1. // Top 10
  2. // Journée nationale des aveugles et malvoyants

Top 10 : Arbitres aveugles

Aujourd'hui, c'est la journée nationale des aveugles et des malvoyants, l'occasion parfaite pour revenir sur certaines erreurs d'arbitrage assez grossières qui ont changé la face de certains matchs. Retour sur des hommes en noir qui auraient dû arbitrer avec une canne et un chien.

Modififié
21 66
  • Patrick Battiston : France vs Allemagne – Coupe du monde 1982

    Sans doute la plus grosse injustice de l'histoire de l'équipe de France. Séville, 1982, demi-finale de la Coupe du monde. On joue la 60e minute de jeu de ce France – Allemagne, le score est de 1-1, lorsque Battiston, magnifiquement lancé par Platini, se présente seul devant Harald Schumacher. Une occasion en or pour le défenseur de l'ASSE. Oui mais voilà, le portier allemand en a décidé autrement. N'écoutant que sa bêtise, Schumacher se précipite au-devant de Battiston et, en sautant, le percute violemment. La rencontre entre le visage du Français et la cuisse du gardien est remportée par ce dernier, évidemment. Battiston s'écroule, inconscient. C'est alors que l'incroyable se produit : l'arbitre de la rencontre, Charles Corver, désigne une sortie de but. Pas de faute, pas de carton. Après tout, Battiston se retrouve juste avec trois dents en moins et une vertèbre déplacée. Et pour finir, bien entendu, la France finit par s'incliner aux tirs au but.

    Youtube

  • Frank Lampard : Angleterre vs Allemagne – Coupe du monde 2010

    En 2010, en Afrique du Sud, l'Allemagne fait clairement partie des favoris pour aller soulever la coupe dorée. Après être sortis premiers de leur poule, les Allemands voient les Anglais se dresser sur leur route, en huitièmes de finale. Rapidement menés deux à zéro, les hommes de Fabio Capello reviennent dans la partie grâce à une tête de Matthew Upson. Dans la foulée, Frank Lampard parvient même à égaliser d'une superbe frappe à l'entrée de la surface. Malheureusement pour les Anglais, si tout le monde a vu le but, ce n'est pas le cas de M. Larrionda, l'arbitre de la rencontre. Ce qui est dommage, car c'est lui qui les valide, les buts. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le but n'est pas accordé, et les Anglais ne reviennent pas au score. En deuxième période, les Teutons auront beau ajouter deux nouveaux buts et se qualifier facilement, rien n'y fait, le tournant du match est bien ce but refusé qui aurait pu changer la face du match. On parle quand même d'un ballon qui franchit la ligne de cinquante bons centimètres, hein.

    Youtube

  • Corée du Sud vs Italie – Coupe du monde 2002

    Jouer une Coupe du monde à domicile peut être un bon moyen d'aller loin dans la compétition. Ce n'est pas le parcours de la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2002, chez elle, qui prouvera le contraire. En huitièmes de finale, les Coréens affrontent des Italiens clairement au-dessus, et pour qui la qualification en quarts ne devrait être qu'une simple formalité. Seulement voilà, le destin en a décidé autrement. Et le destin, ce jour-là, c'est Byron Moreno, l'arbitre de la rencontre, qui l'a provoqué. Pour commencer, le Colombien refuse un but parfaitement valable à Tommasi, pour un hors-jeu tout à fait imaginaire. Et comme si cela ne suffisait pas, l'homme au sifflet expulse Totti en début de prolongation, suite à un deuxième carton jaune reçu pour une simulation dans la surface. Simulation qui correspondait plus à un penalty en faveur des Italiens. Forcément, quand on a tous les éléments contre soi, on finit par céder, et l'Italie se fait crucifier à la 117e par un but en or d'Ahn. Arbitre aveugle ou arbitre acheté, les Italiens ont leur avis sur la question. En même temps, quand on sait que Moreno sera, quelques années plus tard, suspendu pour avoir été impliqué dans des matchs truqués, on est en droit de se poser certaines questions.

