1. // Bilan
  2. //
  3. // Tournoi d'ouverture

Tijuana champion à épines, Cruyff viré

Johan Cruyff égaré à Guadalajara. Un champion novice et sulfureux : les Xolos Tijuana. Mais aussi, des clubs qui violent le règlement FIFA. Notre condensé du tournoi d'ouverture mexicain qui vient de s'achever.

21 15
Xoloitzcuintle : chien originaire du Mexique et présentant la particularité d'être dépourvu de poils, appelé communément chien aztèque. Depuis dimanche, ce mot quasi imprononçable désigne également le nouveau champion mexicain : les Xoloitzcuintles de Tijuana. Un curieux club fondé il y a seulement cinq ans (rachat d'une franchise de deuxième division), et qui vient d'obtenir son premier titre dix-huit mois après avoir accédé à l'élite. Deuxième de la saison régulière, le club fondé par le sulfureux homme d'affaire et politicien, Jorge Hank Rhon, est venu à bout de Toluca, le leader, lors de la finale de la Liguilla (les play-offs qui concluent le tournoi mexicain). Victoire au match aller, à domicile (2-1), et également au retour (0-2). Beware of the dog !

À l'origine de la fondation du club, Jorge Hank Rhon n'est toutefois plus son président. Le 4 juin 2011, quelques jours après la montée en première division du club de Tijuana, la villa de l'ex maire de la ville était perquisitionnée. Un véritable arsenal y était découvert. Devant la menace de désaffiliation du club, un communiqué précisait que l'un de ses 19 enfants, Jorge Alberto Hank (27 ans), en est le président. Passionné d'animaux exotiques, - tigres, boas, chameaux, parsèment sa villa - Jorge Hank Rhon, fils d'une importante figure du PRI (parti révolutionnaire institutionnel), a été soupçonné par la DEA d' entretenir des liens avec le narcotrafic.



Malgré la mauvaise réputation des Hank Rhon, les Xolos se veulent une institution modèle dans une ville où prospère le trafic de drogue et la prostitution. Leurs résultats valident leur politique sportive. Outre des installations de premier ordre, l'audacieuse politique de recrutement du club explique, en grande partie, sa réussite. Les Xolos vont ainsi repérer des pochos (américains d'origine mexicaine) de l'autre côté de la frontière pour alimenter leur centre de formation, mais aussi leur équipe première. Les internationaux ricains Edgar Castillo et surtout l'excellent Joe Corona sont deux titulaires indiscutables du néo-champion. Le club de Tijuana se plaît aussi à relancer du footballeur revanchard, et quand le besoin s'en fait sentir, le carnet de chèque de la famille Hank Rhon permet de s'accaparer des talents sud-américains. Auteur d'une excellente Copa Libertadores en 2012 sous les couleurs du Deportivo Quito, Fidel Martinez, le Neymar équatorien - même renard sur la tête - a ainsi été débauché. Il disputera l'édition 2013 avec les Xolos. Un club qui sent le souffre mais dont le vorace appétit redonne du piment à un championnat trop sclérosé.



Cruyff lost in Guadalajara

Pendant la finale du tournoi d'ouverture, un communiqué des Chivas, club le plus populaire du pays est tombé. Il annonçait la fin de la collaboration entre Johan Cruyff et les Chivas, entamée en février dernier. Le projet dénommé pompeusement « football total chivas » devait, à l'origine, se développer sur trois années. Cruyff supervisait à distance, et avait installé ses hommes à Guadalajara, dont l'entraîneur John Van't Schip, vainqueur de l'Euro 88 en tant que joueur, et adjoint de Van Basten pendant l'Euro 2004. Huitièmes de la saison régulière, les Chivas se sont qualifié in extremis pour la Liguilla, d'où ils ont été éjectés dès les quarts de finale par Toluca. Lors de l'un de ses trois courts séjours au Mexique (moins d'une semaine, à chaque fois), Cruyff avait vu le club le plus titré du pays (11 championnats) toucher le fond. Le 25 octobre, les Chivas étaient ainsi éliminés de la très peu relevée Ligue des champions de la CONCACAF dès la phase de poules. L'ex club de Chicharito cohabitait dans son groupe avec un représentant de Trinidad et Tobago, et un Guatémaltèque.

