Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sarreguemines

Tonton David est fan de Sarreguemines

Modififié
Oubliez Jul et l'OM, il y a du neuf dans le people game footballistique.

Dans son édition de ce mardi, Le Parisien nous donne des nouvelles du reggaeman français le plus célèbre de l'année 1994. Depuis dix ans, Tonton David a quitté la région parisienne et posé ses valises en Moselle, plus précisément à côté de Sarreguemines. L'auteur du tube Chacun sa route y coule des jours tranquilles, entre « la musique, les chevaux, le PMU » et... le foot amateur.

Depuis son exil mosellan, Tonton David a troqué son maillot du PSG, qui ne le fait plus « rêver » , pour celui de Sarreguemines. Une histoire d'amour qui a d'ailleurs commencé au café du coin : « Tout est venu de mes soirées PMU tous les jeudis dans le bar Les Trois Rois de Longeville-lès-Saint-Avold. Grâce à un pote, j'ai rencontré Christophe Marie, le président du club. Et je suis allé les voir jouer plusieurs fois » , raconte le chanteur.

À côté de sa passion pour le sport hippique (il possède deux canassons) et la préparation de son nouvel album, qui sortira « après la présidentielle, car je ferai des trucs assez politiques » , Tonton David est donc devenu un ultra du Sarreguemines FC. Ce soir, il sera présent pour encourager l'équipe de son pote le président face à Niort dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (coup d'envoi à 18h). L'année dernière, il avait illuminé de sa présence les rencontres face à Dijon et Valenciennes, avant de tracer la route pendant huit cents kilomètres pour le choc face à Granville, qui s'était achevé par une défaite 3-1 de son club de cœur.


Enfin un peu de soutien pour l'homme derrière la banderole la plus célèbre de France. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur