1. //
  2. //
  3. // Départ d'Alain Roche

Top 10 : Alain Roche a eu du nez

Neuf années de bons et loyaux services dans la cellule recrutement du Paris Saint-Germain. Neuf années de prospection pour ramener les futures pépites sur Paname. De la chèvre sud-américaine aux intermittents joueurs de l'Est, en passant par quelques besogneux bien de chez nous, Alain Roche a sillonné le monde pour nous faire rigoler.

Modififié
379 50
Jean-Hugues Ateba (2004-2008)

On est à l'été 2004 quand Sylvain Armand décide de quitter le FC Nantes pour monter à la capitale. C'est exactement au même moment que les Parisiens décident de faire venir sa doublure, le jeune Jean-Hugues Ateba (23 ans). Pas de surprise, le Camerounais n'arrivera jamais à prendre la place de l'ancien Clermontois et disputera dix petits matchs de Ligue 1 en deux saisons. Le temps de trouver un point de chute en Ligue 2, à Châteauroux, avant de finir dans l'anonymat le plus complet sous le maillot du club grec de l'Atromitos, qu'il portera… trois fois.



Stéphane Pichot (2004 - 2006)

En fin de contrat avec le LOSC, Stéphane Pichot décide de pimenter sa carrière. Un soir d'été 2004, il suit Coach Vahid et pose ses valises à Paris. Doublure de Bernard Mendy, il parviendra tout de même à jouer vingt-cinq matches lors de sa première saison, à l'issue de laquelle il recevra le Marcel d'Or de la Statistique, des mains de Philippe Guillard pour trois mains involontaires dans la surface et un but contre son camp. Le tout à quelques semaines d'intervalle, s'il vous plaît. Transféré à Sochaux, puis à Strasbourg, Stéphane joue désormais au Royal Mouscron-Peruwelz, en D2 Belge.


Semak (2004-2006)

Le PSG affronte le CSKA Moscou lors la première phase de la Ligue des champions 2004-2005. Sergueï plante un triplé et coach Vahid tombe amoureux. Le PSG, de peur de se faire piquer le prodige, le recrute le mois suivant contre 2,5 millions d'euros. Un an plus tard, le bilan est dressé : le Russe dispute trente et un matchs et n'inscrit qu'un seul but. Bizarre, Vahid semblait pourtant sûr de son coup. Des stats assez convaincantes pour le FC Moscou qui n'hésite pas à lâcher 3 millions pour s'attacher les services de Semak en février 2006. Bien joué, Alain, pour l'incompréhensible plus-value !



Carlos Bueno (2005-2007)

Alain Roche aime les doublettes sud-américaines. 2005. Deux Uruguayens débarquent sur Paname : Cristian Rodríguez (19 ans) et Carlos Bueno (25 ans). Si pour l'un (Rodríguez), le passage à Paris a été fait de hauts et de bas, pour l'autre, ça n'a jamais décollé. Et dès son arrivée, on comprend que Bueno n'est pas fait pour Paris. Le PSG le fait signer gratuitement. Mais Peñarol réclame sept millions. Résultat : la FIFA lui interdit de jouer pendant un mois. 12 matches de Ligue 1, aucun titulaire. Ses seuls faits d'arme, deux buts face à Lyon la Duchère et l'US Vermelles. Pas très glorieux, donc. Prêté au Sporting Portugal à la fin de la saison, Bueno y inscrira un quadruplé en vingt minutes. À part ça, il cire le banc, revient à Paris, résilie son contrat et se barre à Boca.



Sammy Traoré (2006-2011)

Double-mètre arrive au PSG durant l'été 2006 en provenance de Nice. Après quelques prestations haut de gamme, Sammy est pris à partie par plusieurs supporters sur le parking du Camp des Loges. Pour se justifier, Traoré sort alors la boîte à gifle. Quelques semaines auparavant, Sammy s'était contenté d'un simple, mais efficace, « Nique ta mère » adressé à un supporter. Aussi à l'aise sur le terrain que devant un micro, on retiendra surtout sa chevauchée de trente mètres, qui lui vaudra le surnom de Sammyradona. Tout est dit.


Albert Baning (2006-2010)

« Vas-y, c'est un tout bon. Je l'aurais bien pris à Lyon. » Repéré par le pif de Gérard Houllier donc, qui le conseille à son pote Cayzac, le bon vieux Albert Baning débarque en 2006 dans la capitale, en provenance du club suisse du FC Aarau, déjà un signe. La vanne de Gégé est prise au pied de la lettre. La grande tige camerounaise ne participe qu'à quatre petits matchs, avant d'être cédée en prêt à Sedan, puis Grenoble, puis Strasbourg, jamais assez fous pour la garder. En 2010, rapide passage au Maccabi Tel-Aviv et désormais le FC Metz, en National. Un tout bon, quoi !



Marcelo Gallardo (2006-2008)

Le PSG réalise le gros coup du mercato de janvier 2007 en réussissant à enrôler gratuitement Marcelo Gallardo, en provenance de River Plate. L'Argentin n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il a déjà évolué sous le maillot monégasque (1999-2003), où il a remporté le championnat et le titre de meilleur joueur pour sa première saison. Oui, mais voilà, le meneur de jeu, pas sélectionné pour la Coupe du monde 2006, a vieilli, a grossi et n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré un contrat de deux ans et demi, il quittera Paris un an après son arrivée pour rejoindre DC United, club de MLS où a déjà évolué Freddy Adu. Et ça, ça tenait de tout sauf du hasard.



David Hellebuyck (2006-2007)

Échangé avec Christophe Landrin à l'été 2006, l'ex-Stéphanois David Hellebuyck retrouve à Paris un certain Guy Lacombe, qui l'a lancé à Guingamp quelques années auparavant, alors qu'il galérait à Lyon. Recruté pour faire briller Pauleta, celui dont la calvitie rappelle un certain Christophe Jallet ne parvient pas à s'imposer au PSG. Il repartira, une petite saison plus tard, à Nice, où il vient d'annoncer sa retraite en mai dernier, à cause de blessures à répétition.



Apoula Edel (2007-2011)

La crème des gardiens de but de Ligue 1 ces dernières années. Des relances géniales, des C.S.C de grande classe et une affaire de faux papier. L'Arméno-Camerounais (improbable, non ?) Apoula Ambroise Edel Beyaména, alors âgé de 21 ans, arrive au PSG grâce au flair de Paul Le Guen. Apoula dispute son premier match sous les couleurs parisiennes le 16 novembre 2007, en amical. Il entre à la pointe de l'attaque pour pallier la blessure de Loris Arnaud. Rien de plus logique.

Youtube

Éverton Santos (2007-2008)

Hiver 2008. À peine arrivé, ni une ni deux, Éverton Santos se compare dans la presse à Robinho. Après vérification, celui-ci se révélera plus proche du talent de Jean-Claude Robigneau, comme l'affirmera un joueur du club sous couvert d'anonymat. Une seule fois aligné en Ligue 1, la supercherie Éverton ne tarde pas à être découverte. Ce sera donc retour au pays illico (Fluminense), puis l'exil japonais à l'Albirex Nigata avant de traîner ses guêtres, à ving-cinq piges, au Seongnam Ilhwa, en Corée du Sud. L'humour asiatique, sans doute.



Willamis Souza, (Janvier 2008 – Juillet 2008)

L'autre partie du duo le plus comique de l'histoire de Paris. Recommandé par Valdo, Willamis de Souza Silva débarque à l'hiver 2008 de son Brésil natal avec une dentition de collégien et Éverton Santos. Rien qui ne puisse l'aider, en somme. Pourtant, Souza a un CV qui parle pour lui. Vainqueur de la Copa Libertadores et de la Coupe du monde des clubs en 2005 et deux fois champion du Brésil avec São Paulo, Souza était même comparé à Rivaldo au début de sa carrière. Oui, mais non. Son principal fait d'armes au PSG ? Euh, aucun. Dix-sept matches, zéro but. Le joueur repart aussi vite qu'il est arrivé. Acheté quatre millions, il repart pour deux au Grêmio. Ça, c'était de la vanne.



Mateja Kežman (2008-2011)

Quand il arrive en août 2008, Mateja Kežman n'a déjà plus grand-chose du serial buteur du PSV Eindhoven (cent trente-cinq caramels en quatre saisons lors de cette période) après des passages en dents de scie à Chelsea, l'Atlético Madrid ou Fenerbahçe. En plus d'un bouc dégueulasse, le Serbe promène un caractère abrasif, gênant lorsqu'il faut accepter d'aller ferrailler en CFA avec les p'tits jeunes du club. Lors d'un PSG-Bordeaux en Coupe de la Ligue en 2009, Kežman, mécontent de laisser sa place en cours de partie, ôte son maillot et le balance sur la pelouse du Parc. Son action la plus mémorable, en fait.

Youtube


Par Yoann Crenn, Valentin Gibaud, Adrien Girault e
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Ça se passe (presque) de commentaire.

Reste qu'il est à mon avis certain que certains de ces joueurs auraient fait beaucoup mieux dans un petit club équilibré, structuré et ou la pression était moins grande.

Mais on n'en sera jamais sûr non plus...Alors dans le doute, insultons Alain Roche!!
Alain Roche , l'homme qui recrutait sur cassette ... Audio
Hein, il est pas beau notre club? :) Merci Alain !

Bande de fumiers, je savais que vous alliez le faire, le top 10 de notre Alain Roche, bien vu SF.

Plusieurs enseignements à retirer d'un tel travail.

1°) Paris n'est vraiment pas fait pour accueillir des joueurs d'équipes de province. Regardez comment cela s'est passé pour des Hellebuyck, Ateba, en moindre mesure Pichot, même encore aujourd'hui avec Gameiro, qui est une ombre comparé au super joueur lorientais. Il y en a d'autres, enterrés, que l'article ne cite pas. Je pense sincèrement que ces joueurs, qui étaient bons dans leurs clubs, se sont cramés les ailes chez nous et auraient pu faire bien mieux (hormis maybe Pichot, qui est une sorte de Cisco bis).
Donc contrairement à ce que tous nos détracteurs avancent, recruter franco-français parce qu'on a de la thune, c'est non. Déjà parce qu'on ne veut pas renforcer le concurrent, blablabla, puis aussi parce que jusqu'à présent, peu ont eu les épaules solides.

2°) Je n'aime pas franchement le type, mais au final, difficile d'en vouloir à Roche pour pas mal de ces plantages. Semak voulu par Vahid, MerguezMan par Charly Villeneuve. Son vrai raté est pour la paire brésilienne Santos/Souza. Deux belles nullités tiens.

3°) Pichot est vraiment super sympathique comme type, et cette vidéo le prouve.

4°) Apoula est un des gardiens les plus zarb' qu'il m'ait été donné de voir. Hormis sa cinquantaine de passeports, il avait une concentration et une sûreté dans ses prises de balles proches du néant. Capable de toiler à fond et de sortir des parades de taré 5 minutes après.

5°) Je ne suis pas objectif avec Charly Good, que j'adore, mais celui qui aurait vraiment du avoir sa chance à l'époque, c'est bien Cebolla. Cr Rodriguez avait du feu dans les jambes, et même s'il était râleur et perso à faire passer Nene pour Saint François d'Assise, c'était du béton armé dans un bon jour.

6°) Sammy est probablement le mec le moins professionnel que j'ai eu l'occasion de voir dans mon club. Le mec avait une hygiène de vie effarante, fumait des splifs, traitait les supps. Une vraie pourriture.
une bien belle équipe type en somme
anecdote perso, j'étais sur le vol de buenos aires - paris de gallardo. Il était avec sa copine/femme. Déjà à ce moment là, je me suis dit "mais $merde le mec il est gros"
@fullgrinta: par rapport à ton point 1°), il y a quand meme eu pas mal de recrues parisiennes venues de la L1 qui ont bien marchées: Armand, Landreau, plus recemment Bodmer, Matuidi, etc...
Litmanen of Hesselink Niveau : Loisir
Quelques bons recrutements tout de même, comme Nenê, Jallet ou Giuly par exemple, mais pas le nez assez fin pour des cracks étrangers
D'accord avec Rosace69, si ce n'est que Landreau a foiré son passage a Paris compte tenu de son potentiel.
C'était quand même bien les marcels d'or
misugi-27 Niveau : CFA2
Qui est le gardien en arrière plan de Souza?
Note : 1
Il faut aussi se souvenir que le PSG de l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui, financièrement parlant.

