Tolisso peut-il s'adapter au Bayern ?

Corentin Tolisso, pur produit lyonnais, part s'exiler à Munich et devient le joueur le plus cher de l'histoire du FC Bayern. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Revue des sujets sensibles quand on arrive en Bavière.

Modififié

Vivre à l'allemande : difficile


Entre la France et l'Allemagne, les différences ne sont pas énormes, mais quelques particularités peuvent perturber Corentin Tolisso dans la capitale bavaroise. Traverser un passage piéton au feu rouge ? Avoir cinq minutes de retard à son premier entraînement ? Des erreurs classiques pour un Français qui peuvent lui valoir une mauvaise image dès le premier abord. Pour cela, il reste pire que tout : Tolisso court le risque de confondre la quenelle et la weiß Wurst (le boudin blanc qui se mange au petit-déjeuner avec un peu de moutarde douce), crime de lèse-majesté total. Seule solution : suivre une formation express avec Uli Hoeneß à son arrivée, en zappant le module sur l'optimisation fiscale.

La french touch : facilitateur


Le Bayern n'a jamais eu trop de mal à faire jouer ses Französen. Bon, sauf Alou Diarra et Jean-Pierre Papin. Mais avec l'amour des supporters du FCB pour des gars comme Lizarazu ou Ribéry, Tolisso a des prédécesseurs qui parlent en sa faveur. Le Français a la cote à Munich, même si Coman n'a pas vécu la saison la plus facile de sa carrière en 2016-2017. Sur le papier, il n'y a aucune raison que cela représente une difficulté pour Tolisso. D'autant plus que, si besoin, il pourra compter sur Willy Sagnol pour le guider dans les couloirs de la Säbener Straße.

Passer de Lyon à Munich : assez facile


Lyon et Munich ont des points de concordance. Les deux villes ne sont pas des capitales et se veulent pour autant des cités d'importance dans leur pays. Par rapport à la capitale des Gaules, même si l'Isar et le Rhône, ce n'est pas tout à fait pareil, et qu'il n'y a pas Fourvière pour prendre de la hauteur à Munich, la cité munichoise peut offrir le grand Englischer Garten pour l'air frais et de la verdure en centre-ville, sans oublier la Marienplatz pour le prestige. Munich a le charme de la très grande ville de province qui a de l'ambition. Tout comme Lyon. Et pour se croire (vaguement) dans le sud, voire en Italie en allant au restaurant, il n'y a pas mieux en Allemagne.

Changer de formidable outil : sans problème


Quitter le Parc OL pour l'Allianz Arena, quelle différence ? Certes, il y aura quelques supporters de plus et un T vivant à chaque match à domicile, mais pas de « ahou » . Mais qu'y a-t-il de plus facile que de passer d'un stade moderne placé loin du centre-ville à un autre stade moderne placé loin du centre-ville ? Ce n'est pas l'AA qui posera problème à Tolisso pour trouver rapidement ses repères.

La concurrence du milieu : adaptation probable


Sur le papier, les joueurs pouvant prendre une place dans le onze titulaire du Bayern sont nombreux, entre Rudy (également un nouveau venu), Kimmich, Martinez... Seulement, ceux-là sont tous concernés par une place prévisible au sein de la défense, dans l'axe ou à droite. Tolisso n'est pas là que pour faire le nombre, ni pour anticiper le possible départ de Renato Sanches. Dans un groupe qui voudra faire autre chose que renouveler sa couronne en Bundesliga et aller chercher la C1, la concurrence n'est pas un réel souci pour Tolisso. Il aura son temps de jeu. Surtout avec ses facultés d'adaptation à n'importe quel rôle au milieu.

Défendre son look : facile


Ils sont nombreux au Bayern à avoir un style bien à eux et à se battre pour le titre convoité de « joueur le plus stylé de l'année selon GQ Allemagne » . À ce jeu, Tolisso a ses chances s'il parvient à s'affirmer dans le vestiaire. Pour cela, il peut notamment profiter d'une venue à Munich du tatoueur officiel de Jérôme Boateng pour s'ajouter quelques gribouillis sur le corps, voire acheter une paire de la collection de ce même Boateng. Avec tout cela, il pourra instagramer et snapchatter tranquillou avec Alaba à toute heure sans que cela ne choque qui que ce soit en Allemagne. Il restera une épreuve à passer toutefois : la culotte de peau. On attend de voir la traditionnelle virée du Bayern à l'Oktoberfest avec impatience.

Avoir la confiance de Carlo : assuré


Carlo Ancelotti le connaît, peut lui distiller quelques indications de jeu en français si nécessaire et si les coups de sourcil ne suffissent plus. Tolisso peut également compter sur le fait que sa venue doit beaucoup au coach italien. C'est lui qui a fait mettre le nom du jeune Français sur les tablettes bavaroises. En marge de la signature officielle, Rummenigge a eu cette sentence tout sauf sibylline : « Corentin Tolisso était le joueur que notre entraîneur Carlo Ancelotti voulait pour le milieu de terrain. » Alors, si Carlo Ancelotti le veut, ce sera forcément un succès à terme.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Marek Jankulalaneige Niveau : District
CJP : Arsène, Tolisso peut-il s'acclimater au Bayern ?
Arsène : Oui

Et donc ?
J'ai pas compris le pourquoi du comment de cet article.
Rud Sükur Niveau : DHR
Si...
En fait SF voudrait savoir s'il va supporter les chaussettes avec les sandales.
Tolisso peut-il s'adapter au Bayern ?

C'est Tolisso lui-même qui le dit ...
Pourquoi tu t'affiches frère ?
3 réponses à ce commentaire.
Aucun rapport avec l'article mais votre mercato sent bon les lyonnais non?
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Non ça pue la merde, on a perdu nos 2 meilleurs joueurs (on s'y attendait, Valbuena qui nous a énormément apporté cette saison. Bon Marçal c'est cool mais faut qu'il confirme cette année. On a besoin d'un directeur sportif, coach, un central expérimenté, un BU , 2 ailiers, un 8 et un 6 ...... Pour l'instant, c'est le néant
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Les 2 meilleurs sont Lacaz (même si c'est pas 100% sûr) et Coco évidemment. Sorry pour le doublon
Rud Sükur Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord. Vous oubliez votre président qui peut attraper les recrues aulasso!
A ok Marçal ça me semble bien! Apparemment Lacazette c'est vraiment pas sur et ça chauffe pour Bertrand Traoré! C'est pour ça que je demandais!
loukasfvr Niveau : DHR
Clairement. Tolisso remplacé par un talent revenu de Série A. Valbuena parti, Gonalons et Lacazette sur le départ. Ce dernier potentiellement remplacé par Pépé qui à mis la bagatelle de 3 buts la saison dernière avec Angers. Sans oublier le joyau du Rhône sur le banc: Mr Pep Génésio.

Non franchement ca sent très bon pour la saison prochaine
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pour quoi, on a un directeur sportif ça y est ? Ou alors on a débarqué Houiller, Lacombe, Génésio ou les 3 ?
Sinon je vois pas bien ce qui sent bon.
Ce commentaire a été modifié.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Il parlait peut-être de l'equipe féminine ?
Ça sent bon une femme non ?
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Mercato = marché en italien.

Le marché de Lyon sent bon.

Conclusion : The Wire aime la rosette, les gougères et le Beaujolais.
Le côte-rotie s'il te plaît
Pouretcontre Niveau : CFA2
+1 pour toi aussi petit gourmet !
Merci monsieur.
C'est malin, j'en veux maintenant..
Vous êtes tous un peu trop pessimistes, voilà seulement une semaine que le mercato est ouvert.

Pour l'instant on offre des bons de sortie à des joueurs qui le méritent (Tolisso, Lacazette) et pour qui, en tant que supporter, je suis donc heureux. Pour d'autres les bons de sortie sont moins "offerts" qu'imposés mais je sais que ça leur sera bénéfique (Gonalons, Grenier). On sort de l'effectif voir du club des joueurs anomalies : Valbuena, Ghezzal, Mapou et Nkoulou, Morel replacé dans l'axe en remplaçant, Cornet qui devrait jouer enfin à son vrai poste d'AC, du moins en remplaçant. Enfin comme d'habitude on a du monde (surtout en attaque et au milieu) qui se bouscule pour intégrer le 11 pro depuis le centre de formation ou la post-formation, ne serait-ce qu'en rotation (Kemen, Aouar, Del Castillo, Kalulu, Maolida, Dzabana, j'en oublie).