Devant ce triste panorama, Cruyff, Van't Schip et Vergara ne cessaient d'en appeler à la patience des média et des supporters. Grand sanguin et consommateur d'entraîneur, le président des Chivas a finalement préféré écourté la coûteuse collaboration. Il y a neuf mois, cet homme d'affaire jamais avare d'une déclaration grandiloquente avait assuré que les Chivas deviendraient avec Cruyff « meilleur que le Barça » . Outre Van't Schip et son espagnol approximatif, une douzaine d'entraîneurs et adjoints bataves officiaient au sein de cette institution réputée pour la qualité de son centre de formation (Vela, Chicharito, Salcido ...). Rompre à l'échéance des neuf mois, un classique. Au Mexique, comme ailleurs.



Des clubs hors-la-loi

Loin de la médiocrité des Chivas, une autre équipe a surpris le Mexique cette saison : le promu, Leon. Absent de l'élite depuis dix ans, ce club de tradition a atteint les demi-finales, où les Xolos, l'autre sensation de la saison, ont mis fin à la belle histoire (0-2, 3-0). Réjouissant sur le terrain, Leon appartient depuis 2011 au groupe Pachuca, propriétaire du club du même nom. Une institution qui a régné sur le foot mexicain lors de la première décennie de ce siècle. Président du Pachuca FC, Jesus Martinez a installé son fils et homonyme, Jesus Martinez, 27 ans, à la tête de Leon. Au mois de septembre, Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde (selon Forbes), a pris possession de 30% du capital du groupe Pachuca. De quoi envisager l'avenir avec sérénité pour les deux clubs frères.

Sauf que Leon et Pachuca violent une règle de la FIFA, qui interdit la multi-propriété. Un cas pas vraiment isolé au Mexique. Les Jaguares Chiapas et Morelia appartiennent ainsi à TV Azteca, géant des média. Et jusqu'en juin dernier, San Luis et l'America étaient détenus par le concurrent, Televisa. De nombreuses rencontres entre ces deux clubs ont d'ailleurs été considérées comme suspectes. Mais le Mexique, pays hispanophone le plus peuplé, représente un trop gros marché pour que la FIFA mette son nez dans ses petits arrangements entre amis. Leon et Pachuca n'ont pas grand-chose à craindre. Le Mexique est un pays du tiers-monde au football prospère. Il peut attirer Johan Cruyff, pas vraiment réputé pour être un philanthrope, tandis que ses propriétaires louches ou illégaux savent qu'ils peuvent continuer à y œuvrer en toute impunité. À propos,Jorge Hank Rhon est le patron d'une chaîne de casinos, où l'on peut parier sur les résultats de l'équipe présidée par son fils...

Par Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Myros el matador Niveau : CFA
Que c'est bon de voir ce blaireau de Cruyff se ramasser!!!! putain* j'en peux plus de ce mec qui ouvre toujours sa grande gueule pour rien dire ou dire de la merde*! Autant c'etait un grand joueur mais maintenant ferme la physiquement!
Myros je suis totalement d'accord avec toi, il n'est pas intelligent. Il ouvre son clap mer** pour dire des choses incohérentes ou des choses que nous savons déjà, il ne voit que par le barça et ne sait pas apprécier d'autres équipe.
Welcome to Tijuana tequila sex y marijuana..
pedrolito19 Niveau : CFA2
Quid de UNAM LAS PUMAS ?! Ca c'est du club ! et quel maillot <3
SoninkePsg Niveau : DHR
que fait Robert Pires au Mexique ?
Monsieur football total... Bon ok il a apporté pas mal au foot, mais ces derniers temps il ne se sentait plus donc un bon rappel à l'ordre.

Le Barca a été aussi plombé par cette volonté incessante de faire jouer des hollandais comme si c'était une race spéciale qui savait mieux jouer au foot. Puis Guardiola est arrivé, sans s'presser...
Johnny Novaque Niveau : District
Gerer la politique d'un club a distance, Super idee a la base, je suis tres etonné que ca n'ai pas fonctionné ! Comme d'autres je suis ravi que ce sale arrogant se soit planté
Thomas Goubin , maintenant le meme texte mais avec les quelques mots d'Anglais remplacés par de l'Espagnol , puisque tu vis a Guadalajara :)
( veinard va )

Le championnat Mexicain possèdes de bonnes infrastructures et les joueurs Mexicains n'ont pas forcément besoin de s'exporter en Europe car les salaires y sont intéressants !
sauf bien sure en cas de oferta irechazable .

