pas mis la photo de sa femme et que du coup il avait du s'excuser... Une erreur donc
"Comment ça t'as pas de photo de moi dans ton portable?!!!"
Note : 3
Peut être avait-il des photos qui n'etaient pas présentables...
Etche, Nicogema a expliqué le véritable souci dans son commentaire.


PS: On sait bien que son community manager qui a fait cela!
5 réponses à ce commentaire.
Je me souviens encore de l'affaire Morganella, plus jamais entendu parler de lui.... Peut-Etre il est tout simplement nul sans cause a effet...

Ah oh et, "je défonce tous les Valaisans, allez tous vous brûler Ahahahahah bande de trisos!"

Après une recherche sur Google, je peux t'informer de ce qu'il est devenu:
Retrouvé dans le tractus digestif de divers animaux, Morganella morganii se présente sous la forme de bacilles flagellés ou non, de 0,6 à 1 μm de diamètre, sur 1 à 3 μm de longueur.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai fait une recherche google de Morganella, on dirait un djihadiste couplé à Hitler.

ajaxforever Niveau : Loisir
Je te plussoie concernant les Valaisans!!! Et hop Bâle le 25 mai!!!
Vive le foot romand! Et même si ça fait mal, Allez Sion!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
C'est le vice capitaine de Palerme mais il reste bloqué à 2 sélections avec la Nati.
5 réponses à ce commentaire.
"Et aussi à regretter cette époque où les gens qui se servent de Twitter pour aller déterrer le passé d'un jeune homme sont autorisés à se regarder dans une glace."

Vous êtes sérieux? Et vous pensez quoi des journalistes qui relaient des gens qui sont allés déterrer le passé dudit jeune homme? Non parce que sans sofoot, je ne connaîtrais pas Mory Diaw. Alors c'est beau de taper sur ceux qui fouinent, mais le relayer a une audience beaucoup plus grande, c'est pas plus glorieux.
conclusion : le mal s'appelle Twitter
Oh merde hahaha

Le mec qui traite les coréens de trisos sans pression
Le son of a b.... de Massimiliano te passe le bonjour Mbaye "trou du cul" Niang.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Malheureusement Mory Diaw c'est la partie visible de l'iceberg de ce centre de formation..
Faut vraiement les recadrer ces jeunes, ils font les malins quand ils sont appelé en pro mais apres c'est une hygiene de vie degeu et puis plus rien! ET ils se plaignent de pas avoir leur "chance"..

A quand un top Instagram?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Top 10 des boulettes et aucun site Kefta ?
quoi, kefta, t'es pas content ?
1 réponse à ce commentaire.
Pour Augustin un like loupé c'est vraiment pas grave.

J'ai ajouté des gens comme cela sur Facebook, en faisant des miss clique.

Il y en a même un qui est venu me demander pourquoi après m'avoir ajouté (ben heu comment dire n'ajoute pas quelqu'un que tu ne connais pas)

Bref il ne faut pas surréagir trop non plus.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
"Les miss clique"

C'est ce que j'ai dit au juge quand on m'a accusé de harcèlement sexuel sur Facebook.

Ca a pas marché...
J'ai liké un tweet sans le vouloir, il y a quelques heures. J'ai pensé à Jean-Kev' et j'me suis dit "le pauvre". Le petit coeur sur lequel il faut cliquer est à peu près au milieu de twitter, que tu fais défiler pour visionner les tweet.

Je crois donc complètement en Jean-Kev et sa défense un peu outré m'avait déjà l'air sincère.
2 réponses à ce commentaire.
Jillian27
Le meilleur de la rencontre sur le http://v.ht/RT3t
 //  03:54  //  Supporter d'Arsenal
Note : 1
Comment avez vous pu oublier Medina Crewz?
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5