1. //
  2. // Amical
  3. // Allemagne-Angleterre

Timo Werner, la nouvelle Allemagne ?

Énorme cette saison avec le surprenant RB Leipzig, Timo Werner vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Et continue sa mission précocité. À tel point que Liverpool serait intéressé par les services de l'attaquant de vingt et un ans.

Modififié
Pierre-Emerick Aubameyang. Anthony Modeste. Et Robert Lewandowski. Voilà les trois meilleurs buteurs de Bundesliga. Trois noms qui, à raison, régalent les émissions télévisées consacrées au football allemand et squattent les premières pages de la presse du pays chaque week-end. Avec respectivement 23, 22 et 21 pions, le triumvirat représente sûrement les trois meilleurs attaquants du championnat à l’heure actuelle. Mais au-delà des frontières, peu savent qui se trouve juste derrière eux. Un beau bébé de 75 kilos et mesurant un mètre quatre-vingt répondant au doux nom de Timo Werner. Cela vous dit quelque chose ?


Auteur de quatorze buts en 24 matchs (22 titularisations) et un ratio de 0,58, Werner est l’attaquant qui possède les meilleures statistiques en Allemagne (si on omet, évidemment, le trio évoqué précédemment). Pourtant, très peu en parlent (en France tout du moins). Est-ce parce qu’il est encore loin des vingt tremblements de filet ? Ou est-ce parce qu’il joue dans un club détesté par beaucoup ? Celui qui vient de fêter ses vingt et un ans le six mars dernier a en effet rejoint le RasenBallsport Leipzig durant l’été 2016. Coût de la transaction : dix millions d’euros. Un record pour le club fondé en 2009 par le groupe Red Bull et qui a monté les étages à un rythme effréné pour atteindre l’élite pour la première fois de son histoire cette saison.

Vidéo

Alors, qui est Werner ? Suffit d'abord d’observer sa carte de visite pour remarquer que le jeune homme est un précoce. Avec 119 matchs de Bundesliga à seulement vingt et une piges, on aurait pu le deviner. Professionnel depuis août 2013, le gamin a commencé au VfB Stuttgart par une rencontre de qualification pour la Ligue Europa. Âgé de 17 printemps, 4 mois et 25 jours, il devient ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot de son club formateur, où il est arrivé en 2002 (année où il célèbre ses... six ans). Trois ans plus tard, le petit fait tomber un nouveau record de jeunesse en plantant un doublé contre Fribourg. Du jamais-vu en Bundesliga. Si ses saisons à Stuttgart, où il est né, ne sont pas dingues, elles installent quand même quelques promesses. Quatre goals en seize titularisations la première saison, trois en seize la deuxième et six en vingt-six la troisième : pas fou, mais acceptable pour un joueur qui débute.


Surtout, il gagne la médaille d’or du meilleur jeune en 2013 chez les U17, puis la médaille d’argent en 2015 chez les U19. Signe qu’on a affaire à une pépite en devenir. Suffisant, en tout cas, pour que Leipzig aille arracher le buteur pour en faire l'un de ses symboles. Et ça marche. Actuellement dauphin du Bayern Munich, Leipzig compte plus que jamais sur lui. Positionné dans l’axe dans un schéma à deux ou trois attaquants, l’avant-centre avale les kilomètres et combine bien avec l’immense Yussuf Poulsen. Ce qui lui permet donc de marquer régulièrement et d’offrir quelques passes décisives (quatre cette saison).

Low et Klopp à sa botte


Cela ne passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui suivent le football allemand. Pas con, Joachim Löw a donc décidé de l’appeler pour la première fois dans le groupe de la Mannschaft en vue de l’amical contre l’Angleterre et le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à l'Azerbaïdjan. « Werner est jeune, c'est un joueur intéressant avec de belles perspectives. Il sait varier le jeu et il a montré de la régularité au haut niveau cette saison » , s’est justifié, s’il le fallait encore, le sélectionneur qui pense bien entendu à l’avenir.


