Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Athletic Bilbao-Rapid Vienne (1-0)

Tony Chapron et la règle de trois

Modififié
Le fameux coup du chapeau arbitral.

Une scène plutôt surréaliste s’est produite ce jeudi à San Mamés. Dans le rôle principal, l’arbitre français Tony Chapron, qui ne s’est pas fait que des amis en Espagne.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, alors que le score est toujours nul et vierge, l’Athletic part à l’attaque. Iñaki Williams dévie un centre pour Aritz Aduriz, percuté par Richard Strebinger, le gardien du Rapid Vienne, mais l’Espagnol parvient à remettre le ballon à son coéquipier qui n’a plus qu’à marquer. San Mamés exulte.

Mais les Viennois contestent et Tony Chapron consulte donc ses assistants. Après mûre réflexion, l’arbitre annule le but, mais accorde un penalty pour les locaux, avec un carton jaune pour Strebinger en prime. Finalement, le Français annule le penalty, siffle un hors-jeu – existant – sur l’action du but et retire le carton jaune au gardien. Pas besoin de parler espagnol pour comprendre ce que les supporters crient depuis les tribunes.


Le club a préféré en rire et s’est gentiment moqué de Tony Chapron sur Twitter. « Récapitulons. Williams a marqué, le but a été annulé. Après les contestations, Tony Chapron a sifflé penalty, et quand il allait être tiré, hors-jeu » , a-t-il écrit, accompagnant le message d’un GIF d’Harry Potter.


Ne vous plaignez pas Messieurs les Espagnols, les Français vivent ça chaque week-end. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1