1. // Bilan
  2. //
  3. // Tournoi d'ouverture

Tijuana champion à épines, Cruyff viré

Johan Cruyff égaré à Guadalajara. Un champion novice et sulfureux : les Xolos Tijuana. Mais aussi, des clubs qui violent le règlement FIFA. Notre condensé du tournoi d'ouverture mexicain qui vient de s'achever.

21 15
Xoloitzcuintle : chien originaire du Mexique et présentant la particularité d'être dépourvu de poils, appelé communément chien aztèque. Depuis dimanche, ce mot quasi imprononçable désigne également le nouveau champion mexicain : les Xoloitzcuintles de Tijuana. Un curieux club fondé il y a seulement cinq ans (rachat d'une franchise de deuxième division), et qui vient d'obtenir son premier titre dix-huit mois après avoir accédé à l'élite. Deuxième de la saison régulière, le club fondé par le sulfureux homme d'affaire et politicien, Jorge Hank Rhon, est venu à bout de Toluca, le leader, lors de la finale de la Liguilla (les play-offs qui concluent le tournoi mexicain). Victoire au match aller, à domicile (2-1), et également au retour (0-2). Beware of the dog !

À l'origine de la fondation du club, Jorge Hank Rhon n'est toutefois plus son président. Le 4 juin 2011, quelques jours après la montée en première division du club de Tijuana, la villa de l'ex maire de la ville était perquisitionnée. Un véritable arsenal y était découvert. Devant la menace de désaffiliation du club, un communiqué précisait que l'un de ses 19 enfants, Jorge Alberto Hank (27 ans), en est le président. Passionné d'animaux exotiques, - tigres, boas, chameaux, parsèment sa villa - Jorge Hank Rhon, fils d'une importante figure du PRI (parti révolutionnaire institutionnel), a été soupçonné par la DEA d' entretenir des liens avec le narcotrafic.



Malgré la mauvaise réputation des Hank Rhon, les Xolos se veulent une institution modèle dans une ville où prospère le trafic de drogue et la prostitution. Leurs résultats valident leur politique sportive. Outre des installations de premier ordre, l'audacieuse politique de recrutement du club explique, en grande partie, sa réussite. Les Xolos vont ainsi repérer des pochos (américains d'origine mexicaine) de l'autre côté de la frontière pour alimenter leur centre de formation, mais aussi leur équipe première. Les internationaux ricains Edgar Castillo et surtout l'excellent Joe Corona sont deux titulaires indiscutables du néo-champion. Le club de Tijuana se plaît aussi à relancer du footballeur revanchard, et quand le besoin s'en fait sentir, le carnet de chèque de la famille Hank Rhon permet de s'accaparer des talents sud-américains. Auteur d'une excellente Copa Libertadores en 2012 sous les couleurs du Deportivo Quito, Fidel Martinez, le Neymar équatorien - même renard sur la tête - a ainsi été débauché. Il disputera l'édition 2013 avec les Xolos. Un club qui sent le souffre mais dont le vorace appétit redonne du piment à un championnat trop sclérosé.



Cruyff lost in Guadalajara

Pendant la finale du tournoi d'ouverture, un communiqué des Chivas, club le plus populaire du pays est tombé. Il annonçait la fin de la collaboration entre Johan Cruyff et les Chivas, entamée en février dernier. Le projet dénommé pompeusement « football total chivas » devait, à l'origine, se développer sur trois années. Cruyff supervisait à distance, et avait installé ses hommes à Guadalajara, dont l'entraîneur John Van't Schip, vainqueur de l'Euro 88 en tant que joueur, et adjoint de Van Basten pendant l'Euro 2004. Huitièmes de la saison régulière, les Chivas se sont qualifié in extremis pour la Liguilla, d'où ils ont été éjectés dès les quarts de finale par Toluca. Lors de l'un de ses trois courts séjours au Mexique (moins d'une semaine, à chaque fois), Cruyff avait vu le club le plus titré du pays (11 championnats) toucher le fond. Le 25 octobre, les Chivas étaient ainsi éliminés de la très peu relevée Ligue des champions de la CONCACAF dès la phase de poules. L'ex club de Chicharito cohabitait dans son groupe avec un représentant de Trinidad et Tobago, et un Guatémaltèque.

