1. //
  2. // Amical
  3. // Allemagne-Angleterre

Timo Werner, la nouvelle Allemagne ?

Énorme cette saison avec le surprenant RB Leipzig, Timo Werner vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Et continue sa mission précocité. À tel point que Liverpool serait intéressé par les services de l'attaquant de vingt et un ans.

Modififié
1k 25
Pierre-Emerick Aubameyang. Anthony Modeste. Et Robert Lewandowski. Voilà les trois meilleurs buteurs de Bundesliga. Trois noms qui, à raison, régalent les émissions télévisées consacrées au football allemand et squattent les premières pages de la presse du pays chaque week-end. Avec respectivement 23, 22 et 21 pions, le triumvirat représente sûrement les trois meilleurs attaquants du championnat à l’heure actuelle. Mais au-delà des frontières, peu savent qui se trouve juste derrière eux. Un beau bébé de 75 kilos et mesurant un mètre quatre-vingt répondant au doux nom de Timo Werner. Cela vous dit quelque chose ?


Auteur de quatorze buts en 24 matchs (22 titularisations) et un ratio de 0,58, Werner est l’attaquant qui possède les meilleures statistiques en Allemagne (si on omet, évidemment, le trio évoqué précédemment). Pourtant, très peu en parlent (en France tout du moins). Est-ce parce qu’il est encore loin des vingt tremblements de filet ? Ou est-ce parce qu’il joue dans un club détesté par beaucoup ? Celui qui vient de fêter ses vingt et un ans le six mars dernier a en effet rejoint le RasenBallsport Leipzig durant l’été 2016. Coût de la transaction : dix millions d’euros. Un record pour le club fondé en 2009 par le groupe Red Bull et qui a monté les étages à un rythme effréné pour atteindre l’élite pour la première fois de son histoire cette saison.

Youtube

Alors, qui est Werner ? Suffit d'abord d’observer sa carte de visite pour remarquer que le jeune homme est un précoce. Avec 119 matchs de Bundesliga à seulement vingt et une piges, on aurait pu le deviner. Professionnel depuis août 2013, le gamin a commencé au VfB Stuttgart par une rencontre de qualification pour la Ligue Europa. Âgé de 17 printemps, 4 mois et 25 jours, il devient ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot de son club formateur, où il est arrivé en 2002 (année où il célèbre ses... six ans). Trois ans plus tard, le petit fait tomber un nouveau record de jeunesse en plantant un doublé contre Fribourg. Du jamais-vu en Bundesliga. Si ses saisons à Stuttgart, où il est né, ne sont pas dingues, elles installent quand même quelques promesses. Quatre goals en seize titularisations la première saison, trois en seize la deuxième et six en vingt-six la troisième : pas fou, mais acceptable pour un joueur qui débute.


Surtout, il gagne la médaille d’or du meilleur jeune en 2013 chez les U17, puis la médaille d’argent en 2015 chez les U19. Signe qu’on a affaire à une pépite en devenir. Suffisant, en tout cas, pour que Leipzig aille arracher le buteur pour en faire l'un de ses symboles. Et ça marche. Actuellement dauphin du Bayern Munich, Leipzig compte plus que jamais sur lui. Positionné dans l’axe dans un schéma à deux ou trois attaquants, l’avant-centre avale les kilomètres et combine bien avec l’immense Yussuf Poulsen. Ce qui lui permet donc de marquer régulièrement et d’offrir quelques passes décisives (quatre cette saison).

Low et Klopp à sa botte


Cela ne passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui suivent le football allemand. Pas con, Joachim Löw a donc décidé de l’appeler pour la première fois dans le groupe de la Mannschaft en vue de l’amical contre l’Angleterre et le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à l'Azerbaïdjan. « Werner est jeune, c'est un joueur intéressant avec de belles perspectives. Il sait varier le jeu et il a montré de la régularité au haut niveau cette saison » , s’est justifié, s’il le fallait encore, le sélectionneur qui pense bien entendu à l’avenir.


