1. // Animaux

Top 10 : 30 millions d'amis

Les animaux et le football entretiennent une relation orageuse. Quand ces derniers s'invitent au stade, on parle morsures sévères, piqûres multiples, crottes de chien et homicide volontaire. Petit florilège des duels les plus mémorables entre l'homme et la bête.

Modififié
1) Une chouette se fait buter

Le Panama, ce n'est pas seulement un détroit célèbre ou un chapeau démodé, c'est aussi un merveilleux repaire d'ornithologues en herbe. Luis Moreno est là pour en témoigner. En février 2011, le défenseur du Deportivo Pereira est tombé sur une chouette blessée lors d'un match de D1 colombienne. Heurté par une passe, le rapace blessé est immobile sur la pelouse, forçant la partie à être interrompue. Trop impatient de rejouer, l'international panaméen se dirige vers l'animal et le dégage d'un violent coup de pied. Catapulté hors du terrain, la chouette décède dans la foulée. Entre suspension, amende, insultes et menaces, le joueur a déclaré pour sa défense qu'il voulait juste « la faire voler » .

Youtube
2) Un lama fait son tour d'honneur

Devenue une star des réseaux sociaux après sa virée nocturne dans les rues de Bordeaux, Serge le Lama était la tête d'affiche du match de Ligue 1 opposant les Girondis au FC Nantes. Le camélidé a fait un joli tour d'honneur avant d'assister à l'entrée des deux équipes sur la pelouse et de poser pour la photo avec le président Jean-Louis Triaud. Une fantaisie qui n'a pas vraiment porté chance aux Bordelais, tristement défaits 3-0 sur leur pelouse par des Canaris survoltés.

Youtube
3) Un essaim d'abeilles interrompt la rencontre

Les abeilles n'aiment pas le football, c'est bien connu. Du moins en Amérique du Sud, où il n'est pas rare de voir des essaims entiers interrompre les matchs de manière inopinée. Dans les zones tropicales, les insectes se déplacent en nuée et peuvent ainsi faire irruption durant des rencontres sportives disputées non loin de leur habitat naturel. Terrassés par une menace invisible, les joueurs n'ont d'autre choix que de s'allonger sur le terrain en attendant des jours meilleurs, tandis que les spectateurs s'enfoncent sous des bâches pour se protéger des piqûres.

Youtube
4) Un oiseau attaque l'arbitre de touche

Octobre 2013. Scène hitchcockienne au Brésil, où un pauvre arbitre de touche se fait molester par un oiseau lors d'une rencontre de 3e division entre les Navegantes et Inter de Lages. Chargé à plusieurs reprises, l'homme en jaune a dû faire preuve d'agilité pour esquiver les envolées du volatile, visiblement énervé qu'on s'approche trop près de son nid. Un combat épique entre l'homme et l'animal, finalement arrêté par l'arbitre central, qui a suspendu la rencontre pour répondre à un coup de téléphone.

Youtube
5) Une martre des pins mord un joueur

On ne va pas se mentir, la rencontre de championnat suisse entre le FC Thoune et le FC Zurich, disputée en mars 2013, ne promettait pas grand-chose en matière de spectacle. Mais c'était avant qu'une bête hybride, communément appelée martre des pins, fasse son entrée sur le terrain, interrompant le match pendant de longues minutes. C'est finalement Loris Benito, le joueur de Zurich, qui va réussir à se saisir de l'animal d'une magnifique envolée, malgré les morsures répétées.

Youtube
6) Un chat s'introduit à Anfield

En février 2012, Liverpool affronte Tottenham à Anfield. Le moment choisi par un chat pour aller taquiner Brad Friedel, le portier des Spurs. Le mignon félin, visiblement perdu, erre quelques secondes sur la pelouse avant de se diriger de lui-même vers la sortie. Bien élevé, il ne donnera aucun mal aux stewards attendris. Devenu une célébrité, « le chat d'Anfield » a maintenant plus de 57 000 followers sur Twitter. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un félin se distingue dans le stade de Liverpool : en 1964, un matou noir avait déjà perturbé une rencontre face à Arsenal.

