1. //
  2. //
  3. // Lyon-Metz

Tolisso, un moment d’égarement

Son tacle de cowboy sur Fabien Lemoine lors du dernier derby fait encore beaucoup parler. Il faut dire que le geste était d’une rare violence. Pourtant, il est à des années-lumière de la personnalité de son auteur, Corentin Tolisso. Un garçon qui a laissé le souvenir de quelqu’un de calme et charmant à tous ceux qu’il a croisés.

Modififié
«  J’ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe. C’est un mauvais exemple que je donne aux plus jeunes. Je suis déçu de ce geste, qui est à bannir des terrains de foot. C’est inexcusable. » Trois jours après le derby, Corentin Tolisso fait amende honorable, au micro de RMC, en présentant ses excuses pour son geste dangereux sur Fabien Lemoine. À savoir, un tacle animalesque dans les dernières secondes de la rencontre. Dangereux et gratuit. Bête et méchant. Soit quelque chose d’assez étrange, quand on s’intéresse à la personnalité du joueur de l’OL. « Ce geste ne colle pas du tout avec l’image que j’ai de Corentin, pose Cyrille Dolce, qui a coaché le bonhomme du côté de l’OL, en U13. Je ne l’ai jamais, mais alors vraiment jamais, vu avoir une réaction intempestive par rapport à l’arbitre ou à un adversaire. Il n’avait que la gaieté du jeu. » Sylvère Paillot, qui a joué avec Coco durant quatre ans à l’académie lyonnaise, va même plus loin dans le raisonnement : « Son tacle m’a surpris, car ça ne lui correspond pas. D’ailleurs, je suis persuadé qu’il s’est passé quelque chose juste avant pour qu’il réagisse comme ça. Je connais quelques mecs qui ont joué avec Lemoine et, on ne va pas se mentir, c’est un type qui cherche vraiment la merde sur le terrain. Donc à mon avis, il a dû dire quelque chose à Coco et ce n’est pas anodin que ce soit lui qui prenne ce tacle-à.  » Une façon plutôt engagée de prendre la défense de celui qu’il juge aux antipodes du joueur qu’il a vu péter les plombs sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

« Il n’est pas du tout dans la provocation »


Pourtant, ce craquage fait écho à d’autres situations houleuses dans lesquelles s’est retrouvé Tolisso. L’année dernière, Pierre-Yves Polomat lui adressait quelques mots doux dans le tunnel du Parc OL. Cette saison, Benjamin Mendy a vu rouge après lui avoir balancé un coup de savate. De là à y voir un joueur qui serait un brin provocateur, à l’image de Thiago Motta, il n’y a qu’un pas. Mais qui serait dans la mauvaise direction, selon Grégoire Viricel, qui a évolué pendant près de huit ans aux côtés du milieu de terrain dans les équipes de jeunes gones : « Il n’a pas l’habitude d’avoir des mots sur le terrain, franchement, il reste vraiment calme. Après, bien sûr, il est agressif, mais dans le bon sens du terme. Dans le jeu, quoi. Ce n’est pas quelqu’un qui a peur de mettre le pied ou d’aller au duel, mais il n’est pas du tout dans la provocation. » Même son de cloche du côté de Sylvère Paillot : « Je ne l’ai jamais vu prendre de carton rouge pour de mauvais gestes. D’ailleurs, dans mon souvenir, je crois qu’il en a pris un seul, et ce n’était pas un attentat. Loin de là. » Loin d’être un bourreau, donc. Finalement, ce serait presque l’inverse, même. Car celui qui était au-dessus de la mêlée d’un point de vue technique, avait l’habitude de prendre un paquet de coups. Sans que ses nerfs explosent pour autant : « Des coups, il en prenait souvent, mais sans se rebiffer plus que ça. Il restait calme et zen, comme à son habitude. » L’image que le bonhomme vient de s’offrir avec ce tacle aberrant serait donc erronée.

