1. //
  2. // Gr. F
  3. // Portugal-Hongrie (3-3)

Tiens, revoilà le Cristiano Ronaldo décisif

Passé complètement au travers de ses deux premiers matchs lors de cet Euro 2016, Cristiano Ronaldo était attendu au tournant lors du match face à la Hongrie. Avec deux buts et une passe décisive, la star du Real Madrid a répondu plus que présent.

Modififié
2k 99

La scène a fait le tour du monde en quelques heures seulement. Ce mercredi matin, alors que les joueurs portugais étaient en balade, un journaliste de la chaîne télé du Correio da manhã, un tabloïd portugais, a le malheur de demander à Cristiano Ronaldo s'il est « prêt pour le match d'aujourd'hui » . Fâchée, la star portugaise s'est alors saisie du micro du journaliste pour le balancer dans un lac. À cran, Cristiano Ronaldo ? C'est le moins qu'on puisse dire. Depuis le début de l'Euro, CR7 était pointé du doigt par toute l'Europe du football, à commencer par les Portugais eux-mêmes qui commençaient à lui demander de rendre des comptes. Pire, face à l'Autriche, Cristiano Ronaldo avait même manqué un penalty à quelques minutes du terme. Ce mercredi soir, le Portugal s'est montré fébrile, voire même complètement friable face à une équipe hongroise qui n'est pourtant pas la plus séduisante sur le papier. Mais, heureusement pour le Portugal, Cristiano Ronaldo s'est relevé au bon moment.

Suuuuuu !


Pourtant, tout semblait mal engagé pour les Portugais, qui ont concédé l'ouverture du score dès la vingtième minute de jeu. Pendant les vingt minutes suivantes, ils se sont montrés inefficaces, maladroits et frustrés, à l'image d'un Cristiano Ronaldo hurlant sur ses coéquipiers ne lui passant pas le ballon. Mais, à la 42e minute, le génie du Real Madrid a trouvé Nani dans la surface d'une passe lumineuse. Pile ce qu'il lui fallait pour se libérer d'un poids. 222 minutes : c'est le temps qu'il aura fallu au grand CR7 pour rentrer dans son Euro. Pas brillant, râleur, loin d'être à la hauteur face à une équipe pourtant inférieure sur le papier, Cristiano a néanmoins réussi à distiller la bonne passe au bon moment. Comme souvent.


Après la mi-temps, le Portugal n'avait réglé aucun de ses problèmes défensifs. De nouveau menés, les coéquipiers de Nani s'en sont remis à un coup de génie de Ronaldo pour les remettre sur de bons rails. À la réception d'un centre de João Mario, CR7 a gratifié le public d'un geste exceptionnel pour tromper Király. Avant d'égaliser à nouveau dix minutes plus tard d'une tête parfaite sur un centre de Quaresma. Au final, le Portugal a déçu, le Portugal ne termine que troisième d'une poule qui lui était promise, mais le Portugal, comme prévu, doit tout à sa star internationale. Tout n'est pas parfait, mais CR7 semble être enfin rentré dans sa compétition.

La logique CR7


Et si Cristiano Ronaldo était condamné à fonctionner comme il le fait lors de cet Euro ? L'analyse peut prêter à sourire, elle n'est pourtant pas complètement fausse. Jamais CR7 n'est meilleur que lorsqu'il est enterré, dos au mur, condamné à l'exploit. Cette saison, lors du quart de finale aller de Ligue des champions du Real Madrid face à Wolfsburg, la star portugaise s'était déjà placée sous le feu brûlant des critiques. Une partie du public l'envoyait à la pré-retraite, faisant de lui un vulgaire tireur de penalty, pointant du doigt son égocentrisme démesuré. Bref, CR7 subissait à bout portant le feu nourri des critiques.

Résultat ? Lors du match retour, il inscrivait un triplé net et sans bavures et qualifiait son équipe pour les demi-finales. Si tout n'est chez lui qu'une question d'égo, n'est-il pas normal que sa volonté de réussir soit décuplée dans ces moments cruciaux ? Un mégalomane ne l'est jamais autant que lorsqu'il doit prouver au monde entier qu'il mérite un statut particulier. Ce mercredi soir encore, CR7 a fait fermer quelques bouches. Qu'on l'aime ou pas, il a répondu présent. Enfin.

Par Gabriel Cnudde
Modifié

Dans cet article

Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
En soit le slogan Nike

" Your love make me strong, your hate makes me unstoppable" est carrément vrai

Plus il est dans le dur, plus on le critique, plus il est bon

C'est cette capacité là qui fait enrager tous ses haters.

Chaque année c'est la même, il a un coup de mou et la presse reprend les vieux slogans "Ronaldo est fini" et ses haters se frottent les mains

Et il leur ferme la bouche quand il faut être là


Le plus gros mental du football moderne
Dance Crasher Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Italia90
Je l'ai déjà félicité dans un autre article, donc là je vais juste me permettre un HS : TRENTIEME ANNIVERSAIRE d'ARGENTINE-ANGLETERRE ET AUCUN ARTICLE SO FOOT ? Rotudju ???!!!


Rognn-tudjuuuu!!!
Il est très fort Ronaldo pour se faire passer pour un héro en fait.

Etape 1 : faire de la grosse merde (Au choix, ne pas qualifier son équipe directement pour la CDM, foutre le Portugal dans la merde lors des deux 1er match de l'Euro, ou faire un match dégueulasse contre le 10ème de Bundes)

Etape 2 : Mettre des buts contre des adversaires en bois alors que la situation est mal barré

Etape 3 : se faire sucer

Note : 2
Message posté par camaz
Retourne sucer ta minipute nanesque dopée aux hormone de croissance et viens pas nous les briser. C'est pas de sa faute si il n'en peut plus de te faire fermer ta grosse bouche pleine enfarinée... mais le pire, c'est qu'a chaque fois tu es là pour en redemander :')


<3

Mon beau Portugais, tu les aimes bien les couilles lisses de ton canasson !
Top-player Niveau : CFA
Message posté par Elessar
Il est très fort Ronaldo pour se faire passer pour un héro en fait.

Etape 1 : faire de la grosse merde (Au choix, ne pas qualifier son équipe directement pour la CDM, foutre le Portugal dans la merde lors des deux 1er match de l'Euro, ou faire un match dégueulasse contre le 10ème de Bundes)

Etape 2 : Mettre des buts contre des adversaires en bois alors que la situation est mal barré

Etape 3 : se faire sucer


T'exageres un peu hein.

L'équipe portugaise était dans la merde (un peu a cause du manque de réalisme de toute l'équipe et de CR7 également certes), encore plus après le 1er but et Ronaldo a fait ce qu'il fallait, un peu comme avec Wolfsburg par exemple.

Alors certes, Ronaldo n'a "pas fait ce qu'il fallait" sur les deux premiers matchs mais au moment critique il a été la et c'est déjà bien.

Le Portugal est qualifié donc le bilan est positif donc le bilan de Ronaldo est positif.

Bravo aussi a Nani qui a contribué aussi a la qualifie (et oui deux anciens mancuniens qui sauvent le Portugal c'est beau)
Note : 1
Message posté par Elessar
Tu écris beaucoup, mais au final pour ne rien dire.

Mec. La réalité est que CR7 a fait deux mauvais matchs contre l'Islande et l'Autriche, et que ce soir il plante deux buts sur des occasions que son équipe lui procure (pas tout seul, donc).

Ce que je déplore, c'est cette branlette collective sur un joueur qui plante deux buts (dont un qui est génial, là dessus branlez vous) mais qui reste très perfectible dans les autres compartiments de jeu (encore combien de frappes inutiles et non cadrés ce soir?).

Tu dis que je suis binaire, mais c'est pourtant vous qui l'êtes. Ronaldo ne marque pas, il a fait un mauvais match. Ronaldo a marqué 2 buts, c'est extraordinaire (carrément). Nan, ça marche pas comme ça. Je sais bien que nous sommes en plein dans une ère où les stats dictent nos pensées, mais un joueur peut faire un excellent match en ne marquant pas. Tout comme il peut faire un mauvais match en marquant. Et ça, ça vous dépasse.

Alors ce soir, non le match de CR7 n'est pas dégueulasse comme celui contre l'Autriche (difficile de faire pire). Il a été même plutôt bon, mais pas extraordinaire. Dire qu'il a réagit face à l'adversité, ça me fait rire. Il a juste foutu ses occasions au fond. Occasions qu'il avait déjà contre l'Islande et l'Autriche.


Rien que pour l'oublie de la passe dé à Nan tu mérite une baffe :')

Contre l'Island je suis d'accord, contre l'Autriche il tente mais ne réussit pas, et en plus de ça rate un péno.

