En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Syndicat des joueurs italiens

Tommasi déconseille le coming-out

"Il est déconseillé aux footballeurs de faire leur coming-out", voici la déclaration faite par Damiano Tommasi, président du syndicat des joueurs italiens à la télé mardi.

L'ancien capitaine de la Roma a ensuite détaillé sa pensée: "C’est particulier dans le foot, il y a un rapport intime entre collègues, différent des autres professions. Exprimer ses préférences sexuelles, c’est difficile pour tout le monde et dans tous les secteurs, encore plus pour un footballeur qui partage le vestiaire, et donc son intimité avec les autres. Dans notre monde, ça peut créer de l’embarras. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation à exprimer ses préférences sexuelles pour travailler et vivre en paix".

En mai dernier, Philip Lahm avait tenu des propos similaires lors d'un entretien avec le magazine allemand Bunte, estimant que les joueurs professionnels qui feraient leur coming-out, s'exposeraient à des commentaires injurieux.


Suivant certainement ces conseils avisés, très peu de joueurs pros sont pour le moment sortis du placard. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9