En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // En route vers l'Euro 2016
  2. // Top 100 Allemagne
  3. // N°2

Top 10 : À la recherche du nouveau Gerd Müller

Gerd Müller a marqué le Bayern de son empreinte comme aucun autre numéro 9. Dès son départ, le poste et le numéro 9 ont été lourds, très lourds à porter. Nombre de joueurs n'ont pas pleinement comblé les attentes liées à ce poste et à son passé. La preuve par 10.

Modififié
  • 10 – Oliver Bierhoff


    « Bierhoff ne sait rien faire. » Avant la Coupe du monde 2002, Gerd Müller a donné directement son avis sur l'un de ses successeurs. Et peu importent ses réussites précédentes, la victoire à l'Euro 96 et les buts marqués en Italie. Pour Gerd Müller, Bierhoff ne peut absolument pas être un nouveau Bomber pour la Nationalmannschaft. « Qu'il joue maintenant un bon ou un mauvais match, cela m'est égal. Je n'attends tout simplement rien de lui. C'est un buteur qui espère tout le temps que le ballon lui vienne sur la tête. » Même dans les médias, c'est Gerd Müller qui est le plus incisif.


  • 9 – Mario Gómez


    Mario Gómez avait absolument tout pour plaire au club et donner enfin du répondant à Gerd Müller, 30 ans plus tard. Avec ses cheveux gominés, un physique de mastodonte et un certain talent pour être au bon endroit au bon moment, Mario Gómez redonne à la fin des années 2000 du goût pour les grands buteurs racés, fins et physiques à la fois. Après le titre conquis sous les couleurs du VfB Stuttgart, le Bayern se dit donc qu'il est grand temps de ramener dans sa maison le futur buteur prolifique de la Nationalmannschaft. Ce n'est pas un échec total, mais pas une réussite non plus. Gómez résiste souvent mal à la concurrence, qu'elle vienne de Luca Toni ou de Mario Mandžukić. En équipe nationale, Miroslav Klose lui passe devant en matière d'efficacité. Mario Gómez aurait dû naître à une autre époque, sans concurrence, sans genou fragile.

    Vidéo

  • 8 – Carsten Jancker


    Le crâne chauve le plus flippant du football a bénéficié d'une certaine aura, certainement due au fait que Carsten Jancker ne respirait pas la délicatesse. Il y avait tout dans sa démarche et son style pour faire de lui une excellente bombe devant le but, qui explose les défenseurs avant de pousser la balle au fond. Mais cette technique rudimentaire pour mettre des buts, si elle lui permet d'atteindre le coquet total de 48 buts en Bundesliga avec le maillot du Bayern, à une époque où le club met l'Europe au pas, lui joue des tours. Après l'épisode bavarois, notamment, sa carrière prend un tournant nettement moins alléchant et loin, très loin de Gerd Müller. En 2003, il est élu parmi les pires joueurs de Serie A (avec Rivaldo et le fils Kadhafi). En 2006, il signe en Chine. Pas de quoi bomber le torse.

    Vidéo


  • 7 – Alexander Zickler


    En douze ans, Zickler a eu le temps de s'adapter au Bayern, d'y prendre ses marques et d'y accumuler des apparitions et des pions. De 93 à 2005, Zickler a su se montrer utile à son club, avec au total 68 buts inscrits. Mais il a fallu du temps à Zickler. Trop de temps. Au début de sa carrière, pour sa première avec le Bayern, il est titulaire et ne marque pas – le Munich en passe trois à Fribourg. Dans un premier temps, il manque des buts tout faits, n'arrive pas à être le tueur qu'on attend. Il faut quelques saisons pour voir le Zickler tueur. Après l'échec de Barcelone et le temps additionnel fatidique en finale de C1. Hitzfeld dit de lui qu'il devient un « buteur dangereux devant le but, plus seulement un attaquant de contre » . C'est l'année 2000, quand Zickler plante un but tous les 33 minutes. Mais il le sait déjà : « Il viendra de nouveau un temps où je ne marquerai pas 100 % de mes occasions. » Zickler revient dans le rang. C'est bientôt la fin de son époque bavaroise et des sélections avec la Mannschaft. Mieux vaut le savoir quand on n'a pas l'instinct de Gerd Müller.

  • 6 – Klaus Toppmöller


    D'après la presse allemande de l'époque, Klaus Toppmöller n'avait aucune chance d'être au niveau. Candidat n°1 à la succession de Gerd Müller en Nationalmannschaft, sa présence est un certain échec. Dès le premier match, les titres nationaux descendent le favori d'Helmut Kohl à Kaiserslautern. « Trop lent » , pour Bild. « Pas de révélation » , assure l'Express. Klaus Toppmöller a marqué, mais c'est insuffisant. Trois matchs en trois ans avec la Mannschaft, et la carrière de Toppi est terminée à ce niveau-là. Malgré un ratio tout à fait correct en club (108 buts en 204 matchs avec le FCK), la sentence sévère du membre de la SPD s'avère justifiée : « De Toppmöller, on ne fera jamais un top-Müller. » Emballé, c'est pesé.

