1. // Animaux

Top 10 : 30 millions d'amis

Les animaux et le football entretiennent une relation orageuse. Quand ces derniers s'invitent au stade, on parle morsures sévères, piqûres multiples, crottes de chien et homicide volontaire. Petit florilège des duels les plus mémorables entre l'homme et la bête.

Modififié
27 27
1) Une chouette se fait buter

Le Panama, ce n'est pas seulement un détroit célèbre ou un chapeau démodé, c'est aussi un merveilleux repaire d'ornithologues en herbe. Luis Moreno est là pour en témoigner. En février 2011, le défenseur du Deportivo Pereira est tombé sur une chouette blessée lors d'un match de D1 colombienne. Heurté par une passe, le rapace blessé est immobile sur la pelouse, forçant la partie à être interrompue. Trop impatient de rejouer, l'international panaméen se dirige vers l'animal et le dégage d'un violent coup de pied. Catapulté hors du terrain, la chouette décède dans la foulée. Entre suspension, amende, insultes et menaces, le joueur a déclaré pour sa défense qu'il voulait juste « la faire voler » .

Youtube
2) Un lama fait son tour d'honneur

Devenue une star des réseaux sociaux après sa virée nocturne dans les rues de Bordeaux, Serge le Lama était la tête d'affiche du match de Ligue 1 opposant les Girondis au FC Nantes. Le camélidé a fait un joli tour d'honneur avant d'assister à l'entrée des deux équipes sur la pelouse et de poser pour la photo avec le président Jean-Louis Triaud. Une fantaisie qui n'a pas vraiment porté chance aux Bordelais, tristement défaits 3-0 sur leur pelouse par des Canaris survoltés.

Youtube
3) Un essaim d'abeilles interrompt la rencontre

Les abeilles n'aiment pas le football, c'est bien connu. Du moins en Amérique du Sud, où il n'est pas rare de voir des essaims entiers interrompre les matchs de manière inopinée. Dans les zones tropicales, les insectes se déplacent en nuée et peuvent ainsi faire irruption durant des rencontres sportives disputées non loin de leur habitat naturel. Terrassés par une menace invisible, les joueurs n'ont d'autre choix que de s'allonger sur le terrain en attendant des jours meilleurs, tandis que les spectateurs s'enfoncent sous des bâches pour se protéger des piqûres.

Youtube
4) Un oiseau attaque l'arbitre de touche

Octobre 2013. Scène hitchcockienne au Brésil, où un pauvre arbitre de touche se fait molester par un oiseau lors d'une rencontre de 3e division entre les Navegantes et Inter de Lages. Chargé à plusieurs reprises, l'homme en jaune a dû faire preuve d'agilité pour esquiver les envolées du volatile, visiblement énervé qu'on s'approche trop près de son nid. Un combat épique entre l'homme et l'animal, finalement arrêté par l'arbitre central, qui a suspendu la rencontre pour répondre à un coup de téléphone.

Youtube
5) Une martre des pins mord un joueur

On ne va pas se mentir, la rencontre de championnat suisse entre le FC Thoune et le FC Zurich, disputée en mars 2013, ne promettait pas grand-chose en matière de spectacle. Mais c'était avant qu'une bête hybride, communément appelée martre des pins, fasse son entrée sur le terrain, interrompant le match pendant de longues minutes. C'est finalement Loris Benito, le joueur de Zurich, qui va réussir à se saisir de l'animal d'une magnifique envolée, malgré les morsures répétées.

Youtube
6) Un chat s'introduit à Anfield

En février 2012, Liverpool affronte Tottenham à Anfield. Le moment choisi par un chat pour aller taquiner Brad Friedel, le portier des Spurs. Le mignon félin, visiblement perdu, erre quelques secondes sur la pelouse avant de se diriger de lui-même vers la sortie. Bien élevé, il ne donnera aucun mal aux stewards attendris. Devenu une célébrité, « le chat d'Anfield » a maintenant plus de 57 000 followers sur Twitter. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un félin se distingue dans le stade de Liverpool : en 1964, un matou noir avait déjà perturbé une rencontre face à Arsenal.

