1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

Toooooooooore in der Bundesliga !

38 buts en 9 rencontres, soit une moyenne de plus de 4 buts/match : les attaques se sont fait plaisir lors de cette 21e journée de Bundesliga. En ce week-end de carnaval, mention spéciale au Bayern, qui a massacré le HSV, mention au Bayer et à Wolfsburg, qui ont livré le plus beau match de la saison, ainsi qu'aux supporters de Cologne, qui se sont trompés d'endroit pour faire la fête. Alaaaaf !

Modififié
  • L'équipe du week-end : Hambourg


    Voilà près de cinq ans et demi que le HSV n'a pas battu le Bayern Munich. Pire encore, quasiment à chaque fois qu'ils rencontrent les Bavarois ces derniers temps, les Rothosen se prennent des valises : 6-0, 5-0 , 0-3, 9-2, 3-1, 0-5, 1-4, 1-3... Et donc maintenant, 8-0. Une rencontre qui a mal commencé, puisque cette fois-ci, Rafael van der Vaart a été incapable de dire à Drobný où est-ce que Müller allait tirer. Le reste relève de la blague : nombreux comme une équipe (?) de foot, voiture à ras du sol, les Hambourgeois risquent d'être les derniers locataires à décoller de la Bundesliga (qu'ils squattent depuis 1963). « J'voulais rester dans la BuLi mon père m'a dit... »

    Youtube

  • L'homme du week-end : Marco Reus


    Tout le peuple noir et jaune l'attendait, Marco Reus l'a fait : en milieu de semaine, « MR11 » a rempilé jusqu'en 2019 avec son club de cœur. Forcément, il a été bien accueilli par son public sûr. Même si le BVB a connu un début de match difficile, il n'a cessé de monter en puissance. En témoigne le but du 2-1 où il dribble le gardien suite à un service de Kevin Kampl, mais surtout cette sucrerie pour Pierre-Emerick Aubameyang. Au final, le Borussia s'impose 4-2. Cela valait bien une salutation cordiale avec son pote Nuri Şahin.

    Youtube

  • Vous avez raté Bayer Leverkusen – VfL Wolfsburg et vous n'auriez pas dû...


    ... mais alors vraiment pas. Parce qu'en gros, vous avez raté le match de la saison (pour l'instant). Un vrai match hein, avec une opposition, pas un massacre à sens unique (n'est-ce pas, Hambourg ?). Et avec du suspense, en plus. Qui aurait cru que, mené 3-0 sur sa pelouse au bout de 45 minutes, le Bayer Leverkusen se réveillerait en seconde mi-temps ? Personne. Sauf Roger Schmidt, qui a posé ses bijoux de famille sur la table et effectué trois changements dès l'entame du deuxième round. Bien lui en a pris, puisque Heung-min Son, invisible jusque-là, a permis à son équipe de revenir dans le match. Bas Dost y va de son triplé ? Très bien, le Coréen en fait de même. Et Karim Bellarabi de s'arracher pour égaliser, justifiant ainsi son surnom de « Schnellarabi » . Mais il devait y avoir un vainqueur dans ce match épique. Emir Spahić l'a bien compris et laisse ses copains à dix après un second carton jaune suite à une manchette sur Dost. En fin de match, une action sublime des Loups se termine par un nouveau but de Dost, son quatrième de la journée, qui permet à Wolfsburg de battre le Bayer au buzzer. 0-1, 0-2, 0-3 ; 1-3, 2-3, 2-4, 3-4, 4-4, 4-5 : la Bundesliga, « where amazing happens » , qu'on vous dit.

    Youtube

  • L'analyse définitive


    Les journées passent, et devant le Werder, tout le monde trépasse. Les Vert et Blanc sont pour l'instant la meilleure équipe de la Rückrunde et restent sur une série de cinq victoires. Cette fois-ci, c'est Augsburg qui en a fait les frais. Deux coups de boule signés Lukmiya et Gebre Selassie et un nouveau but de Franco di Santo (sur penalty) ont suffi pour disposer de l'équipe surprise de la saison, qui a tout fait pour revenir grâce à Klavan et Werner. Mais en ce début d'année 2015, le Werder est intestable. La place de lanterne rouge semble loin, si loin, qu'on se prendrait presque à rêver et à parler de Ligue Europa...