Devant ce triste panorama, Cruyff, Van't Schip et Vergara ne cessaient d'en appeler à la patience des média et des supporters. Grand sanguin et consommateur d'entraîneur, le président des Chivas a finalement préféré écourté la coûteuse collaboration. Il y a neuf mois, cet homme d'affaire jamais avare d'une déclaration grandiloquente avait assuré que les Chivas deviendraient avec Cruyff « meilleur que le Barça » . Outre Van't Schip et son espagnol approximatif, une douzaine d'entraîneurs et adjoints bataves officiaient au sein de cette institution réputée pour la qualité de son centre de formation (Vela, Chicharito, Salcido ...). Rompre à l'échéance des neuf mois, un classique. Au Mexique, comme ailleurs.



Des clubs hors-la-loi

Loin de la médiocrité des Chivas, une autre équipe a surpris le Mexique cette saison : le promu, Leon. Absent de l'élite depuis dix ans, ce club de tradition a atteint les demi-finales, où les Xolos, l'autre sensation de la saison, ont mis fin à la belle histoire (0-2, 3-0). Réjouissant sur le terrain, Leon appartient depuis 2011 au groupe Pachuca, propriétaire du club du même nom. Une institution qui a régné sur le foot mexicain lors de la première décennie de ce siècle. Président du Pachuca FC, Jesus Martinez a installé son fils et homonyme, Jesus Martinez, 27 ans, à la tête de Leon. Au mois de septembre, Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde (selon Forbes), a pris possession de 30% du capital du groupe Pachuca. De quoi envisager l'avenir avec sérénité pour les deux clubs frères.

Sauf que Leon et Pachuca violent une règle de la FIFA, qui interdit la multi-propriété. Un cas pas vraiment isolé au Mexique. Les Jaguares Chiapas et Morelia appartiennent ainsi à TV Azteca, géant des média. Et jusqu'en juin dernier, San Luis et l'America étaient détenus par le concurrent, Televisa. De nombreuses rencontres entre ces deux clubs ont d'ailleurs été considérées comme suspectes. Mais le Mexique, pays hispanophone le plus peuplé, représente un trop gros marché pour que la FIFA mette son nez dans ses petits arrangements entre amis. Leon et Pachuca n'ont pas grand-chose à craindre. Le Mexique est un pays du tiers-monde au football prospère. Il peut attirer Johan Cruyff, pas vraiment réputé pour être un philanthrope, tandis que ses propriétaires louches ou illégaux savent qu'ils peuvent continuer à y œuvrer en toute impunité. À propos,Jorge Hank Rhon est le patron d'une chaîne de casinos, où l'on peut parier sur les résultats de l'équipe présidée par son fils...

Par Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Myros el matador Niveau : CFA
Que c'est bon de voir ce blaireau de Cruyff se ramasser!!!! putain* j'en peux plus de ce mec qui ouvre toujours sa grande gueule pour rien dire ou dire de la merde*! Autant c'etait un grand joueur mais maintenant ferme la physiquement!
Myros je suis totalement d'accord avec toi, il n'est pas intelligent. Il ouvre son clap mer** pour dire des choses incohérentes ou des choses que nous savons déjà, il ne voit que par le barça et ne sait pas apprécier d'autres équipe.
Welcome to Tijuana tequila sex y marijuana..
pedrolito19 Niveau : CFA2
Quid de UNAM LAS PUMAS ?! Ca c'est du club ! et quel maillot <3
SoninkePsg Niveau : DHR
que fait Robert Pires au Mexique ?
Monsieur football total... Bon ok il a apporté pas mal au foot, mais ces derniers temps il ne se sentait plus donc un bon rappel à l'ordre.

Le Barca a été aussi plombé par cette volonté incessante de faire jouer des hollandais comme si c'était une race spéciale qui savait mieux jouer au foot. Puis Guardiola est arrivé, sans s'presser...
Johnny Novaque Niveau : District
Gerer la politique d'un club a distance, Super idee a la base, je suis tres etonné que ca n'ai pas fonctionné ! Comme d'autres je suis ravi que ce sale arrogant se soit planté
Thomas Goubin , maintenant le meme texte mais avec les quelques mots d'Anglais remplacés par de l'Espagnol , puisque tu vis a Guadalajara :)
( veinard va )

Le championnat Mexicain possèdes de bonnes infrastructures et les joueurs Mexicains n'ont pas forcément besoin de s'exporter en Europe car les salaires y sont intéressants !
sauf bien sure en cas de oferta irechazable .

