1. // Animaux

Top 10 : 30 millions d'amis

Les animaux et le football entretiennent une relation orageuse. Quand ces derniers s'invitent au stade, on parle morsures sévères, piqûres multiples, crottes de chien et homicide volontaire. Petit florilège des duels les plus mémorables entre l'homme et la bête.

Modififié
1) Une chouette se fait buter

Le Panama, ce n'est pas seulement un détroit célèbre ou un chapeau démodé, c'est aussi un merveilleux repaire d'ornithologues en herbe. Luis Moreno est là pour en témoigner. En février 2011, le défenseur du Deportivo Pereira est tombé sur une chouette blessée lors d'un match de D1 colombienne. Heurté par une passe, le rapace blessé est immobile sur la pelouse, forçant la partie à être interrompue. Trop impatient de rejouer, l'international panaméen se dirige vers l'animal et le dégage d'un violent coup de pied. Catapulté hors du terrain, la chouette décède dans la foulée. Entre suspension, amende, insultes et menaces, le joueur a déclaré pour sa défense qu'il voulait juste « la faire voler » .

Youtube
2) Un lama fait son tour d'honneur

Devenue une star des réseaux sociaux après sa virée nocturne dans les rues de Bordeaux, Serge le Lama était la tête d'affiche du match de Ligue 1 opposant les Girondis au FC Nantes. Le camélidé a fait un joli tour d'honneur avant d'assister à l'entrée des deux équipes sur la pelouse et de poser pour la photo avec le président Jean-Louis Triaud. Une fantaisie qui n'a pas vraiment porté chance aux Bordelais, tristement défaits 3-0 sur leur pelouse par des Canaris survoltés.

Youtube
3) Un essaim d'abeilles interrompt la rencontre

Les abeilles n'aiment pas le football, c'est bien connu. Du moins en Amérique du Sud, où il n'est pas rare de voir des essaims entiers interrompre les matchs de manière inopinée. Dans les zones tropicales, les insectes se déplacent en nuée et peuvent ainsi faire irruption durant des rencontres sportives disputées non loin de leur habitat naturel. Terrassés par une menace invisible, les joueurs n'ont d'autre choix que de s'allonger sur le terrain en attendant des jours meilleurs, tandis que les spectateurs s'enfoncent sous des bâches pour se protéger des piqûres.

Youtube
4) Un oiseau attaque l'arbitre de touche

Octobre 2013. Scène hitchcockienne au Brésil, où un pauvre arbitre de touche se fait molester par un oiseau lors d'une rencontre de 3e division entre les Navegantes et Inter de Lages. Chargé à plusieurs reprises, l'homme en jaune a dû faire preuve d'agilité pour esquiver les envolées du volatile, visiblement énervé qu'on s'approche trop près de son nid. Un combat épique entre l'homme et l'animal, finalement arrêté par l'arbitre central, qui a suspendu la rencontre pour répondre à un coup de téléphone.

Youtube
5) Une martre des pins mord un joueur

On ne va pas se mentir, la rencontre de championnat suisse entre le FC Thoune et le FC Zurich, disputée en mars 2013, ne promettait pas grand-chose en matière de spectacle. Mais c'était avant qu'une bête hybride, communément appelée martre des pins, fasse son entrée sur le terrain, interrompant le match pendant de longues minutes. C'est finalement Loris Benito, le joueur de Zurich, qui va réussir à se saisir de l'animal d'une magnifique envolée, malgré les morsures répétées.

Youtube
6) Un chat s'introduit à Anfield

En février 2012, Liverpool affronte Tottenham à Anfield. Le moment choisi par un chat pour aller taquiner Brad Friedel, le portier des Spurs. Le mignon félin, visiblement perdu, erre quelques secondes sur la pelouse avant de se diriger de lui-même vers la sortie. Bien élevé, il ne donnera aucun mal aux stewards attendris. Devenu une célébrité, « le chat d'Anfield » a maintenant plus de 57 000 followers sur Twitter. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un félin se distingue dans le stade de Liverpool : en 1964, un matou noir avait déjà perturbé une rencontre face à Arsenal.

Youtube
7) Un chien se soulage sur la pelouse

Moins attendrissant, un chien errant n'a pas hésité à poser sa pêche sur la pelouse, lors du récent derby entre River Plate et Rosario Central, comptant pour le tournoi final. On joue la 27e minute de jeu lorsque le canidé fait irruption dans la surface de réparation et pose son étron, en réaction au niveau technique moyen de la rencontre. Félicitations à la réalisation pour avoir capté ce moment de grâce.