La première recrue a tout au moins le mérite d'être un excellent rapport qualité/prix (Marçal). Nos pistes nombreuses relayées par les médias (signe qui vaut ce qu'il vaut, mais ça indique un peu d'activités chez nous quand même) ne sont certes pas toujours prestigieuses mais ont de la cohérence et parfois même de la gueule si on accepte le risque inhérent (B. Traoré, F. Mendy, Marcelo pour les plus crédibles).

On a enfin un mercato avec des vrais moyens financiers (structurellement mais aussi par les ventes). Il y a quoi qu'on en pense du changement avec le travail d'Houllier, plus de personnes concernées par le recrutement. Il y a aussi les déclarations d'intention de JMA à propos de l'encadrement sportif et sur la non-certitude à 100 % de Génésio ce matin (ok ça c'est un plaisir coupable).

OK le gros du travail reste à faire mais moi j'ai l'impression que c'est moins le foutoir que les années précédentes. L'été dernier on a quand même cherché une doublure à Lacaz lors de la dernière semaine du mois d'août !
volontaire 82 Niveau : CFA2
Vous devriez être rassurés, visiblement d'après une récente brève de SoFoot vous allez pouvoir vendre Cornet pour 23 millions.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Pour l'instant on s'est légèrement renforcé depuis l'ouverture du mercato.

On s'est renforcé en défense avec un latéral gauche, on perd au milieu même si on a des solutions avec ferri et darder voire grenier.

On s'est aussi renforcé en attaque avec le départ de valbuena.

Tout va donc très bien, je n'adhère pas au courant pessimiste qui règne chez une grande majorité des lyonnais. Ce qui m'inquiète un peu c'est les noms évoqués par la presse et aulas comme éventuelles recrues, je ne suis emballé par aucun d'entre eux.

Un bon défenseur central ferait plaisir mais on n'est qu'au mois de juin, je m'inquièterais si je voyais personne arriver d'ici la mi-juillet.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Ben yedder, si Lacaz part serai pas mal du tout à mon sens.
15 réponses à ce commentaire.
Le joueur Français* le plus cher de l'histoire du Bayern.
Javi Martinez a coûté 40 également
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Tu sais qu'il est espagnol rassure moi...?
Mais non Javi Martinez il est de Dunkerque
Bah oui, c'est juste que dans le texte introductif ils propulsent Tolisso comme joueur le plus cher de l'histoire du Bayern, faut juste ajouter le nuance "joueur Français" pour que ce soit vrai étant donné que Martinez a couté le même prix mais est espagnol.

Je crois pas m'être si mal exprimé
Il fait pas parti des Martinez du 63 qui ont fait quelques vidéos?
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Tolisso a coûté 41,5M je crois ce qui est plus de 40M

Et non tu t'es bien exprimé correctement mais t'aurais dû inverser tes deux phrases et ça aurait éviter toute confusion.
Ah au temps pour moi je m'étais arrêté à 40M. On sait si y'a des bonus?

C'est quand même ouf que le joueur le plus cher de l'histoire du club coûte "que" 41M alors qu'ils ont une des plus belles équipes au monde. Bien sûr c'est une énorme somme mais quand on voit Pickford qui coûte 34M à Everton on relativise
Pouretcontre Niveau : CFA2
C'est clair ! J'étais même étonné d'apprendre que 40 millions c'était la somme maximum qu'ils aient dépensé pour un joueur. Je voudrais faire une blague parce que j'adore ça les blagues et que c'est mon anniversaire en plus donc je fais tout ce que je veux mais devant ce sérieux mesuré, cette gestion minutieuse des finances du club et ce contrôle sobre durant des mercatos qui ont perdu la definition même de raison depuis bien longtemps, je ne peux que me taire. Et vite changer d'article parce que tout ce sérieux m'opresse.
Nan nan, c'était clair.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Putain mais carrément, surtout quand on se souvient de l'équipe qu'ils avaient en 2013, c'est ouf. Bon ils avaient plein de joueurs formés au club à l'époque... Müller Kroos Schweinsteiger Lahm Boateng à leur meilleur niveau, ça avait bien de la gueule. Et Robbery au sommet, qui ont été recrutés quand ils valaient pas trop cher. J'y pense souvent au Bayern de 2013, ils étaient vraiment monstrueux...
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Ouais, je crois qu'il y a une petite dizaine de millions de boni, mais je ne sais pas comment ils seront activés.