Youtube
7) Un chien se soulage sur la pelouse

Moins attendrissant, un chien errant n'a pas hésité à poser sa pêche sur la pelouse, lors du récent derby entre River Plate et Rosario Central, comptant pour le tournoi final. On joue la 27e minute de jeu lorsque le canidé fait irruption dans la surface de réparation et pose son étron, en réaction au niveau technique moyen de la rencontre. Félicitations à la réalisation pour avoir capté ce moment de grâce.

Youtube
8) Un coq pris dans les filets

Généralement plus habitué aux terrains de rugby, un coq n'a pas hésité à se montrer lors d'une rencontre de championnat opposant Blackburn à Wigan, en mai 2012. Tranquillement posé dans la surface de réparation de Al Habsi, le vilain poulet, auteur d'un magnifique sprint pour sauver sa peau, a finalement été chassé par Yakubu avec l'aide des filets, avant d'être gentiment remis à un stadier.

Youtube
9) Un écureuil fait le fou

Aux États-Unis, un écureuil un peu toqué s'est invité lors d'une rencontre de football féminin opposant New-York à Philadelphie. Toujours aussi peu à l'aise avec les animaux, les stadiers ont sorti la bête enragée à l'aide d'un carton, ni rouge ni jaune pour l'occasion. Avant de préciser, à la fin de la rencontre, que l'animal allait bien.

Youtube
10) Un chien esquive tout le monde

Octobre 2011. Le club colombien de l'Independiente Santa Fé accueille les Brésiliens de Botafogo, lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. Le score est de 4-0 pour les Colombiens lorsqu'un chien, visiblement joueur, décide d'envahir la pelouse. Absolument inarêtable malgré les nombreuses ruses employées, il revisite la corrida pendant de longues minutes sous les acclamations répétées du public. Beau joueur, il est finalement parti de son plein gré. Et Santa Fé s'est facilement imposé (4-1).

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne manque plus que "Chi Mai" de Ennio Morricone en fond sonore et c'est tout bon
PatrickSelassie Niveau : District
Et le canard d'Habib Habibou??
C'est bien con, mais ça m'occupe au boulot tout ça, merci!
J'avais vu l'image de la sous-merde qui frappe la chouette, mais je savais pas qu'elle était morte dans la foulée...
Enculé de fils de pute.
La vérité vous vous faites vraiment chier pour écrire de tels articles.
Message posté par FA
So 30 millions d'amis


So Lis les titres d'article avant de commenter.
purplehazebxl Niveau : DHR
Y avait aussi cette chouette pendant le match Finlande-Belgique qui s'est tranquillement posée sur les buts

http://www.youtube.com/watch?v=Q_ad8Iu7AJI
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Didier ! Tu chopes la balle, et tu la passes à Merendez !!
jean pierre adams Niveau : DHR
pas bete cet article !!
woof
Pas chouette ce que fait Luis Moreno quand même !
PeterTheMagic Niveau : District
Et la première apparition de Brandão en Ligue 1 ? Là aussi une sacrée bestiole ! ...
Quand je vois River sur un terrain, cela me fait toujours le même effet que ce pauvre clebs ...
Note : 4
Je m'attendais à voir la cochonne de Balotelli, déçu! (Je parle pas de Fanny hein).
jean pierre adams Niveau : DHR
le tour d honneur de bernard.,, ah non serge.
Merci so foot c'est quand même bien drôle cet article.

L'arbitre de touche qui se fait attaquer par l'oiseau, avec le réalisateur qui ne suit même plus le match et les commentateurs hilares ! putain c'est bon
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Oui, mais c'est là où le PSG est le plus fort, c'est le hiboux qui fait la loi! Il n'est pas chassé lui...
Comment ne pas parler de la poule de River (peut être parcequ'il n'y a pas de video)?

En 1966 River perd la final de Libertadores 4-2 après prolongation contre Peñarol après avoir mené 2-0 a la mi-temps. Il a été reproché aux joueurs argentins d'avoir manqués de huevos (Oeufs / couilles) et lors du match de championnat suivant contre Banfield un supporter adverse lache sur la pelouse une poule blanche sur laquelle il a peint une bande rouge, histoire de chambrer. D'où le surnom de River: las Gallinas.
Ils ont oublié de parler d'Ozil qui sévit tout les week end sur les pelouses Anglaises. Ok je sors.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Griezmann dément les «rumeurs» de départ 7 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7
Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3