Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tigana, nostalgique du cool ?

Que ce soit au sujet des mises au vert ou du positionnement tactique de ses joueurs sur le terrain, Jean Tigana a toujours eu, depuis qu'il est entraîneur, la réputation d'un homme dur en affaires, avec pour pédigrée une propension à la discipline de fer. Mais d'après lui, le Jeannot 2010-2011 bordelais est désormais différent.



« Le Jean Tigana que vous avez connu à Lyon ou à Monaco, ce n'est plus le même, a-t-il indiqué, visiblement habité par une remise en question personnelle. J'ai pris des cheveux blancs. En Angleterre, on ne va jamais au vert... Il faut évoluer et s'adapter aussi. Il y aura certaines mises au vert, mais très peu, car je ne vais pas tout bouleverser » .

Une sage décision, qui devrait faire plaisir aux Girondins, lesquels n'ont connu que très peu de retraites sportives sous l'ère Blanc-Gasset.



Une vraie volonté de se mettre à la page, aussi, et de remise à niveau auprès des “djeuns” : « Il est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas tous ces jeux : les joueurs jouaient aux cartes. Mais maintenant, ils jouent tous en réseau et passent la nuit sur leurs machines (rires)... C'est pour ça que j'essaie de progresser pour comprendre ! »



Quand on vous dit que cet homme-là a changé...






LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE