Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Tim Wiese va faire ses débuts sur le ring

Modififié
À la fin d'une carrière de footballeur professionnel, vient le moment de l'après. Certains deviennent entraîneurs, d'autres consultants TV ou même vendeurs de piscines.

Tim Wiese a choisi, il veut devenir catcheur professionnel, et l'Allemand est prêt à travailler dur pour réussir. En septembre 2014, un an et demi après l'arrêt de sa carrière, le gardien déclare avoir signé un contrat avec la WWE, la plus grande ligue de catch au monde. Après deux ans d'entraînement, Wiese devrait faire sa première apparition sur le ring jeudi à Munich.

Dans une interview surréaliste au Gardian, Wiese explique qu'il a toujours eu le tempérament nécessaire à un catcheur. « J'ai la provocation dans le sang. En tant que joueur, j'ai toujours essayé de faire que les gens me détestent. J'aime polariser les opinions. Si tu es détesté, les gens réagissent à ta présence sur le terrain. »

Pour l'ex-portier du Werder, cette mentalité est un plus dans sa nouvelle profession « Je pense que la moitié des fans de catch m'aime, l'autre moitié me déteste, c'est une bonne chose au moins ils parlent de moi » .

Le gardien n'est toutefois pas le premier footballeur à se lancer dans le catch. En 2015, Wayne Rooney avait giflé le catcheur professionnel King Barrett lors d'une rencontre de la WWE.

Vidéo

Tim Wiese avait déjà donné un aperçu de ses talents de catcheur. C'était contre Hambourg en 2008, et Ivica Olić, sa victime ce soir-là, s'en souvient encore.

Vidéo

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le record de penaltys en Coupe du monde déjà égalé 3 il y a 4 heures Ce streaker australien va vous épater 8
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
il y a 11 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 32 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais