Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Toni Kroos veut revoir le calendrier

Et si le football prenait l'exemple de la NBA ? C'est, en tout cas, le souhait formulé par le milieu de terrain du Real Madrid et de la Nationalmannschaft Toni Kroos.

En prenant l'exemple de la ligue américaine de basket, où les joueurs bénéficient d'une longue pause entre chaque saison, l'ancien du Bayern réclame plus de temps libre. Il a déclaré au média allemand Welt am Sonntag : « J'ai le sentiment que le nombre de matchs est trop élevé, surtout pour les joueurs internationaux. Pendant la saison, l'équipe joue tous les trois jours, c'est une énorme charge de travail avec, parfois, des longs voyages. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps de récupération. Ça n'est pas par hasard que dans les deux derniers mois, beaucoup de joueurs ont été blessés. » Le joueur de 24 ans a, ensuite, pris l'exemple du basket. « Le meilleur exemple pour moi, c'est la NBA, qui alterne période très intense et une longue pause. Pendant la saison de basket NBA, les équipes jouent tous les trois jours – c'est beaucoup. Mais à partir de fin mai à fin octobre, tout le monde est en vacances. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps pour récupérer. Si les choses continuent avec le nombre de matchs actuel, on va se retrouver avec des équipes de 30, 35 joueurs, pour que la charge de travail soit raisonnable pour tout le monde. Mais qui veut des équipes avec autant de joueurs ? Personne. Je pense que ça a du sens de repenser le calendrier actuel, qui est clairement trop chargé. »

La longue trêve allemande va énormément lui manquer.


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)