Toni Kroos veut revoir le calendrier

2 7
Et si le football prenait l'exemple de la NBA ? C'est, en tout cas, le souhait formulé par le milieu de terrain du Real Madrid et de la Nationalmannschaft Toni Kroos.

En prenant l'exemple de la ligue américaine de basket, où les joueurs bénéficient d'une longue pause entre chaque saison, l'ancien du Bayern réclame plus de temps libre. Il a déclaré au média allemand Welt am Sonntag : « J'ai le sentiment que le nombre de matchs est trop élevé, surtout pour les joueurs internationaux. Pendant la saison, l'équipe joue tous les trois jours, c'est une énorme charge de travail avec, parfois, des longs voyages. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps de récupération. Ça n'est pas par hasard que dans les deux derniers mois, beaucoup de joueurs ont été blessés. » Le joueur de 24 ans a, ensuite, pris l'exemple du basket. « Le meilleur exemple pour moi, c'est la NBA, qui alterne période très intense et une longue pause. Pendant la saison de basket NBA, les équipes jouent tous les trois jours – c'est beaucoup. Mais à partir de fin mai à fin octobre, tout le monde est en vacances. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps pour récupérer. Si les choses continuent avec le nombre de matchs actuel, on va se retrouver avec des équipes de 30, 35 joueurs, pour que la charge de travail soit raisonnable pour tout le monde. Mais qui veut des équipes avec autant de joueurs ? Personne. Je pense que ça a du sens de repenser le calendrier actuel, qui est clairement trop chargé. »

La longue trêve allemande va énormément lui manquer.

JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça n'empêche pas qu'il y ait des blessés en NBA d'ailleurs Kevin Durant est out jusqu a décembre au moins,
Oui, et comment parler du rythme de la NBA et dire qu'il joue trop de match ? NBA = 82 matchs en 8 mois minimum ...
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Message posté par Jonbeg
Oui, et comment parler du rythme de la NBA et dire qu'il joue trop de match ? NBA = 82 matchs en 8 mois minimum ...


+ les plays off, a travers les USA qui sont un peu plus grand que l'Espagne (légèrement) et cela avec 3-4 matchs/semaine minimum. A cela t'ajoute les competitions internationales l'été (3ans/4 avec les jeux olympiques/euro/mondial)..

Bref les basketteurs passent pas 4 mois de leur année a rien foutre contrairement à ce qu'il pense.

Tout ça pour dire que je ne savais pas que même dans le foot il y avait des fonctionnaires, on t'attendra a la fête de la CGT Toni
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7