1. //
  2. // 28e journée
  3. // Bordeaux/Lyon
  4. // Notes

Tolisso a la tête dure

Une splendide tête de la victoire pour effacer un mauvais match. Corentin Tolisso a compris comment se faire aimer. Également buteur ce soir, Henri Saivet a été plutôt à son avantage dans un match marqué par les erreurs techniques des deux équipes.

Modififié
27 34

Girondins de Bordeaux


Carrasso (4) : Si le scénario du match a fait galérer de nombreux journalistes, Cédric Carrasso, lui, a décidé de ne pas plomber les photographes, alors il a plongé pour le poster sur la tête de Tolisso. L'archétype du match pénible pour un gardien : deux alertes sérieuses, deux pions dans le buffet. Enfin tant qu'il y a un buffet, ça va.

Orban (6) : L'homme à la tête de demi de mêlée des Pumas argentins a encore fait le boulot dans son couloir. Des interventions rugueuses, un bon jeu de tête, quelques montées. Bref, la garde-robe du parfait latéral. Orban Outfitters.

Planus (5): Marc s'est accroché au maillot de Jimmy Briand comme on s'accroche à la barre du métro : pour ne pas tomber. Ces salauds de Lyonnais ne connaissent pas la politesse : dans les transports, on laisse sa place aux personnes en difficulté physique. D'ailleurs, pour un éclopé, il s'en est plutôt bien tiré dans sa chasse aux tibias.

Henrique (7-3) : On a tous un pote qui en a marre de jouer quand le soleil se couche le dimanche en fin de journée. Ce type-là, qui s'arrête de courir et de sauter deux minutes avant la fin, c'est Henrique. Excellent tout au long de la rencontre, le roc brésilien a décidé d'oublier Tolisso sur le deuxième but lyonnais. Il faut dire que le mec a une excuse : il s'est mangé Carrasso lancé à pleine vitesse quelques minutes auparavant. Peu en seraient sortis indemnes.

Mariano (4,5) : En première mi-temps, on a eu droit à Mariaoui et c'était beaucoup plus convaincant.

Poko (3,5) : Il paraît qu'André Poko est un joueur du futur. Sauf qu'au futur, ça fait Pokora et franchement, ce n'est pas bon signe.

Sané (4) : Lamine Sané, aligné à côté de Poko, ça fait Lamine Sakho. Et ça non plus, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Sertic (6) : Des merveilles de coups de pied arrêtés, des bonnes transmissions et une grosse influence dans le jeu malgré quelques occasions manquées. Il y avait Grégory Lemarchal, désormais, il y a Grégory Le Maréchal.

Saivet (6,5) : Un coup de boule parfait, un caviar qui aurait dû être une passe décisive pour Sertic et énormément d'activité défensive. Ce soir, Henri n'était pas humain. Il est juste redevenu le petit point en 2D qui court sur un écran de Football Manager.

Rolan (5) : Rolan des Orichas est de retour dans la Zone Internationale après un mois de blessure. Résultat : une mi-temps de dribbles virevoltants et d'envie. Puis une mi-temps de sieste. Putain de jetlag.

Hoarau (6) : En déviation, au rebond, au dribble, à la passe et même au sprint. Bordeaux a recruté Joakim Noah.

Jussiê (non noté) : C'est sûr, c'est moins drôle qu'une entrée de Ben Khalfallah. RIP.

Olympique lyonnais


Lopes (5,5) : Au vu de son câlin donné à Biševac pour fêter la victoire, Lopes est plus à l'aise en missionnaire que dans les airs. Pas un mauvais match cependant.

Bedimo (5) : Henri l'a confié à Canal + : il est « désolé pour les spectateurs d'être arrivé au stade que pour la deuxième mi-temps » . Qu'il se rassure, malgré son but, les spectateurs sont désolés d'être venus.

Umtiti (5,5) : Un boxeur : le mec a pris des crochets toute la soirée, mais il est resté debout. Au final, s'il a souvent été provoqué et parfois effacé, les Bordelais ne se sont quasiment jamais procuré d'occasions. Des bons retours dans les pieds de Sertic.

Biševac (5) : Il a passé la soirée à sauter avec Hoarau. Comme du 11 du PSG, quand ils se sont connus.

Koné (non noté) : Cette sortie prématurée sent le T-shirt « why always me ? » le week-end prochain.

Lopes (2+5) : Centre, relance, tacle, placement... Le mec a TOUT raté. Jusqu'aux arrêts de jeu et son coup de gueule sur un ramasseur de balle pour récupérer le ballon qui a terminé dans le but de Carrasso. Vu son niveau, on peut dire que c'est une passe décisive.

Gonalons (3) : Gonalons avec l'OL, c'est le mec tellement à l'aise et complice avec sa meuf que ce soir, après ce coup loupé, elle va lui dire « c'est rien, chéri » . Mais au fond, Maxime, elle pense vraiment que tu as été nul.

