Tolisso souhaite partir

Modififié
Coco veut jouer dans la cour des grands.

Vainqueurs dimanche soir à Montpellier (1-3), les Lyonnais sont assurés de finir à la quatrième place en championnat et de disputer la Ligue Europa. La saison étant terminée, c'est l'heure de faire le bilan pour Corentin Tolisso : « Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans cette saison que l'on finit à la quatrième place. Il y a une déception par rapport à la Ligue Europa, où l'on voulait aller en finale et la gagner. En championnat, on aurait aimé être dans les trois premiers pour disputer la Ligue des champions. »

Une compétition que le milieu de terrain aspire à jouer la saison prochaine : « Je ne sais pas si je serai lyonnais l'an prochain. J'ai envie de jouer la Ligue des champions et de faire la Coupe du monde. Pour être à la Coupe du monde, il faut jouer les très, très gros matchs. Et on joue ces gros matchs en Ligue des champions. »

Une manière habile d'annoncer son départ. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  09:40  //  Supporter de Chelsea
Quelle équipe jouant la ligue des Champions voudrait de Tolisso tout en lui garantissant un temps de jeu conséquent?
à part des clubs comme Bâle ou Copenhague je veux dire.
Houdiniesta Niveau : Loisir
Très juste, dans deux saisons pourquoi pas après avoir confirmé mais en l'état actuel je vois mal où Tolisso pourrait prétendre à une place de titulaire en LdC parmi les club qui y participent.
Note : 5
Juste comme ça :
Nice ? Tottenham ? le FC Séville ? La Roma ? Naples ? Leipzig ?
Et il y en a certainement d'autres.

Faut pas être de mauvaise foi non plus. Je dis pas que c'est le joueur du siècle, mais de là à pas être titulaire dans une équipe qui joue la CL..
Note : 4
@pacolo

Tottenham? C'est quand meme charge au milieu et l'equipe tourne bien. Donc aucune chance a l'instar d'un stambouli. Mais liverpool eventuellement
 //  10:43  //  Supporter de Chelsea
Note : -2
Non mais sérieux on peut plus discuter sur ce site ça devient navrant. Est-ce que Leipzig ou Nice c'est réellement des clubs plus intéressants que Lyon sur le long terme? Des clubs sans aucune expérience européenne qui peuvent très bien s'écrouler dès la saison prochaine on en sait rien.
La Roma, Naples ou Tottenham, je dis pas qu'il n'y a pas sa place, mais comme titulaire indiscutable? S'il vous plait... Pour moi il était même pas indiscutable à Lyon. Il parle pas simplement d'aller dans un top club, il y veut de la visibilité, donc une garantie de temps de jeu et ça malgré tout je pense que c'est pas vraiment possible dans les clubs cités.
Après peut être qu'en y allant il gagnera sa place, mais c'est un gros risque à prendre vu ses objectifs de coupe du monde...
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Rien ne dit qu'il veuille etre directement titulaire indiscutable! Ca se gagne une place et il sait peut etre que souvent pour Deschamps, si tu joues un peu dans un grand club, c'est largement suffisant!
Ce commentaire a été modifié.
Garrincha7 Niveau : CFA2
" Pour moi il était même pas indiscutable à Lyon"
ça fait combien de temps que tu as pas regardé un match de l'OL?
Note : 1
@magikk
Bah t'es gonflé toi.
Tu nous sors des avis définitif et t'estimes qu'on est pas ouvert à la discussion ?
 //  19:35  //  Supporter de Chelsea
Mon ami, si tu lis mon message tu verras que tout ce que je dis est ponctué de "pour moi" ou "je pense". Le seul truc ou j'ai un avis assez arrêté c'est sur le fait fait qu'il puisse prétendre à une place de titulaire dans les clubs cités...
J'ai pas collé de -1 à ceux qui n'étaient pas d'accords avec moi ou ai été insultant!
Mais je le dis et le répète, quitter une équipe qui joue l'Europe (même si c'est pas la C1) dans laquelle tu as ta place, pour espérer avoir du temps de jeu et la visibilité dans un plus gros club quand on veut être sélectionné en EDF c'est un pari très risqué.
Après oui j'estime que c'est un joueur qui a encore immensément à prouver au plus haut niveau et quand je le vois jouer j'ai l'impression qu'il fait pas les efforts nécessaires à prétendre à joueur dans un plus gros club. Encore une fois c'est mon avis et il n'engage que moi.
Club de second zone de CL en vue... Mais il oublie que pour aller en coupe du monde il faut aussi être dans un club médiatisé.
Je pense que dans l'équation titulaire, ligue des champions et club médiatisé, il y a au moins un paramétré de trop pour Tolisso
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Tu penses qu'il ne peut pas jouer dans des clubs comme Naples, la Roma, Séville, ou même Dortmund?