  • Les images du week-end


    Le derby du Rhin pendant la période de Carnaval ? Le Borussia Mönchengladbach et le 1.FC Cologne étaient contre. Et quelque part, ils ont eu raison. Peut-être que si le match s'était joué à un autre moment, il n'y aurait pas eu toute cette excitation et ces débordements. Déjà parce que les « Boyz » de Cologne ne se seraient pas déguisés. Mais le plus « drôle » dans cette affaire, c'est qu'il n'y a eu que deux arrestations. Comment est-ce possible ? Mystère...


    Au rayon tifos et chorégraphies, l'Eintracht Francfort a encore fait du lourd, et ce, alors que ni la police ni la Ligue ne voulaient que les supporters des « Adler » ne fassent quelque chose, en raison de leur capacité à vite partir en sucette. Au final, ils ont réalisé quelque chose de magique.

    Youtube

    Probablement le plus beau tifo de la saison. Même Eric-Maxim Choupo-Moting a kiffé. Et encore, il n'est pas au max.


  • Les buts du week-end


    Arjen Robben : souvent imité, jamais égalé.



    Alban Meha a donné la victoire à Paderborn face à Hanovre d'un splendide coup franc. #ballonalaplaya

    Youtube

  • La stat inutile : 500


    C'était le 500e match de Thomas Schaaf sur un banc de touche en Bundesliga. Ses joueurs lui ont fait plaisir et ont gagné 1-0 contre le FC Schalke 04. Curiosité : le 11 mai 1999, lors de son premier match en tant qu'entraîneur, Thomas Schaaf avait gagné avec le Werder. 1-0. Et c'était face au... FC Schalke 04.

  • Pal Dardai a dit


    « Bien sûr que ce n'est pas bien [de fumer]. Mais si cela permet au joueur de se calmer, qu'il en a besoin et qu'il ne le fait pas devant des enfants – ça n'est pas mes histoires. » En revanche, il va vite falloir refaire gagner le Hertha. Oh, quoique... Des derbys face à l'Union l'an prochain, ça peut être pas mal non plus.

  • Et sinon...


    - Stuttgart a encore perdu. 2-1 contre Hoffenheim, dans une espèce de derby du Bade-Wurtemberg. Ça commence à devenir tendu pour les champions d'Allemagne 2007.
    - Kaspar Hjulmand n'a pas survécu à la défaite de Mayence face à Dortmund. Il a été remplacé par Marcel Schmidt, qui entraînait jusque-là les U23 de l' « équipe de carnaval » .
    - Thomas Müller imite Cristiano Ronaldo à la perfection.

    Youtube

    - Ingolstadt s'est fait surprendre à domicile par Sandhausen (1-3), mais reste leader de 2. Bundesliga, avec cinq points d'avance sur Kaiserslautern (vainqueur de Aalen 1-0) et six sur Karlsruhe (qui est allé battre Heidenheim 1-0). Grâce à un doublé de Simon Terodde, le VfL Bochum a battu l'Eintracht Braunschweig 3-2, tandis que Sankt-Pauli s'est incliné 1-0 à la maison face au Greuther Fürth et reste bon dernier du championnat. Tristesse.

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Rakamlerouge Niveau : National
    Müller!! Mais HAHAHA!
    MarcoRollReus Niveau : Loisir
    Enfin un article sur la Bundesliga, je commençais à croire qu'il n'y avait que le Real et Paris sur ce site. ^^
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Il y a chaque semaine un débriefing de la journée de Buli. Il n'y avait donc pas de grand suspense.
    Note : 5
    Thomas Müller est un génie.
    Franchement La Bundesligua mérite plus sur Sofoot q'un article hebdomadaire. Cette journée en est la parfaite illustration. Il y avait tout du suspense des buts des gestes techniques des émotions des attentes des frustrations ....
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Vraiment impressionnante cette journée dechampionnat...

    Et Müller excellent, je ne sais pas si il imite vraiment le Christ mais il y avait déjà eu un joueur du Barça, deulofeu je pense, qui avait imité une de ces célébrations.. Voilà voila.

    La vrai info c'est donc qu'à part les supporters, la planète foot se fout bien de sa gueule ahan.
    Ça sent la théorie du complot de la part de la Premier League pour ne pas promouvoir la Bundesliga !

