1. //
  2. //
  3. // PSG-Bastia (5-0)

Toi filou Verratti

Noyé au milieu de la manita imprimée sur des joues bastiaises aussi rouges que leur lanterne, le deuxième but parisien inscrit par Marco Verratti au Parc des Princes samedi après-midi n'a pourtant rien d'anecdotique. Il illustre même à lui seul ce qu'est le football : un sport dans lequel le gentil ne gagne pas forcément à la fin. Et c'est tant mieux.

Modififié
On joue la 35e minute, ce samedi après-midi, entre le Paris Saint-Germain et Bastia, lorsque Blaise Matuidi perce dans la surface corse. Bousculé par Abdelhamid El-Kaoutari, le gaucher s'écroule et réclame un penalty en restant au sol. François Letexier ne bronche pas et les Bastiais ratent leur relance en envoyant le ballon en touche. Au même moment, Jean-Louis Leca et Julian Draxler prennent des nouvelles de Matuidi, alors que les Parisiens jouent la touche. Marco Verratti hérite du ballon, et l'envoie dans la lucarne bastiaise. Les Corses sont fous de rage, leur gardien en tête. Le but est logiquement accordé, et Leca récolte un carton jaune pour contestation. Sans forcer, le PSG mène déjà 2-0.

Le méchant Verratti punit le gentil Leca


Ce dimanche, à tête reposée, si Jean-Louis Leca a le courage de revoir les images de la rencontre, c'est probablement contre lui-même qu'il sera le plus en colère. Sur cette action, l'arbitre ne commet aucune erreur : il a parfaitement le droit de juger que le jeu peut se poursuivre, et que Draxler ne fait pas action de jeu sur la frappe de Verratti. Ces deux faits de jeu sont laissés à son appréciation, comme le stipule le règlement de la FIFA. Marco Verratti et les Parisiens ont également le droit de continuer à jouer, l'arbitre n'ayant pas indiqué le contraire. En revanche, qu'est-ce que Jean-Louis Leca, l'expérimenté capitaine bastiais qui facture 116 matchs en pro du haut de ses 31 ans, fiche en dehors de ses buts alors que le ballon est en jeu dans ses 30 mètres ? Elle est là, la vraie folie. Alors oui, le geste part d'une bonne intention. Oui, l'attitude du gardien est humaine. Et a contrario, la décision de Marco Verratti de pilonner le but vide n'a rien de fair-play. L'Italien aurait pu mettre le ballon en touche volontairement, ou tout simplement temporiser. Oui, mais voilà : le football est un sport de vicelards, dans lequel ce n'est pas toujours le gentil qui gagne à la fin. Et en matière de roublardise, Marco Verratti en connaît un rayon. Et c'est souvent lui qui gagne à la fin.

Le football, ce blockbuster


Comme tout bon film, le football est depuis toujours fait de gentils et de méchants. Et c'est pour cela qu'il déchaîne les passions depuis sa création. Qui a envie de voir un film sans méchants ? De même que voir Simba gambader en chantant ses chansons mièvres dans la savane pendant 90 minutes sans l'intervention de l'horrible Scar plongerait tout le monde dans la déprime, ou qu'un Tony Montana sobre ne serait même pas diffusé un mardi soir en deuxième partie de soirée sur France 3, personne n'a envie d'un football uniquement fait de gentlemen bien propres sur eux, au fair-play irréprochable. Il en faut, évidemment, mais nous avons autant besoin de ces joueurs qu'on aime détester, de ces méchants capables de faire partir en vrille le scénario de n'importe quel match. On a besoin de ne pas aimer. Et les règles du football, sujettes à interprétation dans bien des cas – le fameux « de l'avis de l'arbitre » énoncé à l'envi dans les règles du jeu de la FIFA – vont dans ce sens. N'en déplaise à cette même FIFA, qui veut nous priver des filous en imposant l'arbitrage vidéo, il y aura toujours des Marco Verratti pour truander en respectant le règlement. Et souvent, ils gagneront à la fin. Et parfois, ils seront même corses.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Du coup Matuidi il est quoi dans l'histoire? Le gars s'est roulé par terre pour un petit accrochage et quand leca prend le jaune il va voir l'arbitre, "oh non c'est pas sympa, il prennait de mes nouvelles". Les boules quand meme pour verratti.. pour une fois qu'il reussissait une frappe et marquait un beau but
Mais Veratti, qui ne tire jamais au but, ne tente jamais sa chance sur cette action si Leca est normalement dans son but.