Tolisso (?) : Ce coup de tête est magnifique. Détente, geste, finition, scénario, tout y est. Le cadeau pour l'OL est sublime, mais il est emballé avec les pieds. Des pieds assez carrés ce soir. Oui : Sunday Oliseh > Dimanche Tolisso.

Ferri (3) : Coupe de cheveux, gestes, passes loupées, interview à la pause... Ce soir, le Lyonnais avait tout d'un footballeur factice. Lolo Ferri.

Lacazette (5,5) : Si courir sans s'arrêter et se battre ouvre les portes de l'équipe de France, le Forrest Gump de l'OL peut aller au Brésil. Par contre, ce serait con de tomber de l'avion sur un contact léger.

Gomis (3) : Un Bafé qui ne frappe pas mille fois au but et qui n'est pas signalé cinquante fois en position de hors-jeu, c'est un faux Gomis. Bafoué Gomis.

Briand (4,5) : Le record de Bernard Mendy du centre au centième poteau vient d'être battu ce soir et ce n'est pas rien.

N'Jie (non noté) : Le premier Clinton du foot. Un homme qui va parler plaisir oral avec Sylvain Legwinski.

Danic (non noté) : L'homme qui a tout changé, c'est évident. Danic Bordeaux.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien vous avez retenu la leçon chez SoFoot : mettez Swann aux notes toutes les semaines et soyez sûrs que tout le monde les lira.
Braquage à l'africaine.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
le pauvre il n'a pas pu allé se coucher plus tot parce que monsieur Brun n'avait pas lâché le résumé.
Très sévère la note de Gonalons, il s'est démultiplié et a maintenu l'équipe à flot, là où tout le monde était à l'ouest pendant les expériences maléfiques de Guardiola lors de la première demi heure.
Alors oui, il a fait ses grossières pertes de balles habituelles mais il a récupéré énormément de ballons, il a apporté du danger, 95 ballons joués, 82% de passes réussies, beaucoup de duels gagnés et au final, il est décisif avec un super centre.

Franchement c'est très sévère.
"Il paraît qu'André Poko est un joueur du futur. Sauf qu'au futur, ça fait Pokora et franchement, ce n'est pas bon signe."

Swann, je t'aime.
Message posté par Issy
Très sévère la note de Gonalons, il s'est démultiplié et a maintenu l'équipe à flot, là où tout le monde était à l'ouest pendant les expériences maléfiques de Guardiola lors de la première demi heure.
Alors oui, il a fait ses grossières pertes de balles habituelles mais il a récupéré énormément de ballons, il a apporté du danger, 95 ballons joués, 82% de passes réussies, beaucoup de duels gagnés et au final, il est décisif avec un super centre.

Franchement c'est très sévère.

Idem pour Lacazette et N'jie. Le premier a tout essayé mais n'était pas suivi par le gros lard qui lui sert de coéquipier. Le deuxième a fait une bonne entrée et a essayé de dynamiter la défense bordelaise en semant le trouble, ce qui au final c'est avéré payant.
Hoarau (6) ???
Le mec est complètement cramé, il a juste tout raté.
Mais bon, tellement difficile de donner des notes à un match comme ça ..
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par m_alive
"Il paraît qu'André Poko est un joueur du futur. Sauf qu'au futur, ça fait Pokora et franchement, ce n'est pas bon signe."

Swann, je t'aime.


Moi aussi je t'aime Swann.
Mais dés la première avec Carasso, c'est pas possible. "Tant qu'il y a un buffet ça va". Swann est un génie !
6 pour Hoarau ? C'est une blague ? ça en fait le 2ème meilleur joueur du terrain selon vos notes! Il ne mérite pas plus de 3, il a été insupportable, a tout raté devant, perdait systématiquement la balle, il a d'ailleurs était sifflé à sa sortie!
Tolisso, il nous gagne le match contre Lille dans les dernières minutes si Souaré ne stoppe pas son ballon de la main. Ou si la main est sifflée et le pénalty converti. Quelques variables, mais voilà.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Pascal Pierre


Moi aussi je t'aime Swann.


Vous m'en laissez un peu, les gars?
Gonalons joueur le plus sous-estimé de Ligue 1 (et ce, même s'il perd beaucoup de ballons dangereux sur ce match, comme à Lille).
Regardez ses stats, elles sont éloquentes.
Triste week end de foot.. Le mieu c le tennis ballon sur bein
Oh bordel ressortir Sylvain Legwinski de derrière les fagots ça c'est magique.
Mr Gillot Francis nous vous attendons a sedan pour nous inculquer la gagne ......... Allez Lyon
" Le premier Clinton du foot. Un homme qui va parler plaisir oral avec Sylvain Legwinski."
Cette phrase relève simplement du génie. :)
Cet irrépressible frisson de bonheur quand je comprends dès les premiers mots que c'est Swann qui se charge des notes ce soir... <3
Sinon, on aime tous Swann, il écrit bien, mais si vous pouviez arreter de lui prendre le chibre à chaque article qu'il écrit, on perdrait pas notre temps en lisant les commentaires.

Ah, et aussi, je t'aime Swann.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
il y a 3 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 37
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 73 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
27 34