1. // Animaux

Top 10 : 30 millions d'amis

Les animaux et le football entretiennent une relation orageuse. Quand ces derniers s'invitent au stade, on parle morsures sévères, piqûres multiples, crottes de chien et homicide volontaire. Petit florilège des duels les plus mémorables entre l'homme et la bête.

Modififié
27 27
1) Une chouette se fait buter

Le Panama, ce n'est pas seulement un détroit célèbre ou un chapeau démodé, c'est aussi un merveilleux repaire d'ornithologues en herbe. Luis Moreno est là pour en témoigner. En février 2011, le défenseur du Deportivo Pereira est tombé sur une chouette blessée lors d'un match de D1 colombienne. Heurté par une passe, le rapace blessé est immobile sur la pelouse, forçant la partie à être interrompue. Trop impatient de rejouer, l'international panaméen se dirige vers l'animal et le dégage d'un violent coup de pied. Catapulté hors du terrain, la chouette décède dans la foulée. Entre suspension, amende, insultes et menaces, le joueur a déclaré pour sa défense qu'il voulait juste « la faire voler » .

Youtube
2) Un lama fait son tour d'honneur

Devenue une star des réseaux sociaux après sa virée nocturne dans les rues de Bordeaux, Serge le Lama était la tête d'affiche du match de Ligue 1 opposant les Girondis au FC Nantes. Le camélidé a fait un joli tour d'honneur avant d'assister à l'entrée des deux équipes sur la pelouse et de poser pour la photo avec le président Jean-Louis Triaud. Une fantaisie qui n'a pas vraiment porté chance aux Bordelais, tristement défaits 3-0 sur leur pelouse par des Canaris survoltés.

Youtube
3) Un essaim d'abeilles interrompt la rencontre

Les abeilles n'aiment pas le football, c'est bien connu. Du moins en Amérique du Sud, où il n'est pas rare de voir des essaims entiers interrompre les matchs de manière inopinée. Dans les zones tropicales, les insectes se déplacent en nuée et peuvent ainsi faire irruption durant des rencontres sportives disputées non loin de leur habitat naturel. Terrassés par une menace invisible, les joueurs n'ont d'autre choix que de s'allonger sur le terrain en attendant des jours meilleurs, tandis que les spectateurs s'enfoncent sous des bâches pour se protéger des piqûres.

Youtube
4) Un oiseau attaque l'arbitre de touche

Octobre 2013. Scène hitchcockienne au Brésil, où un pauvre arbitre de touche se fait molester par un oiseau lors d'une rencontre de 3e division entre les Navegantes et Inter de Lages. Chargé à plusieurs reprises, l'homme en jaune a dû faire preuve d'agilité pour esquiver les envolées du volatile, visiblement énervé qu'on s'approche trop près de son nid. Un combat épique entre l'homme et l'animal, finalement arrêté par l'arbitre central, qui a suspendu la rencontre pour répondre à un coup de téléphone.

Youtube
5) Une martre des pins mord un joueur

On ne va pas se mentir, la rencontre de championnat suisse entre le FC Thoune et le FC Zurich, disputée en mars 2013, ne promettait pas grand-chose en matière de spectacle. Mais c'était avant qu'une bête hybride, communément appelée martre des pins, fasse son entrée sur le terrain, interrompant le match pendant de longues minutes. C'est finalement Loris Benito, le joueur de Zurich, qui va réussir à se saisir de l'animal d'une magnifique envolée, malgré les morsures répétées.

Youtube
6) Un chat s'introduit à Anfield

En février 2012, Liverpool affronte Tottenham à Anfield. Le moment choisi par un chat pour aller taquiner Brad Friedel, le portier des Spurs. Le mignon félin, visiblement perdu, erre quelques secondes sur la pelouse avant de se diriger de lui-même vers la sortie. Bien élevé, il ne donnera aucun mal aux stewards attendris. Devenu une célébrité, « le chat d'Anfield » a maintenant plus de 57 000 followers sur Twitter. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un félin se distingue dans le stade de Liverpool : en 1964, un matou noir avait déjà perturbé une rencontre face à Arsenal.