Youtube
8) Un coq pris dans les filets

Généralement plus habitué aux terrains de rugby, un coq n'a pas hésité à se montrer lors d'une rencontre de championnat opposant Blackburn à Wigan, en mai 2012. Tranquillement posé dans la surface de réparation de Al Habsi, le vilain poulet, auteur d'un magnifique sprint pour sauver sa peau, a finalement été chassé par Yakubu avec l'aide des filets, avant d'être gentiment remis à un stadier.

Youtube
9) Un écureuil fait le fou

Aux États-Unis, un écureuil un peu toqué s'est invité lors d'une rencontre de football féminin opposant New-York à Philadelphie. Toujours aussi peu à l'aise avec les animaux, les stadiers ont sorti la bête enragée à l'aide d'un carton, ni rouge ni jaune pour l'occasion. Avant de préciser, à la fin de la rencontre, que l'animal allait bien.

Youtube
10) Un chien esquive tout le monde

Octobre 2011. Le club colombien de l'Independiente Santa Fé accueille les Brésiliens de Botafogo, lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. Le score est de 4-0 pour les Colombiens lorsqu'un chien, visiblement joueur, décide d'envahir la pelouse. Absolument inarêtable malgré les nombreuses ruses employées, il revisite la corrida pendant de longues minutes sous les acclamations répétées du public. Beau joueur, il est finalement parti de son plein gré. Et Santa Fé s'est facilement imposé (4-1).

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne manque plus que "Chi Mai" de Ennio Morricone en fond sonore et c'est tout bon
PatrickSelassie Niveau : District
Et le canard d'Habib Habibou??
C'est bien con, mais ça m'occupe au boulot tout ça, merci!
J'avais vu l'image de la sous-merde qui frappe la chouette, mais je savais pas qu'elle était morte dans la foulée...
Enculé de fils de pute.
La vérité vous vous faites vraiment chier pour écrire de tels articles.
Message posté par FA
So 30 millions d'amis


So Lis les titres d'article avant de commenter.
purplehazebxl Niveau : DHR
Y avait aussi cette chouette pendant le match Finlande-Belgique qui s'est tranquillement posée sur les buts

http://www.youtube.com/watch?v=Q_ad8Iu7AJI
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Didier ! Tu chopes la balle, et tu la passes à Merendez !!
jean pierre adams Niveau : DHR
pas bete cet article !!
woof
Pas chouette ce que fait Luis Moreno quand même !
PeterTheMagic Niveau : District
Et la première apparition de Brandão en Ligue 1 ? Là aussi une sacrée bestiole ! ...
Quand je vois River sur un terrain, cela me fait toujours le même effet que ce pauvre clebs ...
Note : 4
Je m'attendais à voir la cochonne de Balotelli, déçu! (Je parle pas de Fanny hein).
jean pierre adams Niveau : DHR
le tour d honneur de bernard.,, ah non serge.
Merci so foot c'est quand même bien drôle cet article.

L'arbitre de touche qui se fait attaquer par l'oiseau, avec le réalisateur qui ne suit même plus le match et les commentateurs hilares ! putain c'est bon
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Oui, mais c'est là où le PSG est le plus fort, c'est le hiboux qui fait la loi! Il n'est pas chassé lui...
Comment ne pas parler de la poule de River (peut être parcequ'il n'y a pas de video)?

En 1966 River perd la final de Libertadores 4-2 après prolongation contre Peñarol après avoir mené 2-0 a la mi-temps. Il a été reproché aux joueurs argentins d'avoir manqués de huevos (Oeufs / couilles) et lors du match de championnat suivant contre Banfield un supporter adverse lache sur la pelouse une poule blanche sur laquelle il a peint une bande rouge, histoire de chambrer. D'où le surnom de River: las Gallinas.
Ils ont oublié de parler d'Ozil qui sévit tout les week end sur les pelouses Anglaises. Ok je sors.
il y a 31 minutes Un petit bijou en MLS
il y a 3 heures Trejo de retour au Rayo 9 il y a 3 heures Oscar suspendu huit matchs 17 il y a 5 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 40 il y a 6 heures Zlatan vers Los Angeles ? 34 il y a 6 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21