Tolisso n'a plus la cote chez la Juventus

Modififié
Après Naples, Turin ?

Non, on ne parle pas de Gonzalo Higuaín, mais de Corentin Tolisso. Malgré une belle offre, le milieu de l'OL avait refusé de signer dans la cité parthénopéenne l'été dernier. Cette fois, c'est la Juve qui va peut-être lui poser un lapin. Alors que Coco plaît beaucoup à Massimiliano Allegri et est sur les tablettes des Bianconeri depuis quelques mois, sa cote aurait finalement baissé dans le Piémont, à tel point qu'il n'est plus dans les priorités du mercato estival comme l'explique Sky Sport Italia : « Au milieu de terrain, Tolisso n'est plus considéré comme une cible fondamentale pour la Juve. Elle travaille sur la piste d’un attaquant excentré et favorise ce dossier pour cet été. »

Lyon demande quarante millions d'euros pour son milieu de terrain, ce qui aurait calmé les ardeurs de la Vieille Dame

T'as plus le look, Coco. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il lui reste toujours Naples! Ah non il a peur en fait.
Je suis pas aussi critique à son égard sur ça.
Quand un jeune part à l'étranger après une bonne saison, il se fait tailler.
Quand le mec veut rester dans son club formateur encore un peu, on lui reproche de vouloir être dans son confort.
La pression à Naples est assez pesante, s'il ne se sent pas mentalement prêt pour, il a raison de continuer à Lyon, qui est un très bon club de L1 dans lequel il peut progresser et avoir du temps de jeu.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Y a que 2 clubs que je vais voir jouer au moins une fois par an depuis 2006: Sainté et Naples. Je suis tellement content qu il n ait pas signé à Naples!!! De toutes façons avec le milieu qu'il y a et les prestations des soi disant seconds couteaux diawara, zielinski et Rog, il n aurait rien apporté.

Et puis oui son histoire de tweet pro juve...
2 réponses à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
Un joueur peu aidé par les errements tactiques de genesio qui l'a baladé toute la saison au poste de 6, 8, 10 dans des dispositifs tactiques aléatoires et non maîtrisés allant du 4-3-3 au 8-1-1 en passant par des 4-2-3-1 et des 5-5-0.

Placé en 8 il peut être vraiment impressionnant et décisif.
Entièrement d'accord, et il est pas le seul à subir les errements tactiques de Genesio.

- Tousart dans le superbe double pivot avec Gonalons et les deux qui se marchent sur les pieds en permanence,
- Cornet qui oscille entre le poste d'avant centre et d'ailier, et surtout qui joue ailier quand Lacazette est absent pour que Fékir joue dans l'axe
- Fékir dont on ne sait même plus quel est le vrai poste, il était étincelant y a deux ans les rares fois où il a joué avec Lacazette et Gourcuff en 10 derrière eux, et très bon aussi en 10 quand ce dernier était blessé, mais au final Genesio le met soit tout seul en pointe soit sur un côté, enfin on ne comprend rien,
- Darder qui est une énigme à lui tout seul,

Enfin c'est symptomatique de Pep Genesio cette saison qui change de système à chaque match, avec des choix plus ou moins douteux et durs à comprendre mais qui n'a toujours pas compris que le système ne vaut rien sans l'animation qui va avec.
chauve sourit Niveau : CFA2
J'ai l'impression que Fekir ne peut jouer qu'au poste de 2nd attaquant et nulle part ailleurs.
Dire qu'on nous le vendait comme LE joyaux de la formation lyonnaise...
Sinon archi d'accord avec ce que tu dis.
 //  15:22  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Ce qui nous inquiète tous, c'est surtout qu'il insiste avec son plan de jeu, en titularisant des profils inadaptés à chaque poste, alors même que les joueurs ne montrent aucun progrès de matches en matches.

Garde avait ce coté têtu au début de son mandat avec son 442 avant de passer à autre chose en constatant que ça ne marchait pas. Je constate d'ailleurs que c'était exactement le même problème à l'époque lorsqu'il mettait la doublette Gonalons-Grenier en double pivot et qu'on se faisait bouffer au milieu. Putain, je me rend compte que ce double pivot est une idée de mort qui date déjà de plus de six ans... voila donc comment Génésio transforme un vomi en merde.

Quand tes joueurs sont déboussolés, faut les faire revenir aux fondamentaux, avec des systèmes qui sont pour eux naturels et dans lequel ils ont des automatismes, en l'occurrence le 433 ou le losange.
Il était assez bon en meneur de jeu derrière Lacazette et Njie y a deux ans, sa capacité à éliminer, sa qualité de passe et sa vista étaient un régal pour des mecs qui prenaient la profondeur comme ces deux là, Njie s'est perdu à Tottenham et à l'OM mais je l'échangerais sans hésiter avec Cornet ou Ghezzal.

Après c'est vrai que le meilleur poste de Fékir est celui que tu décris, comme 2e attaquant.
Le problème de Fékir c'est que si tu le mets sur un côté il devient catastrophique, alors est-ce un problème de confiance ou est-ce le système qui ne l'aide pas ? Faut dire que devant, à part Lacazette et Valbuena c'est le néant complet... A chaque match c'est pareil, aucun appel, aucun mouvement, que des passes latérales et on prie pour une erreur défensive ou un exploit de Lacazette, avec une situation pareille c'est pas évident non plus de s'épanouir...
Ce commentaire a été modifié.
@Soutine :

Je dirai pas qu'il insiste avec un plan de jeu, je dirais qu'il n'en a pas, ou bien qu'il essaie de compenser les faiblesses défensives en installant ce double pivot.

De mémoire, la 1e fois qu'il l'avait testé c'était contre Monaco, le soir où on les tape à Louis II contre toute attente, mais depuis c'est franchement pas ça.

Je suis tout à fait d'accord sur Garde et son 442 et c'est pour ça que j'appréciais beaucoup les matches de sa dernière saison, parce qu'une fois le losange installé, il avait un plan de jeu bien défini auquel les joueurs devaient s'adapter, ce que j'aimais beaucoup c'était que ce losange avait été conçu pour la fameuse 4G (Gonalons, Grenier, Gourcuff, et le regretté Fofana pour les non lyonnais qui liront) et que ce système a survécu bien après que les 3 derniers aient disparu de la circulation.


Alors que Genesio bah... On comprend rien.
 //  15:38  //  Amoureux de Lyon
Garde a eu trois périodes, en effet:
442 à plat, résultats moyens
433 classique, résultats inégaux mais avec les blessures...
442 losange, on sent que le truc a fonctionné, avec cette 4G qu'on a pu que trop peu aligner.

Pour Génésio, de mémoire, il plante son 442 à Toulouse où on gagne le match sur un fil très très fin, mettant fin à une série noire. S'en suivent plusieurs victoires plus ou moins belles, avec Monaco, sans doute la plus belle (même si on aurait pu s'en manger plein le premier quart d'heure. Coïncidence, contre Monaco, Gonalons sur le banc, plus gros match de Tousart.

Comme tu dis, il pense que les profils défensifs vont faire que l'équipe défendra mieux. Il sépare clairement les joueurs offensifs et les joueurs défensifs, et donne l'impression qu'il dissocie le travail des deux blocs: on a l'impression de voir un 6-0-4.
ballondeplomb Niveau : National
fekir c'etait un joyau effectivement, avant qu'il se pette les croisés,il a pas encore reussi a modifier son jeu et faire le deuil de son acceleration defunte
Ce qui est étrange avec Fékir c'est qu'il a eu quelques courtes périodes cette saison où on a semblé revoir le Fékir d'il y a deux ans, contre Sainté à l'aller, quelques matches en LDC au 1er tour, l'aller contre la Roma où il plante le but du 3/2 avec sa spéciale "j'entre dans la surface, je crochète et j'ajuste dans le petit filet opposé avec un enroulé du gauche" qui est un régal, mais voilà ça s'est arrêté là.

J'ose espérer que c'est un manque de confiance et/ou un dispositif et une animation qui ne l'aident pas, parce que ça fait mal au coeur de le voir dans cet état quand on sait ce qu'il peut faire à son meilleur niveau.
8 réponses à ce commentaire.
Sérieusement 40 millions pour Tolisso... faut être resté trop longtemps au soleil pour demander ça sans trembler...
chauve sourit Niveau : CFA2
Quand on voit le marché actuel ça ne me choque pas plus que ça. J'ai l'impression que Tolisso est un peu sous estimé. Et pas qu'ici.
Du coup s'il est sous-estimé ici et ailleurs, c'est peut être que chez toi on le sur-estime ?
chauve sourit Niveau : CFA2
Pas du tout, j'étais plutôt sceptique à son égard mais il m'a impressionné plus d'une fois cette saison. Sans même parler des fois où il a littéralement porté une équipe en perdition.
J'ai beaucoup de respect pour ce genre de performance.
C'est plus facile de briller en compagnie de joueurs brilliants emmené par un coach brillant.
Comme Gomis...! Entouré de Cabella, Bédimo, Sarr & consorts, tu m'étonnes qu'il marque des buts cette année, il est très bien entouré...! ;-)
chauve sourit Niveau : CFA2
Ou Payet, Thauvin, Sanson voire Lopez.
"il a littéralement porté une équipe en perdition"..

Non mais ça va aller là, n'en fais pas Capitaine Courage non plus
Ce commentaire a été modifié.
C'était un peu de l'ironie...!
Ceci dit, sur la première partie de saison, notamment avec Passi; Lopez, Sanson et Payet ne l'ont pas beaucoup aidé...
Ce commentaire a été modifié.
Merci Waz, enfin un vrai connaisseur ! Ces types étaient invisible, c'est scandaleux.
C'est peu de le dire, ces mecs là ont attendu 2017 pour réellement rentrer dans leur saison, c'est totalement irresponsable de donner de la crédibilité à propos de leur investissement. Notamment Payet, il s'est quand même caché dans les calanques pendant 1 an et demi ce baltringue...
Faut arrêter le délit de sale gueule et regarder un peu les matchs.
Tolisso à été l'un des seuls à surnager à l'OL cette saison.

C'est plus fort que Bakayoko pour moi par exemple.
C'est pas tout à fait le même profil en fait...
Mooouuuiii

OL 4ème de Ligue 1 et demi-finaliste de C3 mais ça "surnage"

Sachons raison garder, merci
Disons que si les résultats sont corrects, la qualité du jeu proposé laisse franchement à désirer, c'est plus ça qui gêne plutôt que le classement ou les résultats.

Et puis niveau nombre de défaites c'est quand même la plus mauvaise saison depuis 20 ans, même Puel à la grande époque dont les supporters réclamaient la tête tous les weekends n'avait fait pas fait autant.

Et puis bon, quatrième mais à combien de points derrière Nice ? C'est comme quand l'an dernier Aulas s'est satisfait de cette "magnifique" deuxième place, en omettant le fait qu'on était très très très loin derrière Paris (et à égalité avec Monaco à la 38e journée).
13 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 26 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16