« Un gamin adorable »


Mais Tolisso a déjà la possibilité de la changer. Jeune, le garçon a encore le temps de corriger ce genre de défaut et faire en sorte que ce geste reste finalement anecdotique dans la mémoire collective. Lemoine pas blessé, sa suspension levée, Corentin Tolisso peut désormais se reconcentrer sur le football. Ce qu’il sait faire de mieux, finalement. Comme il l’a prouvé le week-end dernier face à Dijon. Car c’est bien lui qui, après avoir manqué les deux précédentes rencontres, a sorti son équipe du tunnel dijonnais. Un doublé qui a permis de maintenir l’OL à flot avant que Lacazette et Fekir ne viennent valider le succès lyonnais dans le foulée. Un match plein qui aura rappelé l’essentiel : Corentin Tolisso est avant tout un putain de bon joueur de football. D’une polyvalence rare. Technique, buteur, solide, défensif, rapide et costaud, celui qui n’a pas encore vingt-trois piges fait déjà office de pièce maîtresse dans l’entrejeu lyonnais. D’ailleurs, l’OL aura bien besoin de son numéro huit pour conserver cette quatrième place. Et mieux encore, pour essayer de faire quelque chose sur la scène européenne. En tout cas, s’il ne perd plus ses nerfs et, par la même occasion, son temps, nul doute que le natif de Tarare est à l’aube d’une belle et grande carrière. Pour cela, ne reste plus qu’à redevenir, ou plutôt rester le môme qu’il était. Celui qu’a connu Cyrille Dolce : « Un gamin adorable et exemplaire, sur comme en dehors du terrain. Toujours la banane, bien élevé, poli, tout le temps positif. Non, vraiment, c’était un chouette gamin, Coco. »



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Gros Noblois Niveau : CFA
Cet article vous est offert par JMA et son formidable outil connecté.

(la semaine prochaine nous vous raconterons comment Corentin a risqué sa vie pour sauver un enfant dans un immeuble en flammes).
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Commentaire un peu previsible, a part la partie immeuble en flamme

L'article est tres biaise, mais j'imagine que ton allusion a JMA est plus une vanne qu'autre chose
Je me demande surtout si Gaspard Manet n'est pas le véritable nom de Bestclic. Ou alors c'est un avatar de Aulas ou bien encore un illuminati qui rôde dans l'ombre de son maître qu'il manipule joyeusement du style Lacombe.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 3
Cest quand on va apprendre que Bestclic cest JMA que ca va faire tout chose
3 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Hahaha, c'est quoi cet article ? Évidemment que si on demande à ses potes et ses différents entraîneurs au sein de l'OL, ils ne vont pas en dire du mal.
Et le coup du "ouais mais Lemoine, il cherche un peu", c'est ridicule. Si en effet Lemoine est du genre à chambrer, il n'y a que Tolisso d'assez débile pour répondre par un tacle de boucher. Le reste de la saison, personne ne lui envoie des tacles comme ça.
si ils avaient interviewé sa copine du lycée,t'aurais été obligé de reconnaitre que Tolisso est un gentil gars.
Je sais ,elle est facile celle là (pas sa copine hein)
1 réponse à ce commentaire.
On dirait un article écrit par un juriste!ça doit être le même qui a rendu la sanction après son tacle!
Ce commentaire a été modifié 5 fois.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
C'est bien de prendre des temoignages de gens qui ont ete plus ou moins proches, mais ca aurait ete pas mal de prendre des temoignages des adversaires.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre, mais l'article fait tres parti-pris. C'est dommage, y avait mieux a faire, mais si ca tend a souligner que ce nest pas specialement un nerveux, meme si ce petage de cable etait inexcusable
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Tolisso n'est quand même pas un habitué des gestes de fou furieux comme ça, donc est-ce qu'il y avait vraiment besoin de le réhabiliter ?

On se doute bien que le joueur n'est pas un nerveux. Fin de match, il pète un câble et découpe un mec, ça peut arriver à tout le monde... Sans vouloir excuser son geste, ça va, il va pas passer dans le JT de France pour s'excuser devant les français non plus.

Du coup, je comprends pas trop le but de l'article. #Lookingforsomeclicks ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Effectivement, ca peut passer pour une rehabilitation, mais quand on voit que depuis le Derby cest devenu, pour beaucoup de gens sur ce site ou qui suivent le foot, le pire des connards, pas sur que ce soit inutile. M'enfin
2 réponses à ce commentaire.
LOOOL Paye ton article! ^^
Après la lettre d'excuse de Berthod faut reconnaître que le club assure un sacré SAV pour faire passer les conneries des salariés.
Alors je sais qu'un DS et un bon entraineur ça coûte plus cher mais c'est sans doute plus utile aussi.
"Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe."

Selon moi cette phrase aggrave son cas : ces conséquences ne sont que secondaires. C'est avant tout par rapport à la dangerosité de son geste qu'il devrait s'excuser.
D accord avec toi il aurai pu dire si j 'avais su j aurai ete plus malin j' aurai cassé la jambe a lemoine sans me faire voir ce ne serai pas grave
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Maladroit, oui, mais maladroit seulement.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Tu viendrais pas de devenir BO amigo? Cool
Le geste est maladroit, l'excuse l'est aussi. A partir de combien de maladresse peut-on appeler cela de la connerie ?
4 réponses à ce commentaire.
titicamara Niveau : DHR
Quelque soit sa veritable personnalité, son problème c'est qu'il est déjà un peu flingué médiathiquement parlant, sa façon d'être, de parler... Malheursement pour lui les gens feront toujours des amalgames et il devra faire très attention s'il ne veut pas glisser vers la caste des Benzema et consorts, c'est à dire le genre de joueurs à qui on pardonnera toujours moins facilement que les autres.
Quelle connerie l'opinion qu'ont de Benzema les gens, type plutôt discret, moins con qu'il ne paraît mais hé quoi un peu kéké sur les bords, c'est vrai, amoureux du vroum-vroum et de ce qui brille. On comprend très bien, mais on porte les valeurs de l'endroit d'où l'on vient et sûrement quoi qu'en pense les imbéciles heureux les Zemmour et les Riolo ce serait une trahison pire que tout de jouer "le français" "le neuilléen" on oubliera que sans le foot Benzema serait dealer au mieux, chauffeur VTC au pire. ALors fuck
1 réponse à ce commentaire.
Quand je pense que certains en début de saison ici le voulait en EDF et exigeait même que la desch le titularise. Comme quoi le foot va vraiment très vite.
D'ailleurs l'offre de Naples pour lui était vraiment très bonne il aurait du filer , heureusement que des Watford ou Middlesbrough ont encore des sous
T'es un peu sévère je trouve. Certes par moment il a pas la lumière à tout les étages, mais ça reste un très bon footballeur avec un fort potentiel. 10 buts TCC pour un milieu de terrain de 22 ans, dont un contre la Juve, crois moi il y en a pas beaucoup qui réalise ses performances en France.
J'espère pour lui que ce tacle ne laissera pas de trop de trace dans le jugement des gens, parce qu'il y en a beaucoup des jeunes talentueux qui en ont fait des erreurs.
Et je suis certains qu'il finira pas à Watford ou à middlesborough, on en reparlera
On en reparlera quand il sera titulaire au Barca la saison pro.

Faut arrêter c'est juste un gamin qui est assez mal encadré depuis 2 ans et a pris un petit boulard. Dans un grand club avec des tauliers autour et un vrai encadrement, sa carrière reprendra comme par enchantement.
Peu être pas le Barca quand même, mais un bon club européen pourquoi pas.
Après comme dit le titre c'est un moment d'egarement, mais surtout ça a pris une telle propension à cause de la sale image actuelle du club. Tolisso comme Lyon dont se concentrer uniquement sur le foot, et faire le dos rond au lieu de chouiner tout le temps.
3 réponses à ce commentaire.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Les temoignages de ces anciens partenaires/entraineurs apportent certes un point se vue interessant..

Mais, c'est aussi omettre le fait qu'une personne puisse changer avec l'age, on a pas forcement le meme caractere/comportement a 13/15piges par rapport a la vingtaine.. et puis sans parler qu'entre-temps des biftons dans le compte en banque et de l'exposition mediatiaque qui peut aussi avoir un impact sur l'ego et la personnalité sans vouloir faire de la psycho de baa-etage.
Je pense pas que ce soit un mauvais gars, mais en terme de football je suis quand même pas hyper convaincu !
Certes le mec il met des buts, mais j'ai quand même l'impression que dans les grands matchs quand il joue c'est souvent dans ces cas là que Lyon prend le bouillon au milieu.
Par exemple, l'an dernier contre Paris au parc Ol il n'avait pas joué, il n'a pas joué contre Alkmaar ... Idem contre Monaco lors du 6 - 1 ...
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu par les qualités de ce joueur, peut être qu'il peut être bon dans un milieu plus fourni à 4 joueurs par exemple, mais à 3 pas sur !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Lol, remate quelques matchs de Lyon en plus, parce que Tolisso est de très loin notre meilleur milieu de terrain.