Et oui c'est assez incroyable de se rendre compte de la justesse du Bayern quand tu regardes les clubs de PL qui sont pas foutus de jouer au foot avec des équipes qui valent des centaines de millions...
Javi Martinez Niveau : District
c'est vrai que j'ai coûté cher.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Mais tu en vaux peine ! Tu es très beau et très fort ! Parler de ton prix ne veut pas dire qu'on ne t'aime pas, au contraire ! On t'aime tous très très forts !
12 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
41,5 M pour Tolisso, y a pas à dire l'OL sait vendre

Un bon joueur de ligue 1, mais clairement pas le niveau pour s'imposer au Bayern
l'hiverpoule Niveau : Loisir
L'avenir nous le dira. Mais Tolisso est bien plus qu'un "bon joueur de L1" .........
The Chosen One Niveau : CFA2
un très bon joueur de ligue 1 à la Payet

Mais il est très loin des Vidal et autre milieux du Bayern, pour dire il faudra qu'il passe devant Renato Sanches qui à 19 ans est déjà meilleur que lui et a une plus grande expérience internationale

Payet a quel age ? ( facile )

Loin de Vidal ok, mais Sanches meilleur ? Je demande à voir. Je suis pas le plus grand fan de Tolisso ( je trouve qu'il lui manque du mental et surtout de la régularité ) mais au vu de ses qualités intrinsèques, son adaptabilité etc je pense que le cadre du Bayern ( et Carlo) ne sera que bénéfique pour lui. Ca m'étonnerait pas qu'il s'impose, même si comme toujours ça dépendra de sa capacité à se mettre au niveau et à se fondre dans le collectif
Je dis pas en un an mais sur 2 saisons je pense qu'il a la qualité et le potentiel
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Sanches a 19 ans a 4 ans de plus et le petit portugais a évolué à un niveau de jeu très élevé.

L'an dernier c'était l'adaptation pour le petit portugais au Bayern, cette année sera celle de l'explosion et physiquement et techniquement il est vraiment supérieur au Lyonnais

Je pense que le marche est un peu haute pour Tolisso même si j'aime bien le mec, il pourra peut être s'imposer à) un moyen terme mais il sera probablement jamais un premier choix ( je suis pas catégorique)
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Tu parles bien de Renato sanches? Parce que je l'ai pas vu jouer au Benfica mais à l'euro c'était moyen dans une compétition pas très relevé et avec le bayern c'était catastrophique.

Et tolisso compte plus de matchs au haut niveau que lui et a fourni de grosses perfs, Europa league et ligue des champions. Tolisso n'a pas commencé à jouer au foot l'année dernière.

Il faut arrêter de mettre les jeunes étrangers sur un piédestal comparé aux jeunes français.
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Oui il est nul le Renato c'est pour ça que le Bayern a lâché 35 M sur un gamin de 18 ans l'été dernier après qu'il ait été élu meilleur jeune de l'Euro

A Benfica il était incroyable et il a tenu l'équipe à bout de bras. En UCL contre le Bayern, il avait été incroyable

Faut arrêter de faire les chauvins, Tolisso ça vend pas du rêve, il serait d'une autre nationalité tu dirais qu'il est lambda
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Sur ce que j'ai vu à l'euro et au bayern, oui c'est moyen et sur cette base là tolisso est largement au-dessus.
Mais je veux bien te croire que c'était fort au Benfica, je ne l'ai pas vu jouer là-bas.
Le seul souci de tolisso pour mloi est sa régularité.
En terme de potentiel, physique... il est énorme.
Dans les grands matchs il fait souvent des gros match, à monaco, comme toute l'équipe par exemple...
J'avoue ne pas avoir vu non plus jouer Sanches à Benefica, mais entre l'euro et le bayern : pas fameux. Et puis tu parles du prix du transfert, mais tout le monde peut se tromper et claquer du beaf sur un feu de paille. Tolisso je pense pas que ça en soit un !
@olicito

