Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Melbourne Victory-Melbourne City

Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain

Modififié
Des derbys, Tim Cahill en a vécu, et des vrais, pas des chamailleries de quartier.

À Everton, où il est resté huit saisons, il a eu l'occasion d'affronter un paquet de fois Liverpool dans le bouillant derby de la Mersey. Pourtant à l'issue du choc entre Melbourne Victory et Melbourne City, le joueur médusé expliquait aux médias : « Il s'est passé des choses que je n'avais jamais vues dans toute ma carrière. »

Pour comprendre les raisons de sa colère, il faut remonter à la 86e minute de jeu, à ce moment-là, les deux équipes de Melbourne sont dos à dos (1-1). Ultime joueur à entrer, Cahill doit pouvoir jouer pleinement son rôle de super sub dans les derniers instants du match. Manque de bol, juste avant son entrée, son équipe, Melbourne City, encaisse un but contre son camp.

Dans un premier temps, le juge de touche signale un hors-jeu. Une décision contestée par les joueurs du Melbourne Victory qui finissent par obtenir gain de cause. S'ensuivent plusieurs minutes de confusion et d'empoignade entre les acteurs du match. À l'extérieur des limites du terrain, Cahill, lui aussi, peste contre l'arbitrage. Conséquence immédiate : l'arbitre de la rencontre, pris d'un excès de zèle, adresse à l'Australien un carton rouge. Depuis les vestiaires, il a donc pu voir son équipe, restée à onze contre onze, s'incliner (2-1).


Vidéo

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE