1. //
  2. // Amical
  3. // Allemagne-Angleterre

Timo Werner, la nouvelle Allemagne ?

Énorme cette saison avec le surprenant RB Leipzig, Timo Werner vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Et continue sa mission précocité. À tel point que Liverpool serait intéressé par les services de l'attaquant de vingt et un ans.

Modififié
Pierre-Emerick Aubameyang. Anthony Modeste. Et Robert Lewandowski. Voilà les trois meilleurs buteurs de Bundesliga. Trois noms qui, à raison, régalent les émissions télévisées consacrées au football allemand et squattent les premières pages de la presse du pays chaque week-end. Avec respectivement 23, 22 et 21 pions, le triumvirat représente sûrement les trois meilleurs attaquants du championnat à l’heure actuelle. Mais au-delà des frontières, peu savent qui se trouve juste derrière eux. Un beau bébé de 75 kilos et mesurant un mètre quatre-vingt répondant au doux nom de Timo Werner. Cela vous dit quelque chose ?


Auteur de quatorze buts en 24 matchs (22 titularisations) et un ratio de 0,58, Werner est l’attaquant qui possède les meilleures statistiques en Allemagne (si on omet, évidemment, le trio évoqué précédemment). Pourtant, très peu en parlent (en France tout du moins). Est-ce parce qu’il est encore loin des vingt tremblements de filet ? Ou est-ce parce qu’il joue dans un club détesté par beaucoup ? Celui qui vient de fêter ses vingt et un ans le six mars dernier a en effet rejoint le RasenBallsport Leipzig durant l’été 2016. Coût de la transaction : dix millions d’euros. Un record pour le club fondé en 2009 par le groupe Red Bull et qui a monté les étages à un rythme effréné pour atteindre l’élite pour la première fois de son histoire cette saison.

Vidéo

Alors, qui est Werner ? Suffit d'abord d’observer sa carte de visite pour remarquer que le jeune homme est un précoce. Avec 119 matchs de Bundesliga à seulement vingt et une piges, on aurait pu le deviner. Professionnel depuis août 2013, le gamin a commencé au VfB Stuttgart par une rencontre de qualification pour la Ligue Europa. Âgé de 17 printemps, 4 mois et 25 jours, il devient ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot de son club formateur, où il est arrivé en 2002 (année où il célèbre ses... six ans). Trois ans plus tard, le petit fait tomber un nouveau record de jeunesse en plantant un doublé contre Fribourg. Du jamais-vu en Bundesliga. Si ses saisons à Stuttgart, où il est né, ne sont pas dingues, elles installent quand même quelques promesses. Quatre goals en seize titularisations la première saison, trois en seize la deuxième et six en vingt-six la troisième : pas fou, mais acceptable pour un joueur qui débute.


Surtout, il gagne la médaille d’or du meilleur jeune en 2013 chez les U17, puis la médaille d’argent en 2015 chez les U19. Signe qu’on a affaire à une pépite en devenir. Suffisant, en tout cas, pour que Leipzig aille arracher le buteur pour en faire l'un de ses symboles. Et ça marche. Actuellement dauphin du Bayern Munich, Leipzig compte plus que jamais sur lui. Positionné dans l’axe dans un schéma à deux ou trois attaquants, l’avant-centre avale les kilomètres et combine bien avec l’immense Yussuf Poulsen. Ce qui lui permet donc de marquer régulièrement et d’offrir quelques passes décisives (quatre cette saison).

Low et Klopp à sa botte


Cela ne passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui suivent le football allemand. Pas con, Joachim Löw a donc décidé de l’appeler pour la première fois dans le groupe de la Mannschaft en vue de l’amical contre l’Angleterre et le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à l'Azerbaïdjan. « Werner est jeune, c'est un joueur intéressant avec de belles perspectives. Il sait varier le jeu et il a montré de la régularité au haut niveau cette saison » , s’est justifié, s’il le fallait encore, le sélectionneur qui pense bien entendu à l’avenir.