Il a marqué ce "beau but" du seul fait des circonstances.
1 réponse à ce commentaire.
Tout le monde a des torts dans cette histoire. L'arbitre n'arrête pas le jeu donc ça joue toujours, rien n'empêche Verratti de tirer au but. Maintenant, il ne faut pas oublier que Verratti est italien et que les Italiens ne sont pas les plus fairplay non plus (putain de Matterrazzi). Aussi, je pense qu'à 3-0, Verratti s'arrête de jouer car Paris aurait été à l'abri, on parle là d'une équipe qui a certainement perdu le titre la semaine dernière et qui doit tout gagner en espérant deux faux pas de Monaco sur les 3 derniers matchs. Après hors-jeu ou non, je ne sais pas. Draxler ne joue pas le ballon et ne fait pas de mouvement qui pourrait perturber Leca.
Tu penses que c'est quel chromosome qui contient le gêne "triche" chez les italiens ?
Je pense qu'il parlait plutôt d'une culture tactique où l'on considère la ruse comme un signe d'intelligence. Après tout dans le football la ruse est essentielle: la feinte, le contrepied, la passe aveugle... la simulation, la faute tactique, le gain de temps, l'influence sur l'arbitre paraissent dénaturer le jeu mais ne font qu'entendre la logique de la feinte à l'environnement du match. Et c'est là, aussi, qu'ils se gagnent.
J'évoquerais bien la trichomie 21 mais je ne suis pas un spécialiste des subtilités chromosomiques.
Et pour Verratti, particulièrement, la tricherie garde un côté enfantin et spontané chez lui, il n'a pas la subtilité froide d'un Motta, par exemple, il me semble.
LapinCrétin Niveau : CFA
D'après les dernières études, le même qui les oblige à parler avec les mains
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le même gêne qui les forcent à manger des spaghettis et des pizzas uniquement et qui fait d'eux de gros dragueurs sans doute.
Le gène culturel. On a du mal avec ça en Europe en ce moment. ON essaye de nous convaincre​ que tout le monde est pareil, tout le monde doit se ressembler et que les particularités culturelles sont des inventions du KKK mais je t'assure ça existe.
Quand je lis ce genre de prose, avec l'habituelle pique contre le football Italien, je ne suis même plus en colère, mais seulement triste, las et résigné devant la récurrence de ces préjugés qui perdurent.
du bon gros racisme décomplexé qui va bieng. heureusement qu'il a pas dit que les noirs étaient juste des gros bourrins sans sens tactique et les arabes des joga-bonito sans sens collectif
comment c'est loin Niveau : CFA2
Faut être au dessus de cela europa.
Je matais milan/inter avec deux potes qui regardent vite fait le foot.
Les mecs ont été surpris qu'il y ait 4 buts dans un match italien.

Je précise se je n'ai pas un seul championnat přéféré dans les 4 "gros".
Alors la prose elle est comment après juve - asm ? C'est pas des petites putes les italiens ?
Je réfléchis 2 secondes et 2 images me viennent en tête. Ryan Giggs contre Lille en Ldc et Thierry Henry avec Arsenal, sur des coups francs joués rapidement.
Les italiens t'embrassent.
parce que buffon, maldini,scirea...sont français peut-etre?
Ohlala me voilà presque taxé de raciste...J'espère que j'ai pas fait changer d'avis certaines personnes devant les urnes!? Il n'y aucun racisme ou je ne sais quoi dans mes propos. Je dis juste que dans la culture italienne, la ruse a une place prépondérante comme quand Verratti marque face à Bastia ou que Chiellini ou Bonucci font une faute "intelligente" lorsque leur équipe n'est pas replacée (ne me dites pas que personne n'a regardé la Squadra à l'Euro?). Comme Matterrazzi en 2006, on dit que c'est de la triche alors que les Italiens crient au génie d'avoir fait sortir Zidane de ses gonds, ça leur a permis d'être champion du Monde ! Ça fait partie de leur jeu d'être malin, d'être rusé, c'est pas une critique !

Du coup, quand les journalistes disent que les Italiens sont les spécialistes du catenaccio, c'est du racisme?
comment c'est loin Niveau : CFA2
Non, c'est une connerie.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises .. il y a vraiment des gens qui pensent que l'italie ne doit sa CDM qu'à l'expulsion de ZZ à 5min de la fin ?
Je ne suis pas italien et pourtant ça m'exaspère de voir qu'on associe systèmatiquement la triche ou comme on l'appelle desormais "le vice" aux italiens . Surtout qu'il n'y en a pas en italie plus qu'ailleurs ..
Ce commentaire a été modifié.
Oui, il y a beaucoup de gens qui pensent que l'ITalie a volé la CDM 2006.
Enfin, surtout en France.
Parce qu'à l'étranger, la plupart des amateurs de foot savent que cette séletion était la plus méritante pour le titre final.
Il y en a même en France qui jurent que laFrance a dominé toute la finale.
Oubliant au passage que si la France a dominé la 2è période, l'Italie a dominé la première.
Oubliant une transversale pour l'Italie ainsi qu'un but refusé à Toni pour HJ à un poil de cul.
Oubliant le parcours médiocre de l'EDF dont le seul éclair est venu du match contre le Brésil.
Parce que le premier tour est mauvais, l'EDF ne passant "que" grâce à une victoire contre le Togo. Le Togo quoi !
Parce que que la victoire contre l'Espagne est entâchée d'une énorme simulation de Henry sur le but du 2-1 dont absolument PERSONNE n'a parlé en France.

https://youtu.be/rTGfyV_mgUk

La 1/2 contre le Portugal est gagnée grâce à un penalty ( pourtant je croyais que c'était typiquement Italien ce genre de victoire ? ).

Mais en France, on a la mémoire sélective et la géométrie variable dans le jugement.
luigidibiagio Niveau : DHR
Faut vraiment avoir des œillères pour dire que les italiens sont de nos jours les rois du vice dans le football. De nos jours la pratique s'est internationalisée, Busquet, Pique, Valbuena, Neymar...
18 réponses à ce commentaire.
Le PSG n'a vraiment pas besoin de faire un coup tordu de la sorte pour battre une équipe en passe d'atterrir en L2. La roublardise fait partie du football mais ça ne fait de mal à personne d'essayer d'être fair-play.

Il y a je pense un peu de bienveillance de la presse (très "parisianocentrée") sur ce joueur, très apprécié par les supporters du club, pour lui trouver des excuses.

Après, sans polémique, on s'ennuierait un peu il est vrai. ^^
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Alors autant louer la roublardise de certains joueurs, pourquoi pas, mais là vous nous faites presque une apologie de l'anti fair-play, qui est quand même une des valeurs à la base de notre sport (de moins en moins présente, malheureusement, mais elle existe toujours). Auriez-vous fait le même article s'il s'agissait, au hasard, de Serge Aurier par exemple ? Je ne suis pas sûr...

Après on peut toujours se demander si Verratti avait vu que Leca n'était pas dans son but et prenait des nouvelles de Matuidi au moment où il arme sa frappe. L'arbitre a également tort dans le sens où le ballon est sorti et un joueur est à terre dans la surface de réparation, il DOIT arrêter le jeu et même si c'est censé être à son appréciation, eh bien il a tout simplement mal apprécié.

Surtout que, comme dit plus haut, le PSG n'a pas besoin de ça pour battre une faible équipe bastiaise. D'autant plus qu'après ça, les bastiais, si souvent critiqués pour leur comportement (surtout à cause de leurs "supporters" il est vrai), ne vont pas être encouragés à jouer fair-play vu qu'ils se font avoir sur le seul moment où ils le sont. Pour moi, le tort peut revenir à bien des acteurs sur cette action, mais surtout pas à Leca.
On sait qu'ils aiment bien jouer aux avocats du Diables chez SF, surtout quand il s'agit de certains joueurs qu'ils affectionnent.

Dans le cas présent, c'est dommage de faire une comparaisons entre des films et le football puisqu'on ne recherche pas la même chose dans le sport et dans le sport. Sauf quand on est belge, là, on sait d'office que le gentil ne gagne pas à la fin.

C'est également dommage de prôner ce côté "méchant" qui a mon sens n'est pas nécessaire pour apprécier le foot. La roublardise d'accord, la cruauté gratuite sur l'ambulance qui sait déjà qu'elle va être criblée de balles, ça passe moins.
L'arbitre n'a pas mal apprécié la "blessure" de Matuidi, il se relève tout de suite après le tir, on peut pas vraiment dire qu'il boîte bas....Si tous les arbitres faisaient comme ça il y aurait moins de joueur à se rouler des heures par terre (Busquets...petite dédicace!!)
2 réponses à ce commentaire.
 //  16:54  //  Passionné du Paris S-G
Note : 2
Ce but est scandaleux et n'aurait jamais dû être accordé.

Après la faute est surtout dû à l'arbitre car il y a un moment de flottement et il dit de continuer à jouer alors qu'il aurait du arrêter le jeu.

Il peut aussi invalider le but sur un HJ de position assez évident.

Au final il n'a pas pris ses responsabilités en sifflant peno sur Matuidi et il fait une compensation beaucoup plus litigieuse derrière.
Tout à fait... Le seul responsable dans l'histoire, c'est l'arbitre, qui n'a pris, justement, aucune responsabilité, hormis le carton jaune stupide pour Leca. Il me semblait ultra jeune cet arbitre, et donc inexpérimenté...
toruk makto Niveau : Loisir
Jeune et donc probablement supporter du psg depuis 2011.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Bah dis donc il était difficile à trouver le message intelligent...
Le seul fautif sur cette action reste l'arbitre.
Merci pour ton post...
3 réponses à ce commentaire.
Taupinator Niveau : CFA
Toi filou Maoulida ouais !
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Merci Taupinator, j'ai eu peur d'être le seul à avoir directement pensé à notre cher Maoulida!
1 réponse à ce commentaire.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Principale coupable Leca qui aurait dû violament balancer Matuidi hors du terrain avant de se remettre de son but rapidement.

Coupable aussi les bastiais qui auraient dû volontairement casser la jambe de Veratti quitte à finir à 10 afin de faire douter les Parisien et de tenter le tout pour le tout pour revenir dans une fin de match qui aurait pu éventuellement basculer dans l'irrationnel.

Bref: Vive le foot! Vive le vice!
Victarion
Le juge de ligne et l'arbitre qui voient pas le hors jeu de Draxler ils sont pas un peu coupables aussi?
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Oui je te rejoins totalement les arbitres font parties des principaux coupables​ de ce but ubuesque.

Mais sûrement pas Jean Louis Leca qui à osé faire preuve de fair play en allant​ aux nouvelles d'un adversaire blésé​ dans sa surface.

Salaud!
Maxime45000
Hors jeu passif est une notion à apprendre.

Et les bastiais partaient dans la volonté en contre attaque donc où est le mal ?
Tu aurais dit pareil s'ils avaient marqué ? Je ne pense pas. Aucune objectivite
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
La candeur de ceux qui découvrent qu'un sport c'est une compétition avant d'être un spectacle.
quand on dit que le football est le reflet du monde dans lequel on vit ...

se comporter comme un être humain revient à être "naïf" et est presque condamnable.

sous couvert de "respect stricto-sensu de la loi", on justifie des non-sens improbables ("l'arbitre a eu raison")

la maxime "la fin justifie les moyens" est devenu un art de vivre, peu importe si on doit chier sur tous les principes de base et la morale (qui n'a d'ailleurs plus d'existence que théorique)

et tout cela est tellement rentré dans la norme que tout le monde défend ces comportements et s'inscrire en faux revient à être en dehors des réalités et à manquer de pragmatisme.

et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une extrême droite qui en affronte une autre (j'avoue, je suis arrivé avec mes gros sabots).

comme le dirait Georges : "monde de merde" et j'ajouterai "foot de merde", je vais m'en jeter un tiens
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Ce n'est pas un reflet, c'est seulement le monde dans lequel on vit... et même si ce n'est que le reflet comment se fait il que les gens soient surpris alors de ce genre d'actions?
Le monde est façonné par les gens alors qu'il soit de mer de vient peut être du fait qu'on chie dedans?
1 réponse à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
J'aime bien verratti mais on va pas commencer à encourager ce type d'action de lâche. Le type de but honteux à célébrer.
La chance du hibou ce n'est pas que l'arbitre n'ait pas vu le HJ flagrant de Draxler, c'est surtout que Cahu n'avait pas fait le deplacement.
Sinon c'etait pret d'un an a la Pitie Salpetriere.
Bref, un tout tout petit geste.
luigidibiagio Niveau : DHR
Le hors-jeu passif est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2013.
Maxime45000
Ah enfin une personne intelligente sur cet article.
Merci d'avoir réfléchi avant de répondre (contrairement aux autres)
2 réponses à ce commentaire.
Ca lui servira de leçon ...

Quand un joueur est blessé, mais que le ballon est en touche : TU TE REPLACE DANS DES PUTAINS DE BUTS !!
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Évidemment
Merci...
J'aurais craché sur sauzee
1 réponse à ce commentaire.
Moi je trouve que le geste de Verratti et tout à fait légitime. Bastia tente de relancer rapidement pour jouer une contre-attaque mais met le ballon en touche, Il récupère le ballon sur une touche rapide et enchaîne sur une frappe. Dans un match de foot pro, tant que l'arbitre n'a pas sifflé tu joues et c'est ce qu'il à fait. Après c'est l'arbitre qui se chie dessus et qui n'arrête pas le jeu/ne siffle pas le HJ de Draxler
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Avé Maria
Je vais pouvoir enfin refermer ce forum
Tout est dit. Merci... il faudrait que franck sauzee fasse attention son antiparisianisme est limite flagrant
1 réponse à ce commentaire.
Victarion
But logiquement accordé? Draxler est juste en plein devant Leca et environ hors jeu de 5 8 mètres...
Il doit pas faire action de jeu....
Maxime45000
Mais tu dis n'importe quoi !!! Regarde les images avant de parler. Draxler ne l'empêche pas de voir le départ du ballon, ni l'empêche ou le gène dans son plongeon.
Encore un foutu "pseudo footeux" qui ne comprends rien et qui tape juste car c'est le PSG.
Affligeant
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
C'est sympa de se vouloir à contre courant mais c'est faire l'éloge de la médiocrité là quand même.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Je ne pense pas que cette mentalité gangster soit vraiment à contre-courant, c'est même très courant...
1 réponse à ce commentaire.
fairplay is the game Niveau : DHR
Moi qui révère jusqu'à vénérer le fair play et ses valeurs , je n'irai sans doute pas prendre un verre avec l'auteur de l'article,
question de principe (Même si je pense qu'il n expose pas forcément son point de vue dans cet article ).
J'ai beaucoup de mal avec ces notions de vice, et de jouer avec le règlement. J'apprécie des joueurs comme Robben, ou Busquets, mais ce petit côté catin m'empêche de les adorer. Pas pour rien que mon joueur préféré de tout temps soit Kaka.
Mais je pense quand même que Leca ne l'aurait pas arrêté même s'il était concentré.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
D'accord avec l'auteur de ce papier, et je dirais même plus pour aller dans le sens comico-tragique de son papier :

Comme tout bon film, comme le foot, comme la vie, "so foot" est composé de mecs qui ont une cervelle, un certain sens de l'honneur et de l'humour, une vraie passion pour l'écriture et le foot, et d'autres qui sont de vrais truands, des filous vicelards, tricheurs, méchants, bêtes, sales, des cervelles de moineaux incapables de penser, d'écrire, du moindre humour...

Mais c'est ainsi.

Comme l'avait montré Leibniz, une bibliothèque qui ne contiendrait que le plus grand bouquin de l'univers en un nombre infini d'exemplaire, sera infiniment moins intéressante qu'une bibliothèque qui contiendrait ce livre en quelques exemplaires et des millions d'autres de valeurs très différentes, dont de vrais merdes.

Qui voudrait ne lire que des papiers de génies à longueur de publication sur cet site? Personne.

Personne n'a envie d'un site so foot fait uniquement de grands articles, intelligents, spirituels, informés, courageux, impertinents. Il en faut, bien entendu, mais nous avons autant besoin de médiocrité, de nullité, de mecs incompétents capables de tourner en vrille n'importe quel sujet. Des mecs qui , sans sourciller, sans honte, peuvent violer toutes les règles de la beauté, de l'élégance, de l'intelligence, du français, en déployant sans vergogne leur incompétence héroïque.

Bref, en plus de héros du foot et de l'écriture foot gentlemen, nous avons besoin de Mathias Edwards, un mec qui prend un plaisir pervers, roublard, à incarner une figure que tout le monde peut "détester" en se bidonnant. Il en faut pour corser nos vies sur ce site.
 //  12:07  //  Supporter du Red Star
On peut discuter du fairplay ou non de Verratti, mais son but, il faut quand même le mettre...
Maxime45000
Pourquoi en fait-on toute une histoire. Pour rappel à tous, les bastiais partaient en contre-attaques (enfin ont essayé) donc qu'ils ne parlent pas de fairplay

Marco Verrati a fait comme eux il a continué à jouer.

De plus pour ma part sur l'action de Matuidi il y a faute et donc penalty donc le but est correct dans l'esprit du jeu et point
il y a 1 heure Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 21 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44