Tigana « préfère l'herbe »

Modififié
0 0
Au Haillan, même si les Girondins ont le choix d'évoluer à leur guise sur pelouse naturelle ou artificielle, ils préfèrent de loin la matière organique.


Et pour appréhender leur rendez-vous du jour à Nancy, sur terrain synthétique, en 16ème de finale de Coupe de la Ligue, ils ont choisi de livrer leur avis brut de décoffrage.

« Moi, je ne suis pas trop favorable, a d'emblée déclaré Jean Tigana. Je ne connais pas cette surface, mais si l'on me demande mon choix, je préfère jouer sur l'herbe » .

Bien résolu à laisser certains joueurs au repos tels que Planus ou Henrique, en raison d'un profil peu adapté à la surface de jeu, le coach bordelais explique son choix : « On est obligés de s'adapter, il n'y a pas de solutions. (...) Cela doit quand même handicaper les joueurs assez grands, qui manquent de mobilité et de vivacité. (...) Et les changements de surface, sur la durée, ça risque d'être problématique musculairement » .


Sportivement aussi, puisque Nancy, n'a encore pas trouvé le chemin de la victoire sur son fac-similé de terrain...



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0