1. //
  2. // Syndicat des joueurs italiens

Tommasi déconseille le coming-out

7 13
"Il est déconseillé aux footballeurs de faire leur coming-out", voici la déclaration faite par Damiano Tommasi, président du syndicat des joueurs italiens à la télé mardi.

L'ancien capitaine de la Roma a ensuite détaillé sa pensée: "C’est particulier dans le foot, il y a un rapport intime entre collègues, différent des autres professions. Exprimer ses préférences sexuelles, c’est difficile pour tout le monde et dans tous les secteurs, encore plus pour un footballeur qui partage le vestiaire, et donc son intimité avec les autres. Dans notre monde, ça peut créer de l’embarras. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation à exprimer ses préférences sexuelles pour travailler et vivre en paix".

En mai dernier, Philip Lahm avait tenu des propos similaires lors d'un entretien avec le magazine allemand Bunte, estimant que les joueurs professionnels qui feraient leur coming-out, s'exposeraient à des commentaires injurieux.

Suivant certainement ces conseils avisés, très peu de joueurs pros sont pour le moment sortis du placard. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En même temps effectivement je vois pas en quoi ça regarde le reste du vestiaire. Perso je n'annonce pas ma sexualité à chaque fois que j'arrive quelque part (que ça soit au taf ou au sport ou un club de collection de timbres).
De toute façon, Sepp Blatter a déjà réagi en disant qu'il n'y avait pas d'homophobie dans le football, que ça fait partie du jeu, et qu'à la fin on se claque la serviette sur les fesses dans la douche.
Tout à fait d'accord avec drfv3 ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 13