Tiens, revoilà Marco Simone

Après des expériences mitigées à Monaco et à Lausanne, Marco Simone vient de prendre les rênes du Tours Football Club. Avec un objectif : relancer une équipe maintenue de justesse en Ligue 2 la saison dernière. L'Italien se sait attendu dans un club qui rêve secrètement de montée.

Modififié
« Avec deux Italiens comme entraîneur et entraîneur-adjoint, on va déjà gagner 1 000 spectatrices de plus par match !  » Ce 25 juin 2015, Jean-Marc Ettori est pour le moins détendu. Le président du Tours FC enchaîne les punchlines en conférence de presse devant une assistance surtout captivée par celui qui l'accompagne. Les micros et appareils photos sont de sortie. Il faut dire que l'homme intrigue et que ses premiers mots sont attendus. L'objet de toutes ces attentions ? Marco Simone, fraîchement intronisé nouvel entraîneur du Tours Football Club. L'Italien de 46 ans n'a pas changé. Même barbe grisonnante, même voix posée. Même dose de gel dans les cheveux aussi. Simone est donc de retour en France, et dans un championnat qu'il avait déjà connu entre septembre 2011 et mai 2012, alors sur le banc de l'AS Monaco. L'occasion pour lui de (re)lancer enfin sa carrière d'entraîneur, débutée il y a un peu moins de quatre ans maintenant ?

Dix matchs sans victoire


Nous sommes le 12 septembre 2011 et Marco Simone est nommé à la tête de l'AS Monaco. Il faut le dire, un peu à la surprise générale. Certes, la situation de Monaco est alors particulièrement inquiétante. Après 34 saisons dans l'élite, le club n'a pas vraiment la tête à la Ligue 2. Et ça se ressent. Après six journées et toujours aucune victoire au compteur, Ludo Giuly et sa bande pointent à une bien triste 18e place. Les dirigeants monégasques décident de changer de méthode. Exit Laurent Banide, place à Marco Simone et Jean Petit, jusqu'alors conseiller technique. Huitième entraîneur de l'ASM depuis 2005 et le départ de Deschamps, Simone a la pression. Celle de l'ancien joueur appelé au chevet de son équipe de cœur. Celle du débutant qui fait face à un sacré défi pour une première sur un banc. Celle de l'entraîneur contraint de composer avec un groupe profondément remodelé au mercato estival, et amputé notamment de Stéphane Ruffier, Nicolas Nkoulou ou encore de Chu-Young Park, pas franchement séduits par la perspective d'évoluer en Ligue 2.

Simone lâche donc son costume d'agent et de consultant chez Canal + pour celui d'entraîneur. Mais le quadruple champion d'Italie avec le Milan signe des débuts compliqués. Pas si simple de passer de la théorie à la pratique. Après un nul accroché à Bastia et une victoire face à Arles-Avignon sur un but de Rabiu Afolabi, Monaco enchaîne avec dix matchs sans victoire. Jolie façon de finir l'année en beauté. Et puis, les rumeurs de l'arrivée d'un nouvel actionnaire commencent à devenir de plus en plus insistantes. Jusqu'à l'officialisation fin décembre. Le Russe Dmitry Rybolovlev devient le nouvel actionnaire majoritaire du club. Hasard, ou pas, son arrivée coïncide avec le retour en forme de Monaco. Une nouvelle dynamique portée notamment par les premières recrues de l'ère Rybolovlev (Danijel Subašić, Nabil Dirar et Ibrahima Touré en tête), mais pas seulement.

L'envol monégasque, le crash suisse


La sauce Simone prend enfin, et même plutôt bien. Avec sept succès pour deux petits nuls entre la 25e et la 33e journée, Monaco sort largement la tête de l'eau et certains supporters se prennent même à rêver d'une remontée fantastique. C'eût été trop beau. L'ASM craque à Clermont, puis à Reims et contre Troyes, et termine finalement la saison au huitième rang. Mais Simone peut respirer, sa mission sauvetage est clairement une réussite. Et ses débuts sur un banc plus que prometteurs. En quelques mois, l'Italien a réussi à faire taire pas mal de critiques, à bricoler une équipe compétitive et à faire renaître les espoirs d'une remontée en Ligue 1 imminente. Mais l'ancien buteur de l'ASM et du PSG est finalement remercié par un Rybolovlev désireux d'imposer ses choix. Un coup d'arrêt pour Simone. L'Italien retrouve Canal + pour quelques semaines, avant de s'engager avec Lausanne, comme directeur technique. Pas forcément la destination la plus sexy alors que le club pointe à la dernière position de la première division suisse, avec seulement quatre points glanés en quatorze matchs. Difficile de faire des miracles dans ces conditions. Et sa mission maintien est cette fois un échec, ce qui n'empêche pas les dirigeants du club de le rappeler quelques semaines plus tard. Lausanne se traîne à douze unités de la tête du championnat et voit en Simone l'homme de la situation.