    Youtube

  • Nilmar : OL vs PSV – Ligue des champions, saison 2004/2005

    Nous sommes en 2005, l'OL marche sur la Ligue 1 depuis maintenant trois ans et aucune équipe ne semble en mesure de lui faire de l'ombre dans l'Hexagone. Sur la scène européenne, en revanche, l'histoire est un peu différente puisque l'OL n'arrive pas à passer le stade des quarts de finale. Cette saison 2004-2005 semble être l'année idéale tant l'équipe de Paul Le Guen paraît armée pour aller loin dans la compétition reine. En quart de finale, les Lyonnais doivent se défaire du PSV pour enfin accéder aux demi-finales tant attendues. Au match aller, sur la pelouse de Gerland, les deux équipes n'arrivent pas à se départager et se séparent sur le score de 1-1. Au retour, en terres hollandaises, le score est exactement le même lorsqu'en toute fin de prolongation, Nilmar est déséquilibré dans la surface de réparation par Gomes, le gardien du PSV. La faute est évidente, pourtant l'arbitre ne bronche pas. Évidemment, derrière, l'OL se fait sortir aux tirs au but. La vie est parfois cruelle jusqu'au bout.

    Youtube

  • Wendel : Bordeaux vs Nancy – Ligue 1, saison 2010/2011

    À n'en pas douter, les Nancéiens se souviennent encore de cette 13e journée de Ligue 1, lors de la saison 2010-2011. En déplacement sur la pelouse de Chaban-Delmas, les hommes de Pablo Correa pensent tenir le match nul face à Bordeaux lorsqu'arrive la 91e minute de jeu. Sur un coup franc botté par Plašil, Wendel vient couper la trajectoire du ballon pour inscrire le but victorieux. But victorieux selon l'avis de l'arbitre, M. Varela, uniquement. En réalité, le cuir n'a absolument pas franchi la ligne. Loin de là même. Et pire que tout, c'est avec la main que Wendel a dévié le ballon. Une double erreur d'arbitrage absolument folle qui vient coûter le point du match nul à des Lorrains anéantis.

    Youtube

  • Luis García : Liverpool vs Chelsea – Ligue des champions 2004/2005

    En mai 2005, ce n'est pas en Premier League que Liverpool et Chelsea s'affrontent, mais bien en Ligue des champions. Et en demi-finales, s'il vous plaît. Alors que le match aller avait débouché sur un score nul et vierge, c'est lors du retour à Anfield que le visage du futur finaliste va être dévoilé. Et il ne faut pas longtemps avant que la rencontre ne tourne à l'avantage des Reds. Dès la 4e minute de jeu, Luis García s'en va tromper Petr Čech et ouvrir le score. Sauf qu'en réalité, le ballon n'est absolument pas rentré, et ce, grâce au retour salvateur de William Gallas. Peu importe, le but est validé et Liverpool s'envole pour la finale de LdC, à Istanbul. Oui, celle qu'ils ont remportée aux tirs au but après avoir été menés 3-0 par le Milan AC. Une erreur qui valait le coup, donc.

    Youtube

  • Fabrizio Ravanelli : PSG vs OM – Ligue 1, saison 1997/1998

    Au royaume de la simulation, il n'y a qu'un seul roi. Et évidemment, celui qui s'assoit sur le trône n'est autre que Fabrizio Ravanelli. Le sommet de sa carrière de plongeur, Fabrizio l'a atteint un soir de novembre 1997, au Parc des Princes. Et sous les couleurs de l'OM, histoire de donner plus d'ampleur à ce geste fou. Alors que les deux ennemis jurés sont au coude-à-coude, 1-1, l'Italien montre l'étendue de son talent. À la 62e minute de jeu, l'attaquant phocéen se fait lui-même un croche-pied et s'écroule dans la surface de réparation. Le geste a beau être ridicule, l'arbitre tombe dans le panneau et désigne le point de penalty. Laurent Blanc ne se fait pas prier pour transformer la sentence et donner la victoire à l'OM, 2-1. Encore aujourd'hui, personne n'a oublié cette action. L'action d'un homme qui a porté la simulation au rang d'art, tout simplement.