Alors certe, ses coéquipiers lui "donne" les 2 buts, certes il ne marque en solo en ayant slalomer les 20 000 spectateurs hongrois.

Mais la madjer il faut la mettre, et la tête il faut aller la chercher. L'appel de balle, c'est pas le défenseur adverse qui est aller chuchoter à l'oreille...
Note : -1
Message posté par ruicosta10
Je vais continuer de spammer pour essayer de stopper cette haine de CR qui se transforme en haine du Portugal...

Par exemple moi CR ou Messi rien à faire, je vais même me mettre en danger je préfère Messi même si je préfère d'autres joueurs à messi, iniesta, modric ou julien féret...
Mais pourtant des mecs passent leurs journées à écrire des messages pleins de bile sur leur haine des portugais et de leur jeu...

Alors que finalement à part la Croatie, L'allemagne et l'espagne peu d'équipes ont mieux joué et plus dominé (stats à l'appui)
Mon équipe ne me fait pas rêver mais elle est meilleure qu'en 2014 et vaut celle de 2012 (demie finale perdue aux pénos contre l'espagne...)

Ce n'est pas parce que tu aimes un joueur que tu dois en détester un autre, ce genre de comportement est dangereux c'est celui qui amène à dire j'aime un dieu donc je déteste tous les autres, j'aime un parti donc je déteste tous les autres
Bref le foot ce n'est pas ça, c'est aimer le beau jeu, supporter son équipe coute que coute, chambrer ses adversaires mais pas rentrer dans un délire obsessionnel, proche d'une fanatisme religieux ou politique pour un joueur de foot...

Parce qu'une chose est sure Messi et Ronaldo en ont strictement rien à carrer de vous!


Quel beau message de paix. <3
Note : 1
Je veux bien que Ronaldo ait réussi un exploit mais je signale qu'avec les mêmes règles qu'en 2012, ou à la Coupe du Monde, le Portugal serait rentré chez lui après ce 1er tour stratosphérique.
Top-player Niveau : CFA
Note : 1
J'en ai rien a foutre du duel Messu-Ronaldo mais voir tant de mauvaise foi me sidere.

Le but au foot est de marquer des buts, c'est ce qui fait gagner, pas la possession ou. Les passes réussies.

Alors quand Ronaldo, attaquant, marque deux buts, très importants a ce moment, sa performance est obligatoirement bonne vu que sa fonction première est de marquer et qu'il l'a fait. Quand un gars comme Müller fait ça, tout le monde le félicite et a juste titre.

Ronaldo a abandonné son profil assez esthétique pour marquer encore plus de buts. C'est son choix et pour le moment le résultat est plutôt bon. On n'a jamais demandé a CR7 de créer le jeu de son équipe comme Messi peut le faire a son Barca, c'est pour cela que comparer les deux est presque une hérésie.
Message posté par alfio
Je veux bien que Ronaldo ait réussi un exploit mais je signale qu'avec les mêmes règles qu'en 2012, ou à la Coupe du Monde, le Portugal serait rentré chez lui après ce 1er tour stratosphérique.


Le Portugal doit surtout remercier Michel Platini
Note : 1
Message posté par Zimedine Zimdane
Suarez vient d'atteindre sa première saison à plus de 40 buts et il a presque 30 ans

Ronaldo ça fait 6 années de suite qu'il est à plus de 50 buts et depuis 2007 il tourne entre 40 et 60 buts par saison