Je te rejoins sur la régularité, mais je pense que justement le Bayern est le type de club qui peut lui faire passer ce cap. Dans la régularité, l'engagement, bref : l'exigence du haut niveau
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=DSz6pPRomKA

Un aperçu de ce qu'il faisait au Benfica

Tolisso vaut jamais 40 briques, enfin le gars n'a joué qu'à Lyon dans un championnat merdique donc on va attendre qu'il joue pour le Bayern avant de dire que le gars n'est pas un feu de paille
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Jack Deal

Mais au final Tolisso il a prouvé quoi ? Il a été décisif dans quel grand match ?

Pour justifier, 40 M de transfert, il a rien fait.

J'ai pas souvenir d'un mec transcendant dans un grand match, en Europa League c'était pas fameux encore moins en champion's

Je demande à voir, après je ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'il assure car il sera un grand joueur de plus pour l'EDF
Pouretcontre Niveau : CFA2
La musique sur les vidéos de foot c'est quand même la négation même de toute idée de ce qu'est la musique...
The Chosen One Niveau : CFA2
On est d'accord, c'est juste affreux
Je trouve que tu exagères sur Renato Sanches The Chosen One. Sur la saison au benfica où il est transféré au bayern il joue en réserve au début de saison, fait une très bonne demi saison derrière, se fait transférer, et échoue à s'imposer. A l'euro il impressionnait techniquement on le sentait à l'aise mais il a pas franchement sublimer le jeu de son équipe et le Portugal a pas faitnun euro de fou, ils sont passés souvent rique raque et c'était pas une très belle équipe à voir jouer.

A l'heure qu'il est et au vu de sa saison au Bayern il est tout aussi probable que ça soit un feu de paille qu'un futur grand. Tolisso lui est un élément central de l'OL depuis 3 saisons, a fait un quart et une demi finale d'europa league en 3 ans.

Ton argument du prix du transfert est tout aussi valable pour Tolisso d'ailleurs. Renato a un proifl technique tel qu'il fait partie des joueurs qui sont tellement à l'aise qu'on les surestime facilement, Tolisso est plus sobre mais il est excellent techniquement (il balance des transversales de 50m de l'extérieur régulièrement), il a une vista excellente et est très bon passeur, tout en ayant une caisse énorme, c'est ce qui lui permet de jouer de latéral à n°10. Je pense qu'il est plus prêt à s'intégrer à un grosse équipe que Renato, qui aura besoin de quelques années en plus sans doute.
Quant aux vidéos youtube ce n'est pas un argument pour moi. Ben arfa a l'air de CR7 sur les compilations.
Quant à l'argument ligue 1 = championnat pourri... On a un champion qui a eu une des meilleures attaques de l'histoire européenne cette année, quart puis demi finaliste de LDC, le PSG qui est quart de finaliste sans discontinuer depuis longtemps (bien qu'il leur reste un palier mental à franchir on l'a vu).

Même si on se base sur le classement UEFA le portugal et la France sont pas très éloignés l'un de l'autre et le Portugal sur ces dernières années a moins bie performé que la ligue 1. Donc franchement en usant des mêmes arguments que toi je pourrais dire que Renato est un joueur surestimé d'un championnat pourri aussi.
Merci @Jeppetto pour cette série de commentaire, j'ai rien a ajouté. Sauf peut être au niveau du prix je pense que même si le Bayern n'a jamais été un club trop dépensier l'évolution du marché entraîne une inflation généralisé sur le prix des joueurs de tous les championnats européen et même sud-américains (cf le Réal ).
Au passage ça me fait penser que Mammana au vu de son prix je me demande toujours comment l'OL a pu le pécho à ce prix.
The Chosen One Niveau : CFA2
Le renato Sanchez à la différence de Tolisso a ete performant lors d'un Euro, ce qui est un autre niveau que la Liga sagres Ou la ligue 1

Et puis pour le échoué à s'imposer, le gamin débarque du Portugal en Bavière a 18 ans Avec pour concurrent direct Alonso, Vidal, Martinez Ou alcantara donc c'est à nuancer ..