Engagé comme coach, Simone va se planter. Quatre succès, deux nuls et sept défaites. Un bilan famélique pour un candidat auto-déclaré à la montée. Le club décide de se séparer de lui. Sans club, Simone aurait peut-être pu retrouver le plateau du CFC à la rentrée. Certaines rumeurs l'envoyaient également récemment du côté de Rennes, où le président Ruello lui aurait proposé d'être l'adjoint de Montanier. Mais l'opportunité de rebondir à Tours s'est présentée et le natif de Castellanza n'a visiblement pas hésité. « On a fait un grand tour des installations du club, avec le président Jean-Marc Ettori, et on a pu mesurer avec le staff le potentiel de développement qu'il y avait ici » , a-t-il sobrement expliqué lors de sa présentation. À Tours, Simone sait qu'il a les clés pour relancer sa jeune carrière d'entraîneur, mais également un club qui n'a pas oublié la saison galère vécue l'an dernier. Un exercice 2014-2015 marqué par le départ agité d'Olivier Pantaloni au mois d'octobre, remplacé par le duo Alexandre DujeuxGilbert Zoonekynd. Et si les Tourangeaux ont finalement accroché la quinzième place, à quatre points du premier relégable, ils ont longtemps craint pour leur maintien.

Monter en Ligue 1, objectif utopique ?


Du changement était donc prévu cet été et l'arrivée de Simone s'inscrit parfaitement dans cette logique. Si le nom d'Alain Casanova a un temps été murmuré du côté de la Vallée du Cher, nul doute que le nom de Simone figurait tout en haut de la short list établie par les dirigeants tourangeaux. « Notre ancien entraîneur avait le diplôme, mais pas les capacités, et Alex Dujeux avait les capacités, mais pas le diplôme. Ce qui nous coûtait très cher en amendes  » , soulignait Jean-Marc Ettori en conférence de presse. Pantaloni a dû apprécier le tacle au passage. Simone, lui, a bien son diplôme d'entraîneur, mais pas seulement. C'est loin d'être le scoop de l'année, mais l'Italien a des contacts, un solide réseau construit au gré de ses escales en France, en Italie et en Suisse. Toujours précieux en cette période de mercato. Et il y a fort à parier que Jean-Jacques Pierre, Laurent Agouazi et Geoffrey Malfleury ne seront pas les seules recrues de l'été.

Dans l'autre sens, le Tours FC a déjà enregistré le départ d'Andy Delort, prêté par Wigan en janvier dernier et nouvelle recrue du SM Caen. Arrivé au terme de son contrat, Billy Ketkeophomphone, meilleur buteur du club l'an dernier avec neuf pions, a, lui, rejoint Angers. Autre perte de taille, celle du milieu Xavier Chavalerin, l'une des rares satisfactions l'an passé, parti garnir les rangs du Red Star. Arrivé en janvier dernier, le défenseur Alassane Touré a pris la direction de la Ligue 1 et du Gazélec, après six mois plutôt convaincants en Touraine. Au rayon des bonnes nouvelles, Simone devrait pouvoir compter sur son jeune gardien Bingourou Kamara, son défenseur Thibault Cillard et son milieu Haris Belkebla, trois jeunes pousses pleines de promesses. Suffisant pour jouer la montée ? Simone s'est pour l'instant bien gardé d'annoncer ses objectifs, au contraire de son président, convaincu de la future réussite de son nouveau coach : « Marco Simone a un contrat qui est signé pour une durée de deux ans, et j'espère plus, pour un long bail. Un bail qui, je l'espère, nous amènera vers des sommets. J'en suis convaincu. C'est la personne qu'il faut pour franchir des échelons, en tout cas au moins un : nous amener en Ligue 1. » Offrir du beau jeu à la Vallée du Cher comblerait certainement déjà les supporters tourangeaux.

Par Rodolphe Ryo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Steven-Nedved Niveau : Loisir
Il est passé ou l'ami Park après son transfert à Arsenal ?
il y a 1 heure Mandanda s'éloigne de l'OM 1
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 43 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 57 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 29 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 56 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 23 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25