En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Toni Kroos veut revoir le calendrier

Et si le football prenait l'exemple de la NBA ? C'est, en tout cas, le souhait formulé par le milieu de terrain du Real Madrid et de la Nationalmannschaft Toni Kroos.

En prenant l'exemple de la ligue américaine de basket, où les joueurs bénéficient d'une longue pause entre chaque saison, l'ancien du Bayern réclame plus de temps libre. Il a déclaré au média allemand Welt am Sonntag : « J'ai le sentiment que le nombre de matchs est trop élevé, surtout pour les joueurs internationaux. Pendant la saison, l'équipe joue tous les trois jours, c'est une énorme charge de travail avec, parfois, des longs voyages. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps de récupération. Ça n'est pas par hasard que dans les deux derniers mois, beaucoup de joueurs ont été blessés. » Le joueur de 24 ans a, ensuite, pris l'exemple du basket. « Le meilleur exemple pour moi, c'est la NBA, qui alterne période très intense et une longue pause. Pendant la saison de basket NBA, les équipes jouent tous les trois jours – c'est beaucoup. Mais à partir de fin mai à fin octobre, tout le monde est en vacances. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps pour récupérer. Si les choses continuent avec le nombre de matchs actuel, on va se retrouver avec des équipes de 30, 35 joueurs, pour que la charge de travail soit raisonnable pour tout le monde. Mais qui veut des équipes avec autant de joueurs ? Personne. Je pense que ça a du sens de repenser le calendrier actuel, qui est clairement trop chargé. »

La longue trêve allemande va énormément lui manquer.


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 1
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17