J'aime beaucoup Tolisso, je vois juste bien plus de potentiel chez sanches que chez le lyonnais

Apres peut être que je me trompe et ça sera tant mieux pour l'EDF si Tolisso devient un taulier du Bayern
Et c'est qui le plus fort? CR7 ou Messi?

les debats à 2 balles sur deux joueurs aux profils tellement différents...

C'est sur aussi qu'Ancelotti a de la m***de dans les yeux et a poussé le FCB à mettre 41M sur un un joueur moyen! Tout comme ils l'ont fait sur Renato Sanchez l'année précédente.

vous êtes bons les gars.
21 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA
Il faut arreter d'etre obnubile par ce directeur sportif a Lyon.
Ce n'est pas sa presence ou son absence qui changera les choses, et encore moins sur ce mercato.
Et puis si le DS est une pipe on aura l'air malins, tiens...
L'importance du DS à Lyon c'est très particulier, c'est qu'enfin une personne soit officiellement habilitée et ocmpétente pour avoir le pouvoir de décision sur les choix sportifs. Il n'y a qu'à lire les déclarations de Valbuena ou rappeler que Génésio était surnommé "l’œil de Moscou" à l'époque et aujourd'hui réputé comme totalement parano envers les autres employés, pour voir que çz bouillonne d'idées et d'intérêts particuliers un peu partout et que c'est JMA qui à la fin a le droit de vie ou de mort sur les initiatives, quand en plus il n'en rajoute pas des farfelues de son propre chef.

Un directeur sportif c'est un coach en conséquence, des recrutements concertés et cohérents, et une image envoyée aux joueurs ciblés plus claire et digne de confiance. L'épisode Adebayor en septembre dernier a montré à quel point on pouvait être des guignols à cause du foutoir organisationnel (heureusement qu'Adebayor est encore plus clownesque que nous dans l'histoire).
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Adabayor c'est ce boulet de houllier qui n'avait pas maté un match de foot depuis 2008 avant son retour(plus grosse erreur du club sous aulas ex-aequo avec la signature de valbuena)qui a voulu nous l'imposer.

Genesio a dû trouver une excuse pour ne pas prendre ce retraité. Je l'en remercie.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ouais il a pris Mateta qui etait vachement mieux!
3 réponses à ce commentaire.
Petit point culturel sur le "Les deux villes ne sont pas des capitales et se veulent pour autant des cités d'importance dans leur pays." : Munich (la Bavière plus généralement) était encore autonome il y a 98 ans. La région est devenue Allemande en 1919. C'est ce qui explique (entre autres) que les bavarois prennent pas mal le "reste" de l'Allemagne un peu de haut
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et le Bayern saura-t-il s'adapter a Tolisso ?
Note : 6
Et Rumennige qui se couvre pèpère: c'est le choix de Carlo.

Comme ça, si ça passe pas, on sait où aller taper... Bien joué!
Y'a moyen de se régaler comme rarement avec un milieu Tolisso-Vidal-Thiago.
Les trois ont une telle polyvalence, peuvent jouer 6 ou 8 ou 10, alterner jeu court-jeu long, conclure les actions, je suis très très curieux de voir le Bayern à l'œuvre l'an prochain.
Ah bon? Vidal et Thiago vont etre sur le banc?
PhoenixLite Niveau : Loisir
La vanne de Tolisso et du banc a ete faite hier.

Ca a 24h de retard et ca se dit ballon d'or.
Tsss.
Ah parce que du coup lui c'est pas une vanne son annonce le milieu Tolisso-Vidal-Thiago comme si Javi Martinez était le dernier arrivé! Ah merde, my bad!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ouais mais lui il est Loisir. C'est un pouilleux.