    Sérieux même dans l équipe dimanche ils s'en battent les steaks, alors qu'ils te font 5 minutes sur un Man U - Aston villa dégueulasse
    Note : 1
    Concernant le traitement médiatique de la Bundesliga en France que dire de BeIn et son Club du dimanche ou du lundi de merde où on te parle au 3/4 du temps du Barça/ Real et avec toujours la question quel que soit l'invité(alors barça ou real ?) jamais il a un vrai traitement de la bundesliga voir des autres championnats.
    Message posté par LucaBrazzi
    Concernant le traitement médiatique de la Bundesliga en France que dire de BeIn et son Club du dimanche ou du lundi de merde où on te parle au 3/4 du temps du Barça/ Real et avec toujours la question quel que soit l'invité(alors barça ou real ?) jamais il a un vrai traitement de la bundesliga voir des autres championnats.


    BEIN c'est la footixerie à l'état pur... c'est pas étonnant.

    Et t'as oublié le pire du pire que peut faire une chaîne de foot: mettre un match en léger différé (du genre l'avant dernier samedi... le match de dortmund qui commence à 15h30... diffusé à 16 H00 , sans reprise du direct).

    Pour moi un évènement très drôle (je sais plus si c'est Canal ou Be In ) fût la victoire de Dortmund sur le Real pour la saison 2012 / 2013 pendant 90 minutes les mecs ont parlé des difficultés du Real, qui ne se trouvait pas qui perdait... et pas un mot sur Dortmund en 90 minutes... mais c'était dingue... comme si réellement pour les commentateurs, il n'y avait que le Real qui pouvait exister..

    Enfin je ne sais pas pour quelles raisons, la Bundesliga est pas plus suivie...

    Car ce n'est pas tant une question d'offre que de demande surtout.

    Si on regarde sur So foot, un article de Bundesliga bien rédigé, va générer 20 ou 25 commentaires grand maximum (*) et pour un peu qu'on ait trouvé matière à discuter ... n'importe quel article sur le Real ou le Barça, tu peux espérer passer les 50 commentaires, voir dépasser les 100 si tu parles C. Ronaldo, Messi, ou ballon d'or...

    C'est une simple vérité: dans le public français seul une petite partie sont prêt à s'intéresser à la Bundesliga, est ce que c'est un vague vestige du passé (Guerre mondiale, Batiston? ), est ce l'inintérêt pour la culture allemande, est ce que c'est parce que la majorité du public français ne comprend pas grand chose au football, et préfère boire la soupe médiatique, sans esprit critique?

    Est ce que c'est c'est problème de diffusion: avant Orange (qui avait Orange TV, à part les bars? )., aujourd'hui un match sur Be In, le reste sur Foot + et sport + , au tarif pleins t'es pas loin des 100 euros/ mois pour regarder 5 matchs du championnats (et va t'accrocher pour demander dans un bar, le match de 18h30, si les gars ont pas 4 ou 5 décodeurs). Peut être que le rachat total des droits par Be In, va permettre une meilleure visibilité?

    Et pour finir de souligner cette ignorance de la Bundesliga, c'est incroyable dans un bar où je suis habitué, le nombre de gens qui passe regarde et s'interroge sur l'intérêt à regarder de la Bundesliga... voir la critique... et retourne regarder liverpool jouer péniblement contre West Ham, en disant que ça c'est du football avec un vrai public...

    Après une réalité: c'est impossible de s'intéresser à plus de 3 championnats sérieusement... du coup si tu regardes la Ligue 1, une place pour la PL, une pour le haut de la Liga, et c'est bon la Bundesliga est ignorée...

    (*) ces dernier temps, celui qui a eu le plus de com', étant l'article malheureux sur Schweinsteiger par Sophie, car tout le monde critiquait l'article...
    Moi je l'aime la Buli!!
    Message posté par ILOVEBAYERN


    BEIN c'est la footixerie à l'état pur... c'est pas étonnant.

    Pour moi un évènement très drôle (je sais plus si c'est Canal ou Be In ) fût la victoire de Dortmund sur le Real pour la saison 2012 / 2013 pendant 90 minutes les mecs ont parlé des difficultés du Real, qui ne se trouvait pas qui perdait... et pas un mot sur Dortmund en 90 minutes... mais c'était dingue... comme si réellement pour les commentateurs, il n'y avait que le Real qui pouvait exister..

    Enfin je ne sais pas pour quelles raisons, la Bundesliga est pas plus suivie...

    Car ce n'est pas tant une question d'offre que de demande surtout.

