1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Tirage au sort

Tirage des Bleus : le jackpot, messieurs-dames !

Alea jacta est. La France a tiré la Suisse, tête de série réputée la moins forte, l’Équateur et le Honduras. Pas vraiment le groupe de la mort. Plutôt le groupe E... E comme « échec » , « espoir » ou « easy » ?

Modififié
15 73
Échec ?

« Le jackpot, messieurs-dames ! Nous avons gagné le jackpot ! » » On a toujours accablé le bon Gilbert Bribois, coupable le 4 décembre 2009 sur RMC d’avoir trop pavoisé à l’annonce du tirage du Mondial 2010 : France, Mexique, Uruguay et Afrique du Sud. L’Équipe avait réagi pareil ( « Ça, c’est du pot ! » ) et Sofoot.com, de par votre serviteur, avait aussi cédé à l’optimisme. Or, tout le monde sait comment les Bleus ont implosé en Afsud. Et pourtant… Hier soir, à voir les mines réjouies, très satisfaites du tirage (et du pire scénario dont l’Italie a hérité), on a bien senti que la France du foot se serait bien laissée aller à s’écrier encore une fois, unanimement « Nous avons gagné le jackpot ! » D’ailleurs L'Équipe de ce matin a titré avec assurance « Un cadeau à ouvrir » . Mais, chut ! Il ne faut pas provoquer le mauvais sort, ni faire de déclarations manquant de respect aux trois adversaires de la France, au risque de réveiller chez eux des méchantes envies de nous faire payer cette arrogance bien française… Et en effet, il vaut mieux ne pas trop la ramener. Car des tirages dits « favorables » , les Bleus en ont eus, avant le funeste Mondial 2010. En Coupe du monde 2002, avec Sénégal, Danemark et Uruguay, la France avait giclé au premier tour à la dernière place. Quatre ans plus tard en Allemagne, elle avait eu toutes les peines du monde à finir deuxième derrière la Suisse, après avoir sué contre la Corée du Sud et le Togo. Plus globalement, L'Équipe rappelle avec pertinence que depuis l’Euro 2000, lors de toutes ses compétitions internationales (Euro et Coupe du monde), la France ce n’est que 4 victoires sur 18 matchs disputés au premier tour. Voilà la tendance générale et elle ne prête pas à une assurance démesurée… En décalage plus lucide par rapport au reste du groupe France (joueurs et staff), Mathieu Valbuena a bien résumé la situation : « Notre premier adversaire, ce sera peut-être nous. » Et il a raison : on n’a aucune vraies certitudes sur cette équipe de France, capable de couler à pic à Kiev (0-2) et de se révolter au Stade de France (3-0). Comme si jouer « révolté » pouvait tenir lieu d’identité de jeu… On le sait, la vérité sur la valeur de ces Bleus se situe entre ces deux matchs de barrage. Alors, oui, on va rester prudents face à ce groupe qui, a priori, nous poserait d’emblée en tête devant la Suisse et les deux autres (Équateur et Honduras). Car pour la France, plus que pour les autres, il n’existe pas de vérité définitive sur les tirages. Même en 1998, les Bleus n’avaient pas laissé deviner un parcours de futurs champions au sortir d’une poule très moyenne…

Espoir ?

L’exercice de prudence passé, essayons de voir ce qui pourrait dessiner une Coupe du monde réussie des Bleus, en mettant de côté la présentation de leurs trois adversaires (voir sofoot.com d’hier). D’abord, il faut revenir sur la parenthèse infernale vécue par l'équipe de France, hors Euro 2012. Plus que les fantômes de Knysna, c’est une autre chape de plomb qui s’est abattue sur elle. Elle a pesé sur les Bleus à partir du 30 juillet 2011. Ce jour-là, un autre tirage au sort avait placé l’Espagne dans son groupe des qualifs pour ce Mondial 2014. Pendant plus de deux ans, le foot français a donc serré les fesses, sachant qu’on ne pourrait éviter la deuxième place de barragiste avec l’inconnue effrayante de tomber sur un « gros » en novembre 2013, du fait d’un classement Fifa déjà défavorable. En écartant l’Ukraine au Stade de France, les Bleus se sont libérés d’un poids oppressant. Depuis, une autre aventure a commencé… Elle passe par ce Mondial 2014 pour viser ensuite un autre objectif, plus crucial : l’Euro 2016 à la maison. On n’en est pas encore à cet Euro, mais quand on y pense, c’est là, maintenant, aujourd’hui, qu’il faut se réjouir que les Bleus joueront d’abord la Coupe du monde. Histoire d’étirer une présence continue dans les grandes compètes internationales.

Et pour y faire quoi ? Ça, c’est le boulot de Deschamps : il a été reconduit justement jusqu’à l’Euro, jusqu’en juin 2016. Il est le maître du temps, de « son » temps. Lui aussi s’est libéré d’un poids oppressant qui le place désormais dans une nouvelle ère dépourvue du stress des éliminatoires, du fait que la France est qualifiée d’office pour 2016. Avec deux rendez-vous prestigieux à venir, il a la main. Une main d’autant plus ferme que ses Bleus ont réalisé hier ce qu’était le privilège de jouer une Coupe du monde au Brésil, pays du football-roi. Ils joueront même au mythique Maracaña leur troisième match contre l’Équateur. À la fin de la tournée en Amsud de mai dernier (contre l'Uruguay 0-1, puis contre le Brésil 0-3), DD avait vertement fustigé l’attitude de ses joueurs, incapables de se motiver à l’idée de jouer la glorieuse Seleção chez elle... Aujourd’hui, la fascination qu’exerce une Coupe du monde au Brésil, puis un Euro à la maison devrait asseoir un peu plus « l’autorité » de Deschamps : aujourd’hui, chaque Bleu ou Bleu potentiel (Thauvin ? Griezmann ?) sait ce qu’il ratera en cas de manque d’implication. C’est d’ailleurs là que DD est le meilleur : outre sa baraka (encore démontrée hier soir, lors du tirage ?), tout le monde connaît sa capacité d’entraînement vers les grandes aventures. Aux yeux de Deschamps, qui ne jouera pas le jeu s’exclura de lui-même ! On verra peut-être un Samir Nasri cravacher vraiment, au vu de sa situation « en balance » chez les Bleus…

Easy ?

Outre le tirage proprement dit, la feuille de route apparaît aussi « favorable » . Les Bleus commencent le 15 juin, soit trois jours après le match d’ouverture Brésil-Croatie. Dans le foot moderne, trois jours, c’est précieux quand on a des blessés qui ont besoin de temps pour être pile à une grande compète... Pour leurs trois premiers matchs, les Bleus échapperont aussi aux températures caniculaires ou au fort taux d’humidité de certaines villes. Le rayon de déplacement restreint leur évitera même de trop voyager en avion. Enfin, ils joueront à des heures familières pour nous : France-Honduras (le 15 juin) et Suisse-France (le 20) se disputeront à 21 heures, heure française, et Équateur-France (le 25) à 22 heures. C’est presque trop beau… Merci DD ? Depuis le tirage d’hier, le staff peut désormais s’atteler à boucler son calendrier des matchs amicaux. En plus du France – Pays-Bas (5 mars au SDF) et d’un probable Algérie-France en mai-juin, Deschamps prévoit un match contre une équipe sud-américaine au vu des adversaires équatoriens et honduriens. Si Didier Deschamps « vise la première place » , c’est pour atteindre son objectif unique jusqu’à ce jour, les 8es : « D’autres nations ont l’ambition de gagner la Coupe du monde. Nous, notre objectif est de passer le premier tour. » On devine quand même le sous-entendu : les quarts de finale, vu que, c’est bien connu, « sur un match tout peut arriver » . De toute façon, la France ne figure pas parmi les favoris : elle a dès lors tout à gagner.