  • 5 – Lukas Podolski


    On chante, on rigole avec lui, on aime Lukas Podolski. C'est toujours le carnaval avec lui. Mais si, à Cologne, il est aussi une machine à buts, son passage au Bayern est une tout autre limonade. Pourtant, tout commence très fort et promet enfin un nouveau prophète offensif au pays. En dix-neuf matchs, il plante dix fois. Un record en Bundesliga pour un jeune de 18 ans. Mais même s'il plante comme personne, son Effzeh descend. Alors Lukas Podolski tente sa chance pour devenir un très grand, et Munich se révèle trop gros pour lui. C'est la descente lente mais sûre vers la normalité, qui continue tout le reste de sa carrière. Alors, malgré sa constance et la sympathie qu'il suscite, malgré sa troisième place au rang des plus capés, Lululukas Podolski a surtout été un chauffeur de banc au Bayern.

    Vidéo

  • 4 – Nils Petersen


    Quand il signe au Bayern, Nils Petersen prend le numéro 9. Ça y est, encore une fois, le Bayern a chopé un grand buteur physiquement et statistiquement. Nils Petersen est fait pour mettre le ballon au fond, grâce à un sens de l'anticipation certain et une technique au-dessus de la moyenne. C'est en tout cas ce qu'il montre avec l'Energie Cottbus. Mais au Bayern, il ne met pas un pied devant l'autre. Le maillot et son numéro deviennent trop lourds à porter pour lui. En neuf apparitions, il ne trouve les filets que deux fois – dont un premier but à la 90e lors d'une victoire 7-0, pas des plus importants donc. Plus personne ne croit en lui. Petersen signe au Werder et s'y ennuie. C'est alors que le SC Fribourg vient à sa rescousse, le club étant lui-même en manque de but dans sa mission maintien. Première entrée, premier triplé. Malgré la descente, il reste au club et se place actuellement en tête du classement des buteurs de 2. Bundesliga. Nils Petersen n'est pas un Bomber bavarois, c'est un Bomber du Süd-Baden.

    Vidéo

  • 3 – Sandro Wagner


    Même si aujourd'hui, Sandro Wagner est sur la voie de la rédemption avec Darsmtadt en reprenant sérieusement le travail, il reste l'un des buteurs du Bayern les plus décevants jamais vus au club. Avant cela, Sandro Wagner gravit tous les échelons des équipes de jeunes, de l'âge de 8 ans à ses débuts en Regionalliga en mai 2006. Un an plus tard, en plein été, il profite des blessures conjuguées de Luca Toni et Lukas Podolski pour faire ses débuts professionnels en Coupe de la Ligue. Ça sent le bon coup. Il catapulte un centre de Ribéry dans la lucarne. Mais sa carrière ne suit pas. Sandro Wagner commence un petit tour d'Allemagne de clubs en panne d'idées offensives, où Wagner marque toujours aussi peu. Jusqu'à Darmstadt. Tout cela sent malgré tout plus le Xavier Gravelaine allemand que le Gerd Müller nouveau.

    Vidéo

  • 2 – Uwe Tschiskale


    Avant Nils Petersen, le Bayern avait déjà fait son marché chez des plus petits pour trouver son futur renard des surfaces. Cela avait bien marché avec Roland Wohlfarth. Alors les Munichois ont tenté Uwe Tschiskale dans la foulée. Même s'il a déjà 25 ans, le meilleur buteur de 2. Bundesliga (avec le SG Wattenscheid) est ramené par Uli Hoeness. Sur la phase aller de la saison 1987/88, Tschiskale ne joue que... 10 min sur 1530 possibles. Il est placé par Jupp Heynckes derrière Wiggerl Kögl ou Lars Lunde dans la hiérarchie interne. En six mois, l'aventure est déjà terminée. Tschiskale est renvoyé à l'étage inférieur, d'abord à Schalke, puis de nouveau à Wattenscheid. 25 buts en 101 matchs de Bundesliga, c'est pas si mal avec un petit promu, mais c'est si loin, si loin de Gerd Müller. Ou même de Wohlfarth.

  • 1 – Berkant Göktan


    Une saison à plus de 400 buts, repéré par les scouts du Bayern dès l'âge de 12 ans, Franz Beckenbauer parle de lui comme d'un futur très très grand, et Uli Hoeneß l'annonce « intransférable » . Ça y est. Le Bayern a le véritable nouveau Bomber. Celui de la nouvelle génération. Premiers entraînements avec le FCB sous Trappatonni. Bientôt les premières apparitions avec le groupe pro... Et une entrée en Ligue des champions contre Manchester United. Et là, ça coince. Ça coince terriblement. Plus rien ne fonctionne, Hitzfeld ne lui fait plus confiance et ne l'invite plus à entrer en jeu. Quand 11Freunde lui demande ce qu'il s'est passé et si le club a bien agi en le laissant partir en prêt, Göktan estime que « le FC Bayern aurait dû [l'aider] » . Ce n'est donc pas le cas, et le buteur n'est plus dans le coup. Ses prêts d'étalonnage sont foirés, son retour au Bayern ne lui permet de voir que la réserve – avec un ratio de buts correct, pas impressionnant. Sa carrière part à vau-l'eau, entre clubs turcs où Göktan ne fait pas grand-chose et retour à Munich pour jouer avec 1860, planter quelques jolis buts quand même à l'Allianz Arena et finir de façon grandiose en se faisant virer. Göktan, c'est le pétard mouillé qui a explosé avant qu'on lui demande. Aucune chance que ça fasse le moindre dégât.

    Vidéo



    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ils ont marqué le foot allemand : Gerd Müller (2)





    Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! lundi 20 novembre 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
    Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 33 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 17 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30