Comme les recruteurs de Liverpool. Selon le Daily Mail, Jürgen Klopp serait très chaud pour attirer le diamant et venir renforcer l’effectif un poil limité de ses Reds. Réponse de l’intéressé dans Welt am Sonntag : « Je veux grandir avec le club et contribuer à son développement. J'ai seulement vingt et un ans et vais certainement continuer à jouer une autre saison là-bas. » En plus d’un talent gros comme ça, le futur crack qui assure ne jamais avoir bu une goutte d’alcool serait-il du genre élève modèle ? À voir. De l'autre côté du Rhin, certains n’en peuvent déjà plus de sa tendance à plonger facilement dans les surfaces de réparation adverses. Et ce n’est pas ça qui aidera son club à y être plus aimé. Un beau mariage, donc.

Youtube


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Für immer WS Niveau : District
Il est tellement précoce qu'il est déjà le joueur le plus détesté de Bundesliga, à seulement 21 ans, bel exploit... Il a de la chance que la plupart des fans du BVB n'iront pas au stade ce soir en raison du conflit avec la DFB car sinon il aurait fêté ses débuts en équipe nationale sous les sifflets du Westfalenstadion. Cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent joueur et actuellement de très loin la meilleure perspective d'avenir comme attaquant de pointe de la Mannschaft.
HerbyCohen Niveau : CFA
Haha, le commentateur de Schalke et son "Geistes Krank".

Il peut devenir un très très grand joueur c'est certain. les deux pieds, la tête, l'intelligence de déplacement, il est très complet.

C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe... Mais on oubli beaucoup son jeune âge. Après, son attitude est très énervante et puis je pense que chez RB il le pousse dans cette direction, ils sont en mode "village gaulois".
L'hiver-poule Niveau : District
"C'est vrai qu'il est pourri partout où il va, surtout parce que c'est un joueur de Leipzig et puis parce qu'il a commencé avec ces schwalbe"

En quoi le fait qu'il ait commencé au vfb joue contre lui (vraie question hein, ça m'intrigue) ?
Für immer WS Niveau : District
Schwalbe = simulation, rien à voir avec la Souabe
L'hiver-poule Niveau : District
Autant pour moi. Mes cours d'allemand remontent à loin !
4 réponses à ce commentaire.
On le prendrait pas à Paname lui, il pourrait faire du bien en number 2
Je comprends pas le -3, ça pourrait être une alternative crédible à Cavani en remplaçant
FourFourTwo Niveau : Loisir
Pour redorer le blason du PSG, rien de mieux qu'un mec déjà détesté de tous dans son propre pays à 21 ans !

On a bien besoin d'un nouveau Fiorèse tiens
Draxler avait pas une tres grosse cote de sympathie en Allemagne non plus...
Pour linstant cest une reussite au PSG
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il a à peu pres le profil de Guedes, je ne verais pas bien l'intérêt même si j'aime bcp le joueur
4 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Depuis la blessure de Poulsen c'est largement moins efficace devant au RBL. Il amène énormément le danois (c'est correct?)
HerbyCohen Niveau : CFA
Tout à fait d'accord, je l'ai déjà dit plusieurs fois (je ne veux pa me faire mousser) mais Werner n'est pas une pointe. LE boulot de pointe c'est Poulsen (qui est bien danois), c'est lui le point d'ancrage, c'est pour cela d'ailleurs qu'il permet à Forsberg-Keita-Werner de bouger, dézoner et combiné car il fixe très bien les défenses,, fait remonter le bloc et prends la profondeur.

