En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Tigana a apprécié

Pour sa première non officielle à la tête des Girondins, samedi face au LOSC à Anglet (1-0, but de Wendel), Jean Tigana s'est montré plutôt satisfait de ses troupes. De bon augure. « Je suis content car nous n'avons pas eu de blessés, ce qui est le plus important quand on sort d'un stage durant lequel on a beaucoup travaillé, avec trois entraînements par jour et sous une grosse chaleur, a-t-il livré. Il faut que je découvre les jeunes... Il y a des améliorations à apporter. On ne peut pas trop tirer d'enseignements, mais pour une remise en jambes, c'est pas mal. »



Une sortie pas désagréable donc, mais qui sans les quatre internationaux français (Carrasso, Diarra, Gourcuff et Planus), n'a pas vraiment permis au boss aquitain de trouver un système de jeu définitif. «  Que je joue en losange, en 4-3-3 ou en WM comme à l'époque de mon grand père, c'est pareil : on reste toujours à onze sur le terrain, a-t-il ajouté, sourire aux lèvres. Et d'un losange, on peut passer à un 4-3-3 facilement... Le système ne dépend pas de Gourcuff, mais des hommes que j'aurai à disposition. »



Et c'est bien là tout le problème.





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88