Toni retourne à la Fiorentina

Modififié
0 5
Décidément, cette fin de mercato est placée sous le signe du retour. Après Babel à l'Ajax, Borriello au Genoa, voici Luca Toni à la Fiorentina. Peu dire que le transfert est étonnant. Mais, en fin de contrat avec le club émirati de l'Al-Nasr, le grand Toni retourne au chevet d'une Viola en panne d'attaquants. Quelque chose de logique, au final.

La Fiorentina, bien le club où Toni a présenté son meilleur ratio. Durant ses deux saisons au club, de 2005 à 2007, il a trouvé le chemin des filets 49 fois en 71 rencontres, et a même été nommé Soulier d'Or européen en 2006 (33 buts en 42 matchs cette saison-là, Ndlr). Les tifosi du club florentin n'ont d'ailleurs jamais compris son départ si rapide au Bayern. Sans doute seront-ils satisfaits par ce retour improbable.

Mais attention, quand même. Parce que Toni a désormais 35 ans. Et ce n'est sûrement pas le même joueur qui foulera de nouveau la pelouse de l'Artemio Franchi. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Ah Toni à la Viola c'était quelque chose, il avait quand même mis une dizaine de buts de plus que Trezeguet.

A défaut d'avoir Berbatov, ils reprennent Toni a 35 ans ça va être chaud pour accrocher l'Europa League.
Je vois tous les matchs d'Al Nasr et je peux vous dire que ... mais non je rigole. Il pourra dépanner dans cette équipe qui a effectué un recrutement dense et intéressant, en espérant que la mayonnaise prenne, avant les buts viennent tels du ketchup, et que ça ne finisse pas en sauce bourguignonne (RIP Auxerre)
Soulier d'or avec 33 buts en 42 matchs... Dire qu'aujourd'hui avec 42 buts en 33 matchs tu serais au mieux 3eme au classement des buteurs europeens... On vit une put*in d'époque
C'est pas faux! Comme dirait Perceval...
Sinon ça me rappelle un peu la fois où Vieiri était retourné à la Fio dans sa fin de carrière...Bilan? bof! A voir....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Borriello au Genoa
0 5