Les grands clubs ont vraiment du mal a etre régulier et a confirmer leurs statuts , je pense a Chivas , America ou Cruz Azul , chaque saison tu vois un autre champion que ce soit en Apertura ou Clausura !
julián basañez Niveau : DHR
"Pocho" C'est plutot la maniere de s'exprimer de n'importe quel méxicain ayant vecu aux etats unis mélangeant l'anglais et l'español. Le terme qui se rapproche davantage de votre définition est "chicano". Concernant le champions du tournoi d'ouverture, beaucoup de personnes suivant le foot ici s'accordent a dire que ce club est gerer en sous mains par le cartel de tijuana et par conséquent la victoire en championat est une totale escroquerie.
@Julian.
-Pocho-chicano, les deux sont acceptés.

-"Détenu en sous-main par le cartel de Tijuana", c'est tout de même à prouver. Que de l'argent sale finance le club, cela n'aurait rien de surprenant étant donné le pédigrée de la famille Hank Rhon (je crois que l'article insiste sur ce point), mais sur le terrain, ça s'est joué à la loyale. Avec Leon et Toluca, les Xolos ont proposé le football le plus consistant de la saison. Maintenant, j'attends, avec intérêt, de voir comment ils vont figurer en Libertadores. A l'inverse des Cruz Azul, America ..., eux, comme Leon, ont vraiment faim, et devraient y représenter dignement le Mexique. C'est mon pronostic, en tout cas.
julián basañez Niveau : DHR
Un club aussi sulfureux ne devrait meme pas evoluer au sein d'un championnat professionel... Mais bon je sais c'est le mexique... Apres pour la libertadores, a voir de toute facon vu ce qu'ont demontre par le passé les autres clubs ils peuvent pas vraiment faire pire.
Ca fait des années que je vis à Mexico et ça fait des années que j'essaie de m'intéresser au football mexicain... Mais j'y arrive pas ! Le système de tournois de apertura y clausura est pourri, les clubs sont corrompus à l'image du pays et les chaines de télé ont créé de fausses rivalités entre les clubs pour vendre leur merde*. Le Mexique aimerait avoir une culture footballistique à l'image des européens et des sud-américains et les ultras mexicains se voient comme des barras bravas argentinas !! Le Mexique est une terre de boxe et de lucha libre pas de football !
@Pedrolito19, les Pumas sont vraiment mauvais depuis plus d'un an déjà (ils ont pourtant recruté Villa de Cruz Azul il y a 6 mois), à la maison c'était catastrophique avec la Rebelde qui chantait "Carillo culero" pendant 90 minutes, heureusement que la bière n'est pas chère al Estadio Olimpico Universitario parce que tu t'y emmerdes* sec.
julián basañez Niveau : DHR
Et ben il a l'air d'y avoir pas mal de lecteur de sofoot qui vivent au mexique. Effectivement le niveau des equipes est tout pourris, disons que un joueur a le temps de cntroler un ballon envoyer un tweet discuter le bout avec son coequipier d'a cote, insulter l'adversaire, se curer le nez... Avant de voir arriver un mec au pressing.
@V.Jones , très intéressant ce que tu a écrits sur le futbol Mejicano , que perso je connait qu'a travers le faite qu'ils sont inviter chaque édition en Libertadores , mais pas sur le réel niveau du championnat !
( je regarde juste quelques résumés de temps a autre )

D'ailleurs je me posais la question si les chicanos etaient passionés de futbol du pays de leurs parents ou s'ils etaient plus dans la culture yankee de leurs pays de naissance ?
( la majorité portes des tuniques de base ball .. )

( quelque uns ont le cu entre deux chaises pour la sélection , et pas mal de chicanos jouent au Mexique ! sans doute la paye par rapport en MLS hors salaire de cap )
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Ronaldo rend visite à sa statue jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 4 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 5 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17
Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
21 15