    Si on regarde sur So foot, un article de Bundesliga bien rédigé, va générer 20 ou 25 commentaires grand maximum (*) et pour un peu qu'on ait trouvé matière à discuter ... n'importe quel article sur le Real ou le Barça, tu peux espérer passer les 50 commentaires, voir dépasser les 100 si tu parles C. Ronaldo, Messi, ou ballon d'or...

    C'est une simple vérité: dans le public français seul une petite partie sont prêt à s'intéresser à la Bundesliga, est ce que c'est un vague vestige du passé (Guerre mondiale, Batiston? ), est ce l'inintérêt pour la culture allemande, est ce que c'est parce que la majorité du public français ne comprend pas grand chose au football, et préfère boire la soupe médiatique, sans esprit critique?



    Pareil, j'étais au bar avec mes potes de lycée et tout le monde était sous le choc, et s'est mis à croire ce que je racontais depuis des années (merci les OM-Dortmund pour m'avoir décrédibilisé pendant un moment d'ailleurs) , étant le seul à suivre la Buli et à vanter les Reus, Götze, Schürrle, Bender, Draxler et autres...

    Quand tu vois que même les Courbis, Fernandez et autres, ne connaissent en rien le football allemand, je pense que c'est vraiment la France qui a un problème avec l'Allemagne.

    ça couplé à l'histoire commune franco-allemande, Séville 82, et les déclarations de Rummenigge, Hoeness sur le PSG, t'as tous les ingrédients pour un rejet franc et massif (tu tape Rummenigge sur google la première suggestion est :"Rummenigge PSG"...).

    De plus la Buli raconte mal son histoire, contrairement aux Anglais avec la BPL (que j'adore), où un Hull City-Crystal Palace passe pour un match de Gala. Alors que l'Allemagne est incomparable en Europe au niveau de la ferveur (à pars l'Angleterre peut être)... Je sais pas si t'avais vu le documentaire très drôle sur Schalke où tu vois les prêtres faire la messe le maillot sur le dos les jours de matchs, avec les écharpes et logo du club sur les vitraux de l'église !

    Bref, pour vivre heureux, vivons cachés, je me suis fait une raison. ^^
    Effet Méride Niveau : DHR
    c'est sympa de poster la vidéo de Bayer-Wolfsburg mais pas consultable en France
    @ILOVEBAYERN

    Bravo - tout est dit.

    A titre d'exempe: je me souviens du match Francfort-Bordeaux en Europa League y'a un an où les Girondins avaient été balayés (3:0 puis 0:1). Francfort avait fait l'exploit l'année d'avant en montant en Ligue 1 et en se qualifiant par la même occasion l'année de leur remontée pour l'EL. J'ai écouté l'After d'RMC après les deux matchs et PAS UNE SEULE FOIS les mecs d'RMC n'ont parlé de Francfort - 20 minutes de debrief inutile sur les bordelais. C'était une véritable honte. Surtout que le jeu allemand était magnifique et porté vers l'avant. Sans parler du record d'affluence de 12,000 fans de l'Eintracht arrivés à Chaban pour l'occasion qui mérite qu'un petit billet dans la section 'Chrono' de l'Equipe. Les mecs ont mis l'ambiance a eux seuls dans la ville comme au stade, comme d'habitude (cf. Tifo). Bon cela dit, SoFoot avait rédigé alors un très bon article sur la période de gloire en Europe de l'Eintracht mais ce n'était pas suffisant à mes yeux.

    On se borgne à croire en la Serie A et la Liga quand à deux pas de chez nous, les allemands jouent un sport beaucoup plus attractif qui rime avec spectacle familial et santé financière! Le Kicker (équivalent de l'Equipe) a même une partie destinée à la Ligue 3 et Regionalliga!

    SoFoot entendez nos prières et pondez plus d'articles sur l'Allemagne bordel! J'attends de vous un article sur le derby du Rhin-Main ce weekend entre Francfort et Mayence.

    Sinon, un gros +1 pour la vanne sur Choupo-Moting. Le dieu du Hors-Jeu ce Maxim.
    Message posté par hmiller
    Thomas Müller est un génie.


    Ou un autiste, au choix ^^ Puis ses célébrations, c'est toujours pas ça !
    En tout cas grosse performance du Bayern, mais la défense du HSV avait l'air sacrément aux fraises quand même.
    il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2