Comme les recruteurs de Liverpool. Selon le Daily Mail, Jürgen Klopp serait très chaud pour attirer le diamant et venir renforcer l’effectif un poil limité de ses Reds. Réponse de l’intéressé dans Welt am Sonntag : « Je veux grandir avec le club et contribuer à son développement. J'ai seulement vingt et un ans et vais certainement continuer à jouer une autre saison là-bas. » En plus d’un talent gros comme ça, le futur crack qui assure ne jamais avoir bu une goutte d’alcool serait-il du genre élève modèle ? À voir. De l'autre côté du Rhin, certains n’en peuvent déjà plus de sa tendance à plonger facilement dans les surfaces de réparation adverses. Et ce n’est pas ça qui aidera son club à y être plus aimé. Un beau mariage, donc.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Für immer WS Niveau : CFA2
Il est tellement précoce qu'il est déjà le joueur le plus détesté de Bundesliga, à seulement 21 ans, bel exploit... Il a de la chance que la plupart des fans du BVB n'iront pas au stade ce soir en raison du conflit avec la DFB car sinon il aurait fêté ses débuts en équipe nationale sous les sifflets du Westfalenstadion. Cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent joueur et actuellement de très loin la meilleure perspective d'avenir comme attaquant de pointe de la Mannschaft.
Haha, le commentateur de Schalke et son "Geistes Krank".

Il peut devenir un très très grand joueur c'est certain. les deux pieds, la tête, l'intelligence de déplacement, il est très complet.

C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe... Mais on oubli beaucoup son jeune âge. Après, son attitude est très énervante et puis je pense que chez RB il le pousse dans cette direction, ils sont en mode "village gaulois".
L'hiver-poule Niveau : District
"C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe"

En quoi le fait qu'il ait commencé au vfb joue contre lui (vraie question hein, ça m'intrigue) ?
Für immer WS Niveau : CFA2
Schwalbe = simulation, rien à voir avec la Souabe
L'hiver-poule Niveau : District
Autant pour moi. Mes cours d'allemand remontent à loin !
4 réponses à ce commentaire.
On le prendrait pas à Paname lui, il pourrait faire du bien en number 2
Je comprends pas le -3, ça pourrait être une alternative crédible à Cavani en remplaçant
FourFourTwo Niveau : CFA
Pour redorer le blason du PSG, rien de mieux qu'un mec déjà détesté de tous dans son propre pays à 21 ans !

On a bien besoin d'un nouveau Fiorèse tiens
Draxler avait pas une tres grosse cote de sympathie en Allemagne non plus...
Pour linstant cest une reussite au PSG
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il a à peu pres le profil de Guedes, je ne verais pas bien l'intérêt même si j'aime bcp le joueur
4 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Depuis la blessure de Poulsen c'est largement moins efficace devant au RBL. Il amène énormément le danois (c'est correct?)
Tout à fait d'accord, je l'ai déjà dit plusieurs fois (je ne veux pa me faire mousser) mais Werner n'est pas une pointe. LE boulot de pointe c'est Poulsen (qui est bien danois), c'est lui le point d'ancrage, c'est pour cela d'ailleurs qu'il permet à Forsberg-Keita-Werner de bouger, dézoner et combiné car il fixe très bien les défenses,, fait remonter le bloc et prends la profondeur.

Comme tu le dis, depuis sa blessure le RB marque le coup et werner tout comme Forsberg sont moins efficaces. Ce qui m'étonne c'est plus que Selke (que j'aime beaucoup), n'ai pas réussi à profiter de ce temps pour s'imposer, car le système du RB privilégie une pointe justement.
Ce commentaire a été modifié.
Pas* combiner*
Für immer WS Niveau : CFA2
Je pense aussi que Werner n'est pas une vraie pointe mais actuellement il n'y a pas beaucoup d'alternatives ni en équipe d'Allemagne ni à Leipzig. Selke, c'est quand même la grande désillusion depuis son départ de Brême, il n'était pas vraiment dominant en 2. Liga, ses JO n'étaient pas bons et il n'a jamais montré cette saison qu'il pouvait briguer une place de titulaire.
Oui, au Vfb il ne jouait pas en pointe non plus, c'était plutôt Harnik. C'est sûr que les possibilités d'avant-centre pur en Allemagne sont incroyablement limitées... J'en viens à penser ds fois qu'il faudrait tester un mec comme Petersen, c'est dire...

