Tolisso évoque son transfert avorté au Napoli

Modififié
717 22
« Je ne sais pas ce qui m'empêche de partir / La peur peut-être ? / Ouais, ça doit être ça ! »

Alors que les supporters pensaient voir partir Corentin Tolisso cet été au Napoli contre une somme de 30 millions d'euros que Jean-Michel Aulas aurait accepté, le milieu français de vingt-deux ans avait finalement refusé de quitter l'OL.

Dans une interview accordée à L'Équipe, Tolisso explique les raisons de son refus : « Pendant 2-3 jours, je n’ai pensé qu’à ça. Trente millions d’euros, c’est flatteur. Derrière, ça m’aurait mis une certaine pression. On m’aurait vu comme un joueur qui vaut 30 millions. J’hésitais beaucoup à aller là-bas. Je savais que Naples, c’est un contexte et une pression particulière. C’est une ville où c’est tout pour le club. Rester à l’OL, c’était aussi une bonne chose. Je n’ai que vingt-deux ans. J’ai encore beaucoup à apprendre. »


Pour beaucoup, cette décision est assimilée à un manque d'ambition (ou de courage ?) même si le principal intéressé s'en défend : « Je ne pense pas. Le fait d’hésiter signifiait que partir n’était pas un bon choix. J’avais encore envie de jouer à l’OL, un club où tout le monde me fait confiance. Je suis ici dans mon petit confort. »

Des déclarations que devraient apprécier les supporters. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a fait le bon choix. Le niveau de l'équipe est bien meilleur que celui de Lyon et son temps de jeu aurait été certainement moindre.

Plus la folie que peut représenter Naples en terme de pression, très compliqué pour un jeune joueur.
Message posté par Mad max
Il a fait le bon choix. Le niveau de l'équipe est bien meilleur que celui de Lyon et son temps de jeu aurait été certainement moindre.

Plus la folie que peut représenter Naples en terme de pression, très compliqué pour un jeune joueur.


Ou alors il n'a pas de couilles...sans vouloir etre insultant hein, je pense a même chose d'Hummels qui a préféré rester en Allemagne quitte à "trahir" son club alors qu'il avait l'Europe à ses pieds ou dans une moindre mesure de Messi que j'aimerais voir marcher sur un autre championnat dans un autre système! Y en a qui aiment leur comfort zone douillette, ca se comprend!
Jean Culassec Niveau : CFA2
"je suis dans mon petit confort" c'est compatible avec "le joueur manque de courage" du coup, il le dit lui-même!
Puis c'est pas nécessairement une mauvaise idée d'être resté, il a tout le temps de signer dans un top club s'il confirme cette année.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
717 22