Pas les top clubs mais ceux juste après quoi. Ceux qui vont en 1/8ème ou en quart mais qui ne gagneront jamais.
 //  10:02  //  Supporter des Pays-Bas
Raah tu m'as devancé ^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Donc tolisso, ce serait meilleur que De Rossi / Strootman / Naingollan.

Oki.
Et que Allan/Jorginho/Hamsik/Zielinski; Weigl/Dahoud...

A Séville, à voir sur le terrain..
 //  10:02  //  Supporter des Pays-Bas
La Roma ou Napoli peut-être? Ou un club comme le Borussia Dortmund?
Mais non voyons, puisque les experts te disent qu'il ne peut espérer que Copenhague ou le Shakhtar...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Roma ça collerait en cas de départ du ninja mais le retour probable de Pellegrini ne lui garantirait rien.
Dortmund a acheté Dahoud qui formera pendant 10 saisons la paire avec Weigl

Naples a Allan-Jorginho-Hamsik qui font une saison exceptionnelle.

La Roma a Naingollan-De Rossi.

Liverpool est fourni: Can, Henderson, Wijnaldum...

A Arsenal il pourrait avoir sa place dans un rôle de box to box, bien meilleur je trouve que cette pipe de Ramsey.

Le Milan AC ça peut être sympa aussi
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je ne suis pas fan de Tolisso ça c'est clair. Mais je reconnais que c'est un très bon joueur.

Par contre Naples il n'aurait en aucune façon sa place. Le milieu il y a Jorginho, Allan, Hamsik, Rog, Zielinski, Diawara! C'est une machine qui tourne à merveille et les 3 "remplaçants" sont aussi bons que les 3 titulaires.
Naples l'avait quasiment signé l'année dernière, et pour 40M€, donc ils devaient lui faire une petite place malgré tout. Mais pour ce mercato, la Roma, Liverpool, Arsenal et Dortmund seraient les Tops Clubs visés.
Après, il n'est pas impossible non plus qu'il réussisse à s'imposer dans un effectif plus fourni au milieu, il a un profil très singulier le Coco. Milieu complet, très adaptable, qui se projette bien et qui met des taquets. Il a encore une marge de progression.
C'est un profil qui manque à la Juve quand Khedira est blessé.

Je pense qu'il a raison de vouloir quitter l'OL pour progresser, franchir le palier "international", il en a la maturité.
Non, c'était écrit plus haut Copenhague ou Bale.

Le Shakhtar c'est mort, à moins de se faire rebaptiser Tolissinho.
Verrattinho Niveau : CFA2
C'est bizarre personne ne cite le psg... honnêtement il pourrait se faire une place dans l'équipe, qui (cela me fait mal mais c'est vrai) est en seconde zone niveau C1. Monaco aussi pourrait lui donner beaucoup de temps de jeu. A sa place je resterai en France 1 ou 2 ans. Il a 22 ans, s'il part en Angleterre ou pire pour lui en Italie, c'est un risque énorme qu'il prend.
Après Aulas ne voudra ptet pas renforcer des "concurrents" en L1.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Après on peut difficilement émettre un avis sur la vraie valeur des joyaux offensifs de l'Ol.

L'équipe est moyenne et ils sortent de deux saisons avec cousin Hubert et Genesio. Donc autant dire que les progrès ont été maigres.
Je pense que les "vieux" joyaux ne progresseront plus à l'OL Lacaz, Gonalons, Grenier, Fekir, et même Tolisso. Ceux qui auraient encore un peu de potentiel de progression me semblent très limités Ferri (25 ans, même si je le trouve bon, je ne le vois pas progresser d'avantage, il n'est pas au niveau LDC), Cornet, Tousart, Diakaby...

C'est une fin de cycle pour cette ouverture un peu pérave du formidable outil connecté, mais l'idée était bonne, hein...

Non là, il faut relancer un nouveau cycle, et je vois bien Darder, Memphis, Mammana et Rafael comme des nouveaux patrons. Et les Aouar, Pereira, Salte, D'Arpino, Gaspar comme les nouvelles pépites à polir.

Quelqu'un peut il me résumer la saison de Rybus, qui reste un mystère pour moi ?
La saison de Rybus est un mystère pour un peu tout le monde.

Les rares fois où on l'a vu il semblait assez léger défensivement et offensivement il tire bien les coups de piess arrêtés mais c'est loin d'être la folie...