Comme les recruteurs de Liverpool. Selon le Daily Mail, Jürgen Klopp serait très chaud pour attirer le diamant et venir renforcer l’effectif un poil limité de ses Reds. Réponse de l’intéressé dans Welt am Sonntag : « Je veux grandir avec le club et contribuer à son développement. J'ai seulement vingt et un ans et vais certainement continuer à jouer une autre saison là-bas. » En plus d’un talent gros comme ça, le futur crack qui assure ne jamais avoir bu une goutte d’alcool serait-il du genre élève modèle ? À voir. De l'autre côté du Rhin, certains n’en peuvent déjà plus de sa tendance à plonger facilement dans les surfaces de réparation adverses. Et ce n’est pas ça qui aidera son club à y être plus aimé. Un beau mariage, donc.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Für immer WS Niveau : DHR
Il est tellement précoce qu'il est déjà le joueur le plus détesté de Bundesliga, à seulement 21 ans, bel exploit... Il a de la chance que la plupart des fans du BVB n'iront pas au stade ce soir en raison du conflit avec la DFB car sinon il aurait fêté ses débuts en équipe nationale sous les sifflets du Westfalenstadion. Cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent joueur et actuellement de très loin la meilleure perspective d'avenir comme attaquant de pointe de la Mannschaft.
HerbyCohen Niveau : CFA
Haha, le commentateur de Schalke et son "Geistes Krank".

Il peut devenir un très très grand joueur c'est certain. les deux pieds, la tête, l'intelligence de déplacement, il est très complet.

C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe... Mais on oubli beaucoup son jeune âge. Après, son attitude est très énervante et puis je pense que chez RB il le pousse dans cette direction, ils sont en mode "village gaulois".
L'hiver-poule Niveau : District
"C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe"

En quoi le fait qu'il ait commencé au vfb joue contre lui (vraie question hein, ça m'intrigue) ?
Für immer WS Niveau : DHR
Schwalbe = simulation, rien à voir avec la Souabe
L'hiver-poule Niveau : District
Autant pour moi. Mes cours d'allemand remontent à loin !
4 réponses à ce commentaire.
On le prendrait pas à Paname lui, il pourrait faire du bien en number 2
Je comprends pas le -3, ça pourrait être une alternative crédible à Cavani en remplaçant
FourFourTwo Niveau : Loisir
Pour redorer le blason du PSG, rien de mieux qu'un mec déjà détesté de tous dans son propre pays à 21 ans !

On a bien besoin d'un nouveau Fiorèse tiens
Draxler avait pas une tres grosse cote de sympathie en Allemagne non plus...
Pour linstant cest une reussite au PSG
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il a à peu pres le profil de Guedes, je ne verais pas bien l'intérêt même si j'aime bcp le joueur
4 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Depuis la blessure de Poulsen c'est largement moins efficace devant au RBL. Il amène énormément le danois (c'est correct?)
HerbyCohen Niveau : CFA
Tout à fait d'accord, je l'ai déjà dit plusieurs fois (je ne veux pa me faire mousser) mais Werner n'est pas une pointe. LE boulot de pointe c'est Poulsen (qui est bien danois), c'est lui le point d'ancrage, c'est pour cela d'ailleurs qu'il permet à Forsberg-Keita-Werner de bouger, dézoner et combiné car il fixe très bien les défenses,, fait remonter le bloc et prends la profondeur.

Comme tu le dis, depuis sa blessure le RB marque le coup et werner tout comme Forsberg sont moins efficaces. Ce qui m'étonne c'est plus que Selke (que j'aime beaucoup), n'ai pas réussi à profiter de ce temps pour s'imposer, car le système du RB privilégie une pointe justement.
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
Pas* combiner*
Für immer WS Niveau : DHR
Je pense aussi que Werner n'est pas une vraie pointe mais actuellement il n'y a pas beaucoup d'alternatives ni en équipe d'Allemagne ni à Leipzig. Selke, c'est quand même la grande désillusion depuis son départ de Brême, il n'était pas vraiment dominant en 2. Liga, ses JO n'étaient pas bons et il n'a jamais montré cette saison qu'il pouvait briguer une place de titulaire.
HerbyCohen Niveau : CFA
Oui, au Vfb il ne jouait pas en pointe non plus, c'était plutôt Harnik. C'est sûr que les possibilités d'avant-centre pur en Allemagne sont incroyablement limitées... J'en viens à penser ds fois qu'il faudrait tester un mec comme Petersen, c'est dire...

