En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sarreguemines

Tonton David est fan de Sarreguemines

Modififié
Oubliez Jul et l'OM, il y a du neuf dans le people game footballistique.

Dans son édition de ce mardi, Le Parisien nous donne des nouvelles du reggaeman français le plus célèbre de l'année 1994. Depuis dix ans, Tonton David a quitté la région parisienne et posé ses valises en Moselle, plus précisément à côté de Sarreguemines. L'auteur du tube Chacun sa route y coule des jours tranquilles, entre « la musique, les chevaux, le PMU » et... le foot amateur.

Depuis son exil mosellan, Tonton David a troqué son maillot du PSG, qui ne le fait plus « rêver » , pour celui de Sarreguemines. Une histoire d'amour qui a d'ailleurs commencé au café du coin : « Tout est venu de mes soirées PMU tous les jeudis dans le bar Les Trois Rois de Longeville-lès-Saint-Avold. Grâce à un pote, j'ai rencontré Christophe Marie, le président du club. Et je suis allé les voir jouer plusieurs fois » , raconte le chanteur.

À côté de sa passion pour le sport hippique (il possède deux canassons) et la préparation de son nouvel album, qui sortira « après la présidentielle, car je ferai des trucs assez politiques » , Tonton David est donc devenu un ultra du Sarreguemines FC. Ce soir, il sera présent pour encourager l'équipe de son pote le président face à Niort dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (coup d'envoi à 18h). L'année dernière, il avait illuminé de sa présence les rencontres face à Dijon et Valenciennes, avant de tracer la route pendant huit cents kilomètres pour le choc face à Granville, qui s'était achevé par une défaite 3-1 de son club de cœur.


Enfin un peu de soutien pour l'homme derrière la banderole la plus célèbre de France. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 5
il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 2 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41