Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tigana : Le temps du respect

La « rentrée des classes » a sonné ce lundi au Haillan, pour Jean Tigana et ses nouveaux élèves. Un professeur déjà pas loin de distribuer d'emblée une punition pour les plus indisciplinés.

Face aux médias, et en charge de vingt cinq éléments présents sur le terrain (sans les Carrasso, Diarra, Gourcuff et Planus, en vacances), le nouveau technicien bordelais a taclé sévère. «  La première des choses que j'ai demandée, c'est le respect des horaires, a précisé le coach drastique. Parce que ce matin, certains étaient déjà en retard. Je trouve ça surprenant, mais on va rectifier le tir. C'est de la politesse... Dans un collectif, on ne peut pas toujours attendre quelqu'un » .

Côté vestiaire, on est au presque au pli. « Il nous demande d'être à l'heure, c'est normal... ce qui est le cas lorsque l'on a un rendez-vous ; les entraînements, le boulot, c'est pareil, précise Matthieu Chalmé. Je trouve ça bien pour le respect de tout le monde et sinon, il y aura des sanctions, poursuit-il. L'année dernière, on mettait les amendes dans la caisse des joueurs. Là, il y en aura, avec un petit truc supplémentaire que lui a ajouté : une convocation avant les autres dans son bureau ! A nous de respecter les horaires » . Une politique qui convient donc au latéral : «  Moi, bien sûr, j'étais à l'heure, comme toujours... » .

Puisse Bordeaux être à l'heure lors du décompte final, parce que la saison passée, en Gironde, le temps s'est arrêté.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Endo, l'atout du Japon