Youtube
7) Un chien se soulage sur la pelouse

Moins attendrissant, un chien errant n'a pas hésité à poser sa pêche sur la pelouse, lors du récent derby entre River Plate et Rosario Central, comptant pour le tournoi final. On joue la 27e minute de jeu lorsque le canidé fait irruption dans la surface de réparation et pose son étron, en réaction au niveau technique moyen de la rencontre. Félicitations à la réalisation pour avoir capté ce moment de grâce.

Youtube
8) Un coq pris dans les filets

Généralement plus habitué aux terrains de rugby, un coq n'a pas hésité à se montrer lors d'une rencontre de championnat opposant Blackburn à Wigan, en mai 2012. Tranquillement posé dans la surface de réparation de Al Habsi, le vilain poulet, auteur d'un magnifique sprint pour sauver sa peau, a finalement été chassé par Yakubu avec l'aide des filets, avant d'être gentiment remis à un stadier.

Youtube
9) Un écureuil fait le fou

Aux États-Unis, un écureuil un peu toqué s'est invité lors d'une rencontre de football féminin opposant New-York à Philadelphie. Toujours aussi peu à l'aise avec les animaux, les stadiers ont sorti la bête enragée à l'aide d'un carton, ni rouge ni jaune pour l'occasion. Avant de préciser, à la fin de la rencontre, que l'animal allait bien.

Youtube
10) Un chien esquive tout le monde

Octobre 2011. Le club colombien de l'Independiente Santa Fé accueille les Brésiliens de Botafogo, lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. Le score est de 4-0 pour les Colombiens lorsqu'un chien, visiblement joueur, décide d'envahir la pelouse. Absolument inarêtable malgré les nombreuses ruses employées, il revisite la corrida pendant de longues minutes sous les acclamations répétées du public. Beau joueur, il est finalement parti de son plein gré. Et Santa Fé s'est facilement imposé (4-1).

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne manque plus que "Chi Mai" de Ennio Morricone en fond sonore et c'est tout bon
PatrickSelassie Niveau : District
Et le canard d'Habib Habibou??
C'est bien con, mais ça m'occupe au boulot tout ça, merci!
J'avais vu l'image de la sous-merde qui frappe la chouette, mais je savais pas qu'elle était morte dans la foulée...
Enculé de fils de pute.
La vérité vous vous faites vraiment chier pour écrire de tels articles.
Message posté par FA
So 30 millions d'amis


So Lis les titres d'article avant de commenter.
purplehazebxl Niveau : DHR
Y avait aussi cette chouette pendant le match Finlande-Belgique qui s'est tranquillement posée sur les buts

http://www.youtube.com/watch?v=Q_ad8Iu7AJI
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Didier ! Tu chopes la balle, et tu la passes à Merendez !!
jean pierre adams Niveau : DHR
pas bete cet article !!
woof
Pas chouette ce que fait Luis Moreno quand même !
PeterTheMagic Niveau : District
Et la première apparition de Brandão en Ligue 1 ? Là aussi une sacrée bestiole ! ...
Quand je vois River sur un terrain, cela me fait toujours le même effet que ce pauvre clebs ...
Note : 4
Je m'attendais à voir la cochonne de Balotelli, déçu! (Je parle pas de Fanny hein).
jean pierre adams Niveau : DHR
le tour d honneur de bernard.,, ah non serge.
Merci so foot c'est quand même bien drôle cet article.

L'arbitre de touche qui se fait attaquer par l'oiseau, avec le réalisateur qui ne suit même plus le match et les commentateurs hilares ! putain c'est bon
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Oui, mais c'est là où le PSG est le plus fort, c'est le hiboux qui fait la loi! Il n'est pas chassé lui...
Comment ne pas parler de la poule de River (peut être parcequ'il n'y a pas de video)?

En 1966 River perd la final de Libertadores 4-2 après prolongation contre Peñarol après avoir mené 2-0 a la mi-temps. Il a été reproché aux joueurs argentins d'avoir manqués de huevos (Oeufs / couilles) et lors du match de championnat suivant contre Banfield un supporter adverse lache sur la pelouse une poule blanche sur laquelle il a peint une bande rouge, histoire de chambrer. D'où le surnom de River: las Gallinas.
Ils ont oublié de parler d'Ozil qui sévit tout les week end sur les pelouses Anglaises. Ok je sors.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 27