1. //
  2. // MLS
  3. // New York Red Bulls

Titi Henry, futur MVP ?

Modififié
0 11
Thierry Henry ne gagnera pas de trophée cette saison, du moins collectivement. Car, si le joueur et son club ont été éliminés en demi-finale de Conférence Est par DC United, l’ancien Gunner, lui, est en lice pour remporter le titre de MVP de la saison.

Il faut dire que le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a des arguments à faire valoir. Titi a planté la bagatelle de 15 buts, tout en délivrant 12 passes décisives, le tout en 25 matchs, et en étant élu joueur de la semaine à cinq reprises. Pas mal du tout pour un attaquant de 35 piges…

Pour glaner cette récompense, celui qui a sa statue près de l’Emirates Stadium devra être préféré à Chris Wondolowski de San Jose et Grahal Zusi de Kansas City. Étant donné que les deux autres prétendants sont également déjà éliminés avec leur club, Titi fait office de favori. Verdict le 29 novembre !
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Superbe joueur, énorme carrière. Les français ne l'aiment pas, je comprends pas pourquoi. Même SoFoot ne l'a pas sélectionné dans son top100.

Légende d'Arsenal, meilleur buteur de l'histoire du club, meilleur buteur de l'EdF, titulaire de l'équipe du Barça aux 6 titres, tout gagné à tous les niveaux, bref.
En fait je suis vraiment curieux, quelqu'un peut me dire pourquoi les français ne l'aiment pas?
Parce qu'il a une mentalité d'anglo-saxon, qu'il est lisse, hypocrite et égoïste sans être charismatique pour autant.
Südkurve28 Niveau : CFA
Moi je l'aime bien. Mais bon en France on adore cracher sur les rares bons joueurs qu'on a (cf Ribéry, Benzema, etc...)
Une Légende !
Je comprends pas non plus il était pas dans le top 100 SoFoot.
L'histoire de la main contre l'Irlande est complètement ridicule c'était ni la première ni la dernière main que l'on verra à un si haut niveau.
Titi reste une légende et un mec cultivé en ce qui concerne le football, désolé si je répète mais ça a le mérite d'être fait : meilleur buteur de l'EDF, meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal, un palmarès qui sera rarement, voire jamais, égalé par un autre attaquant français. Et en plus formé à Monaco une raison de plus qui fait que je kiffe ce joueur depuis toujours !
nononoway Niveau : CFA
@badaboum

Parce qu'il n'a jamais l'air content ? Parce qu'un mec qui fait la gueule en gagnant 600.000€/mois, ça n'attire pas spécialement la sympathie ?

Parce qu'il a dirigé une grève de joueurs à un tournoi international auquel il représente un pays, auquel il avait mis la honte en assumant pas un fait de tricherie tout en étant capitaine ?

Je suis pas français, juste pour clarifier.

Mais à part en étant fan d'Arsenal et en regardant plus les stats wikipedia que le joueur même, je comprends pas pourquoi on l'aimerait plus qu'un autre.
joeystarr Niveau : DHR
euh peut etre parce que c'est un footballer hors pair, qui a mis un paquet de but de dingue ?
Sans dec, c'est le meilleur attaquant de l'histoire de la premiere league, le seul "gros" transfert récent du barca réussi (qu'on ose me dire qu'il n'a rien fait au barca, 30 but toute compet confondues pour 6 titres, en etant ailier gauche, a plus de 30 ans).

Enfin, sans etre le pire des chauvins, on derait etre fier d'avoir eu ce mec en France, mais non, on préfére gueuler parce qu'il est antipathique (ce que je peux comprendre) mais une question, on parle foot ou psychologie magazine ?
Childebert1 Niveau : DHR
On l'aime pas parce-que c'est un connard* prétentieux, du genre à faire la gueule quand il marque. On l'aime pas pour son côté "faux", et veule, un mec qui marque de la main mais ne l'assume pas derrière ; un gars qui participe à la grève pendant la coupe du monde mais ne se met pas en avant devant la presse alors qu'il est un vétéran ; un mec qui ne faisait aucune passe à Trézéguet quand on éssayait de l'associer à lui parce-qu'il avait peur que celui-ci lui fasse de l'ombre.
En dehors de ça, ouais, il était super rapide et savait bien enrouler les frappes du droit à l'entrée de la surface et il a très bien utilisé ces deux qualités tout au long de sa carrière en PL. Mais je ne l'ai jamais vu placer une reprise de volée, un but en se jetant, une tête... très limité dans ses gestes d'attaquants quand-même.
LesterFreamon Niveau : District
@Childebert LOL!!! "Il était rapide et savait bien enrouler du droit" merci de ta fine analyse, j'avais pas remarqué tiens... Sérieux, arrêtez la mauvaise foi, ce n'est pas l'attaquant du siècle, et n'est certainement pas transcendant humainement parlant (et on s'en balance sérieux) mais c'était et reste l'un des meilleurs attaquants français. Le mec a (avait) ce profil d'attaquant, avec une technique au dessus de la moyenne, vif, explosif, qui pouvait cadrer dans différentes positions. Après bien sur, je te l'accorde, pas complet dans la mesure où il ne mettait pas de buts de raccroc ou des têtes rageuses, mais putain* est-ce que quelqu'un s'attendait à ça lorsqu'il voyait Henry jouer? Non, on voulait voir de la provocation, des gestes techniques, et des "enroulés" merde!
Bah si on l'aime!

On fait tout un plat de Cantona ou Papin, mais cest lui le meilleur attaquant de l'histoire de France (ac Kopa): buts de légende, joueur spectaculaire, palmarès de dingue, ...
Magnificient Niveau : Loisir
Que de mauvaises foi ! J'accèpte tout a fait qu'Henry peut ne pas être aimé ! Mais en faire un pestiféré comme il l'a été je trouve ça vraiment très limite.
En Angleterre, il est le joueur étranger préféré quand on connait la "rivalité" français-anglais, il faut vraiment être une légende !

Certes il ne marquait que peu de but de la tête, mais le jeu d'Arsenal a l'époque, était un jeu à terre, très rapide et explosif, il n'y a avait que peu de centre en hauteur..

Personnellement, je pense que tout le talent d'Henry peut être résumé en deux buts !
Celui contre United en 2000: https://www.youtube.com/watch?v=7pXknz6XBjY
et celui contre le Sparta Prague en 2006: https://www.youtube.com/watch?v=r4KPhqHyLl0

Aujourd'hui quel joueur est-il capable de marquer de tel but ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Beckham en Australie ?
0 11