    Youtube

  • Stefan Kiessling : Bayer Leverkusen vs Hoffenheim – Bundesliga, saison 2013/2014

    En octobre 2013, Stefan Kiessling a fait parler de lui pour un but qu'il n'a pas marqué, mais qui a été accordé quand même. Plutôt cool, comme scénario. À la 70e, sur un corner, le joueur du Bayer fait parler sa belle détente pour catapulter une belle tête en direction des cages de Casteels. Dommage pour lui, la balle frôle le montant du gardien d'Hoffenheim et file en sortie de but. Enfin, dans un premier temps. Car, chose incroyable, un trou dans le filet permet au ballon de tout de même finir sa course à l'intérieur des bois. Encore plus incroyable, le but est accepté. Les joueurs d'Hoffenheim auront beau râler, rien n'y fera, l'arbitre ne reviendra pas sur sa décision. Le plus drôle dans tout ça, c'est tout de même Kiessling qui se prend la tête avec les mains quand il voit le ballon sortir. Avant de finalement célébrer le but, bien sûr.

    Youtube

  • Joël Matip : Schalke 04 vs Bâle – Ligue des champions, saison 2013/2014

    En décembre dernier, Schalke recevait le FC Bâle pour la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions. Les Suisses comptent un point de plus que leurs adversaires du soir, un match nul leur suffit donc pour avoir le privilège de disputer les huitièmes de finale. Malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu. Pour commencer, Ivanov voit rouge dés la 31e minute pour une faute en qualité de dernier défenseur assez discutable. Mais le pire est à venir. À la 57e, sur un coup franc en faveur des Allemands, toute la défense suisse joue parfaitement le hors-jeu pour mettre en position illicite les joueurs allemands attendant le ballon. C'était bien joué, mais c'était sans compter sur l'arbitre de touche qui ne lève pas son drapeau. Du coup, bah Matip a le temps de contrôler, puis d'ajuster le goal, pépère. Et d'éliminer le FC Bâle, au passage.

    Youtube

  • Ronaldo : Juventus vs Inter Milan – Serie A, saison 1997/1998

    Lors de cette saison 1997/1998, l'Inter Milan et la Juventus sont à la lutte pour remporter le Scudetto. Hasard du calendrier, la 31e journée du championnat propose un choc entre les deux équipes, histoire de donner quasiment de façon officielle le nom du champion. Alors que la Juve mène 1-0, Ronaldo est littéralement séché dans la surface turinoise. Penalty indiscutable. Sauf pour l'arbitre qui ne voit pas là une intervention irrégulière. Sur le contre, en revanche, il accorde un penalty aux Turinois pour une faute de Taribo West. Oui, c'est quand même assez osé de sa part. Cette année-là, la Juve finira championne. En même temps, tout semblait réuni pour qu'elle y arrive.

    Youtube


    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 9
    Aveugles c'est pour pas dire corrompus? Non parce que Moreno, et ses 6 Kg d'héroine dans le futal c'est surtout moralement qu'il était myope.
    Note : 1
    Puis il était Equatorien pas Colombien l'ami Byron.
    On remarquera que la vidéo Youtube du PSV-OL provient du club d'Eindhoven et que l'action en question en est étrangement absente... Allez, c'est l'occasion de ressortir un truc qu'on croyait disparu : UN SKYBLOG. http://nilmar-juninho.skyrock.com/16982 … hoven.html

    Et les Lyonnais se souviendront longtemps que ce n'était pas le seul fait du match, hein. Kim Milton Nielsen s'entendait très bien sur le terrain avec Van Bommel et avait aussi bizarrement sifflé la fin de la prolongation alors qu'il y avait corner pour l'OL...
    Adrinho78 Niveau : DHR
    Dimitar Berbatov à Gerland contre Lyon...
    killerofgnom Niveau : District
    La "Faute" de Kim Källstrom dans le 100ème derby qui mène à un coup-franc gagnant de Dimitri Payet est pas mal non plus.
    Ah l'arbitrage, une source intarissable d'aigreur!
    Vous avez oublié la main de Dieu, mon Dieu!
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Je ne me souvenais plus de ce match Corée du Sud/Italie, hallucinant.
    Les deux équipes ne doivent pas finir à 11. Surtout les coréens.