Il est possible que Genesio préférait Morel pour solidifier la defense déjà très très faible...
CommandoFada Niveau : Loisir
Je suis tellement pas fan que je comprend pas les sommes annoncées pour ce joueur...
25 réponses à ce commentaire.
Si on peut en tirer entre 30 et 40 millions d'euros il faut l'escorter à l'aéroport dans du papier cadeau. Pour lui comme pour le club.

Hier contre Montpellier c'était quand même un résumé de sa carrière et particulièrement de sa saison : 85 minutes à jouer une main dans le slip et une lourde en fin de match qui manque de finir en superbe but, et qui aurait transformé un match pas terrible en performance sympa.

Dommage que la Juventus n'ait selon les rumeurs plus l'air intéressée, ça lui aurait fait du bien de se faire mettre au travail plus sérieusement et avoir enfin de vraies séances d'entraînement (comprendre autre chose que les tennis ballon de Génésio).
 //  09:54  //  Fidèle de Lyon
Qu'est-ce que tu as contre le tennis ballon ? Plus sérieusement ils m'ont font rire... J'ai l'impression que chaque joueur ne se rend pas compte que le résultat de l'équipe est la conséquence de leur niveau de jeu.
Note : 1
C'est la conséquence de leur niveau de jeu, mais quand tu vois que sur tout l'effectif professionnel seuls Tousart et Diakhaby ont progressé en une saison, on peut se poser de très sérieuses questions sur leur encadrement.
Les joueurs ont presque tous stagner voire régressé, au-delà de la quatrième place c'est très inquiétant de voir qu'en fin de saison le schéma tactique n'a toujours aucun sens et que les joueurs ne savent pas trop quoi faire dedans.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  10:05  //  Supporter de Marseille
Mais exactement, quelle plaie ces joueurs qui disent vouloir se barrer car le club ne s'est pas qualifié pour la LdD. Mais putain c'était à vous de faire en sorte que ça arrive non? Limite s'ils disaient "je veux me barrer car mes coéquipiers de merde n'ont pas été foutu de finir 3e" ce serait pareil
Ce commentaire a été modifié.
Le plus accablant dans ce que tu dis modro se retrouve au niveau de la défense, puisqu'à chaque match se répète la même absence de discipline et de tactique.

J'aime beaucoup Cacapa mais j'ai du mal à identifier les contours de son travail sur les phases défensives. C'est un constant salmigondis de joueurs qui la plupart du temps ne savent pas quoi faire du ballon. Ca finit donc bien souvent en passes latérales au voisin, ou en retrait à Lopes. Qui lui passe son temps à dégager au-dessus de la défense vers notre attaque qui ne prend aucun ballon de la tête. Quant aux latéraux ils ont pour consigne l'attaque toute, s'embarrassent peu des obligations défensives, et on se retrouve sans cesse à avoir des couloirs déserts quand les ailiers ne font pas non plus le travail défensif (Valbuena, Ghezzal les premiers). Au final, seuls Diakhaby et Mammana de temps à autre prennent la liberté de monter le ballon pour relancer proprement, sûrement par l'impétuosité de leur jeune âge.

Heureusement qu'on a vite abandonné la défense à 3 qui est encore plus exigeante en termes de travail...
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  10:24  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 2
Salmigondis

A. ART CULINAIRE. Ragoût constitué de différentes viandes réchauffées. "Elle fit un salmigondis de toutes les viandes qui étaient restées de la veille".

B. − P. anal. ou au fig., fam., péj. Assemblage disparate, mélange confus de choses ou de personnes. "Tout ce salmigondis s'installe dans mon estomac comme il peut. Je sens bien qu'il y a beaucoup de désordre, mais enfin, le poulpe étale ses tentacules, la soupe s'insinue dans les vides, le riz se tasse, le saucisson, le colin et le poulet s'accordent par un traité provisoire"
@un mec derrière...
La LdD c'est la ligue des dindons ? Parce que dans ce cas tolisso a raison de la vouloir.
6 réponses à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
Plutôt bof son raisonnement, Gignac qui jouait en chine a été sélectionné pour l'euro 2016 et sera vraisemblablement titulaire pour le mondial.

Kanté découvrira la ldc l'année prochaine, payet ne la disputera pas et n'a quasiment aucune expérience dans cette compétition. Pareil pour Thauvin.

Quand Deschamps prenait guilavogui, c'était pareil.

Ce n'est pas un critère déterminant pour Deschamps, il n'en parle que quand ça l'arrange, pour justifier des non-sélection.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
La Chine est en Amérique Centrale?
Gignac titu à la Coupe du Monde, ça se mouille en ce lundi matin.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16