Je ne comprends pas le problème avec Selke et je te rejoins tout à fait sur ton analyse. Pourtant cette saison, dès que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon. Je me demande si cela ne vient pas plutôt de son entourage et l'occurrence de son beau-père. Je crois qu'on lui a un peu monté la tête et qu'il n'est pas prêt à ce faire violence pour accéder au plus haut niveau. Et puis je mets en doute aussi sa force mental. Mais c'est dommage, parce qu'intrinsèquement il a toutes les qualités d'un très bon avant-centre.

Parce que tout bon joueur qu'est Poulsen, il a été absent assez longtemps pour que Selke ai le temps de s'imposer ou de montrer plus de choses.
Für immer WS Niveau : CFA2
Aller à Leipzig en 2. Liga n'était sans doute pas le meilleur choix de carrière (sauf financier), régression en terme de niveau et grosse pression pour monter, par idéal pour un jeune. Et son style de jeu colle pas trop avec Hasenhüttl qui préfère un mec comme Poulsen plus physique et plus efficace au Gegenpressing. Un départ serait conseillé cet été mais il n'y a pas beaucoup de clubs en Allemagne capables de payer l'indemnité qu'exigera Leipzig.
5 réponses à ce commentaire.
Il est à peu de choses près dans la même situation qu'Icardi quand il a eu sa première (et seule) sélection fin 2013.
J'espère qu'il a commencé sa biographie.
Randallmcmurphy Niveau : District
Les fans de Bundes sont nombreux ici, alors est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les raisons de ce mépris des supporters allemands pour le RB ? Est-ce "uniquement" parce que le club est très jeune et donc sans histoire ? (un peu comme Evian en France). Est ce parce qu'il est la propriété de Redbull ? Ou il existe encore d'autres raisons ?
darkwright Niveau : DHR
Club de l'Est sans histoire, sans tradition et sans supporters, qui se hissent de la 5ème division en Bundesliga grâce au pognon du Taureau Rouge (société autrichienne) et ce, juste dans un but de marketing.
De plus, ils ont corrompu la règle du 50+1 qui est sacrée pour les Allemands.

En gros, un club en plastique.
Alkasetzer Niveau : CFA2
En haut a droite de la page web, tu as une loupe.
Tape Leipzig, tu trouveras des articles interressant qui repondront a tes interrogations
2 réponses à ce commentaire.
Je sais que c'est un hors sujet mais je profite des Fans de Bundes présent en masse ici pour avoir des avis sur le petit Christensen de Chelsea .Est-ce qu'il est aussi solide que ça ? Parce que j'ai eu l'ocaz de le voir joué quelques matchs de C1 et le bilan est plutot mitigé pour moi .

Alors selon vous peut-il vraiment déloger un des 3 à Chelsea la saison prochaine , vu que son retour semble acté ?

PS:En matant les matchs de Gladbach' j'ai vu le petit Dahoud évolué et quel joueur bordel !Il peut joué pour l'Allemagne lui ?
Dahoud va devenir un crack, il est annoncé à City et à Liverpool.
Mais il a pas encore été appelle par Löw, en même temps pour se faire une place au milieu de cette équipe faut être vraiment exceptionnel, mais son heure viendra
Alkasetzer Niveau : CFA2
Selon Kicker, il aurait choisi Dortmund
2 réponses à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Complètement HS, mais depuis FIFA 15 en carrière d'entraîneur il devient monstrueux en 3 saisons
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Schweini, c’est fini