Y a pas la meme exigence, tu vois.
Ce commentaire a été modifié.
La pression lié à ce BO commence à etre fort pesante, il faut toujours etre au rdv et à la moindre occasion manquée, à la moindre contre performance dans les grands articles/brèves, le premier loisir venu se permet de remettre en question votre saison et votre carrière. Sachez mon brave que les bons commentaires c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps! D'ici là, j'espère, cher ami, vous croiser dans les rues de Naples après la fonte de mon trophée!
http://www.sofoot.com/palmares.php

OFWGKTA était encore rookie ici que je collectionnais les +20 avec facilité, un peu de respect.

Plus sérieusement Javi Martinez est blessé la moitié de chaque saison et passe 80% du temps restant à jouer défenseur. Je vois rien d'incohérent à ce que Tolisso le saute vite. Faut pas oublier que Lacazette et lui ont maintenu l'OL à flot seuls malgré l'indigence tactique totale du club. Là avec Carlo ça peut devenir un monstre.

Mais bon, c'est plus facile de cracher sur lui je suppose.
Donc parce que contrairement à toi, je ne le vois pas titulaire dès sa première saison dans un nouveau championnat dans un des plus grand club du monde après avoir quitté son cocon lyonnais, je "crache" sur Tolisso? FASCINANT! J'ai rien dit, il va faire sauter Martinez (qui avec la charnière titulaire Boateng/Hummels et le recrutement de Süle ne devrait plus autant jouer en défense...) dès le début de la saison OKLM et Rudy autre recrue au milieu, hop à la poubelle!
Sinon c'est sérieux ce délire de "palmarès"?
Personne ne crache sur Tolisso, on dit juste qu'il partira pas titulaire en début de saison.
Je trouve légitime que Martinez prenne une place au milieu, il a été irréprochable depuis son arrivée et pourrait retrouver son vrai poste.

Après j'ai quand même du mal avec ce qu'ils ont fait avec Kroos, je crois que c'est la vente la plus stupide du club depuis des décennies
T'es tendu toi, j'constate juste que depuis hier toi et beaucoup d'autres le promettent au banc et jugent la marche trop haute pour lui. Süle boxe vraiment pas dans la même catégorie que lui et le Martinez 2017 est loin du Martinez 2012-2013, je maintiens qu'il pourra faire sa place assez vite s'il est pas traumatisé par la découverte de notions tactiques aux entraînements.

Pour le palmarès c'est une réponse légère à la blague de Phœnix, rien de fou.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Haha putain ce palmarès.

Ca fait ressortir des pseudos qu'on a plus vu depuis un bail.
Ce commentaire a été modifié.
Je demandais si l'existence même du classement était "sérieuse" pas le fait que tu y fasses référence...parce que je vais avoir du mal à justifier mon BO moi avec ce classement (déja que je galère à le justifier tout court)!
Pour ce qui est de Tolisso, let's agree to disagree (btw tendu tendu, ce n'est pas moi qui crie au crachat parce qu'on n'est pas d'accord avec moi)! Je n'ai absolument rien contre lui mais je ne suis juste pas supporter lyonnais (et j'ai un minimum d'estime pour Martinez), je lui souhaite d'y réussir comme Umtiti au barca!
11 réponses à ce commentaire.
Alou Diarra a joué au Bayern ?

J'ai une faille spatio-temporelle dans ma cabeza !
Ouai enfin il a surtout joué pour la réserve du Bayern (0 minute avec les pros) ce qui est déja assez improbable!
1 réponse à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
enfin Tolisso c'est pas Toni Kroos non plus
PauloDyxBalais Niveau : District
En le disant vite..
1 réponse à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
http://www.ohmygoal.co/video-fr/stephan … irect.html

C'est tout de même vachement drôle après coup!
Corentin est-il capable d'apprendre une langue étrangère?
Corentin sent-il le jeu?
Quid de Renato Sanches. Le Bayern rentre-t-il de plain pied dans le foot Fifa?
Allah Votre Niveau : Loisir
Moi je sais pas, il ne m a jamais ríen transmis ce joueur, je le trouve quelconque.
Apres qu'il me fasse mentir , il n'y a pas de souci mais bon j'ai plus l'impression que c'est le genie commercial d'Aulas qui vend à l'Europe entiere une génération dorée......génération dorée qui a fini à 13 points de Nice!
Merci Allah

En tt que footballeur, Corentin, c'est le néant, du vide.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 8 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 27 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10