En finissant premiers de leur groupe E, les Bleus retrouveraient le deuxième du groupe F que la France du foot a déjà désigné : Nigeria ou Bosnie ! Comme si l’Argentine ne pouvait pas échoir aux Bleus. On rappelle que l’Albiceleste, co-favori du Mondial 2002 avec la France, avait giclé au premier tour… Pour parvenir en 8es, il peut suffire de peu : une victoire nette (2-0), un nul et une courte défaite (0-1). Avec 4 points et un contenu comptable favorable, on peut accéder au tour suivant, tout comme à l’Euro, sauf qu’en général les groupes sont plus relevés… On le voit, ce tirage a généré un contexte global parfaitement piégeux, puisque « favorable » à bien des niveaux (groupe E abordable, distances réduites, météo clémente, des 8es a priori « jouables » , un statut d’outsider…). De quoi « endormir » des Bleus dans de beaux rêves de suffisance. Restent les inconnues habituelles, comme les blessés (sans un Ribéry, par exemple) ou les méformes (un Lloris à la rue). Dieu merci, la France n’est pas une habituée des scandales pré-Mondiaux (voir la Squaddra, même si ça lui réussit plutôt pas mal). Enfin, il ne faut jamais perdre de vue l’importance cruciale des longs stages de préparation d’avant-coupes du monde : c’est là qu’une compétition commence à bien se goupiller (France 98) ou alors qu’un groupe qui « vit mal » commence à imploser (France 2010)… Devinez laquelle on souhaite aux Bleus de DD ?

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tirer l'équipe la plus faible de chacun des 3 chapeaux, quel bel hasard. Après les épisodes arbitraux étranges contre l'Ukraine, le changement de règle de dernière minute pour désigner l'équipe devant rejoindre le chapeau 2, le résultat du tirage au sort qui suscite quelques interrogations...

Bon ne voyant vraiment pas pourquoi la FIFA favoriserait la France plus qu'une autre nation, on va dire que tout cela n'est qu'un incroyable enchaînement fortuit de circonstances très avantageuses.

J'avais annoncé un tirage extrêmement favorable pour la France, tout comme le BO à Ribery. Allez, le dernier épisode de l'opération arnaque totale est pour janvier.
On va pas chipoter, c'est comme même easy, un match sérieux à faire contre le fc bâle. Après le 8ème contre bosnie ou nigéria, possibilité de 1/4. La voie peut être bien dégager tout de même. Et peut être prendre une revanche contre l'allemagne en demi.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
L'article place bien les enjeux maintenant définis avec ce tirage.
C'est vrai qu'outre les équipes de notre poule, le climat moins contraignant, l'ordre des matchs de poule, les horaires nous sont bénéfiques.

J'ai bon espoir que le pire soit derrière nous pour quelques temps. Qu'on passe la poule, ensuite on n'aura plus vraiment de pression du résultat. Juste renaître.
Chérif aime verser de l'huile sur le feu avec son titre !
Ils ne nous cassent pas déjà suffisamment les pralines nos voisins?

Sur le contenu sinon, c'est un résumé assez cohérent de tout ce qui se dit depuis 3 ans. Il a en revanche raison de préciser que Les mois à venir et cette Coupe du Monde préparent déjà l'Euro 2016 à la maison qui, selon moi, est peu-être plus important. Même si je souhaite que les bleus aillent loin et nous fassent rêver au Brésil.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 8
C'est Maracanã et non pas Maracaña, bordel de merde.

Maracaña, c'est bon pour Christian Jean-Pierre et indigne de So Foot.
Message posté par joshua
On va pas chipoter, c'est comme même easy, un match sérieux à faire contre le fc bâle. Après le 8ème contre bosnie ou nigéria, possibilité de 1/4. La voie peut être bien dégager tout de même. Et peut être prendre une revanche contre l'allemagne en demi.


Le quart serait( on est dans l'hypothèse) contre le 1er du groupe G ou le deuxième du groupe H. On peut imaginer que ce serait l'Allemagne à ce moment là.
Dingue cette baraka quand même. Si ils n'arrivent pas au minimum en quart de final après cela...

Un peu comme les pays organisateurs qui se tapent à chaque fois des groupes de comique!
Gilbert Brisbois avait plutôt raison. Le groupe qu'avait la France en 2010, c'est un peu comme si tu avais touché le jackpot au bandit manchot mais que tu n'avais pas prévu de sac pour emporter le magot. Alors au final ceux sont les joueurs qui attendent juste derrière toi qui finissent par s'en charger...
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par joshua
On va pas chipoter, c'est comme même easy, un match sérieux à faire contre le fc bâle. Après le 8ème contre bosnie ou nigéria, possibilité de 1/4. La voie peut être bien dégager tout de même. Et peut être prendre une revanche contre l'allemagne en demi.