Les grands clubs ont vraiment du mal a etre régulier et a confirmer leurs statuts , je pense a Chivas , America ou Cruz Azul , chaque saison tu vois un autre champion que ce soit en Apertura ou Clausura !
julián basañez Niveau : DHR
"Pocho" C'est plutot la maniere de s'exprimer de n'importe quel méxicain ayant vecu aux etats unis mélangeant l'anglais et l'español. Le terme qui se rapproche davantage de votre définition est "chicano". Concernant le champions du tournoi d'ouverture, beaucoup de personnes suivant le foot ici s'accordent a dire que ce club est gerer en sous mains par le cartel de tijuana et par conséquent la victoire en championat est une totale escroquerie.
@Julian.
-Pocho-chicano, les deux sont acceptés.

-"Détenu en sous-main par le cartel de Tijuana", c'est tout de même à prouver. Que de l'argent sale finance le club, cela n'aurait rien de surprenant étant donné le pédigrée de la famille Hank Rhon (je crois que l'article insiste sur ce point), mais sur le terrain, ça s'est joué à la loyale. Avec Leon et Toluca, les Xolos ont proposé le football le plus consistant de la saison. Maintenant, j'attends, avec intérêt, de voir comment ils vont figurer en Libertadores. A l'inverse des Cruz Azul, America ..., eux, comme Leon, ont vraiment faim, et devraient y représenter dignement le Mexique. C'est mon pronostic, en tout cas.
julián basañez Niveau : DHR
Un club aussi sulfureux ne devrait meme pas evoluer au sein d'un championnat professionel... Mais bon je sais c'est le mexique... Apres pour la libertadores, a voir de toute facon vu ce qu'ont demontre par le passé les autres clubs ils peuvent pas vraiment faire pire.
Ca fait des années que je vis à Mexico et ça fait des années que j'essaie de m'intéresser au football mexicain... Mais j'y arrive pas ! Le système de tournois de apertura y clausura est pourri, les clubs sont corrompus à l'image du pays et les chaines de télé ont créé de fausses rivalités entre les clubs pour vendre leur merde*. Le Mexique aimerait avoir une culture footballistique à l'image des européens et des sud-américains et les ultras mexicains se voient comme des barras bravas argentinas !! Le Mexique est une terre de boxe et de lucha libre pas de football !
@Pedrolito19, les Pumas sont vraiment mauvais depuis plus d'un an déjà (ils ont pourtant recruté Villa de Cruz Azul il y a 6 mois), à la maison c'était catastrophique avec la Rebelde qui chantait "Carillo culero" pendant 90 minutes, heureusement que la bière n'est pas chère al Estadio Olimpico Universitario parce que tu t'y emmerdes* sec.
julián basañez Niveau : DHR
Et ben il a l'air d'y avoir pas mal de lecteur de sofoot qui vivent au mexique. Effectivement le niveau des equipes est tout pourris, disons que un joueur a le temps de cntroler un ballon envoyer un tweet discuter le bout avec son coequipier d'a cote, insulter l'adversaire, se curer le nez... Avant de voir arriver un mec au pressing.
@V.Jones , très intéressant ce que tu a écrits sur le futbol Mejicano , que perso je connait qu'a travers le faite qu'ils sont inviter chaque édition en Libertadores , mais pas sur le réel niveau du championnat !
( je regarde juste quelques résumés de temps a autre )

D'ailleurs je me posais la question si les chicanos etaient passionés de futbol du pays de leurs parents ou s'ils etaient plus dans la culture yankee de leurs pays de naissance ?
( la majorité portes des tuniques de base ball .. )

( quelque uns ont le cu entre deux chaises pour la sélection , et pas mal de chicanos jouent au Mexique ! sans doute la paye par rapport en MLS hors salaire de cap )
il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 1 heure Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 4 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
21 15