Je ne comprends pas le problème avec Selke et je te rejoins tout à fait sur ton analyse. Pourtant cette saison, dès que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon. Je me demande si cela ne vient pas plutôt de son entourage et l'occurrence de son beau-père. Je crois qu'on lui a un peu monté la tête et qu'il n'est pas prêt à ce faire violence pour accéder au plus haut niveau. Et puis je mets en doute aussi sa force mental. Mais c'est dommage, parce qu'intrinsèquement il a toutes les qualités d'un très bon avant-centre.

Parce que tout bon joueur qu'est Poulsen, il a été absent assez longtemps pour que Selke ai le temps de s'imposer ou de montrer plus de choses.
Für immer WS Niveau : DHR
Aller à Leipzig en 2. Liga n'était sans doute pas le meilleur choix de carrière (sauf financier), régression en terme de niveau et grosse pression pour monter, par idéal pour un jeune. Et son style de jeu colle pas trop avec Hasenhüttl qui préfère un mec comme Poulsen plus physique et plus efficace au Gegenpressing. Un départ serait conseillé cet été mais il n'y a pas beaucoup de clubs en Allemagne capables de payer l'indemnité qu'exigera Leipzig.
5 réponses à ce commentaire.
Il est à peu de choses près dans la même situation qu'Icardi quand il a eu sa première (et seule) sélection fin 2013.
J'espère qu'il a commencé sa biographie.
Randallmcmurphy Niveau : District
Les fans de Bundes sont nombreux ici, alors est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les raisons de ce mépris des supporters allemands pour le RB ? Est-ce "uniquement" parce que le club est très jeune et donc sans histoire ? (un peu comme Evian en France). Est ce parce qu'il est la propriété de Redbull ? Ou il existe encore d'autres raisons ?
darkwright Niveau : DHR
Club de l'Est sans histoire, sans tradition et sans supporters, qui se hissent de la 5ème division en Bundesliga grâce au pognon du Taureau Rouge (société autrichienne) et ce, juste dans un but de marketing.
De plus, ils ont corrompu la règle du 50+1 qui est sacrée pour les Allemands.

En gros, un club en plastique.
Alkasetzer Niveau : DHR
En haut a droite de la page web, tu as une loupe.
Tape Leipzig, tu trouveras des articles interressant qui repondront a tes interrogations
2 réponses à ce commentaire.
Je sais que c'est un hors sujet mais je profite des Fans de Bundes présent en masse ici pour avoir des avis sur le petit Christensen de Chelsea .Est-ce qu'il est aussi solide que ça ? Parce que j'ai eu l'ocaz de le voir joué quelques matchs de C1 et le bilan est plutot mitigé pour moi .

Alors selon vous peut-il vraiment déloger un des 3 à Chelsea la saison prochaine , vu que son retour semble acté ?

PS:En matant les matchs de Gladbach' j'ai vu le petit Dahoud évolué et quel joueur bordel !Il peut joué pour l'Allemagne lui ?
Dahoud va devenir un crack, il est annoncé à City et à Liverpool.
Mais il a pas encore été appelle par Löw, en même temps pour se faire une place au milieu de cette équipe faut être vraiment exceptionnel, mais son heure viendra
Alkasetzer Niveau : DHR
Selon Kicker, il aurait choisi Dortmund
2 réponses à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Complètement HS, mais depuis FIFA 15 en carrière d'entraîneur il devient monstrueux en 3 saisons
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Schweini, c’est fini