C'est l'Allemagne en quarts. Autant dire que ça va s'arrête là;).
Boulogne Goyz Niveau : DHR
De l importance d être constant , à lire dans toutes les bonnes librairie pour cette équipe de France.
Ne vous inquiétez pas on va le brandir ce trophée à Rio et même à Janeiro, on est français, on le mérite. Donc qu'on nous remette cette coupe, elle nous revient de droit.
Le principal ennemi de la suisse sera clairement la chaleur. Ses 3 adversaires sont bien plus habitués au climat tropical. (sauf peut être l'Equateur qui joue ses matches sous haute altitude)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par EternaJuve
Tirer l'équipe la plus faible de chacun des 3 chapeaux, quel bel hasard. Après les épisodes arbitraux étranges contre l'Ukraine, le changement de règle de dernière minute pour désigner l'équipe devant rejoindre le chapeau 2, le résultat du tirage au sort qui suscite quelques interrogations...

Bon ne voyant vraiment pas pourquoi la FIFA favoriserait la France plus qu'une autre nation, on va dire que tout cela n'est qu'un incroyable enchaînement fortuit de circonstances très avantageuses.

J'avais annoncé un tirage extrêmement favorable pour la France, tout comme le BO à Ribery. Allez, le dernier épisode de l'opération arnaque totale est pour janvier.


J'aimerais vraiment que tu m'expliques 'les épisodes arbitraux étranges contre l'Ukraine' .
Énorme la photo. Les photos insolites de So Foot, une des raisons pour s'abonner.
Message posté par Nurhachi
Énorme la photo. Les photos insolites de So Foot, une des raisons pour s'abonner.


*la photo de Deschamps
mauriston Niveau : CFA2
On le sait maintenant, les bleus sont plus forts face aux "gros", tout simplement parce que notre équipe manque de cohésion et d'assurance. C'est plus facile de se dépasser quand on est en position d'outsider, alors, la cohésion prend le dessus naturellement.
Une équipe de france "moyenne" est capable du pire, elle devient faible, une équipe de france soudée et motivée est capable de tout, elle devient forte. Donc à moins d'un gros travail psychologique en préparation je ne suis pas rassuré par ce tirage. D'ailleurs nos adversaires sont certainement rassurés eux aussi de se taper la france et la suisse plutôt que la Belgique et l'Espagne... ils savent qu'on est prenable.
Il ne s'agit pas de faire preuve de pessimisme ni de cracher dans la soupe, mais bon, perso je préfère voire monter la sauce dès les qualifs. On est pas là pour le bronze donc autant se taper un favoris en début de compétition histoire de savoir où on en est.

force et courage, bisous

Ghemmour, Faure , Maggiori et la théorie du complot..
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Sur la photo avec Deschamps pourquoi diable l'avoir recadrée ?
On ne voit plus jean roucas !
Le groupe le plus faible jamais vu en Coupe du monde. Deja la Suisse en tete de série... Equateur, la pire nation d'AmSud... le honduras, no comment... et la France, plus mauvaise barragiste. France et Suisse qualifiées, facilement.

Au passage, faut arreter avec cette légende: Non, la France n'est pas meilleure contre les 'gros'. Y a bien longtemps qu'on a pas tapé un Top10 mondial... depuis 2006 et une victoire en éliminatoire contre l'Italie. Cà fait plus de 7 ans !
volontaire82 Niveau : Loisir
@Kicker,

c'est vrai qu'on a pas battu le Brésil, l'Allemagne l'Italie et l'Angleterre récemment.. Et ne me sors pas l'argument de 'c'était en match amical' ok si tu vas par là des compet yen a que tout les deux ans donc bon.. et en quoi l'équateur est la pire nation d'Amsud ?
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! il y a 1 heure Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 2 heures Le lob encaissé par Sirigu jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 3 heures Gignac décisif pour les Tigres il y a 7 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot
Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède
15 73