ET on va dire que le PSG a aussi joué de malchance. Parce que Semak, il a depuis montré qu'il est un bon footballeur, ça n'a juste pas fonctionné au PSG. Moindre mal puisque comme mentionné dans l'article, il a permis tout de même un plus-value.

Cristian Rodriguez, bon joueur aussi. Son problème, c'est qu'il était une espèce de chien fou ne sachant pas se gérer. Il me faisait penser à un pitbull que tu lâches sur le terrain quand ça va mal. Tu lui enlevais sa muselière, et là il courrait partout de façon désordonnée jusqu'à l'épuisement.

Hellebuyck a lui aussi donné satisfaction dans les autres clubs où il est passé.

EN fait, avec ces joueurs, l’erreur n'a t-elle pas été de les céder trop vite? Peut-être auraient ils fait de bonnes deuxièmes saisons.

Le soucis d'Alain Roche, finalement, c'est qu'il a du gérer le recrutement d'un club que les journalistes et les supporters prenaient pour un grand club européen, alors qu'il n'était qu'un club commun de ligue 1. Les gens en attendaient bien plus que ce que le club était en mesure de fournir.
Hors catégorie, on aurait pu ajouter aux bons souvenirs :
- Reinaldo - je me souviens du jour de sa signature, j'ai cru d'abord qu'un certain Ronaldo signé, avant de relire et de comprendre ma terrible erreur - Bon bien entendu, l'inter récupérait Adriano, PSG Reinaldo, Alain ne devait pas y être pour grand chose,
- Charles-Edouard Coridon - mais quel but! Merci Alain!,
- Eric Cubilier - Peut être que ce n'est pas un copyright Alain Roche celui-là.... Ou alors c'est premier fait d'armes?
- Helder,
- Ibisevic!!!!! Surtout qu'on on sait ce qu'il a fait à Hoffenheim après. Alain avait un certain flair mais trop en avance sur son temps...
Enorme le Marcel d'Or de Pichot !
"Le travail paie !"
@Rosace69

Bodmer (que j'aime beaucoup à titre personnel) est un joueur très particulier que peu de supps défendraient. Faut tout de même avouer qu'on en aurait 11 comme lui, il n'y aurait pas masse de pression sur le porteur adverse ni de déboulés offensifs.

Landreau était pas mal quand il est arrivé, mais il est reparti une main devant une main derrière, comme beaucoup de nos gardiens, qui ont dans l'ensemble été de sacrées passoires.

Tu trouves qu'Armand a bien marché? C'est fou l'immunité dont ce type jouit. Il a fait une bonne saison dans l'axe il y a 2 ans et depuis tout le monde l'applaudit, alors qu'il fut des années durant payé une blinde à être vraiment mauvais en ArG.
Souza a toujours été considéré comme un super joueur au brésil . Pour certains joueurs comme gallardo ou souza, ils n'ont pas eu leur chance, ils ne jouait jamais et on a pas attendu qu'ils s'intègrent... pareil pour semak qui a encore fait de supers saisons après paris.

j'suis pas fan d'alain roche, mais par respect pour cet ancien glorieux, sous sa direction sportive, le psg a aussi fait venir :

- bodmer
- makélélé
- giuly
- nene
- diané
- landreau ( bon ok ... )
- ceara
- hoarau
- sessegnon
- coupet
- erding
- jallet
- coupet

Donc bon, y'a eu du nul mais y'a aussi eu des bons joueurs...
@Al bundy : tu es celuoi (ou l'ancien) de planete psg?
C'est Nene qui nous gratifie d'un énorme plongeon dans la surface sur la vidéo du CSC d'Apoula..? J'ai l'impression de reconnaître sa patte.
@Al Bundy,

Dans ta liste, hormis Ceara, ce sont tous des joueurs déjà éclos voire en fin de carrière lorsqu'ils ont signé à paris.
Le propre d'un bon recruteur est d'aller chercher des inconnus pour des cacahuètes et d'en faire des stars.
Sinon c'est juste de la négociation.

Donc Roche a peut-être su faire jouer son réseau mais il reste un recruteur de merde.

Sinon la vanne de la semaine est pour iamjdigbeu.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 32 minutes Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ?
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
379 50