Youtube
7) Un chien se soulage sur la pelouse

Moins attendrissant, un chien errant n'a pas hésité à poser sa pêche sur la pelouse, lors du récent derby entre River Plate et Rosario Central, comptant pour le tournoi final. On joue la 27e minute de jeu lorsque le canidé fait irruption dans la surface de réparation et pose son étron, en réaction au niveau technique moyen de la rencontre. Félicitations à la réalisation pour avoir capté ce moment de grâce.

Youtube
8) Un coq pris dans les filets

Généralement plus habitué aux terrains de rugby, un coq n'a pas hésité à se montrer lors d'une rencontre de championnat opposant Blackburn à Wigan, en mai 2012. Tranquillement posé dans la surface de réparation de Al Habsi, le vilain poulet, auteur d'un magnifique sprint pour sauver sa peau, a finalement été chassé par Yakubu avec l'aide des filets, avant d'être gentiment remis à un stadier.

Youtube
9) Un écureuil fait le fou

Aux États-Unis, un écureuil un peu toqué s'est invité lors d'une rencontre de football féminin opposant New-York à Philadelphie. Toujours aussi peu à l'aise avec les animaux, les stadiers ont sorti la bête enragée à l'aide d'un carton, ni rouge ni jaune pour l'occasion. Avant de préciser, à la fin de la rencontre, que l'animal allait bien.

Youtube
10) Un chien esquive tout le monde

Octobre 2011. Le club colombien de l'Independiente Santa Fé accueille les Brésiliens de Botafogo, lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. Le score est de 4-0 pour les Colombiens lorsqu'un chien, visiblement joueur, décide d'envahir la pelouse. Absolument inarêtable malgré les nombreuses ruses employées, il revisite la corrida pendant de longues minutes sous les acclamations répétées du public. Beau joueur, il est finalement parti de son plein gré. Et Santa Fé s'est facilement imposé (4-1).

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne manque plus que "Chi Mai" de Ennio Morricone en fond sonore et c'est tout bon
PatrickSelassie Niveau : District
Et le canard d'Habib Habibou??
C'est bien con, mais ça m'occupe au boulot tout ça, merci!
J'avais vu l'image de la sous-merde qui frappe la chouette, mais je savais pas qu'elle était morte dans la foulée...
Enculé de fils de pute.
La vérité vous vous faites vraiment chier pour écrire de tels articles.
Message posté par FA
So 30 millions d'amis


So Lis les titres d'article avant de commenter.
purplehazebxl Niveau : DHR
Y avait aussi cette chouette pendant le match Finlande-Belgique qui s'est tranquillement posée sur les buts

http://www.youtube.com/watch?v=Q_ad8Iu7AJI
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Didier ! Tu chopes la balle, et tu la passes à Merendez !!
jean pierre adams Niveau : DHR
pas bete cet article !!
woof
Pas chouette ce que fait Luis Moreno quand même !
PeterTheMagic Niveau : District
Et la première apparition de Brandão en Ligue 1 ? Là aussi une sacrée bestiole ! ...
Quand je vois River sur un terrain, cela me fait toujours le même effet que ce pauvre clebs ...
Note : 4
Je m'attendais à voir la cochonne de Balotelli, déçu! (Je parle pas de Fanny hein).
jean pierre adams Niveau : DHR
le tour d honneur de bernard.,, ah non serge.
Merci so foot c'est quand même bien drôle cet article.

L'arbitre de touche qui se fait attaquer par l'oiseau, avec le réalisateur qui ne suit même plus le match et les commentateurs hilares ! putain c'est bon
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Oui, mais c'est là où le PSG est le plus fort, c'est le hiboux qui fait la loi! Il n'est pas chassé lui...
Comment ne pas parler de la poule de River (peut être parcequ'il n'y a pas de video)?

En 1966 River perd la final de Libertadores 4-2 après prolongation contre Peñarol après avoir mené 2-0 a la mi-temps. Il a été reproché aux joueurs argentins d'avoir manqués de huevos (Oeufs / couilles) et lors du match de championnat suivant contre Banfield un supporter adverse lache sur la pelouse une poule blanche sur laquelle il a peint une bande rouge, histoire de chambrer. D'où le surnom de River: las Gallinas.
Ils ont oublié de parler d'Ozil qui sévit tout les week end sur les pelouses Anglaises. Ok je sors.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
27 27