    Je comprends mieux le traumatisme des italiens du coup. L'expulsion sur la "simulation" de Totti...
    anteouane Niveau : DHR
    Vous étiez pas chaud pour le top 1000!
    Message posté par killerofgnom
    La "Faute" de Kim Källstrom dans le 100ème derby qui mène à un coup-franc gagnant de Dimitri Payet est pas mal non plus.
    Ah l'arbitrage, une source intarissable d'aigreur!


    Je suis pas sûr qu'il soit une bonne idée de recenser les énormes erreurs d'arbitrage dans les derbies, parce que la balance a longtemps penché en faveur de Lyon durant les années 2000...

    En premier exemple qui me revient en tête, le pénalty non-sifflé sur Ilan qui se fait balayer juste devant l'arbitre sans que ce dernier ne bronche.
    https://www.youtube.com/watch?v=UhjqIIVgMMY

    Pénalty bien plus évident que celui de Nilmar soit dit en passant. Je comprends qu'on puisse s'offusquer car le pénalty semble trop parfait, mais pour moi c'est typiquement le genre d'action ou l'attaquant laisse son pied se dérober et commence à plonger au moment ou le gardien arrive. Sur le gif donné en lien, regardez le pied d'appui qui fait l'impulsion alors qu'il n'est même pas touché...
    kris prolls Niveau : CFA2
    Putain ce penalty de Nilmar,la crise d'hystérie devant la télé.L'équipe de 2005 était tellement bonne , équilibré , offensive , puissante.Sur nilmar en + il venait d'avoir 18 il était beau comme un enfant.
    Je crois que j'ai perdu mon âme d'enfant pendant ce match, ou c'était dans une vitrine d'Amsterdam je suis pas sur , en tous cas il y avait un lien avec les Pays Bas.
    Si j'étais italien, j'éviterais de la ramener, parce que 4 ans après l'affaire de Corée, ce sont eux qui ont acheté l'arbitre du 1/8ème de finale contre l'Australie... qui leur permettra ensuite de remporter la CdM.

    Pour rappel: on joue les arrêts de jeu, 93ème minute, et Grosso vient s'empaler tout seul sur le défenseur australien. L'arbitre siffle pénalty, Totti transforme à la 95ème. Et Luis Medina Cantalejo empoche son chèque.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car le Señor Medina Cantalejo est 4ème arbitre de la finale de 2006. La maudite. Au cours de la finale, c'est lui qui informe l'arbitre du coup de boule de Zizou, qu'aucun des 3 arbitres de terrain n'ont vu. Ce qui est d'ailleurs contraire aux règles d'arbitrage, puisque normalement on ne peut pas se baser sur la vidéo pour juger de ce type d'action.

    Alors loin de moi l'idée de réhabiliter Zizou (ce qu'il a fait était débile et nous a coûté la victoire), mais notre ami arbitre espagnol aura quand même tout fait pour que l'Italie remporte la coupe du monde.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    J'avais trouvé Corée du Sud - Espagne encore plus scandaleux sur l'arbitrage (si c'était possible)

    Quant à Liverpool 2005, comment dire... C'est tellement fou, ou tellement louche selon le point de vue, que cette campagne pourrait avoir créé plusieurs fortunes colossales grâce aux paris sportifs, ça ne m'étonnerait pas beaucoup

    NDLR : ils étaient virtuellement éliminés à la mi temps du dernier match de poule, et la suite tout le monde la connait
    Mattnirrep Niveau : CFA2
    Message posté par Chaveyama


    Je suis pas sûr qu'il soit une bonne idée de recenser les énormes erreurs d'arbitrage dans les derbies, parce que la balance a longtemps penché en faveur de Lyon durant les années 2000...