Comme tu le dis, depuis sa blessure le RB marque le coup et werner tout comme Forsberg sont moins efficaces. Ce qui m'étonne c'est plus que Selke (que j'aime beaucoup), n'ai pas réussi à profiter de ce temps pour s'imposer, car le système du RB privilégie une pointe justement.
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
Pas* combiner*
Für immer WS Niveau : District
Je pense aussi que Werner n'est pas une vraie pointe mais actuellement il n'y a pas beaucoup d'alternatives ni en équipe d'Allemagne ni à Leipzig. Selke, c'est quand même la grande désillusion depuis son départ de Brême, il n'était pas vraiment dominant en 2. Liga, ses JO n'étaient pas bons et il n'a jamais montré cette saison qu'il pouvait briguer une place de titulaire.
HerbyCohen Niveau : CFA
Oui, au Vfb il ne jouait pas en pointe non plus, c'était plutôt Harnik. C'est sûr que les possibilités d'avant-centre pur en Allemagne sont incroyablement limitées... J'en viens à penser ds fois qu'il faudrait tester un mec comme Petersen, c'est dire...

Je ne comprends pas le problème avec Selke et je te rejoins tout à fait sur ton analyse. Pourtant cette saison, dès que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon. Je me demande si cela ne vient pas plutôt de son entourage et l'occurrence de son beau-père. Je crois qu'on lui a un peu monté la tête et qu'il n'est pas prêt à ce faire violence pour accéder au plus haut niveau. Et puis je mets en doute aussi sa force mental. Mais c'est dommage, parce qu'intrinsèquement il a toutes les qualités d'un très bon avant-centre.

Parce que tout bon joueur qu'est Poulsen, il a été absent assez longtemps pour que Selke ai le temps de s'imposer ou de montrer plus de choses.
Für immer WS Niveau : District
Aller à Leipzig en 2. Liga n'était sans doute pas le meilleur choix de carrière (sauf financier), régression en terme de niveau et grosse pression pour monter, par idéal pour un jeune. Et son style de jeu colle pas trop avec Hasenhüttl qui préfère un mec comme Poulsen plus physique et plus efficace au Gegenpressing. Un départ serait conseillé cet été mais il n'y a pas beaucoup de clubs en Allemagne capables de payer l'indemnité qu'exigera Leipzig.
5 réponses à ce commentaire.
Il est à peu de choses près dans la même situation qu'Icardi quand il a eu sa première (et seule) sélection fin 2013.
J'espère qu'il a commencé sa biographie.
Randallmcmurphy Niveau : District
Les fans de Bundes sont nombreux ici, alors est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les raisons de ce mépris des supporters allemands pour le RB ? Est-ce "uniquement" parce que le club est très jeune et donc sans histoire ? (un peu comme Evian en France). Est ce parce qu'il est la propriété de Redbull ? Ou il existe encore d'autres raisons ?
Club de l'Est sans histoire, sans tradition et sans supporters, qui se hissent de la 5ème division en Bundesliga grâce au pognon du Taureau Rouge (société autrichienne) et ce, juste dans un but de marketing.
De plus, ils ont corrompu la règle du 50+1 qui est sacrée pour les Allemands.

En gros, un club en plastique.
Alkasetzer Niveau : DHR
En haut a droite de la page web, tu as une loupe.
Tape Leipzig, tu trouveras des articles interressant qui repondront a tes interrogations
2 réponses à ce commentaire.
Je sais que c'est un hors sujet mais je profite des Fans de Bundes présent en masse ici pour avoir des avis sur le petit Christensen de Chelsea .Est-ce qu'il est aussi solide que ça ? Parce que j'ai eu l'ocaz de le voir joué quelques matchs de C1 et le bilan est plutot mitigé pour moi .

Alors selon vous peut-il vraiment déloger un des 3 à Chelsea la saison prochaine , vu que son retour semble acté ?

PS:En matant les matchs de Gladbach' j'ai vu le petit Dahoud évolué et quel joueur bordel !Il peut joué pour l'Allemagne lui ?
Dahoud va devenir un crack, il est annoncé à City et à Liverpool.
Mais il a pas encore été appelle par Löw, en même temps pour se faire une place au milieu de cette équipe faut être vraiment exceptionnel, mais son heure viendra
Alkasetzer Niveau : DHR
Selon Kicker, il aurait choisi Dortmund
2 réponses à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Complètement HS, mais depuis FIFA 15 en carrière d'entraîneur il devient monstrueux en 3 saisons
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
Schweini, c’est fini
1k 25