Et ton argument du "il n'était pas là contre Paris et Monaco, ça montre qu'il est pas indispensable" on peut l'inverser en disant qu'il est un des meilleur face à la Juve ou Séville cette année.

Non cette année si il y en a bien deux qui portent leurs balls c'est bien Lacazette et Tolisso, Génésio peut les remercier d'être là.
Pour une fois je suis pas totalement d'accord avec toi.
Certes Coco fait quelques bon matchs cette saison mais c'est aussi un des joueur qui me fait le plus péter un cable par son laxisme, ses passes approximatives et ses tirs tous pourris aux 30 mètres. Si je suis autant critique envers lui c'est aussi que je sais que ce gars a beaucoup de talent et une polyvalence juste dingue pour son âge. Mais faut vraiment qu'il gagne en régularité et qu'on lui mette un entraîneur qui le pousse au cul ou qui fasse vraiment jouer la concurrence a son poste.
Une fois qu'il aura passé ce cap de la régularité ça sera un très bon joueur.
2 réponses à ce commentaire.
Rick Masters Niveau : District
Oh my god. Au niveau objectivité, on repassera.
J'avais les larmes aux yeux à la lecture de cet article. Merci d'avoir réhabiliter le gentil Tolisso et d'avoir sali Lemoine, ce vilain provocateur.
J'attends avec impatience le prochain plaidoyer pour défendre Ferri et son tacle par derrière qui a foutu en l'air Beric et ses croisés.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Un publireportage signé Jean Michel Aulas, auparavant roi de twitter et désormais en conquête de la presse sportive.
D'après sa maman, c'est une vrai crème. Et sa soeur a déclaré qu'il n'y avait pas plus gentil.
Il serait donc bon de compléter l'article de ces témoignages pour être exhaustif.
Merci d'avance SoFoot. :)
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
C est plus sofoot c est solyon. Une brève sur un chant dans les tribunes lyonnaises lors de la reception d'alkmaar et maintenant un article pour dedouaner/excuser un joueur lyonnais. Les mecs y a ol tv et sans doute un ol mag si vous voulez être partisans à ce point.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Vous serez bien avec jeremy berthod. Vous vous palucherez à souhait.
1 réponse à ce commentaire.
Bon OK, Tolisso commence à se traîner une réput' (et une attitude) de petite caïra. C'est dit.

Maintenant qu'on vienne pas me raconter d'histoire, à chaque derby l'équipe qui se fait trimbaler fini de se faire humilier en sortant quelques gestes de cet acabit, ça fait partie du storytelling et ça pénalise tellement son équipe pour la suite que je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter des caisses.

Quand les verts ont fait ça par le passé j'ai pas émit des cris d'orfraie. Alors pourquoi avoir lancé une fatwa sur Tolisso, par ignorance, amnésie, ou bien simple envie d'enfoncer du Lyonnais dans la défaite, encore?

Il est vrai que ce genre de séquences n'a plus lieu dans le fameux classico de ce soir.
Ah bon ? Les stéphanois ont tenté de casser des jambes gratuitement quand ils perdaient des derbys ? Rafraichis-moi la mémoire, parce que pour le coup je me souviens plus du derby à Gerland de l'année dernière où Ferri défonce les croisés de Béric, où Mapou met une mandale à Perrin etc.
ArmaGueïda Niveau : CFA2
Et Cohade c'est du poulet?
2 réponses à ce commentaire.
Corentin trop lisse ho !
Touchant cet article, mais il n'est pas nécessaire de faire un plaidoyers en sa faveur, ça non.
En revanche si il pouvait faire profil bas et devenir l'excellent footballeur que son potentiel laisse espérer, ça serait vraiment bien.
Sympa pour Lemoine, un bon gros taquet sans aucune preuve avancée, c'est du grand journalisme.

J'aime bien le journaliste parti prenante, mais la c'est quand même grotesque tant c'est orienté.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4