    En premier exemple qui me revient en tête, le pénalty non-sifflé sur Ilan qui se fait balayer juste devant l'arbitre sans que ce dernier ne bronche.
    https://www.youtube.com/watch?v=UhjqIIVgMMY

    Pénalty bien plus évident que celui de Nilmar soit dit en passant. Je comprends qu'on puisse s'offusquer car le pénalty semble trop parfait, mais pour moi c'est typiquement le genre d'action ou l'attaquant laisse son pied se dérober et commence à plonger au moment ou le gardien arrive. Sur le gif donné en lien, regardez le pied d'appui qui fait l'impulsion alors qu'il n'est même pas touché...


    "Je suis pas sûr qu'il soit une bonne idée de recenser les énormes erreurs d'arbitrage dans les derbies" et "En premier exemple qui me revient en tête, le pénalty non-sifflé sur Ilan"
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Message posté par Jeday
    Si j'étais italien, j'éviterais de la ramener, parce que 4 ans après l'affaire de Corée, ce sont eux qui ont acheté l'arbitre du 1/8ème de finale contre l'Australie... qui leur permettra ensuite de remporter la CdM.

    Pour rappel: on joue les arrêts de jeu, 93ème minute, et Grosso vient s'empaler tout seul sur le défenseur australien. L'arbitre siffle pénalty, Totti transforme à la 95ème. Et Luis Medina Cantalejo empoche son chèque.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car le Señor Medina Cantalejo est 4ème arbitre de la finale de 2006. La maudite. Au cours de la finale, c'est lui qui informe l'arbitre du coup de boule de Zizou, qu'aucun des 3 arbitres de terrain n'ont vu. Ce qui est d'ailleurs contraire aux règles d'arbitrage, puisque normalement on ne peut pas se baser sur la vidéo pour juger de ce type d'action.

    Alors loin de moi l'idée de réhabiliter Zizou (ce qu'il a fait était débile et nous a coûté la victoire), mais notre ami arbitre espagnol aura quand même tout fait pour que l'Italie remporte la coupe du monde.


    Tu vas très très loin... Surtout que l'équipe de France n'a pas matière à se plaindre de l'arbitrage en 2006
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Même pas je regarde la video du PSV-OL, pas envie de chialer encore !
    Ravanelli contre le PSG, avec un enorme "preservatif manix" en arriere plan, ca fait mal au fion
    Et la faute de Ruffier sur Maurice-Belay?

    Deux points qui vont couter cher dans la course a la LDC.

    Non ca va je deconne...

    PS: la main de Vata quand meme, comment passer a cote...
    aswinning_11 Niveau : Ligue 2
    Honnêtement la faute sur Totti n'est pas claire, s'il y en a une. Ca m'étonne pas qu'un arbitre siffle la simulation.

    Le but de Wilmots dont le but contre le Brésil n'est pas validé, on peut en parler aussi. Tout l'arbitrage du mondial était mal fait, avec ces arbitres du Guatemala, Panama, et autres petits pays non footbalistiques (sans vouloir être raciste).

    Et la main de Maradona, de Henry, on peut en parler aussi.
    Pour Italie-Australie de 2006 il ne fait qu'appliquer le règlement, le seul coup de pied arrêté qui doit être joué une fois que le temps additionnel est écoulé est un penalty. Après qu'il siffle faute ou pas c'est autre chose. Là il y a contact, Materazzi il le touche pas du tout à Malouda en finale.
    Il me semble que pour Ravanelli, vou savez oublié un morceaux de l'histoire
    Canal+ quelques jours plus tard on fait une espèce de mea culpa dans "Nulle Part Ailleurs". en démontrant que finalement il n'y avait pas simulation et que le penalty était "sifflable".
    Rabe touche son pied droit en pleine course, et le Rava est italien hein, donc il se laisse encore plus tomber.
    Mais ça, personne ne s'en souvient :)

    J'écris tout ça sur quelques souvenirs, pas de recherches gogole donc si ma version n'est pas tout à fait correcte, n'hésitez pas à corriger.

    Ce qui est sûr : Canal a reconnu la faute...

    Oui je suis supporter de l'OM et j'ai vraiment aimé ce match car j'étais entouré d'une bonne dizaine de parisien ce soir-là :)
    Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
    Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
    vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
    Article suivant
    Philippe Layat dans l'os
    21 66