Range le au placard ton uruguayen


Tu argumentes souvent bien mais là la fatigue se fait sentir. C'est le post de trop !
Je pense que si tu fais un sondage (avec anonymat garanti évidemment, vu l'ambiance) chez les madrilènes en leur demandant "on échange Ronaldo contre Suarez ?", la majorité d'entre eux va dire "Ok" sans hésiter. Depuis quelques saisons, qui hésiterait, d'ailleurs ? L'Uruguayen a déjà fait triompher sa sélection, il s'impose quelle que soit l'équipe (clubs de bon standing comme l'Ajax ou Liverpool, et réussit à se faire une place indiscutable dans un des clubs les plus difficiles qui soient, niveau adaptation), il presse, récupère, pense collectif, fusille, tente des actions qui font se lever un stade...quelle que soit l'efficacité de Ronaldo, Suarez a encore un truc magique en lui, il pense football avant tout.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Note : -1
Message posté par Italia90
Tu argumentes souvent bien mais là la fatigue se fait sentir. C'est le post de trop !
Je pense que si tu fais un sondage (avec anonymat garanti évidemment, vu l'ambiance) chez les madrilènes en leur demandant "on échange Ronaldo contre Suarez ?", la majorité d'entre eux va dire "Ok" sans hésiter. Depuis quelques saisons, qui hésiterait, d'ailleurs ? L'Uruguayen a déjà fait triompher sa sélection, il s'impose quelle que soit l'équipe (clubs de bon standing comme l'Ajax ou Liverpool, et réussit à se faire une place indiscutable dans un des clubs les plus difficiles qui soient, niveau adaptation), il presse, récupère, pense collectif, fusille, tente des actions qui font se lever un stade...quelle que soit l'efficacité de Ronaldo, Suarez a encore un truc magique en lui, il pense football avant tout.


Quelle objectivité

tu dois faire partie qui envoyait Ronaldo au cimetière y a 4 saisons et 200 buts plus tard tu te dis il serait temps que Suarez soit meilleur que lui alors que l'Uruguayen a pas fait la moitié de ce que le portugais a fait dans sa carrière

tu te branles sur les 40 buts marqués par suarez, l'an dernier ronaldo en mis 48 et tout le monde l'avait traité d'escroc

deux poids deux mesures.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Zimedine Zimdane
Quelle objectivité

tu dois faire partie qui envoyait Ronaldo au cimetière y a 4 saisons et 200 buts plus tard tu te dis il serait temps que Suarez soit meilleur que lui alors que l'Uruguayen a pas fait la moitié de ce que le portugais a fait dans sa carrière

tu te branles sur les 40 buts marqués par suarez, l'an dernier ronaldo en mis 48 et tout le monde l'avait traité d'escroc

deux poids deux mesures.


Avec un pseudonyme et une pdp pareil, on aurait pu penser que tu pouvais voir le football a travers autre chose que des stats, mais non.


Du coup selon ton raisonnement simpliste qui consiste à comparer deux joueurs sur la seule base de buts marqués


Zlatan>Raul,Henry,R9... ?
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Note : -1
Message posté par Earvin Johnson
Avec un pseudonyme et une pdp pareil, on aurait pu penser que tu pouvais voir le football a travers autre chose que des stats, mais non.


Du coup selon ton raisonnement simpliste qui consiste à comparer deux joueurs sur la seule base de buts marqués


Zlatan>Raul,Henry,R9... ?


Le problème c'est que toi tu juges le Ronaldo des 3 dernières saisons, et tu me parles des 3 dernières saisons de Suarez

Tu oublies peut-être que la carrière de Ronaldo a commencé en 2003

Et Il faisait et fait encore des trucs par moments que Suarez n'a jamais été capable de faire et ne sera jamais capable de faire


Y a pas de comparaison entre les légendes, mais la carrière de Ronaldo et le joueur qu'il est et qu'il a été a Man utd est bien au dessus de ce que sera jamais Luis Suarez
Earvin Johnson Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Zimedine Zimdane
Depuis qu'on s'en sert pour décrédibiliser Ronaldo


Non mais c'est dingue comment Youtube a idéalise la période mancunienne de Ronaldo. Non parce que quand ses dribbles passaient c'étaient très beau à voir, mais est ce que ça devait excuser tous les matchs où il perdait un nombre incalculable de ballons, et où il ralentissait énormément le jeu de son équipe ?

D'ailleurs durant les 3 premières années (la période où il aura fait le plus de GriGri), il n'était même pas indiscutable et les fans de United n'avaient d'yeux que pour Rooney.

C'est véritablement à partir de la saison 2006-2007 qu'il prend une autre dimension, il commence à épurer son jeu et devient le joueur que l'on connait aujourd'hui.
Ah et sans oublier que ce Ronaldo là se foirer dans la plupart des grands matchs (Milan 2007-Barcelone2008-Barcelone2009...).
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
J'en ai surtout plein le cul de devoir défendre un joueur pareil face à des critiques toutes les plus insensées que les autres

Il a fait deux matchs de merde

Aujourd'hui il est très bon mais on trouve encore le moyen de le critiquer c'est juste aberrant


Je comprend tout à fait ton point de vue sur Suarez, mais dans ce cas là c'est subjectif et je le respecte tout à fait

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 99