Tony Cascarino et l'holocauste

0 19
Tony Cascarino commente les matchs de Premier League pour Sky Sports News.

Dimanche, il est à Old Trafford et assiste à la rouste que Manchester United passe à Arsenal (8-2). Alors quand il se décide à juger la médiocre prestation d'Armand Traoré, sur le flanc gauche de la défense des Gunners, Tony pense qu'une référence historique est nécessaire. « Le pauvre Traoré en arrière droit (sic) sur le pré il est en train de vivre un holocauste face à Nani qui lui court littéralement dessus de partout pendant qu'Arshavin n'est même pas dans ses baskets » . Ce qu'on appelle un joli trouage...

Comme les troupes de Wenger ce weekend, Cascarino voit son avenir s'assombrir tendance orage. Immédiatement, plusieurs spectateurs outrés demandent son licenciement. De son côté, Sky Sports s'empresse de publier des excuses : « Tony a fait ses commentaires dans le feu de l'action. Nous demandons pardon, de la part de Tony et de Sky Sport, à toutes personnes ayant été offensées par ces propos » .

C'est ça, de s'inspirer de Jean-Michel Larqué.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"mon cerveau dans ma bouche" chantait le groupe Programme il y a qq années. Le cerveau de Casca, et on le sait depuis longtemps, il était dans ses dents.
Ben quoi, c'était drôle non?
Heureusement qu'il n'a pas dit ça à propos de Tottenham...
Pas touche au juif, mais tu es fou Tony Cascarino !
zyva sur la vi 2 ta reum jvé tfair vivre un olokost !
Commentaire complètement gratuit et parfaitement inapproprié de Cascarino alors que je en vois franchement pas le rapport entre un arrière latéral qui prend l'eau et le génocide de millions de personnes.
tsss si yavait des nom speciaux pour TOUT les autres génocides aussi... on aurait le choah.
@ AriGold : Bah je sais pas c'est de l'humour, peut être pas hilarant, mais tu ne vas pas non plus virer le mec pour une vanne qui en plus n'a rien d'antisémite. C'est comme si lors d'un match allemagne-france Müller (avec sa tête de nazi) réalisait une percée dans l'avant garde française et qu'on parlait de "blitzkrieg". Ché pas, moi ça me ferait marrer. Mais si on devait écouter tous ces plaignants, on aurait les associations d'anciens combattants qui feraient une levée de boucliers à la mémoire des personnes tombéés durant les 2 guerres.

Je trouve ça beaucoup moins grave, et stupide, que le rapprochement nauséabond de Jean Mimi sur les juifs et l'argent.
Oui un peu comme Gravelaine qui sort que les allemands, à force de faire tourner le ballon, ont du mal à trouver la solution finale pendant la dernière WC. Et encore Gravelaine n'est pas assez cultivé pour avoir fait exprès.

Je critique juste le manque d'humour de Cascarino pour le coup en aucun cas d'éventuelles insinuations derrière ses propos.

Pour les propos de Jean-Mimi, ca sent le bon vieil anti-semitisme français à papa rempli de bon gros clichés. Cependant, à sa décharge, on peut difficilement nier le fait que les juifs ont, à travers les époques, souvent matériellement très bien réussi, ce qui est la source, selon moi, de 50% de l'anti-semitisme dans le Monde.
Bah j'ai surtout l'impression que si avant le match on avait demandé à Cascarino la définition d'Holocauste, il n'aurait pas su la donner.
Peut être même, selon la traduction, il aurait confondu le mot anglais pour "holocauste" et celui pour, disons..."calvaire"

Je dis ça, je pars du principe que la formation des footeux irlandaise est similaire à celle française.
E.Petit aurait dit la même chose que j'aurais jamais cru ni a du racisme, ni a une blague foireuse, simplement à un nouvel emploi hasardeux d'un vocabulaire non maîtrisé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Coach Maradona vainqueur
0 19